Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Pititom Regular ·
Petit bonjour d Ukraine :)

Je suis parti avec Cosmopolis : www.cosmopolis-travel.com Le plus simple est de prendre comtact avec eux par e-mail.

Ce n est pas si complique de partir par contre ca coute un peu cher.
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
SO Sozal Veteran ·
J'ai toujours rêvé de visiter la Corée du Nord. Ce pays me passionne au plus haut point. Pour moi, il était totalement interdit de voir ce pays donc je me disais que je ne pourrais le visiter que lorsque la dictature de Kim Il Sung serait terminée. Je retrouve espoir grâce à toi et je désirerai savoir quelles modalités il faudrait que j'entreprenne pour pouvoir enfin visiter la Corée du Nord. J'attends la réponse. Biz et à bientôt!!!

un petit passage par la :

http://voyageforum.com/voyage/pour_patrick_yangguizi_D1933696/ ....
JE Jeff932 Veteran ·
Salut yangguizi

J'ai découvert ton récit lors de mon récent voyage en Thailande. Un ami me l'a imprimé et je l'ai lu avec plaisir entiérement. C'est vraiment trés bien écrit et trés humoristique (malgré que ça n'a pas l'air de rigoler pour les coréens) pour ma part, je pense que tu devrais chercher à l'editer comme une nouvelle, où alors accompagné de tes propres photos. J'y ai appris beaucoup de choses. Chapeau à toi ! 🙂
PS Psychoid Regular ·
Je te conseille de lire ceci: http://voyageforum.com/voyage/pour_patrick_yangguizi_D1933696/
DA Darkankh24 ·
Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble de ton incroyable récit dans cette région méconnue du monde. La corée du Nord est forcément critiquable mais c'est quand même une zone historique et géographique qui interesse. Donc un grand merci pour ce récit qui m'ont permis de passé quelques heures fort sympathique.
PS Psychoid Regular ·
Bonjour Darkankh24; ce récit n'est pas de moi mais de feu yangguizi qui fut un voyageur et un forumeur d'une toute autre trempe que moi :)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton lien est erroné, voir le profil du très regretté Patrick ICIVoir aussi ce sujet : http://voyageforum.com/...0patrick%20yangguizi;
PS Psychoid Regular ·
Merci lepiaf, tu as l'oeil, j'ai fait un copier-coller malheureux... c'est corrigé.
AZ Azuki29 ·
récit passionnant me voilà maintenant habité par la curiosité d'y aller à mon tour. par contre je n'ai pas bien compris ou il fallait aller pour voir les quelques 300 photos du séjour? en tout merci pour ce voyage que ton carnet m'a donné😉
PS Psychoid Regular ·
Bonjour azuki29,

Ta réponse m'est destinée mais je ne suis pas l'auteur de ce fabuleux carnet: rendons à yangguizi ce qui lui appartient. Je te conseille de lire la dernière page de cette discussion, en fouillant un peu tu trouveras des infos qui te permettront de trouver les photos prises par yangguizi.
BO Bobforrester ·
en contrepoint voir l'émission de TV sur Odyssée ou Planète, je ne me souviens plus, sur les soldats américains déserteurs qui ont fui la Corée du sud pour demander l asile politique au Nord. L'un d 'eux qui a fait souche prétend que ses enfants n auraient jamais fait d'études supérieures aux USA tandis qu'en Corée du Nord s'offrait à eux une très belle carrière diplomatique .....
GA Galliffet Regular ·
Bonjour,

Peux-tu préciser quand sera diffusé ce documentaire ("crossing the line"), cela fait un moment que je cherche à le voir.🙂

Merci.
BO Bobforrester ·
passé depuis des mois mais sur emule téléchargeable
PE PetitLu Regular ·
Merci. Ce fut un régal de te lire.

Non, ce n'est pas trop long, c'est justement des anecdotes comme ça qui racontent un voyage. Et tu as une très bonne mémoire et un très bon sens de l'observation.

