Et ce dégrèvement sera payé par d'autres impositions. (TVA, impôt sur le revenu etc)
Ah tu crois? j'aurais quand même pas pu imaginer ça...
La plus belle avenue du monde
by Mick013
This discussion is in French, the community’s main language.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Tu le sais parfaitement.
Tu aimes jouer l'andouille.
Bonsoir,
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
Michel
le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
Michel
le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
tout à fait d'accord avec toi ; c'est pourquoi il faut soit une europe unie avec une défense européenne , soit accepter d'être le vassal d'un grand ; je penche pour la première solution
Bonsoir,
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
Michel
le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
Bonsoir,
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
Michel
le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
tout à fait d'accord avec toi ; c'est pourquoi il faut soit une europe unie avec une défense européenne , soit accepter d'être le vassal d'un grand ; je penche pour la première solution
Oui, mais on n'est que deux. La plupart des gens acceptent de perdre, je ne sais, peut-être 500 euros de salaire mensuel, sans doute plus, pour une telle ambition universelle. Ils ne se posent même pas la question en ces termes.
Michel
Oui, mais on n'est que deux. La plupart des gens acceptent de perdre, je ne sais, peut-être 500 euros de salaire mensuel, sans doute plus, pour une telle ambition universelle. Ils ne se posent même pas la question en ces termes.
Michel
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale.
Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun.
Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même. Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards. Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même. Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards. Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts
Bonjour,
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même.
Obligée par qui, par quoi ?
Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards.
A la défense, pas à l'armement ; par rapport à la plupart des Etats développés la France dépense le double par habitant environ.
Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts
Européenne, oui, bien sûr ; et pas destinée à faire la pluie et le beau temps dans le monde - ce que les autres européens en effet refuseraient, avec raison.
Michel
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même.
Obligée par qui, par quoi ?
Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards.
A la défense, pas à l'armement ; par rapport à la plupart des Etats développés la France dépense le double par habitant environ.
Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts
Européenne, oui, bien sûr ; et pas destinée à faire la pluie et le beau temps dans le monde - ce que les autres européens en effet refuseraient, avec raison.
Michel
Obligée par qui, par quoi ?
Quelle question? Par ses obligations coloniales pardi, et pour protéger l'exploitation des richesses minières.... La Lybie ! Le job de destituer Khaddafi a été sous traité par l'OTAN à la France et à la Grande Bretagne. Nous sommes de bons petits soldats. Déjà on avait cogné sur les Serbes, nos alliés traditionnels de toujours, sur ordre.
Nous avons un détachement non déclaré en Syrie en violation des lois internationales sur les pays souverains, cela coûte 500 Millions d'euros par an; il faut payer tout cela. Il a fallu bombarder la Syrie avec quelle efficacité! il faut payer ces missiles tout neufs et qui ne marchent pas, ces bombardements de sites désaffectées.... Ca coûte cher!
Est ce que nous rayonnons encore plus toujours sur le Monde! Suis je la plus belle dans ce miroir?
L'Armée européenne me fait bien marrer, je vois plutôt l'Allemagne qui veut mettre la main sur notre armée et notre industrie. (Elle lorgne aussi sur notre siège au Conseil de Sécurité) Déjà elle a mis la main sur notre fabrique des blindés. L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela? Qu'est ce que l'on allait faire en Afghanistan; soit disant "pour combattre le terroriste chez lui, pour qu'il ne vient pas chez nous" Résultat ils viennent chez nous faire leur guerre, c'est cohérent; vous avez un pays en armes, le notre, patrouillé par des soldats en permanence! Le monde est fou!
Combien de Nations sont capables de produire d'avions de combat sans demander d'autorisation: Les USA, la France, la Russie. Tant que la famille Dassault veillera au grain, notre indépendance en matière aéronautique militaire sera conservée. Sinon regardons le sort lamentable faits aux turbines vendues aux USA, pourtant gages de notre indépendance (Sous marins nucléaires, centrales atomiques)!
Quelle question? Par ses obligations coloniales pardi, et pour protéger l'exploitation des richesses minières.... La Lybie ! Le job de destituer Khaddafi a été sous traité par l'OTAN à la France et à la Grande Bretagne. Nous sommes de bons petits soldats. Déjà on avait cogné sur les Serbes, nos alliés traditionnels de toujours, sur ordre.
Nous avons un détachement non déclaré en Syrie en violation des lois internationales sur les pays souverains, cela coûte 500 Millions d'euros par an; il faut payer tout cela. Il a fallu bombarder la Syrie avec quelle efficacité! il faut payer ces missiles tout neufs et qui ne marchent pas, ces bombardements de sites désaffectées.... Ca coûte cher!
Est ce que nous rayonnons encore plus toujours sur le Monde! Suis je la plus belle dans ce miroir?
L'Armée européenne me fait bien marrer, je vois plutôt l'Allemagne qui veut mettre la main sur notre armée et notre industrie. (Elle lorgne aussi sur notre siège au Conseil de Sécurité) Déjà elle a mis la main sur notre fabrique des blindés. L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela? Qu'est ce que l'on allait faire en Afghanistan; soit disant "pour combattre le terroriste chez lui, pour qu'il ne vient pas chez nous" Résultat ils viennent chez nous faire leur guerre, c'est cohérent; vous avez un pays en armes, le notre, patrouillé par des soldats en permanence! Le monde est fou!
