Alaska... Enfin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Laure ! Voilà j’ai tout lu d’une traite, c’était super ! Quelle chance de débuter avec ce temps magnifique ! Et alors la virée dans Blackstone Bay !!! Quels paysages ! Je pense que même les garçons devaient jubiler nan ! Quant à la maison de Homer, top ! J’aime bien aussi réserver de temps en temps un truc qui sort de l’ordinaire ! Sympa cette virée pour voir les ours avec en plus un vol en hydravion et du beau temps ! Mais je suis sûre que vous avez plus vibré la veille tous seuls dans vos frêles esquifs au pied des énormes glaciers, nan ? Les curieux oiseaux de Gull Island me semblent être des huitriers-pies. Ils sifflent de façon très bruyante et caractéristique. Souvent on les entend avant de les voir d’ailleurs. Quelle chance pour les baleines ! Et aussi la loutre : j’adore ces bestioles, elles me font penser à un chien facétieux. On a quand même vachement plus d’affinités avec les mammifères qu’avec les autres animaux… Trop belles les maisons en bois sur pilotis de Seldovia : j’aurais bien séjourné là aussi ! 6ème jour ; encore du beau temps c’est dingue ! C’est crevant hein quand il faut profiter à fond du beau temps en se disant qu’on se reposera quand il fera moche… Pour Lost Lake, « Avec 1 ou 2 bêtes à poils, cette rando eut été parfaite ! » tu fais bien la difficile. Imagine la même rando dans la soupe ! Là c’est splendide ! Certes après ça se gâte un peu et vous avez été bien courageux de faire du kayak par ce temps : c’est là avec cette brume qu’on s’attend à des rencontres inopinées, ambiance…. Ah vous l’avez bien mérité cet ours de j12 ! Sympa la marche sur le Root Glacier ! Moi aussi j’aime bien ces vieux vestiges industriels sans doute parce qu’ils sont en bois (car il y en a aussi chez nous mais bien moins romantiques !) Quel dommage ce mauvais temps sur la Denali Highway, on avait adoré ces immenses paysages ! Je crois bien que c’est un renard arctique non vu la couleur ? Vous avez heureusement été plus chanceux dans le Denali NP, enfin sauf le 3ème jour. Quelle vue sur le Denali, impossible de s’habituer à sa démesure, ça m’épate à chaque fois que j’en revois des photos ! Quant à ta conclusion, j’aurais pu en faire un copier-coller à l’issue de notre voyage ! Merci pour ce beau récit ! A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Marie,

Quelle lecture approfondie ! Et désolée d'avoir mis tant de temps à te répondre...

la virée dans Blackstone Bay !!! Quels paysages ! Je pense que même les garçons devaient jubiler

Oui vraiment génial, heureusement que tu m'avais dit que c'était jouable je ne me serais jamais lancé sinon ! En plus, pendant la nuit j'entendais le vent qui s'était levé et des rafales de folie, j'ai bien cru que c'était cuit ! Quant aux garçons, si ça leur a plu, ils l'ont bien caché ! Par contre, je pense qu'ils ont été impressionnés par le bruit de la glace en train de se détacher du glacier .

la maison de Homer, top ! J’aime bien aussi réserver de temps en temps un truc qui sort de l’ordinaire !

Comme la house boat de san francisco ? Figure toi qu'à la lecture de ton carnet de l'an dernier j'avais trouvé cette idée de location de maison géniale et l'avais gardé en option dans un coin de ma tête !

La virée pour voir les ours, avec le recul, nous en gardons un souvenir moins fort que les randos dans le grandiose Denali ou les expériences kayak ou nos randos sous la flotte ...

Les curieux oiseaux de Gull Island me semblent être des huitriers-pies.

Alors là merci ! J'avais cherché sans succès ! Effectivement ça y ressemble beaucoup...

Pour Lost Lake, « Avec 1 ou 2 bêtes à poils, cette rando eut été parfaite ! » tu fais bien la difficile.

Que veux tu .. j'espérais au moins voir 1 marmotte ou 2 !

Quel dommage ce mauvais temps sur la Denali Highway

M'en parle pas ! Quelle poisse ! J'avais 2 sorties kayak dont j'espérais beaucoup et puis tous ces paysages dans le brouillard...

Je crois bien que c’est un renard arctique non vu la couleur ?

