Nos plus belles photos 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Salvadido ·
Comment faire pour poster une photo? Merci de votre réponse, Salvo
MA Manu72 Regular ·
Bonjour,

L'ensemble des photos publiées est vraiment superbe [:)] De notre côté, notre voyage au Népal nous a permis de prendre pas mal de belles photos, en trek bien sûr mais aussi au Chitwan NP.



Manu
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com
MO Mong1 Globetrotter ·
Pyrene64, je crois que Kate t'a fait la remarque dernièrement, j'ai aussi remarqué tes photos depuis quelque temps... (Sur le dernier concours et dans la discussion plusieurs m'ont interpellée, j'en ai même mis 2 sur le podium !)

La photo instinctive, ça marche pas mal ! [:)] J'aime l'ambiance portugaise de la 8 (et aussi la 9). Et l'ensemble est pas mal du tout.

KA Kate Globetrotter ·
Je tente le diaporama. Testé en MP, certains arrivent à l'ouvrir, d'autres non. Je sais, il n'y a pas les noms des photographes [:P] Si j'ai le temps...

Dites-moi... https://plus.google.com/photos/117647964507733474067/albums/6093183784913534401?banner=pwa&authkey=CIjX2L6J6I3zqwE

Si ça marche, Herik peux-tu stp me faire un joli lien que j'afficherai au dessus de ma signature ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Mariavah1 ·
c'était la toute fin 2013 car 2014, nous n'avons pas voyagé (crise oblige). Mais c'était bien dans ce pays de liberté, (un peu trop peut être ?, )qui se développe à vue d'oeil et c'est tant mieux pour les locaux qui en profitent un peu, quand même. LAS TERRENAS / REP DO

LA Lacalo Globetrotter ·
Ca marche très bien ton diaporama ! Nickel !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Quand tu fais défiler sur fond noir c'est d'un très bel effet je trouve. Y a des pépites dans ce topic [:)] J'attends un peu et je fais mon top 10 des plus belles.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
On trouve surtout beaucoup de "selfies" (ça m'insupporte )

Euhhhhhhh...

C'est la même chose un selfie et un autoportrait, non ?

Bon, ça fait plus classe de dire autoportrait mais le résultat est le même...

Y a plus qu'à relancer cette discussion ou bien celle là. Un petit selfie cuvée 2014 pour rester dans le thème ! [;)]

GE Germaine93 Regular ·
Bonsoir Marie Flore,

Germaine et son papillon car je sais que c'est difficile la macro

Il a été très calme et savait prendre la pause ![;)] ça nous a laissé le "temps" de le cadrer[:P]

mais aussi ses lanternes londoniennes

Franchement, je conseille (pour ceux qui ne connaissent pas encore ces festivités) de profiter de ce nouvel an chinois à Londres, moi qui n'aime pas la foule en général là j'ai adoré ![:)]

Merci pour ces encouragements, j'avais peur de tombé dans le trop "classique".
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
AT Atila Globetrotter ·
Le diapo fonctionne très bien !

(Tu serais pas en train de piquer un peu le boulot d'Erik...)
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Salvo, [:)]

Comment faire pour poster une photo?

Il suffit d'aller en bas de la fenêtre du message à gauche il y est inscrit "1-Attacher une image" puis faire "2-télécharger" Cette photo apparait en bas du message, il suffit ensuite de l'insérer dans l'endroit désiré dans son texte.

Voilà[;)]
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
AT Atila Globetrotter ·
photo 8 ISLANDE Minuit passé , depuis notre campement : face au glacier Vatnajokull

photo 8 : octobre 2014 escapade à WIEN / BRATISLAVA

Y a pas une petite erreur dans la numérotation là ?

(Les couleurs d'un ciel islandais sont vraiment comme ça ?)
GE Germaine93 Regular ·
et je fais mon top 10 des plus belles.

Les chaises et la table à Merzouga !!! Vraiment insolite...[;)]
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
CH Christiang Globetrotter ·
C'est la même chose un selfie et un autoportrait, non ?...Bon, ça fait plus classe de dire autoportrait mais le résultat est le même...