Combien de Nations sont capables de produire d'avions de combat sans demander d'autorisation: Les USA, la France, la Russie. Tant que la famille Dassault veillera au grain, notre indépendance en matière aéronautique militaire sera conservée. Sinon regardons le sort lamentable faits aux turbines vendues aux USA, pourtant gages de notre indépendance (Sous marins nucléaires, centrales atomiques)!
puisqu'il parait que la force de frappe française dissuade un adversaire de nous attaquer , inutile qu'elle soit plus importante pour concerner l'ensemble de l'UE , mais elle serait financée à 26
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même. Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards. Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts
Il y a une chose jamais remise en question, et qui coûte terriblement cher : la fait d'avoir des dépenses militaires et diplomatiques pour essayer de se placer comme puissance mondiale. Avec la population de la France, cette volonté a un prix, celui des faibles revenus de chacun. Se mettre au niveau de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis, avec une population si réduite n'est pas sans conséquence.
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même. Et puis la part du PIB qui est consacrée à l'armement c'est de combien ? Recherche Google ça représente 34 millliards. Si on supprime les dépenses de la Défense nationale, redistribués à 60 millions de Français ça fait 2000euros par personne ; répartis sur 12mois ça fait dans les 100-150euros par mois 2000euros c'est une somme importante certes mais après on n'a plus du tout de système de défense Ensuite pour ce qui est d'avoir une défense européenne il faudra bien la financer avec nos impôts
le fonctionnement de la RATP
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
La RATP est également financée en grande partie par la régie publicitaire.....
Qu'est-ce qui est "financé par les contribuables d'ailleurs ?"
pour nous aussi c'est métro-boulot-dodo (sauf que ce n'est pas financé par les contribuables d'ailleurs),
La RATP est également financée en grande partie par la régie publicitaire.....
Bonjour,
L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
Belle métaphore sur l'étalon!
Demandez aux Grecs leur avis sur l'Allemagne. Et répondez à la question : La fabrique de chars, le giat a t elle été boulottee par l 'Allemagne, ne lorgne t ils pas sur notre siège à l onu. Je poserai la meme question sur le devenir d'Airbus mais dans 5 ou 10 ans. Dans ces discussions de VF on répond à l enonce de faits par le sarcasme, c'est un peu court.
Même demande, répondez à la question: la destruction de la Lybie ou de la Yougoslavie était elle une décision du gouvernement français ou de l Otan. Pensez vous qu'aller bombarder des populations a 5000km va les empêcher de porter le fer chez nous. Après avoir répondu vous pourrez m envoyer vos sarcames je les lirai avec plaisir. Ma famille est bretonne; beaucoup de ses membres ont combattu en 14-18 Je ne pense pas qu ils aient été bernés. Je vous signale que la Corse et la Bretagne font partie de la France.
Même demande, répondez à la question: la destruction de la Lybie ou de la Yougoslavie était elle une décision du gouvernement français ou de l Otan. Pensez vous qu'aller bombarder des populations a 5000km va les empêcher de porter le fer chez nous. Après avoir répondu vous pourrez m envoyer vos sarcames je les lirai avec plaisir. Ma famille est bretonne; beaucoup de ses membres ont combattu en 14-18 Je ne pense pas qu ils aient été bernés. Je vous signale que la Corse et la Bretagne font partie de la France.
Bonjour,
L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
Bonjour,
Permettez moi d' être outrée par votre propos: " Pas plus ... ci-dessous ". Resituez vos propos dans l' époque d' avant 1914, enfin bon vous aurez encore raison je suppose. Et puis c' est bien vous qui avez dit que "les bretons ne sont pas des combattants", vous êtes odieux. Alors que tant de jeunes bretons sont morts durant cette guerre, ça invite à la modestie, et vous employez des expressions à l' emporte pièce, sans aucune argumentation.
L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
Bonjour,
Permettez moi d' être outrée par votre propos: " Pas plus ... ci-dessous ". Resituez vos propos dans l' époque d' avant 1914, enfin bon vous aurez encore raison je suppose. Et puis c' est bien vous qui avez dit que "les bretons ne sont pas des combattants", vous êtes odieux. Alors que tant de jeunes bretons sont morts durant cette guerre, ça invite à la modestie, et vous employez des expressions à l' emporte pièce, sans aucune argumentation.
Bonsoir,
Resituez vos propos dans l' époque d' avant 1914, enfin bon vous aurez encore raison je suppose.
De quoi voulez-vous parler ? On situe, si vous voulez ; vous pensez à quoi ?
Alors que tant de jeunes bretons sont morts durant cette guerre, ça invite à la modestie, et vous employez des expressions à l' emporte pièce, sans aucune argumentation.
Je ne sais pas non plus ce qu'il vous faut comme argument. Devinant ce qui cependant vous chatouille, je me permets d'éclairer ce à quoi je pense par la lecture d'un très pondéré article du Point.
Michel
Resituez vos propos dans l' époque d' avant 1914, enfin bon vous aurez encore raison je suppose.
De quoi voulez-vous parler ? On situe, si vous voulez ; vous pensez à quoi ?
Alors que tant de jeunes bretons sont morts durant cette guerre, ça invite à la modestie, et vous employez des expressions à l' emporte pièce, sans aucune argumentation.
Je ne sais pas non plus ce qu'il vous faut comme argument. Devinant ce qui cependant vous chatouille, je me permets d'éclairer ce à quoi je pense par la lecture d'un très pondéré article du Point.
Michel
Le contenu de cet article est très juste mais n'est pas une révélation. Et surtout, il n'est pas spécifique à la France. Au début du XXe siècle, le sentiment nationaliste est présent dans une grande partie de l'Europe. Et va déteindre sur l'enseignement de nombreux pays européens. Ce n'était guère différent en Allemagne tu sais, je pense même que c'était pire. Un gros bémol sur la phrase de conclusion qui me paraît bien anachronique.
Bonjour,
Cela n'a pas de sens de critiquer quelqu'un qui fait du chiffre plutôt que de la qualité. Si la personne en était consciente, ça fait longtemps qu'elle n'aurait pas persisté.