Ben j'en sais rien, j'ai montré la photo à un Alaskan et il m'a juste dit que c'était un renard. En tout cas il avait de beaux yeux (le renard hein, pas l'Alaskan...)

Merci à toi Marie Et bonne fin de we. Laure
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Laure, Merci pour ton carnet. L'Alaska n'est pas (encore?) dans mes projets futurs, mais j'ai adoré voyager avec toi et découvrir de magnifiques paysages. C'est clair que ce qui me retient est la météo; j'ai vraiment besoin de soleil et de chaleur pendant mes vacances. Mais les animaux, les lacs, le calme... tout cela pourrait (peut-être) me faire changer d'avis...
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

Je crois bien que c’est un renard arctique non vu la couleur ?

Ben j'en sais rien, j'ai montré la photo à un Alaskan et il m'a juste dit que c'était un renard. En tout cas il avait de beaux yeux (le renard hein, pas l'Alaskan...)

Non, c'est un "cross fox", variante (sous espèce) du renard commun vulpes vulpes. Il est assez fréquent en Alaska. Le renard arctique est beaucoup plus petit, et ne semble pas être présent dans cette région.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Françoise,

C'est clair que ce qui me retient est la météo;

Et je crois que tu n'es pas la seule ... Je vois que de ton côté, tu as opté pour une destination bien plus ensoleillée ! En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me mettre un mot. A+ Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir,

c'est un "cross fox", variante (sous espèce) du renard commun vulpes vulpes.

Un cross fox, ça me va aussi ! Pour nous, dont le quotidien se limite à des pigeons franciliens et quelques autres volatiles le we, voir un renard d'aussi près, tout ordinaire qu'il soit, est déjà magique.

Merci pour cette info et également pour toutes les autres qui ont grandement contribué à la préparation et à la réussite de ce voyage. Si vous n'aviez pas parlé avec autant de passion de la Denali hwy, je n'aurai pas eu l'idée d'y passer autant de temps et nous aurions loupé un temps fort de notre voyage!
ME Mercedes75 Regular ·
Je reviens sur ce forum après une petite absence au mois de septembre (trop de boulooooot) juste à temps pour finir ton carnet de voyage et me dire que je partage les mêmes constats que toi. Même météo capricieuse, même paysage fantastique, même envie d'y revenir ... Pareil pour la Dalton Highway, nous avons envie de refaire un voyage et de nous concentrer sur les lieux encore plus isolés ! On attends le prochain carnet alors, Au plaisir de te lire (et peut être de partager des souvenirs ensembles sur nos voyages : l’Islande est aussi sur ma wish list mais mon mari regarde plutôt vers le soleil cette fois ci ....)
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou à Laure et Jessica

L'année prochaine, ce sera mon tour. Les billets sont pris avec départ fin juillet et retour fin aout. J'ai commencé ma préparation psychologique pour la pluie!!!!!🤪😄 Par contre, je commencerai du côté de Juneau et de Anan creek pour voir les ours, et je ferai un tour ensuite dans le yukon.

Merci pour ces carnets qui m'ont beaucoup plu et qui vont m'aider dans ma prépa, et surtout de vos conclusions qui prouvent que même si le temps est médiocre souvent et malgré les moustiques, l'Alaska vaut quand même le coup. C'est grâce à vos conclusions que j'ai franchi le pas.

Merci aussi à Framboise, à Thahie et à Pi.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Merci de votre message.

ordinaire...... vous avez dit ordinaire ? l'adjectif "commun" désignant l'espèce peut prêter à confusion, car bien d'accord, ce renard, bien que "commun" n'était pas "ordinaire"...ni pour vous, ni pour moi ! Et vos pigeons franciliens et quotidiens pourraient bien ne pas l'être aussi : j'ai déjà vu des palombes en plein Paris. En tous cas conservez votre enthousiasme, y compris pour les observations que certains qualifieraient de modestes, car il fait plaisir. Et je suis très heureux que vous ayez apprécié la Denali Highway...

Ce petit renard "commun" m'a offert quelques instants de pur ravissement, peu ordinaire.

https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
DI Diamina Globetrotter ·
salut Chechakoo

Ce petit renard "commun" m'a offert quelques instants de pur ravissement, peu ordinaire.