Tu as totalement raison sur le plan grammatical ! On devrait dire "autoportrait" pour toutes les photos où on s'auto-photographie sans aide extérieure, mais le mot "selfie" a désormais un sens un peu plus étendu, car il peut aussi intégrer des tierces personnes, dans la mesure du possible connues du grand public (Exemple : "Ouuuais, super cool, Brigitte, j'ai fait un selfie avec Brad Pitt au festival de c... !") Et j'ai aussi l'impression que "selfie" fait plus "d'jeune" que "autoportrait", un peu comme "best of your pictures 2014" fait plus moderne que "Nos plus belles photos 2014" [:p] Pour départager tout le monde et quand on voit l'abondance de selfies médiocres sur le Net, on va dire qu'un autoportrait est un "selfie" où le candidat à l'immortalité photographique et mégalomaniaque réfléchit plus de quinze secondes avant d'appuyer sur le déclencheur

L'autoportrait "ombre", j'ai aussi pratiqué (c'est toujours un exercice amusant) et j'appelle cela "autoportrait" comme toi, mais a-t-on le droit d'appeler autoportrait l'image virtuelle de son corps ou d'une partie de son corps ? (vous avez quatre heures ! Je repasse pour ramasser les copies à 21h30 )
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
mais a-t-on le droit d'appeler autoportrait l'image virtuelle de son corps ou d'une partie de son corps ?

Dans ce cas, un reflet de soi-même dans un miroir ne serait pas un autoportrait.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Christiang Globetrotter ·
Là, on part sur une longue discussion philosophique, car un reflet n'est pas une ombre (révise tes cours de physique ou d'optique ...Ombre = lumière stoppée, Reflet = lumière renvoyée) et ce n'est plus quatre heures qu'il nous faut, mais la nuit entière
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
et je fais mon top 10 des plus belles.

Les chaises et la table à Merzouga !!! Vraiment insolite...[;)]

Spontanément, sans réfléchir ou décortiquer le pourquoi du comment (certaines images sont plus "intellectuelles" que d'autres, d'un abord moins facile mais qui deviennent intéressantes quand on prend le temps de les regarder) j'ai cliqué sur celle-ci et l'ai mise en fond d'écran, elle y restera quelques jours. Y a rien à comprendre: ça claque, ça pète, c'est beau, c'est bleu, c'est le Maroc.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Exemple : "Exemple : "Ouuuais, super cool, Brigitte, j'ai fait un selfie avec Brad Pitt au festival de c... !"

Ben c'est sûr que "Exemple : "Ouuuais, super cool, Brigitte, j'ai fait un selfie avec Christian G au festival d'Arles!", c'est moins porteur...

quand on voit l'abondance de selfies médiocres sur le Net

La plupart des selfies sont pris avec un téléphone. Faut avoir la tête d'Isabelle Adjani à 20 ans pour que le résultat ne se rapproche pas du selfie de la créature de Frankenstein...

mais a-t-on le droit d'appeler autoportrait l'image virtuelle de son corps ou d'une partie de son corps ?

Autoportrait en pied si tu veux... (J'ai pas dit autoportrait pris comme un pied !)
CH Christiang Globetrotter ·
Analyse de la compo: Deux tiers œuvre peinte, et un tiers porte, ...et la partie ensoleillée qui part du tiers supérieur pour finir au tiers inférieur, et c'est cela qui "claque" comme tu dis ! J'aime beaucoup cette photo également (et je suis beaucoup moins positif pour la version recadrée), même si le mérite appartient avant tout au peintre mural (c'est toujours ce qui me frustre quand je fais des photos de murs peints car j'ai l'impression de voler une œuvre !) Petite remarque :Que cette photo serait belle avec un chat roux (couleurs chaudes sur couleurs froides) s'étirant sur le pas de la porte ![:)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christiang Globetrotter ·
"Exemple : "Ouuuais, super cool, Brigitte, j'ai fait un selfie avec Christian G au festival d'Arles!", c'est moins porteur...

J'avoue humblement ne pas faire le poids (au sens figuré) [:/] J'espère que Brad Pitt fait des photos plus moches que moi, pour rattraper mon retard...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
Que cette photo serait belle avec un chat roux sur le pas de la porte ![:)]

Non mais hé ! Quand même ! L'exagère cette Ming2 !

Catherine, je te prête Clafoutis, il va bien avec le bleu et l'ambiance Maroc, et tu repars à Asilah (à Béziers, tout pousse...)