Cela n'a pas de sens de critiquer quelqu'un qui fait du chiffre plutôt que de la qualité. Si la personne en était consciente, ça fait longtemps qu'elle n'aurait pas persisté.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Mouammar, il a fait une grosse bêtise, un peu la même que Saddam.
Il voulait mettre en place une monnaie panafricaine, indexée sur l'or, je crois, et non sur le dollar. C'est systématique : dès que quelqu'un de connu tente de lutter contre l'hégémonie du dollar ou de la Réserve Fédérale américaine, il se fait exploser.
Parce que nos chasseurs occidentaux auraient pu s'attaquer à bien d'autres dictateurs, et des pires.
En attendant, c'est bien nous qui avons payé le kérosène et les bombes.
Il voulait mettre en place une monnaie panafricaine, indexée sur l'or, je crois, et non sur le dollar. C'est systématique : dès que quelqu'un de connu tente de lutter contre l'hégémonie du dollar ou de la Réserve Fédérale américaine, il se fait exploser.
Parce que nos chasseurs occidentaux auraient pu s'attaquer à bien d'autres dictateurs, et des pires.
En attendant, c'est bien nous qui avons payé le kérosène et les bombes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonsoir,
Bien sûr ce n'est pas une révélation, et c'était partagé assurément côté Empire de Guillaume II. Par contre, quand tu parles de "sentiment" nationaliste, non ; formatage et propagande revancharde. Je ne pense pas que c'était pire en Allemagne, par contre ; je suis même persuadé de l'inverse, pour des raisons que je pourrais développer, mais, bon, ça va nous mener où dans cette discussion ?
Michel
Le contenu de cet article est très juste mais n'est pas une révélation. Et surtout, il n'est pas spécifique à la France. Au début du XXe siècle, le sentiment nationaliste est présent dans une grande partie de l'Europe. Et va déteindre sur l'enseignement de nombreux pays européens. Ce n'était guère différent en Allemagne tu sais, je pense même que c'était pire. Un gros bémol sur la phrase de conclusion qui me paraît bien anachronique.
Bien sûr ce n'est pas une révélation, et c'était partagé assurément côté Empire de Guillaume II. Par contre, quand tu parles de "sentiment" nationaliste, non ; formatage et propagande revancharde. Je ne pense pas que c'était pire en Allemagne, par contre ; je suis même persuadé de l'inverse, pour des raisons que je pourrais développer, mais, bon, ça va nous mener où dans cette discussion ?
Michel
Le contenu de cet article est très juste mais n'est pas une révélation. Et surtout, il n'est pas spécifique à la France. Au début du XXe siècle, le sentiment nationaliste est présent dans une grande partie de l'Europe. Et va déteindre sur l'enseignement de nombreux pays européens. Ce n'était guère différent en Allemagne tu sais, je pense même que c'était pire. Un gros bémol sur la phrase de conclusion qui me paraît bien anachronique.
d'accord mais il n'empêche que l'Armée française est bien obligée d'intervenir en Afrique tout de même.
Comme Tatra je suis très curieux de savoir d'où, selon toi, proviendrait cette "obligation".
Comme Tatra je suis très curieux de savoir d'où, selon toi, proviendrait cette "obligation".
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Je voulais souligner l' incohérence qu' il y a entre vos propos ci dessus, et vos propos qui datent un peu, disant que " les bretons ne sont pas des combattants", vous dites tout et son contraire.
Quant au site que vous surligner je ne peux y accéder
Vous en déduisez que je ne devrais pas répondre à M. Tatra
C' est vrai que je ne sais plus quoi penser, réagir ou non
Non, on peut considérer qu'on peut s'adresser à quelqu'un d'autant plus que la personne est cultivée. Mais si c'est pour dialoguer dans le vide avec des personnes qui ont raison même les fois où elles ont tort, on peut s'interroger sur l'utilité.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Si argumenter pour vous ça consiste à sortir les choses de leur contexte, on ne va pas s'y retrouver ; d'ailleurs elle est où, l'incohérence que vous me reprochez ?
Moi je ne la vois pas.
Par culture les Bretons ne sont pas portés au combat, et ont tendance, une histoire de ruralité, d'imaginaire, de religion, à ployer ; un peu comme les Tchèques.
Et durant la première guerre mondiale, c'étaient des gamins, qui parlaient mal le français, et je vais avoir un petit peu de mal à vous croire si vous me dites qu'ils voulaient la grandeur de l'Empire colonial de la République, et tenaient l'Alsace pour une partie de leur chair. Mais, bon..
Michel
Je voulais souligner l' incohérence qu' il y a entre vos propos ci dessus, et vos propos qui datent un peu, disant que " les bretons ne sont pas des combattants", vous dites tout et son contraire. Quant au site que vous surligner je ne peux y accéder
Michel
Je voulais souligner l' incohérence qu' il y a entre vos propos ci dessus, et vos propos qui datent un peu, disant que " les bretons ne sont pas des combattants", vous dites tout et son contraire. Quant au site que vous surligner je ne peux y accéder
Bonjour,
L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
Et je le prouve !
Pour en avoir fréquenté beaucoup, il est difficile de ne pas se dire que les allemands et particulièrement les anglais sont naturellement assez conscients d'une certaine forme de supériorité. En général, pas tous bien sûr.
Au fond, la fierté et l'assurance cadrent tout à fait avec un peuple organisé et capable de quantités des réalisations techniques. Il y en a bien d'autres qui sont fiers de ce qu'ils sont sans avoir jamais réalisé grand chose. Ben, tant mieux pour eux.