Comme je te comprends, j'ai ressenti la même émotion pour cet autre renard vu aux abords de l'abra del acay dans la puna argentine.

Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Jessica,

Moi aussi, j'ai plein de boulot, et plus beaucoup de temps en ce moment. Mon fils commence même à s'inquiéter que je ne commence pas à aborder le sujet des prochaines vacances 😏. Chez moi c'est aussi le soleil qui est réclamé, pas d'Islande j'en ai bien peur... Mais j'espère quand même pouvoir caser 1 petite semaine en Ecosse en mai. Ca m'a fait plaisir de partager ces moments avec toi que ce soit sur ton carnet ou sur le mien. Et sans doute à une prochaine sur VF ou, qui sait, peut-être en vrai... Comme tu es partie de Nice, je me dis que tu habites peut être dans un coin ou je vais régulièrement...

Bonne soirée Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Diamina

les billets sont pris avec départ fin juillet et retour fin aout

Ah ah, plus possible de reculer alors !

J'ai commencé ma préparation psychologique pour la pluie!!

Et puis c'est pas comme si tu habitais une région ensoleillée 😛.

Merci pour ces carnets qui m'ont beaucoup plu et qui vont m'aider dans ma prépa

Mais de rien !

C'est grâce à vos conclusions que j'ai franchi le pas

Tiens, ça me rappelle un carnet qui n'était pas un carnet sur le SO en hiver....

Bonne prépa! Au fait, finalement camping car ou pas camping car ? Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir,

Une brume qui monte du lac, un début de journée plein de promesse, quelques barques négligemment distribuées, des canards évoluant en parfaite harmonie, 2 cygnes majestueux, une lumière parfaite, un tableau éphémère stupéfiant de beauté à 2 pas de la capitale dimanche matin dernier. Oui l'extra-ordinaire peut se rencontrer partout....🙂 Merci à vous et excellente continuation.
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou Laure,

Tiens, ça me rappelle un carnet qui n'était pas un carnet sur le SO en hiver...

MDR!

Au fait, finalement camping car ou pas camping car ?

Je n'ai pas encore pris de décision ferme 🤪......mais je pense qu'on va essayer.

Mon circuit de 27 jours débutera par la visite de Juneau, puis wrangell et anan creek pour les ours, tour sur la rivière sitkine, Haines, survol de glacier bay en avion, Skagway et trajet bus/ train vers Whitehorse, location du véhicule à Whitehorse en one way vers Anchorage, route vers Dawson, notamment pour aller à Tombstone territorial park puis....

Pour le moment, j'attends d'avoir les horaires et dates du ferry pour pouvoir fixer un peu plus ce qui sera possible. Mon billet d'avion Anchorage/ Juneau est déjà pris pour le lendemain de notre arrivée à Anchorage. Je pense prendre l'avion pour arriver à Wrangell mais je voudrais revenir en traversier vers Juneau.

A bientôt.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CA Calisson94 Veteran ·
Salut Diamina

location du véhicule à Whitehorse en one way vers Anchorage

Tu as trouvé 1 loueur pour du one way entre Canada et US ? Lors de ma réflexion initiale, j'avais envisagé 1 one way Vancouver - AK et je n'avais pas trouvé de compagnie de loc. Mais j'avais peut être mal cherché....
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou Laure,

Tu as trouvé 1 loueur pour du one way entre Canada et US ?

Oui "go north " accepte les one way entre toutes ses agences pour 550 dollars. Leur agence la plus proche 🤪 de Vancouver est Seattle.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Laure,

Je poursuis la préparation de mon voyage en juillet aout 2017 entre Yukon et Alaska. Pourrais-tu me dire quelle compagnie tu as choisie pour la location de voiture, s'il te plait?

Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Diamina,

Nous avons loué chez Hertz, mon mari y avait trouvé un tarif intéressant : 940€ pour 24j pour un SUV standard. Mais je croyais que la question de la voiture était réglée de ton côté....

Bonnes fêtes également et bonne continuation dans la prépa

Laure
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou Laure,

Figure toi que je me disais que j'avais le temps pour verser l'acompte de 25% non remboursable demandé, et quand j'ai voulu le faire courant décembre, go north m'a répondu qu'il ne leur restait plus de véhicules pour mes dates.😊🤪 Du coup, je suis entrain de réorganiser mon séjour, en 2 boucles, l'une dans le yukon, en partant et en revenant à Haines et l'autre en partant d'Anchorage.