Ça m'a donné vraiment envie de visiter cet étrange pays...
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
NO Nomadesse ·
Bonjour yangguizi,

Un grand merci pour ce carnet de voyage augmenté de plusieurs autres découvertes sur la Corée du Nord, un monde à part que vous nous permettez d'apprécier par vos yeux, vos réflexions, votre originalité. Votre dernier message date déjà de deux ans, mais je tenais à vous dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Je tiens aussi un carnet de voyage, mais pas aussi détaillé que le vôtre. J'ai vécu principalement au Québec et au Japon, mais je parle un peu du Maroc, de la France, des États-Unis, du Nicaragua et des autres futurs pays à découvrir! http://www.nomadesse.com

Salutations! Au plaisir de vous lire,

Valérie
Nomadesse http://www.nomadesse.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu aurais dû lire jusqu'au bout, tu aurais appris que Yangguizi n'est hélas plus parmi nous : http://voyageforum.com/voyage/pour_patrick_yangguizi_D1933696/
NO Nomadesse ·
J'ai malheureusement appris cela juste après mon message. J'en suis vraiment désolée. À passer tant de temps en sa compagnie grâce à son écriture, j'avais vraiment l'impression qu'il était encore tout près, juste au bout du courriel... C'est un merveilleux souvenir qu'il laisse sur la toile.
Nomadesse http://www.nomadesse.com
KE Kersaint8674 ·
Toujours la tête dans le guidon à rechercher tout et plus sur la rév. cul., le hasard m'a ramené vers ton site: http://perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=debrisson

Passé le frisson dans le dos et le bonheur de pouvoir encore pécho un peu de toi, j'ai moins aimé (vraiment moins!) le spammage de ton livre d'or. Je sais bien que tu n'y peux mais...mais du coup j'ai pensé que ceux, nombreux, qui comme moi t'ont encore/parfois/de tps en tps dans leur quotidien, pouvaient à leur tour spammer de leur bienveillance ton livre d'or, histoire d'étouffer les malveillants. Porte toi bien. Tu nous manques.
MI Micheldumont ·
J'ai découvert ce récit seulement aujourd'hui. Une très grande richesse à ne jamais laisser tomber dans l'oubli.

Chapeau l'artiste, j'espère que tu en fait de jolis voyages la haut.
GU Guibrit ·
Très beau récit dans lequel je me suis plongé avec un grand interet, et je n'ai pu arreter avant la fin ! J'ai trouvé cela très bien écrit et relate avec beaucoup de détails un corée du nord toujours aussi incroyable..

Ce qui serait interessant maintenant c'est une petite mise à jour ^^ avec l'arrivée de la 3ème génération et Kim Il et la preuve maintenant faite qu'ils possèdent la bombe nucléaire.
PI Pielepile ·
Merci pour ce carnet de voyage en Corée du Nord. Mon épouse et moi-même avons prévu ce voyage pour août ou septembre 2012, pendant la période des "Mass Games" que nous espèrons voir. L'agence que nous avons contacté nous prépare un voyage en individuel. Les appareils électroniques sont donc interdits. Le camescope est interdit ? Quel appareil photo peut-on emporter ? J'ai un appareil Reflex numérique et différents objectifs. Y'a t'il des limitations de zoom ? OU faut-il obligatoirement un mini appareil numérique ? De tous les voyages je ramène beaucoup de photos (et lorsque j'ai tout sélectionné, il m'en reste 15% environ). Merci pour vos conseils.
PI Pititom Regular ·
Hello,

Avec quelle agence pars-tu ?

Pour info, de ce que j'avais vu, il ne faut pas trop psychoter sur les appareil électroniques qu'on peut emporter. Autant on te demandera de laisser ton téléphone à l'aéroport (vu le traffic, la consigne risque pas de te le perdre...).