L'Allemagne n'a qu'un but cohérent, patient, inlassable, c'est dans ses gènes, c'est la domination; elle ne sait pas partager, c'est comme cela, il faut l'excuser.
Je savais qu'on pouvait écrire n'importe quoi ici, mais vous vous surpassez ; vous êtes un étalon, vous finirez à Sèvres.
Comment peut on être assez fou pour abandonner un instrument de souveraineté et d'aller se faire trouer la peau sur ordre venu d'ailleurs pour des buts qui nous seraient étrangers. Qui voudrait le faire pour Juncker, et plus tard pour Angela?
Pas plus fou que les Bretons, les Corses, et les soldats de maintes colonies envoyés au front en 1914, après avoir été endoctrinés au style de préjugés mortifères que vous entretenez ci-dessus;
Michel
Et je le prouve !
Pour en avoir fréquenté beaucoup, il est difficile de ne pas se dire que les allemands et particulièrement les anglais sont naturellement assez conscients d'une certaine forme de supériorité. En général, pas tous bien sûr.
Au fond, la fierté et l'assurance cadrent tout à fait avec un peuple organisé et capable de quantités des réalisations techniques. Il y en a bien d'autres qui sont fiers de ce qu'ils sont sans avoir jamais réalisé grand chose. Ben, tant mieux pour eux.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
alors là elle est bonne celle là, je ne sors pas " les choses " de leur contexte, tout est bien lié, seulement vous réagissez seulement à ce qui vous convient.
alors là elle est bonne celle là, je ne sors pas " les choses " de leur contexte, tout est bien lié, seulement vous réagissez seulement à ce qui vous convient.
J'ai ajouté quelque chose à mon message précédent pendant que vous répondiez ; peut-être cela vous éclairera-t-il.
Michel
J'ai ajouté quelque chose à mon message précédent pendant que vous répondiez ; peut-être cela vous éclairera-t-il.
Michel
Qui est le patron de facto de l'Europe? Notre Président a beau s'agiter avec plein de projets, à chaque fois on lui répond que le tempo est allemand.
Le patron de l'Europe ? Le même que celui du monde.
Mais nous on a la plus belle avenue et le coq qui chante le plus fort.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Qui est le patron de facto de l'Europe? Notre Président a beau s'agiter avec plein de projets, à chaque fois on lui répond que le tempo est allemand.
Que veux-tu que je te dise ? Tu as le logiciel français : dans tout ensemble socio-politique, tu veux voir une chose chose, une structure d'Etat centralisée avec des ordres qui descendent verticalement. A l'Europe tu veux une capitale centrale, et tu accuses l'Allemagne alors qu'en Allemagne on décide au niveau des Länder, et on ne va pas chercher ses ordres dans une technocratie parisienne.
Michel
Que veux-tu que je te dise ? Tu as le logiciel français : dans tout ensemble socio-politique, tu veux voir une chose chose, une structure d'Etat centralisée avec des ordres qui descendent verticalement. A l'Europe tu veux une capitale centrale, et tu accuses l'Allemagne alors qu'en Allemagne on décide au niveau des Länder, et on ne va pas chercher ses ordres dans une technocratie parisienne.
Michel
Tu as le logiciel français : dans tout ensemble socio-politique, tu veux voir une chose chose, une structure d'Etat centralisée avec des ordres qui descendent verticalement. A l'Europe tu veux une capitale centrale, et tu accuses l'Allemagne alors qu'en Allemagne on décide au niveau des Länder, et on ne va pas chercher ses ordres dans une technocratie parisienne.
Nous y voilà !! Je m'disais aussi... As-tu déjà pensé à faire de la politique ? Pour une Bretagne libre ! Ne le prends pas mal mais tu as cette habitude d'orienter tout doucement la discussion vers ce qui t'intéresse (même si personne n'est dupe hein !). Et de répondre de façon nébuleuse de sorte à ce qu'on ne sache même plus quelle est la question de départ.
Nous y voilà !! Je m'disais aussi... As-tu déjà pensé à faire de la politique ? Pour une Bretagne libre ! Ne le prends pas mal mais tu as cette habitude d'orienter tout doucement la discussion vers ce qui t'intéresse (même si personne n'est dupe hein !). Et de répondre de façon nébuleuse de sorte à ce qu'on ne sache même plus quelle est la question de départ.
Je veux que tu me dises que l'Europe va droit dans le mur à moyen terme.
Je veux que tu me dises que l'usage de l'Euro est impossible pour la France du fait de la différence du train de vie de l'Etat français et de l'Etat allemand, l'échec de l'Euro est inéluctable. En attendant nous vendons nos bijoux de famille comme les Grecs pour tenir le coup.
L'Euro aurait survécu, s'il s'était établi une compensation entre région riches et régions pauvres: La Californie aide l'Oklahoma, Paris aide la Lozère, Milan aide le Mezzogiorno... Les Allemands ne veulent pas de cette compensation et nous usent à petit feu. Pas besoin de "logiciel français" pour guetter la chute de l'Euro et la dissolution de la Communauté européenne. Tout ceci n'est pas une question de passion ou de croyances, c'est de l'Economie assez simple à comprendre. Question démocratie pour l'Europe tu repasseras.
On avait un Président qui avait compris tout cela: Charles de Gaulle. Il prônait l'Europe des Patries, Patries qui gardaient l'usage de la souveraineté, en tout premier lieu celle de la monnaie: Sil Allemagne fait mieux que nous, on s'ajuste, on dévalue; au lieu de manger des patates à terme. C'est de l'économie basique, on ne peut pas aller contre!
Si tu as la bonté de me répondre, réponds moi avec des arguments. Si tu me dis que je suis nationaliste, passéiste, homme des cavernes, extreme droite, monarchiste, France insoumise...Tout le monde se fout de ce que je suis. Par contre illustrer la discussion ça d'accord, ça peut éclairer un aspect ou un autre.