Voilà!!! Merci pour l'info et je vais poursuivre mes investigations. 940 euros pour 24 jours, c'était vraiment une affaire!!!!!!😏

Vers quelles destinations vous tournez-vous l'an prochain?

Bises.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Diamina,

Pas de chance pour la voiture ! D'un autre côté, tu feras peut être moins de km avec les 2 boucles.... Pour nous rien de concret encore pour l'été prochain, mais je ne peux empêcher mon regard de se porter vers le continent nord américain ! Again ! Sinon nous venons de réserver des vols pour l'Ecosse début mai, j'ai en tête d'aller batifoler sur les Hébrides extérieures et je suis en train de chercher à louer un fourgon aménagé....

Bonne fin d'année et bonne continuation ! Laure
DI Diamina Globetrotter ·
Nous aurons de nombreux trajets en traversier.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi Laure et merci.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
EL EllineGarac Regular ·
Hello ! Je sais pas si c'est trop tard mais nous on a loué une voiture avec happytourusa.com et on a payé autour des 1000$ pour 3 semaines. Le seul truc étrange c'est qu' on ne donne pas de numéro de carte de crédit rien pour la réservation donc c'était flippant jusqu'au dernier moment mais tout s'est bien passé on a eu notre voiture comme convenu nickel!

Bonne préparation😉
Gaëlle
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Gaëlle,

Merci pour l'info, mais j'avoue être un peu méfiante sur le véhicule qu'ils proposent. J'ai trouvé 2 tarifs: l'un à 1200 dollars et l'autre en promo à 575 dollars pour le même véhicule tout terrain avec un conducteur supplémentaire inclus. 🤪 C'est bizarre, non? J'ai quand même fait la réservation pour le véhicule au prix de 575 dollars, mais je suis sceptique..... J'avais déjà une résa chez thrifty pour 1600 dollars que je vais garder pour le moment.

Je ne voudrais pas qu'on me refile un véhicule tout pourri car moins cher surtout que nous irons sur les pistes!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
ME Mercedes75 Regular ·
Nous étions passés par Avis Anchorage car nous bénéficions d'un tarif réduit accordé par notre entreprise mais je le déconseille fortement. Le véhicule était bien mais l'équipe pas du tout professionnelle dès lors que le cas du client ne rentre pas dans leur case "standard". Nous avons du payer plein tarif à l'arrivée et batailler par téléphone pendant nos 1 mois de voyage (balancés de services en services) pour enfin obtenir le dit-tarif réduit ... Au final tout s'est bien terminé mais c'était pas super cool ...
EL EllineGarac Regular ·
Hello,

Je ne sais pas si c'est bizarre la différence de tarif, c'est peut-être simplement dû au loueur (budget ou alamo ou autre...), puisque c'est une sorte de loueur multi-agences. Moi ce que j'avais trouvé bizarre c'est d'avoir rien d'autre qu'une simple référence de réservation comme confirmation. Mais j'avais utilisé ce site suite au conseil de Thahie sur ce forum, qui avait aussi loué sa voiture chez eux. Et comme elle, tout s'est déroulé comme prévu. Je ne sais même pas si c'était autorisé ou non d'aller sur les routes non pavées, mais on y est allé sans souci. La dame de l'agence nous a juste dit de vérifier avant de partir avec la voiture qu'il y ait "no major damage": on est revenu avec une série de photos de rayures qu'il y avait sur la voiture, mais elle s'en fichait complètement. Mais bon, cette histoire d'interdiction de rouler sur les routes en gravier me paraît tout à fait absurde dans tous les cas car même si tu as prévu d'être "sage" et de ne pas emprunter des routes non pavées, c'est parfaitement impossible à réaliser en vrai car en été énormément de routes censées êtres pavées sont en travaux et donc forcément tu vas rouler sur des routes en gravier (les travaux sont sur plusieurs miles et la route est entièrement détruite pour être refaite). C'est donc à mon sens absolument inévitable de rouler sur des routes en gravier!