A l'époque, j'avais pris un argentique avec un zoom 75-300 et un petit numérique de poche. Une personne de notre groupe avait un gros Canon (un 5D de mémoire). Il n'avait pas osé prendre de gros objectif, mais s'était finalement dit qu'il aurait du. Camescope : je sais plus. A mon avis c'est autorisé. Dans le doute, prends-le. Au pire, il le mettront à la consigne de l'aéroport avec le portable et te le rendront à la fin. Pour ce qui est des photos, tu vas voir, ils peuvent être parfois un peu ennuyeux (une de nos guides surveillait et demandait à voir nos photos, l'autres était assez tolérant... sans doute sa plus grande expérience des étrangers et de la vie à l'étranger). cependant, dans la plupart du temps, tu verras, le principe, c'est de s'incliner, de déposer les fleurs et ensuite de faire la photo. Et des sessions photos, je peux te dire que tu 'en fera un bon nombre pendant ton séjour.

Pour finir, pour preuve qu'on peut mitrailler de photos, faire des trucs chouettes et revenir plusieurs fois dans le pays pour refaire des photos, voici la page flickr de la personne evoquée ci-dessus : http://www.flickr.com/photos/mytripsmypics/sets/72157604812751507

Bon voyage,

Thomas
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
SK Skito Regular ·
Ca date déjà de quelques années, on m'a interdit certaines photos, comme de vieilles femmes balayant l'avenue principale, des files d'attente aux arrêts des bus, aussi d'approcher des quartiers populaires... et sur la route qui va à l'aéroport de photographier de vieilles chaumières rustiques... "- Non! Non! Aucun intérêt, m'avait dit mon guide en guise d'explication, ce ne sont que des cabanes pour les outils et les animaux!"... Bref, en bon touriste respectueux de ce pays, on est censé rapporter des images flatteuses. Peut-être un moyen d'endormir la vigilance de votre accompagnateur: photographier ostensiblement ce qu'ils préfèrent montrer, et après vous verrez bien ce qui est possible!
Skito
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j'en viens, je suis actuellement a Taiwan. les reflex, et bien sur les compacts sont autoriser, pas les camescopes. pas de probleme pour les zooms. n'oubliez pas que vos photos sont ensuite revu a la douane par un officier. prevoir plusieurs carte memoire 😉 puis-je savoir avec quel agence vous partez?
KI Kimlosung ·
Je clôture une longue soirée à lire ton récit qui m'a passionné du début jusqu'à la fin et tes rencontres en Chine de Coréens expatriés m'ont touché. J'ai finalement appris ta disparition et je me suis senti profondément concerné, et ai trouvé écho dans les mots de certains de tes amis qui confiaient avoir peu conversé avec toi mais en avoir cependant été très marqué. Je n'ai pas conversé avec toi, je t'ai simplement lu et je ressens la même chose.
AT Athena92 Regular ·
Supeeeeeeeeeeeeeeeeer 7 ans plus tard je lis ton carnet de voyage et que dire je me suis régalée. C'est si joliment raconté que j'avais l'impression d'avoir également voyagé et pire encore d'être le narrateur de ce récit d'avoir vécu ce que tu as vu. J'aime ce genre de pays ça doit être si excitant ça change de ces eldorados low cost, Tailand, Maroc, Tunie ect... (qu'ils sont par ailleurs de jolis pays). Un voyage tout de même historique comme tu le dis tu te feras une joie de raconter à tes enfants petits enfants, ton entourage un pays qu'on connaît très peu. Surtout que son voisin du sud a un tel engouement pour ses avancées technologiques et culturelles qu'ils produisent de très bons films qui plaisent à une population asiatique mais aussi a de grands cinéphiles occidentaux!
MI Micheldumont ·
Depuis hier soir, je me délecte de ce carnet de voyage de Patrick, tu nous manque.
HA Hannahone ·
Bonjour,