Sur la discussion précédente, l'usage de l'Armée: Une chose est de défendre ses frontières, et la propagande est consubstantielle à un pays en guerre, autant mener une expédition coloniale pour notre compte ou pour le compte d'autrui (Lybie) est différent. Pas d'amalgame!
On avait un Président qui avait compris tout cela: Charles de Gaulle. Il prônait l'Europe des Patries, Patries qui gardaient l'usage de la souveraineté, en tout premier lieu celle de la monnaie: Sil Allemagne fait mieux que nous, on s'ajuste, on dévalue; au lieu de manger des patates à terme. C'est de l'économie basique, on ne peut pas aller contre!
Si tu as la bonté de me répondre, réponds moi avec des arguments. Si tu me dis que je suis nationaliste, passéiste, homme des cavernes, extreme droite, monarchiste, France insoumise...Tout le monde se fout de ce que je suis. Par contre illustrer la discussion ça d'accord, ça peut éclairer un aspect ou un autre.
Sur la discussion précédente, l'usage de l'Armée: Une chose est de défendre ses frontières, et la propagande est consubstantielle à un pays en guerre, autant mener une expédition coloniale pour notre compte ou pour le compte d'autrui (Lybie) est différent. Pas d'amalgame!
Moi, y a un moment j'ai d'abord cru qu'il était pigiste ici. Mais non, il est simplement actif ! [;)]
N'empêche, il faut laisser quelque chose aux bretons : ils sont dans l'ensemble extrêmement sympas.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Franchement, une union de fait, surtout en bloc économique pour tenir tête à l'Amérique et à l'Asie, ça ne nécessitait pas une lourde bureaucratie à Bruxelles qui pond des règlementations hallucinantes pour tout et n'importe quoi ni une telle union politique qui donne le pouvoir à des non élus.
Bref il fallait faire juste l'inverse.
S'il s'est fait ce qui s'est fait, ce n'est certainement pas pour de bonnes et honnêtes raisons.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Moi, y a un moment j'ai d'abord cru qu'il était pigiste ici. Mais non, il est simplement actif ! [;)]
N'empêche, il faut laisser quelque chose aux bretons : ils sont dans l'ensemble extrêmement sympas.
Je le taquine. Et il le sait. Mes amis, les vrais, sont pour la plupart bretons.
Je le taquine. Et il le sait. Mes amis, les vrais, sont pour la plupart bretons.
As-tu déjà pensé à faire de la politique ? Pour une Bretagne libre !
Oui, alors là... J'ai peu voté dans ma vie, et je m'en suis la plupart du temps repenti. Très longtemps je n'étais même pas inscrit sur les listes. S'il y a une chose que je ne fais pas, c'est bien la politique, et j'en ai vraiment la pire image. Non, ça ne m'intéresse pas.
Pour les réponses nébuleuses, je crois que plus personne ne sait vraiment quel était le sujet de départ. [:)]
Michel
Oui, alors là... J'ai peu voté dans ma vie, et je m'en suis la plupart du temps repenti. Très longtemps je n'étais même pas inscrit sur les listes. S'il y a une chose que je ne fais pas, c'est bien la politique, et j'en ai vraiment la pire image. Non, ça ne m'intéresse pas.
Pour les réponses nébuleuses, je crois que plus personne ne sait vraiment quel était le sujet de départ. [:)]
Michel
Tu connais les GOPE ce sont les instructions données par la direction non élue de la Commission européenne a tous les Chefs de gouvernement de l Europe. Par exemple on savait a l avance que la SNCF serait "liberalisee" Les Dirigeants de chaque pays ont de moins en moins de pouvoir et les parlements nationaux servent à retranscrire les lois européennes en lois locales. Si c est cela que l on veut.
Pour donner le change le gouvernement s occupe de faits de societe: PMA, mariage homosexuel, lois commémoratives, circulation a 80......
JE pense au contraire que nous allons assister au renversement du pouvoir libéral et oligarchique, les gilets jaunes semblent en être les premices
JE pense au contraire que nous allons assister au renversement du pouvoir libéral et oligarchique, les gilets jaunes semblent en être les premices
Les Dirigeants de chaque pays ont de moins en moins de pouvoir et les parlements nationaux servent à retranscrire les lois européennes en lois locales. Si c est cela que l on veut.
Le jour où une vraie décentralisation donnera en France un vrai pouvoir aux régions, pour le quotidien des gens, tu reviendras avec tes blâmes sur l'Europe. Pour le moment ils sont peu crédibles.
Michel
Le jour où une vraie décentralisation donnera en France un vrai pouvoir aux régions, pour le quotidien des gens, tu reviendras avec tes blâmes sur l'Europe. Pour le moment ils sont peu crédibles.
Michel
Je suis peu de choses dans ces affaires. Par contre crois tu aux lois economiques: un pays qui dépense plus qu un autre un commerçant qui a des charges plus fortes qu un autre ne peut pas suivre. Tu t accroches a ta décentralisation cela n a rie a voir.
Je suis peu de choses dans ces affaires. Par contre crois tu aux lois economiques: un pays qui dépense plus qu un autre un commerçant qui a des charges plus fortes qu un autre ne peut pas suivre. Tu t accroches a ta décentralisation cela n a rie a voir.
Bien sûr que si, ça a à voir. Si l'Allemagne tourne bien, c'est parce que les décisions sont prises à une distance acceptable et proche. Tu connais beaucoup d'Etats où les décisions de vie courante sont prises à 5 ou 600 km, toi ?