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PY Pyrene64 Veteran ·
Et ici un double selfie !! vous m'avez reconnue ? je suis à droite

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
MO Mong1 Globetrotter ·
Y a rien à comprendre: ça claque, ça pète, c'est beau, c'est bleu, c'est le Maroc

Même réflexion pour ta 1ère photo du même style avec la fenêtre et la symétrie carrée (même si ce n'est pas le Maroc) : c'est simple, ça claque, c'est bleu, c'est blanc, c'est beau...

(Ça me fait vraiment plaisir [:)], c'est simple en effet mais j'ai eu du mal à choisir mes cadrages, avec porte ou non, moitié de porte, horizontale ou verticale avec la tour crénelée des remparts, ou avec le dessin à côté qui était tout aussi beau !)
PY Pyrene64 Veteran ·
C'est vrai qu'elle est extra cette photo, elle m'a aussi attirée. Mais je suis d'accord avec Christiang, c'est l'artiste de la fresque qui en fait tout le travail. C'est là que l'intervention humaine est importante, comme dans la photo d'Istanbul de Kanibé. Celle avec les lèvres peintes, un homme et une femme qui se croisent, parfait !
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
KA Kate Globetrotter ·
J'aime beaucoup cette photo également (et je suis beaucoup moins positif pour la version recadrée), même si le mérite appartient avant tout au peintre mural (c'est toujours ce qui me frustre quand je fais des photos de murs peints car j'ai l'impression de voler une œuvre !)

Donc...reprenons...car je croyais que le sujet n'avait pas d'importance... Moi:

les belles photos n'existent que grâce à des sujets exceptionnels

Toi:

Pas du tout d'accord [:/]

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RU Ruffju ·
Photo 1 et 2 : un peu de musique, Tokyo septembre 2014...
KA KaniBé Veteran ·
Et ici un double selfie !! vous m'avez reconnue ? je suis à droite

Tout à fait, tu ressembles bien au petit nuage de ton avatar ....[:P] Merci de ton compliment sur "le mur aux lèvres" d'Istanbul, j'avais patienté quelques minutes sans savoir qui passerait devant et mon appareil commençait à me peser !

Une baleine, un dauphin, ou un brochet, un aigle ou autre bel oiseau auraient été les bienvenus mais n'ayant rien vu venir, tant pis, je me suis contenté d'une belle lumière d'automne sur le merveilleux lac d'Annecy en octobre dernier [;)].

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
CH Christiang Globetrotter ·
Donc...reprenons...car je croyais que le sujet n'avait pas d'importance...

Je vais essayer de résumer ma pensée, mais ce n'est pas facile par écrit, il faudrait montrer des exemples (un vrai boulot de galérien, cette discussion VF ![:p])

1 / Un mur peint est déjà une œuvre graphique 2D, donc n'a normalement pas besoin de la photo pour être une œuvre artistique en soi... Ensuite, on aime ou on n'aime pas l'œuvre, mais ça c'est un autre débat.

2 / On peut donc se contenter d'un copié-collé simple (c'est le cas de la photo recadrée de Ming2) mais dans ce cas, quelle est la valeur ajoutée du photographe à l'œuvre ? Quasiment nulle !... La photo n'est pas belle en soi, c'est l'œuvre qui l'est ! J'appelle cela une bonne reproduction, mais n'importe qui peut en faire autant, à condition d'arriver au bon moment de la journée pour avoir un éclairage qui met en valeur les couleurs et de maitriser à peu près correctement les réglages "techniques" de son boitier... Et dans le pire des cas, la reproduction 2D d'une œuvre d'art va même conduire au désastre, en introduisant des reflets parasites que l'artiste n'aurait probablement pas souhaité (cas de 90% des photos prises dans les musées par des amateurs qui maitrisent mal les éclairages) Première conclusion : La reproduction d'œuvre d'art est juste un travail technique et il y a des spécialistes très doués pour cela, qui opèrent avec des éclairages et des optiques très sophistiqués... Pour moi, ce n'est pas vraiment de la photographie créative mais plutôt de l'infographie, donc pas trop ma tasse de thé (même si ma culture picturale me fait apprécier les ouvrages d'art où les photos de peintures ou d'estampes sont soignées ... et surtout imprimées avec soin !)