Pour la différence de tarif, si tu es contente de la voiture choisie chez happytourusa, je garderai celle-là, ça te permettra de faire des écarts de budget pour d'autres choses sur place ;o)

A bientôt et bonne suite de préparation!
Gaëlle
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Gaëlle,

Sympa de continuer ton carnet!!!😏

Pour ce qui est de véhicule loué par USA happy tour, puisque tout s'est bien passé pour vous, c'est certain que je vais le garder, et j'irai sur la Denali avec!!! Donc question sagesse.......🤪 J'hésite juste pour la Mc carthy....

Pour le reste des USA, c'est déjà interdit de rouler sur les pistes avec Alamo, et j'ai l'habitude d'y aller quand même!!! A mes risques et périls!!

La dame de l'agence nous a juste dit de vérifier avant de partir avec la voiture qu'il y ait "no major damage": on est revenu avec une série de photos de rayures qu'il y avait sur la voiture, mais elle s'en fichait complètement.

Mais, on ne vous a rien compter en plus au retour, alors?

Merci beaucoup pour ta réponse.

A bientôt sur ton carnet..
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
EL EllineGarac Regular ·
Hello!

Non non pas de mauvaise surprise au retour! Pourtant s'ils avaient regardé comme il faut, ils auraient trouvé une petite touchette sur le pare-brise, qui n'y était pas à notre départ, elle était très petite mais visible en cherchant un peu. Donc soit on a eu de la chance, soit ils ne sont pas trop regardant, et selon mon ressenti, c'est plutôt qu'ils ne sont pas trop regardant. En tout cas en Suisse je n'aurais jamais loué une voiture avec autant de rayures sans qu'elles soient notées sur le contrat, mais là, visiblement, aucun souci. Bon à votre place je prendrais quand même toutes les photos nécessaires avant de partir s'il y a des rayures, juste au cas où, pour avoir une preuve.

Oui j'ai remis en ligne un bout de la suite de mon carnet! C'est si long! J'ai déjà retranscrit pas mal mon texte sur l'ordi, sélectionné en gros les photos, mais pour le forum je les redimensionne toutes alors ça prend vraiment longtemps... Mais je n'oublie pas que c'est un projet en cours et je vais continuer, petit à petit :o) Ca me fait plaisir si il est lu/regardé!

A bientôt!
Gaëlle
DA Dajcbe Regular ·
connaissez vous le nom du répulsif car nous sommes sensibles aux piqures de moustques, c'est pour fin juin 2018? merci d'avance docHP
DocHP
ET Etrefal Globetrotter ·
On peut mettre de la perméthrine sur ses vêtements, absorber de la thiamine (vitamine B1) ou s'enduire de n'importe quel répulsif à haute concentration de DEET (diéthyltoluamide). Si vous n'aimez pas trop le chimique, les filets fonctionnent bien.
Etrefal
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, Le répulsif à base de Deet que j'ai utilisé en Alaska était très efficace mais il a "bouffé" le polstyrène de mon casque... C'est dire sa supposée toxicité. Le filet fonctionne bien effectivement. 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CH Cheechako Veteran ·
En effet le DEET est connu pour sa faculté à dissoudre les plastiques, les tissus synthétiques, et même s'attaquer aux bijoux. Attention à vos lunettes et appareils photos si vous en avez sur les mains ! Attention aussi à ne pas vous en pulvériser dans les yeux. (Il y a quelques années en Alaska on trouvait partout des répulsifs composés de DEET à 99%.) Mais ce n'est pas cette caractéristique qui le rend - très probablement - dangereux pour les mammifères et donc l'homme. C'est son mode même d'action, consistant à agir sur le système nerveux central. On trouve maintenant des répulsifs à base d'Icaridine, ou encore d' IR3535, réputés moins toxiques, enfin pour l'instant.... Le filet de tête c'est efficace, mais ça tient chaud, personnellement je n'arrive pas à le supporter plus de 5 minutes. Mais consolation : en Alaska les moustiques ne véhiculent ni le palu ni la dengue ni autres saloperies du même acabit.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir,

Un répulsif de la marque OFF acheté localement au Wallmart. Pulvérisé sur les vêtements aux moments critiques, il a fait le job.