Michel
Bien sûr que si, ça a à voir. Si l'Allemagne tourne bien, c'est parce que les décisions sont prises à une distance acceptable et proche. Tu connais beaucoup d'Etats où les décisions de vie courante sont prises à 5 ou 600 km, toi ?
Michel
Bon je t'accorde qu'un Etat décentralisé est peut être moins couteux qu'un Etat centralisé, mais de façon inéluctable, que cela te plaise ou non la faillite de l'Euro proviendra de la différence de train de vie des Etats. Que la fourmi allemande ne veuille pas payer pour la cigale française, c'est son droit mais sa zone monétaire éclatera à la fin. Je ne peux rien pour toi si tu refuses les lois économiques.
Je vais faire un compliment malgré tout sur l'Allemagne où j'ai travaillé: Une lettre sur un sujet professionnel est toujours signée par deux signataires. Combien de bêtises ont été évité par ce double examen? Aussi ma conviction profonde est que nous serons plombés à jamais tant que nous serons dirigés par les anciens élèves d'une certaine école de la rue de Lille. Les milliards perdus par ces Excellences donnent le vertige. Le secteur public de la Santé a été investi par ces Excellences, on en voit le résultat. Il reste encore l'Armée et l'Enseignement à attendre de bénéficier de leurs "talents".
L'Allemagne a gardé tous ses fleurons industriels, nous avons maintenant un champ de ruines, à l'exception des grandes entreprises familiales et de quelques entreprises comme Total...
Je vais faire un compliment malgré tout sur l'Allemagne où j'ai travaillé: Une lettre sur un sujet professionnel est toujours signée par deux signataires. Combien de bêtises ont été évité par ce double examen? Aussi ma conviction profonde est que nous serons plombés à jamais tant que nous serons dirigés par les anciens élèves d'une certaine école de la rue de Lille. Les milliards perdus par ces Excellences donnent le vertige. Le secteur public de la Santé a été investi par ces Excellences, on en voit le résultat. Il reste encore l'Armée et l'Enseignement à attendre de bénéficier de leurs "talents".
L'Allemagne a gardé tous ses fleurons industriels, nous avons maintenant un champ de ruines, à l'exception des grandes entreprises familiales et de quelques entreprises comme Total...
L'Allemagne a gardé tous ses fleurons industriels, nous avons maintenant un champ de ruines, à l'exception des grandes entreprises familiales et de quelques entreprises comme Total...
Bonsoir Zorba,
Perso, j'ai l'impression d'entendre ces choses depuis toujours, avant 2005 et même avant la chute du mur pour le côté Ouest. C'est comme d'entendre dire que la France est irréformable à cause des Français (foutus Gaulois)! J'ai plutôt l'impression que c'est le pouvoir français, dans le haut de sa pyramide à Paris, qui semble irréformable... et quoi d'étonnant ?! Même nos révolutionnaires ont conservé le centralisme de la monarchie! Le vent de la Révolution à ses débuts portait pourtant le fédéralisme. Bon, depuis c'est un mot quasi inconnu, tabou, ils ne connaissent que "girondisme", c'est dire ! Mais qui va parler , de décentralisation (réelle), de déconcentration du pouvoir ? Aucun, à mon avis, des politiques français, même pas ceux qui promeuvent le RIC. Le centralisme par essence n'est pas partageur et cela fait tellement de temps qu'il est en place, qu'il est ancré dans le mental français comme seule solution, seul modèle viable ... sauf que le marronnier là a tellement de champignons à sa base que ça commence à tanguer. Un autre avait dit je crois que la France ne sait se réformer que dans le sang , c'est gai
Bonsoir Zorba,
Perso, j'ai l'impression d'entendre ces choses depuis toujours, avant 2005 et même avant la chute du mur pour le côté Ouest. C'est comme d'entendre dire que la France est irréformable à cause des Français (foutus Gaulois)! J'ai plutôt l'impression que c'est le pouvoir français, dans le haut de sa pyramide à Paris, qui semble irréformable... et quoi d'étonnant ?! Même nos révolutionnaires ont conservé le centralisme de la monarchie! Le vent de la Révolution à ses débuts portait pourtant le fédéralisme. Bon, depuis c'est un mot quasi inconnu, tabou, ils ne connaissent que "girondisme", c'est dire ! Mais qui va parler , de décentralisation (réelle), de déconcentration du pouvoir ? Aucun, à mon avis, des politiques français, même pas ceux qui promeuvent le RIC. Le centralisme par essence n'est pas partageur et cela fait tellement de temps qu'il est en place, qu'il est ancré dans le mental français comme seule solution, seul modèle viable ... sauf que le marronnier là a tellement de champignons à sa base que ça commence à tanguer. Un autre avait dit je crois que la France ne sait se réformer que dans le sang , c'est gai
Choucarde
PARIS n'a heureusement pas le monopole de la culture, de nombreuses créations voient d'ailleurs le jour en "province".
Non , maintenant il y a les "Paris bis", les nouvelles métropoles de région. Je ne connais pas le budget de la nouvelle métropole Aix-Marseille-Provence depuis cette fusion ceci dit...
