Place aux retraités routards...
by Williama
This discussion is in French, the community’s main language.
... on en revient toujours au point de départ : faut les tuer à la naissance ! 🙁
tu ne crois pas si bien dire!
La dérive financière du libéralisme est due en grande partie à l'appétit démesuré des fonds de pension qui alimentent eux-mêmes les systèmes de retraite. Phénomène typiquement anglo-saxon? pas uniquement puisque en France aussi les régimes de retraites complémentaires utilisent ces mêmes fonds de pension. Mais il est bien plus facile de montrer du doigt le "capitalisme" que de remettre en cause son propre mode de vie!
tu ne crois pas si bien dire!
La dérive financière du libéralisme est due en grande partie à l'appétit démesuré des fonds de pension qui alimentent eux-mêmes les systèmes de retraite. Phénomène typiquement anglo-saxon? pas uniquement puisque en France aussi les régimes de retraites complémentaires utilisent ces mêmes fonds de pension. Mais il est bien plus facile de montrer du doigt le "capitalisme" que de remettre en cause son propre mode de vie!
Mais il est bien plus facile de montrer du doigt le "capitalisme" que de remettre en cause son propre mode de vie!
C'est quand même "le capitalisme" qui donne la mesure. Le système fonctionne un peu comme un organisme, il fabrique des anticorps qui libèrent des toxines - Au final est-ce que le système va se remettre de ses malaises, de ses excès, se rétablir ou s'intoxiquer ?
Ce serait quand même bien de taxer un peu le capital, un petit peu!... non?
C'est quand même "le capitalisme" qui donne la mesure. Le système fonctionne un peu comme un organisme, il fabrique des anticorps qui libèrent des toxines - Au final est-ce que le système va se remettre de ses malaises, de ses excès, se rétablir ou s'intoxiquer ?
Ce serait quand même bien de taxer un peu le capital, un petit peu!... non?
Ce serait quand même bien de taxer un peu le capital, un petit peu!... non?
bonsoir,
Taxer plus le capital équivaut à taxer plus les entreprises, c'est à dire les petites et moyennes entreprises ... ma réponse est non! non! et non! elles sont déjà lourdement et suffisamment taxer comme ça! Ce sont elles qui supportent à bout de bras une pléthore de retraités en pleine forme qui n'arrêtent plus de faire des heures supplémentaires avec la vie😏
bonsoir,
Taxer plus le capital équivaut à taxer plus les entreprises, c'est à dire les petites et moyennes entreprises ... ma réponse est non! non! et non! elles sont déjà lourdement et suffisamment taxer comme ça! Ce sont elles qui supportent à bout de bras une pléthore de retraités en pleine forme qui n'arrêtent plus de faire des heures supplémentaires avec la vie😏
Taxer plus le capital équivaut à taxer plus les entreprises, c'est à dire les petites et moyennes entreprises ... ma réponse est non! non! et non! elles sont déjà lourdement et suffisamment taxer comme ça
Bonsoir,
Le grand capital! même s'il change de main tous les jours, il passe quand même par les banques : http://capital.fr/bourse/actualites/barack-obama-propose-de-taxer-les-banques-et-critique-les-bonus-469819
D'ou j'extrais :
Le 14/01/2010 à 17:10 - Mis à jour le 14/01/2010 à 17:18
Barack Obama propose de taxer les banques et critique les bonus
Le président américain Barack Obama a proposé jeudi une "taxe de responsabilité de crise financière" que devraient payer les grandes banques et autres sociétés financières afin de rembourser les sommes publiques qui leur avaient été accordées au plus fort de la crise financière.
WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Barack Obama a proposé jeudi une "taxe de responsabilité de crise financière" que devraient payer les grandes banques et autres sociétés financières afin de rembourser les sommes publiques qui leur avaient été accordées au plus fort de la crise financière.
"Mon engagement est de récupérer chaque centime dû aux contribuables américains", dit-il dans un communiqué diffusé par la Maison blanche.
"Et ma détermination à y parvenir a été renforcée par les publications faisant état de bénéfices colossaux et de bonus indécents au sein de sociétés qui doivent leur survie au peuple américain (...)", poursuit Barack Obama.
Jeff Mason, version française Benoit Van Overstraeten © 2010 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.
Bonsoir,
Le grand capital! même s'il change de main tous les jours, il passe quand même par les banques : http://capital.fr/bourse/actualites/barack-obama-propose-de-taxer-les-banques-et-critique-les-bonus-469819
D'ou j'extrais :
Le 14/01/2010 à 17:10 - Mis à jour le 14/01/2010 à 17:18
Barack Obama propose de taxer les banques et critique les bonus
Le président américain Barack Obama a proposé jeudi une "taxe de responsabilité de crise financière" que devraient payer les grandes banques et autres sociétés financières afin de rembourser les sommes publiques qui leur avaient été accordées au plus fort de la crise financière.
WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Barack Obama a proposé jeudi une "taxe de responsabilité de crise financière" que devraient payer les grandes banques et autres sociétés financières afin de rembourser les sommes publiques qui leur avaient été accordées au plus fort de la crise financière.
"Mon engagement est de récupérer chaque centime dû aux contribuables américains", dit-il dans un communiqué diffusé par la Maison blanche.
"Et ma détermination à y parvenir a été renforcée par les publications faisant état de bénéfices colossaux et de bonus indécents au sein de sociétés qui doivent leur survie au peuple américain (...)", poursuit Barack Obama.
Jeff Mason, version française Benoit Van Overstraeten © 2010 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.
Les rentes qu'on nous verse, à tout le moins ici au Québec, ne représente qu'une partie de ce que nous avons versé à l'état pendant nos années de travail. Je les accepte comme mon dû tout simplement.