Bonne continuation
DA Dajcbe Regular ·
bonjour, vous avez du prendre 1 ou plusieurs fois la route entre Anchorage et Denali park, y a til 1 ou plusieurs endroits pour apercevoir le mont Denali quand la météo le permet?nous y serons en principe fin juin 2018!merci d'avance docHP
DocHP
ET Etrefal Globetrotter ·
Oui, ça s'appelle Denali View South et Denali View North. C'est bien indiqué. Bon voyage
Etrefal
DA Dajcbe Regular ·
bonjour, avez vous un équipement pour le froid(blouson, pantalon) de type Lafuma ou gore tex ou autre(decathlon) efficace et léger?lors d'un précedent voyage en arizona , nous avions trouvé chez bbb(bed bath and beyond)des serviettes de toilette avec des motifs artisanaux , comme le cokopelli?en alaska il y a surement des motifs ceux des totems? merci pour les réponses Doc HP
DocHP
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir,

En Alaska il y a des gens polis qui remercient ceux qui les renseignent. Et il y a aussi des jolis torchons de cuisine avec des ours et des sapins dessus. 😛
JE Jenprech ·
Bonsoir,

Un grand merci pour le récit de votre séjour !

Avec mon conjoint, nous partons cet été pour 4 semaines pour notre lune de miel et j'ai quelques questions à vous poser. Pour McCarthy, j'ai lu plusieurs fois qu'avec les voitures de location, c'est "interdit" car la route n'est pas bétonnée. Vous y êtes allés, sans encombre ? Cela est donc possible en restant vigilants ?

Vous conseillez nous d'investir dans des crampons ou kayak plutôt que de passer par des organismes ? Cela me semble être un bon compromis. Avez vous facilement trouvé le livre pour les parcours en kayak ?

Je vous remercie par avance,

Jenny
Jennifer
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour le carnet.

Pour McCarthy, j'ai lu plusieurs fois qu'avec les voitures de location, c'est "interdit" car la route n'est pas bétonnée. Vous y êtes allés, sans encombre ? Cela est donc possible en restant vigilants ?l

Effectivement c'est interdit, quand nous y étions c'était très passable même s'il y avait pas mal d'ornières. Après, comme c'est une gravel road, son état peut être plus ou moins détérioré, je ne sais pas s'il est possible de le savoir à l'avance... N'étant pas assuré, il faut être prêt à assumer le risque en cas de pépin et ça c'est vraiment à chacun de voir.

Vous conseillez nous d'investir dans des crampons ou kayak plutôt que de passer par des organismes ? Cela me semble être un bon compromis. Avez vous facilement trouvé le livre pour les parcours en kayak ?

Difficile de conseiller, ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Pour les crampons, si c'est pour en faire 1 fois, il faut regarder le cout de l'achat vs une balade accompagnée et se renseigner sur la dangerosité du glacier (celui que nous avons fait, un forumeur m'avait indiqué que des rangers leur avaient dit que c'était possible en solo). De plus comme nous faisions pas mal de rando, je me disais que des crampons pouvaient resservir (pour l'instant, ça n'a pas été le cas ...😇) Pour la kayak, je réponds plus tard En tout cas excellent choix que l'Alaska ! 🙂 Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Re bonsoir,

Pour le kayak, j'avais acheté le bouquin sur a..zon en version kindle (il est possible de télécharger un lecteur pour PC si on ne dispose pas de kindle). Avoir son kayak c'est la liberté d'en faire quand on veut, mais vous ferez des balades forcément moins spectaculaires qu'avec un guide. Il faudra vous "contenter" des lacs et rivières calmes et même sur les lacs, il faut être vigilant, il peut y avoir des courants, du vent. A dispo pour plus d'info, là c'est un peu compliqué de répondre sans savoir exactement ce que vous visez en amenant votre propre kayak, si vous en avez déjà fait...etc.

Laure
JE Jenprech ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ! Concernant les crampons, je me suis un peu plus renseignée, et il est vrai que cela peut parfois être dangereux sans guide. Je pense que nous ne le ferons pas.

Pour le canoë, nous en avons fait tous les ans, mais pas à un niveau élevé. Cependant, la liberté de pouvoir en faire partout semble vraiment intéressant. Nous allons beaucoup camper et randonner (je ne suis pas sereine pour le bivouac hors camping en Alaska..., mon conjoint essaie toujours de me convaincre, mais.. :p)

Pour la route jusque McCarthy, nous verrons donc sur place... J'ai vu qu'il y avait un système de navette si nous ne pouvons pas l'emprunter par la voiture.

Je vous remercie pour votre réponde,

Jennifer
Jennifer

You might also like