3 / La photo de Ming2 avec la porte apporte une autre dimension, puisqu'elle est une interprétation personnelle de l'œuvre par la photographe, donc on n'est plus tout à fait dans le même registre... On sort (enfin !) un peu de la technique pour entrer dans la compo, qui est le grain de sel créatif que le photographe va apporter à l'œuvre initiale... Deuxième conclusion : Une belle œuvre peut effectivement être sublimée par un bon photographe, mais si le photographe est vraiment bon il saura aussi sublimer un sujet moins "évident" (il lui faudra simplement un peu plus de créativité et d'imagination )

Suis-je clair?

P.S 1 : Je persiste et signe, il manque un chat pour que ce soit une excellente photo !

P.S 2 : En 2014 , j'ai photographié quelques murs peints (à Vienne et San Francisco entre autres) mais la plupart de ces photos ne présentaient pour moi aucun intérêt, à part la beauté intrinsèque du mur peint, donc la plupart d'entre elles n'apparaissent ni sur Flickr ni dans mon "best of VF" parce que j'ai l'impression que les œuvres ne m'appartiennent pas, et que mon travail de photographe est inexistant (juste un travail de "photocopie" !...[:/])
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
PI Piriac ·
Istanbul

Enfant à Istanbul :

https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
PI Piriac ·
Enfant à Middelburgh :

https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
PI Piriac ·
La Vie, à Ostende :

https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
KA Kate Globetrotter ·
Merci Piriac [:)] Où est l'enfant sur cette photo ?

Enfant à Istanbul :

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Chris06 Veteran ·
photo 8 ISLANDE Minuit passé , depuis notre campement : face au glacier Vatnajokull

photo 8 : octobre 2014 escapade à WIEN / BRATISLAVA

Y a pas une petite erreur dans la numérotation là ?

oui c vrai

(Les couleurs d'un ciel islandais sont vraiment comme ça ?)

Absolument réel Atila ... je ne retouche pas mes photos ...
chris06
LA Lacalo Globetrotter ·
Il pousse le chariot, il me semble... Non ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CH Chris06 Veteran ·
Et ici un double selfie !! vous m'avez reconnue ? je suis à droite

Tout à fait, tu ressembles bien au petit nuage de ton avatar ....[:P] Merci de ton compliment sur "le mur aux lèvres" d'Istanbul, j'avais patienté quelques minutes sans savoir qui passerait devant et mon appareil commençait à me peser !

Une baleine, un dauphin, ou un brochet, un aigle ou autre bel oiseau auraient été les bienvenus mais n'ayant rien vu venir, tant pis, je me suis contenté d'une belle lumière d'automne sur le merveilleux lac d'Annecy en octobre dernier [;)].



où un chat sur une barque pour faire plaisir à christianG [;)] [:P]
chris06
KA Kate Globetrotter ·
Il pousse le chariot, il me semble... Non ?

Ah non, il le tire J'ai plutôt l'impression que c'est un adulte...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Christiang Globetrotter ·
Où est l'enfant sur cette photo ?

Il faut suivre, un peu !



@Lacalo : Je confirme, il ne pousse pas, il tire ! [:p] Et il baisse la tête (arcbouté sous l'effort) donc difficile d'évaluer son âge, mais ça semble être un jeune enfant...Cela devient de l'expertise scientifique ta discussion, Kate ! Après "Les experts à Miami", "Les experts à Béziers" ? (remake occitan?)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
J'ai dû ôter ma signature (la phrase de Prévert) pour laisser la place aux liens de ce topic car soi-disant elle contiendrait plus de 300 caractères alors que certains trimbalent des romans ! Encore un truc que je n'ai pas su faire...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Masterpo Globetrotter ·
Utilise bitly. Ton lien ne fera plus qu'une vingtaine de caractères...
PI Piriac ·
Enfants à Flessingue :

Pendant un ringrijden

https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
PI Piriac ·
Ringrijden à Middelburgh :



Ring = anneau. Rijden = monter à cheval. Un ringrijden est une très ancienne compétition où l'on monte tous les chevaux ( Même les chevaux de labours !) et SANS selle. Chaque concurrent doit attraper au bout de sa lance un anneau très étroit. le cheval doit être au galop. Tout le monde concoure: hommes femmes et enfants.
https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
DI Divoir ·
Merci Kate pour avoir initié ce sympathique topic, pour le diaporama et ton dévouement parce que je ne doute pas que c’est chronophage. Au fil des discussions, j’ai pû relever des conseils qui me seront sûrement utiles pour mes prochaines photos. J’aime de nombreuses photos présentées pour différentes raisons : qualité de la prise de vue, bien sûr, mais aussi l’invitation au voyage dans des lieux inconnus ou… connus il y a longtemps. C’est tout la richesse de ce partage. Donc merci !!!!
Joëlle
FA Fairplay92 Veteran ·
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
KA Kate Globetrotter ·
Cela devient de l'expertise scientifique ta discussion, Kate ! Après "Les experts à Miami", "Les experts à Béziers" ?