Un petit article dont je cite une partie du début:
" Dans une question écrite, j’avais interpellé le ministère sur l’hyperconcentration des crédits dans la région Île-de-France. Les réponses apportées amènent plusieurs réflexions. Les dépenses culturelles du ministère sont, comme plusieurs députés l’ont rappelé, de 139 euros par habitant et par an en Île-de-France, contre 15 euros dans les autres territoires. Nous pouvons également analyser la répartition géographique : la région Île-de-France bénéficiait, en 2016, de 68 % du total des crédits pour 18 % de la population. Quand la région Bretagne, par exemple, en recevait 2 % pour 5 % de la population. À titre de comparaison dans le temps, le taux atteignait 66 % pour l’Île-de-France en 2013. Si bien que nous pouvons affirmer que le déséquilibre ne se résorbe pas. Pour justifier cette différence, le ministère estime que l’implantation majoritairement parisienne des établissements publics nationaux a pour effet de surreprésenter le montant des dépenses culturelles du ministère de la culture et de la communication sur la région Île-de-France. Je répondrai qu’il n’existe aucune fatalité à l’implantation majoritairement parisienne de ces organes nationaux. Il s’agit avant tout de décisions politiques. Et rien ne peut justifier les raisons de cette hyperconcentration dans la région capitale." https://www.nhu.bzh/decentralisation-politique-culturelle-paul-molac/?fbclid=IwAR10nKmp_Ug_fNJKJV2RFyGXQAThxEcVgjGAIlMqR0qO06KOTT5y5Py6Ryg
Non , maintenant il y a les "Paris bis", les nouvelles métropoles de région. Je ne connais pas le budget de la nouvelle métropole Aix-Marseille-Provence depuis cette fusion ceci dit...
Un petit article dont je cite une partie du début:
" Dans une question écrite, j’avais interpellé le ministère sur l’hyperconcentration des crédits dans la région Île-de-France. Les réponses apportées amènent plusieurs réflexions. Les dépenses culturelles du ministère sont, comme plusieurs députés l’ont rappelé, de 139 euros par habitant et par an en Île-de-France, contre 15 euros dans les autres territoires. Nous pouvons également analyser la répartition géographique : la région Île-de-France bénéficiait, en 2016, de 68 % du total des crédits pour 18 % de la population. Quand la région Bretagne, par exemple, en recevait 2 % pour 5 % de la population. À titre de comparaison dans le temps, le taux atteignait 66 % pour l’Île-de-France en 2013. Si bien que nous pouvons affirmer que le déséquilibre ne se résorbe pas. Pour justifier cette différence, le ministère estime que l’implantation majoritairement parisienne des établissements publics nationaux a pour effet de surreprésenter le montant des dépenses culturelles du ministère de la culture et de la communication sur la région Île-de-France. Je répondrai qu’il n’existe aucune fatalité à l’implantation majoritairement parisienne de ces organes nationaux. Il s’agit avant tout de décisions politiques. Et rien ne peut justifier les raisons de cette hyperconcentration dans la région capitale." https://www.nhu.bzh/decentralisation-politique-culturelle-paul-molac/?fbclid=IwAR10nKmp_Ug_fNJKJV2RFyGXQAThxEcVgjGAIlMqR0qO06KOTT5y5Py6Ryg
Choucarde
C'est comme d'entendre dire que la France est irréformable à cause des Français (foutus Gaulois)!
J'ai plutôt l'impression que c'est le pouvoir français, dans le haut de sa pyramide à Paris, qui semble irréformable... et quoi d'étonnant ?!
Ce qui est désolant, c'est que peu de gens semblent comprendre (ou font semblant), qu'il n'y a pas un peuple français, ... on sort toujours "les gaulois" pour illustrer une prétendue solidarité, mais des peuples, aux aspirations opposées. Le virage libéral, une moitié des français le souhaite, l'autre non. Ce n'est pas le pouvoir exubérant contre les brimés mais solidaires du pauvre peuple. C'est une moitié des français contre une autre, et le pouvoir qui arbitre comme il peut, et finit par démissionner, impuissant. C'est dramatique. Le pouvoir dans sa pyramide ? Mais la plupart des français vivent dans une tour d'ivoire.
Ce qui est désolant, c'est que peu de gens semblent comprendre (ou font semblant), qu'il n'y a pas un peuple français, ... on sort toujours "les gaulois" pour illustrer une prétendue solidarité, mais des peuples, aux aspirations opposées. Le virage libéral, une moitié des français le souhaite, l'autre non. Ce n'est pas le pouvoir exubérant contre les brimés mais solidaires du pauvre peuple. C'est une moitié des français contre une autre, et le pouvoir qui arbitre comme il peut, et finit par démissionner, impuissant. C'est dramatique. Le pouvoir dans sa pyramide ? Mais la plupart des français vivent dans une tour d'ivoire.
Quand aux "Gaulois" "nos ancêtres, "LA Gaule", c'est un mythe bien sûr.
Ce terme de gaulois s'entend souvent ces derniers temps, c'est curieux. Non, la Gaule n'est pas un mythe, c'est une création des Romains. Et ce qu'on oublie trop souvent c'est qu'elle inclut la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et un petit bout de l'Allemagne.
Ce terme de gaulois s'entend souvent ces derniers temps, c'est curieux. Non, la Gaule n'est pas un mythe, c'est une création des Romains. Et ce qu'on oublie trop souvent c'est qu'elle inclut la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et un petit bout de l'Allemagne.
Ce terme de gaulois s'entend souvent ces derniers temps, c'est curieux. Non, la Gaule n'est pas un mythe, c'est une création des Romains. Et ce qu'on oublie trop souvent c'est qu'elle inclut la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et un petit bout de l'Allemagne.
Je croyais que César parlait "des Gaules " ? Je n'oublie pas tout ce qu'elle incluait, mais c'est vrai que cela est un peu souvent oublié [:/]
http://enenvor.fr/eeo_actu/bd/asterix_le_gaulois_est_il_breton.html?fbclid=IwAR1978GYVeqJ-f_UqUTJZLvaM13XQxnxEt3q77uBu1xiqDRn-2dPiZkpzfk
[;)]
Je croyais que César parlait "des Gaules " ? Je n'oublie pas tout ce qu'elle incluait, mais c'est vrai que cela est un peu souvent oublié [:/]
http://enenvor.fr/eeo_actu/bd/asterix_le_gaulois_est_il_breton.html?fbclid=IwAR1978GYVeqJ-f_UqUTJZLvaM13XQxnxEt3q77uBu1xiqDRn-2dPiZkpzfk
[;)]
Choucarde
Gaston Deferre, je crois avait décrété la décentralisation en créant autant de structures de décision que de régions; ce qui est marrant c'est qu'on a gardé les mêmes compétences au niveau central, on a donc doublé le personnel et un peu complexifié les choses.