Bonjour,
Là vous révez tout éveillé nos retraites on a cotisé pour durant prés de 40 ans on y a droit et on les a bien gagnés
Vous savez tout de même que ce n'est pas comme ça que ça marche, la retraite par répartition ?
Michel
Là vous révez tout éveillé nos retraites on a cotisé pour durant prés de 40 ans on y a droit et on les a bien gagnés
Vous savez tout de même que ce n'est pas comme ça que ça marche, la retraite par répartition ?
Michel
* *** .... on a cotisé pour durant prés de 40 ans on y a droit et on les a bien gagnés ***
J'éviterais de pavoiser ! notre génération a bénéficié de conditions exceptionnelles, mais surtout d'une lacheté politicienne et d'une inconscience énorme en décidant , contre toute logique la retraite à 60 ans! Les retours de batons ne sont pas exclus, rien n'est gravé dans le marbre !
J'éviterais de pavoiser ! notre génération a bénéficié de conditions exceptionnelles, mais surtout d'une lacheté politicienne et d'une inconscience énorme en décidant , contre toute logique la retraite à 60 ans! Les retours de batons ne sont pas exclus, rien n'est gravé dans le marbre !
OUI BIEN SUR JE SUIS AU COURANT
MAIS MON MARI EST EN RETRAITE ET A COTISE POUR DEPUIS LE D2BUT DE SA CARIERRE ET RACHETE FORT CHER SES TRIMESTRE D'ETUDES UNIVERSITAIRES
NOUS VIVONS BIEN A L'AISE MAIS PAS COMME DES NANTIS NOUS AVONS TOUJOURS SU NOUS DEBROUILLER SANS DEPENSER INCONSIDEREMENT ET AINSI NOUS POUVONS VOYAGER ACTUELLEMENT DANS DES CONDITIONS MODESTES MAINTENANT QU'IL N'A PLUS D'OBLIGATIONS
TOUS LES RETRAITES NE SONT PAS DES SPECULATEURS ET NE SONT SURTOUT PAS LA CAUSE DE LA CRISE FINANCIERE
OUI J'ECRIS EN MAJUSCULE CAR LES PROPOS TENUS ICI ME METTENT EN COLERE ET ME CONCERNNENT
MAIS MON MARI EST EN RETRAITE ET A COTISE POUR DEPUIS LE D2BUT DE SA CARIERRE ET RACHETE FORT CHER SES TRIMESTRE D'ETUDES UNIVERSITAIRES
NOUS VIVONS BIEN A L'AISE MAIS PAS COMME DES NANTIS NOUS AVONS TOUJOURS SU NOUS DEBROUILLER SANS DEPENSER INCONSIDEREMENT ET AINSI NOUS POUVONS VOYAGER ACTUELLEMENT DANS DES CONDITIONS MODESTES MAINTENANT QU'IL N'A PLUS D'OBLIGATIONS
TOUS LES RETRAITES NE SONT PAS DES SPECULATEURS ET NE SONT SURTOUT PAS LA CAUSE DE LA CRISE FINANCIERE
OUI J'ECRIS EN MAJUSCULE CAR LES PROPOS TENUS ICI ME METTENT EN COLERE ET ME CONCERNNENT
Pourquoi crier ? 😕
Rien de grave qui justifie ce genre de colère, juste un malentendu sur ce qu'est la répartition : ceux qui sont en état de cotiser paient pour ceux qui sont en état de recevoir.
Tout simplement.
Michel
Michel
Et ceux qui ont cotisé ont payé pour ceux qui étaient en état de recevoir a l'époque juste retour des choses
Mon fils cotise pour la retraite de son Pére et des autres
Mon mari a cotisé pour celle de son Pére sa Mére et mon Pére
Pourquoi ne devrions nous pas avoir une retraite convenable sans nous faire traiter de spéculateurs?
Mon mari a cotisé pour celle de son Pére sa Mére et mon Pére
Pourquoi ne devrions nous pas avoir une retraite convenable sans nous faire traiter de spéculateurs?
On a souvent déjà débattu de cela sur VF....
Je ne suis pas persuadé qu'il faille recommencer. 🤪
Le problème est que vous avez cotisé en période de plein emploi pour des retraités pauvres et que vos enfants cotisent en période de chômage pour des retraités qui touchent plus qu'eux.
Michel
Le problème est que vous avez cotisé en période de plein emploi pour des retraités pauvres et que vos enfants cotisent en période de chômage pour des retraités qui touchent plus qu'eux.
Michel
* **** TOUS LES RETRAITES NE SONT PAS DES SPECULATEURS ET NE SONT SURTOUT PAS LA CAUSE DE LA CRISE FINANCIERE ****
la crise financière a été déclenchée en grande partie par une gestion imbécile et parfois maffieuse de bon nombre de fonds de pension ! ne pas l'oublier .... !!!!!! La retraite par répartition ne pourra répartir que ce qu'elle encaissera. La retraite par capitalisation ne perdurera que si les capitaux ne s'envolent pas .
Même s'il n'est plus enseigné, il ne faut pas oublier le principe des vases communiquants. Hurler ne sert à rien contre l'arithmétique basique.
la crise financière a été déclenchée en grande partie par une gestion imbécile et parfois maffieuse de bon nombre de fonds de pension ! ne pas l'oublier .... !!!!!! La retraite par répartition ne pourra répartir que ce qu'elle encaissera. La retraite par capitalisation ne perdurera que si les capitaux ne s'envolent pas .
Même s'il n'est plus enseigné, il ne faut pas oublier le principe des vases communiquants. Hurler ne sert à rien contre l'arithmétique basique.
Log in first, then come back to this page.