Mais non ! C'est pas à Miami c'est à Istanbul !

@Masterpo. Tu es mignon [:)] J'ai même pas été fichue de créer ces liens signature, alors tu penses ! Bitly !

Allez, une autre petite photo prise dans la médina d'Essaouira (je sais, déjà vue sur le concours)

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Masterpo Globetrotter ·
@Masterpo. Tu es mignon [:)] J'ai même pas été fichue de créer ces liens signature, alors tu penses ! Bitly !

Dans ta signature, remplace : h ttps://plus.google.com/photos/117647964507733474067/albums/6093183784913534401?banner=pwa&authkey=CIjX2L6J6I3zqwE par : http://bit.ly/13pcXZZ

(j'ai séparé le h du ttps pour éviter que VF ne tronque le lien, mais dans ta signature, le h est collé, évidemment...)

http://bit.ly/13pcXZZ est une adresse raccourcie du diaporama...
DI Dinsibiu ·
Cascade de Rawdon Quebec, Canada
MA Masterpo Globetrotter ·
photo 9 : Bratislava Oct 2014

du château, cour intérieure, le soir ....



Si je puis me permettre, pourquoi pas un léger recadrage ?

CH Chris06 Veteran ·
Merci Maitre Po 😼 mais je vous avais prevenus :je ne retouche presque jamais mes photos ...
chris06
CH Christiang Globetrotter ·
Bel exemple pédagogique d'apprentissage de la photographie !

La photo d'architecture ne supporte par deux choses : - La déformation des perspectives (sauf lorsqu'elle est volontaire pour créer un effet spécial de fuyantes, mais ce n'est pas le cas ici) ...Masterpo vient de corriger - Les éclairages ternes... et ici Chris 06 a été gâté par les éclairages des fenêtres (superbe bichromie "orange-bleu" donc "ton chaud-ton froid") mais pas du tout par l'éclairage ambiant (ciel très gris sans doute, ou soleil pas encore vraiment levé ?) qui bousille tout !

On peut essayer de redynamiser les blancs et de désaturer un peu les bleus au post-traitement (ci-dessous) mais la photo originale n'étant pas "propre" en équilibre de lumières, c'est quand même un peu difficile d'en tirer quelque chose de sympa

Il reste deux solutions : - À la prise de vue, prendre l'exposition en "mesure spot" sur les basses lumières (gris du premier plan par exemple) pour pousser l'appareil à surexposer un peu plus les blancs, ou simplement surexposer d'un bon diaphragme avec la molette du boitier (+/-) ...Mais pas certain que ça marcherait avec cet éclairage pourri !... L'avantage du numérique, c'est qu'on peut tester sur place deux ou trois expos différentes (standard/sur-ex/sous-ex), et choisir la meilleure prise... - S'abstenir de faire la photo, et revenir plus tard lorsque l'éclairage ambiant est plus favorable (les vrais pros de l'archi accumulent les repérages avant de faire "la bonne photo"...) Le problème ici, c'est que quand il y a du soleil, les fenêtres ne sont sans doute pas éclairées, donc la fenêtre de tir (encore une fenêtre !) pour une bonne photo est peut-être seulement de quelques minutes au lever ou au coucher du soleil...[:/]

Une preuve supplémentaire que : - Il faut tout faire à la prise de vues pour éviter les acrobaties au post-traitement (penser à la chirurgie esthétique, il vaut mieux être beau de naissance que réparé a posteriori [:)]) - Réfléchir un peu avant d'appuyer sur le déclencheur, et bien étudier le décor et les éclairages ambiants avant d'agir, est la base incontournable de la bonne photo de voyage - La bonne photo, de toutes façons, ça se mérite ! [:p]

Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
PI Pierdest ·
Uluru - Australie

You might also like