Parcourant le site à la recherche de récits de voyage, je suis tombée sur le récit de voyage de Yangguizi. J'ai pris un grand plaisir à lire sa plume, j'ai ri à certains moment et puis, j'ai été émue d'apprendre que ce dernier nous avait quitté. Cherchant des images des vidéos de Corée du Nord récentes, j'ai trouvé les vidéos d'août 2016 de Louis Cole , un Britannique de 33 ans qui voyage sans cesse: https://www.youtube.com/watch?v=fmE_MgWG4j0 En mettant ce lien, je ne cherche pas la polémique, ce n'est certain pas le lieu pour cela. Simplement le fait de mettre en parallèle, deux façons de "voir", de raconter un pays. Voilà, je vais continuer ma lecture et fin de ce récit que je relirai surement.
AT Athena92 Regular ·
Mais comment savez vous qu'il nous a quitté? :(

J'ai tellement aimé ce récit de voyage, je me souviens avoir passé ma soirée à le lire surtout pour un récit de 2013 où la Corée du Nord était encore plus méconnu. C'était encore plus courageux de sa part de s'y rendre.
DE Dennis Globetrotter ·
En mettant ce lien, je ne cherche pas la polémique, ce n'est certain pas le lieu pour cela. Simplement le fait de mettre en parallèle, deux façons de "voir", de raconter un pays. Voilà, je vais continuer ma lecture et fin de ce récit que je relirai surement.

...désolé, mais là on est à des années lumières des récits que pouvait faire Patrick..... ..il s'est d'ailleurs pris une volée de bois vert l'anglais... .. smarmy comme on dit ....ça dégouline vraiment de bêtise crasse.....ou de cynisme....

A fuir.
NA Nasty06 ·
bonsoir ! cela fait 12 ans que vous avez posté votre carnet de voyage sur la Corée du Nord , je l'ai lu ce soir d'une seule traite et voulais vous remercier , personnellement je n'ai trouvé aucune longueur , j'ai eu l'impression d'y etre et votre humour a fait le reste . Etes vous retourné dans ce pays ? je rève d'y aller un jour j'ai un peu comme vous cette attirance pour ce qui est anachronique ... en tout cas merci pour ce beau retour que vouès nous avez donné ... il y a 12 ans 😉
PS Psychoid Regular ·
En effet cela fait 12 ans déjà que Patrick nous a offert ce merveilleux carnet...

Malheureusement, Nasty06, Il ne pourra pas vous répondre en personne : https://voyageforum.com/v.f?post=1933696;idl3=8788218133&idl=505770&idl2=1181320

Mais je pense que nous sommes nombreux à partager votre admiration pour ce carnet coréen :)
NA Nasty06 ·
Mon Dieu , j'ai été bouleversée par votre nouvelle inattendue , sa façon de s'exprimer créait une intimité avec son lecteur , merci de votre réponse , j'aurais aimé connaitre plus ce grand voyageur . A bientot Psychoid on se relira certainement un de ces jours !
MI Micheldumont ·
Hé voila. Je termine ce carnet pour la 10eme fois minimum. Je ne m'en lasse pas de la plume de Patrick. Notre ami doit voyager beaucoup la haut.
PS Psychoid Regular ·
Je partage cet échange fort intéressant entre gens qui ont passé du temps en Corée du Nord: https://www.arretsurimages.net/emissions/2017-09-01/La-Coree-du-Nord-ne-tirera-pas-id10137

Beaucoup de commentaires font écho au récit de Patrick...
NA Nasty06 ·
Oh que je comprends ! je suis allée lire son carnet sur l'Iran (où je devais me rendre mais hélas ce sera pour plus tard) et c'est le même plaisir ! En fait je me suis dit que j'irai lire tous ses carnets , c'est un plaisir littéraire et une joie de la découverte , peut être de là haut me traînera t il vers des destinations que je n'avais pas envisagées! C'est assez étrange de sympathiser avec quelqu'un qui n'est plus parmi nous et je suis heureuse d’échanger quelques mots avec toi au fil du temps ... A bientot ! Hélas pour moi les prochaines vacances ne sont même pas encore à l’état d'embryon de pensées ...Je suis tellement en panne d’énergie que je crois que j'opterai pour une région tranquille et lumineuse comme le Bélize peut être ...

Similar discussions

You might also like