La décentralisation, elle est très difficile à faire, car Richelieu, Louis XIV, le jacobinisme et Napoléon ont fortement marqué notre société.
De plus actuellement, notre pays est fait de Paris où réside l'élite, il y a une couronne autour jusqu'à 50 km où résident les serviteurs de cette élite, et au delà le reste de la France dont se fout complètement l'élite. (Sécurité, hôpitaux, transports, services public à l'abandon). L'élite de Paris communique avec celle de Londres, New York, Berlin, Milan. On a fait les mêmes écoles au niveau de la Planète...Pourquoi décentraliser, on s'en fout, seules comptent Paris et la Cote d'Azur! Ce reste de France est bon à être taxé et de plus en plus taxé. Tiens par exemple, elle utilise le Gazole pour ses déplacements, retaxons le Gazole, sous le prétexte fallacieux de transition écologique. Le modèle marchait bien jusqu'à il y a un mois; pourquoi le changer? (Je ne suis pas l'inventeur de cette analyse; elle provient d'un certain Charles Gave).
Ce qui est inquiétant pour la suite des évènements, c'est que les petites miettes que notre bon Prince a octroyé à son Peuple ont fait exploser la barre des 3% de déficit. Comme les miettes seront certainement insuffisantes, qu'adviendra-t-il????
Tu vois, Choucarde, j'ai vu des drapeaux bretons dans les Gilets Jaunes; quand il y a du Breton dans la bagarre c'est du sérieux. La Capitale a déjà cédé aux Bonnets rouges bretons!
De plus actuellement, notre pays est fait de Paris où réside l'élite, il y a une couronne autour jusqu'à 50 km où résident les serviteurs de cette élite, et au delà le reste de la France dont se fout complètement l'élite. (Sécurité, hôpitaux, transports, services public à l'abandon). L'élite de Paris communique avec celle de Londres, New York, Berlin, Milan. On a fait les mêmes écoles au niveau de la Planète...Pourquoi décentraliser, on s'en fout, seules comptent Paris et la Cote d'Azur! Ce reste de France est bon à être taxé et de plus en plus taxé. Tiens par exemple, elle utilise le Gazole pour ses déplacements, retaxons le Gazole, sous le prétexte fallacieux de transition écologique. Le modèle marchait bien jusqu'à il y a un mois; pourquoi le changer? (Je ne suis pas l'inventeur de cette analyse; elle provient d'un certain Charles Gave).
Ce qui est inquiétant pour la suite des évènements, c'est que les petites miettes que notre bon Prince a octroyé à son Peuple ont fait exploser la barre des 3% de déficit. Comme les miettes seront certainement insuffisantes, qu'adviendra-t-il????
Tu vois, Choucarde, j'ai vu des drapeaux bretons dans les Gilets Jaunes; quand il y a du Breton dans la bagarre c'est du sérieux. La Capitale a déjà cédé aux Bonnets rouges bretons!
Je croyais que César parlait "des Gaules " ? Je n'oublie pas tout ce qu'elle incluait, mais c'est vrai que cela est un peu souvent oublié [:/]
La Gaule est un territoire qui n'existe pas en tant que tel, il s'agit juste d'un espace conquis par les Romains. Autrement dit la Gaule ne doit son existence qu'à une intervention militaire. Les "Gaules" auxquelles César fait référence dans sa grande saga sont des divisions administratives romaines.
Ah Corseul ! J'y ai planté ma truelle. Il y 25 ans. Un quart de siècle... Par Toutatis !!
La Gaule est un territoire qui n'existe pas en tant que tel, il s'agit juste d'un espace conquis par les Romains. Autrement dit la Gaule ne doit son existence qu'à une intervention militaire. Les "Gaules" auxquelles César fait référence dans sa grande saga sont des divisions administratives romaines.
Ah Corseul ! J'y ai planté ma truelle. Il y 25 ans. Un quart de siècle... Par Toutatis !!
Je suis peu de choses dans ces affaires. Par contre crois tu aux lois economiques: un pays qui dépense plus qu un autre un commerçant qui a des charges plus fortes qu un autre ne peut pas suivre. Tu t accroches a ta décentralisation cela n a rie a voir.
cela n'a rien à voir....ehhh juste après la crise des subprimes bref aux alentours de 2010 il y avait des comptabilités régionales qui avaient contracté des emprunts "toxiques". Peut-être que cela s'est arrangé un peu maintenant. On a beau critiquer le chef de l'Etat mais après tout son désir de recentraliser les dotations pour les territoires en supprimant la taxe d'habitation est certainement compréhensible et légitime. Parce que par le passé il y a eu des abus dans les municipalités et forcément Bercy faisait des chèques en blanc [:)]
cela n'a rien à voir....ehhh juste après la crise des subprimes bref aux alentours de 2010 il y avait des comptabilités régionales qui avaient contracté des emprunts "toxiques". Peut-être que cela s'est arrangé un peu maintenant. On a beau critiquer le chef de l'Etat mais après tout son désir de recentraliser les dotations pour les territoires en supprimant la taxe d'habitation est certainement compréhensible et légitime. Parce que par le passé il y a eu des abus dans les municipalités et forcément Bercy faisait des chèques en blanc [:)]
Log in first, then come back to this page.










