Remorque Extra Wheel pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Moby59 Regular ·
tandemtt : l'axe est assez large pour un tandem classique (largeur 145mm sur un x2 team / au lieu des 130/135 d'un vélo normal). Testé sur notre tandem, aucun souci.

Ca poserait par contre problème sur un tandem Santana (165mm de large)
AM Amiralbibi Regular ·
@OrangeVince : Oui, je pense que les filets peuvent se déchirer ou s'abimer avec le temps. Mais un filet se répare facilement. Est-ce que tu as déjà vu les marins avoir des filets troués ? Généralement, ils refont la zone abimée... En plus pour arracher le filet qui est fait de grosse ficelle noire, il faut vraiment être bourrin ;)

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Salut à tous, utilisateurs de l'extra wheel!

J'ai pris le temps de lire tout ce qui se dit sur ce post, et je me poser la question des filets...

Je suis désolé si je vais en décevoir quelques uns mais les filets ne sont pas si solides que ça, j'ai une maille qui a cassé sur un kilomètre à peine en frotant contre la roue (voir post précédénts). Mis à part ça en TT suivant la végétation ça peut s'accrocher un peu de partout il faut quand même faire vachement gaffe (je pense plus à une gamelle). Ceci dit je l'ai réparé avec un bout de ficelle sans problème, par contre en bas la ficelle est cousue sur le tissus, la encore, est-ce que ça va tenir ?

Les deux sacoches sont percées, une parcequ'elle a touché un angle de frigo dans un camping car, l'autre sur une petite chute a très basse vitesse. J'ai des vieilles saccoches dkt qui ont 8 ans et subits des sévices quotidiens, elles ne sont plus étanches, se décousent par endroit mais n'ont pas un seul trou... On doit pouvoir les réparer, quelqu'un sait-il comment ? Et on peut toujours en mettre d'autre... Mais bon, quand même...

Je me demande aussi comment va vieillir le système de rotation de la pince car il est situé juste derrière la roue et se prend donc toutes les projections, il vaut mieux mettre un bon garde-boue et des bavettes mais je sais que c'est rare sur les vtts.

Bref, je l'adore quand meme cette remorque, pas chère, très pratique, facilement transportable, tellement roulante qu'on l'oublie... Mais pour ce qui est de la robustesse sur le long terme j'attend encore de voir. J'aimerai bien la comparer avec une bob qui a l'air quand même sacrément costaud.

ps: sur mon site y a des photos de notre dernière rando, entre ma femme avec l'extrawheel et moi avec la remorque enfants ça fait un drole de convoit ! Bon, je prévient ce qui n'aiment pas, on voit plus mes filles jouer au tobogan que des vélos et des remorques...
http://flibuste.net/cyclocamping
MB Mbca ·
bonjour, pour reparer les sacs de l'EW, je pense qu'avec de la colle néoprene il n'y aurait pas de soucis, après il te faudrait trouver un morceau de bache de camion ou dans ce genre là ! ça doit bien se trouver?!😮

a+
VE Veloclaudi Regular ·
Bonjour Wilk Merci pour les photos. Je viens moi aussi de commander cette remorque qui parait alléchante. Une question : sur la photo 14 dans les Landes nous voyons ta charmante compagne qui a stationné son vélo sur la béquille et derrière l'EW. Dans cette posture, l'attache remorque n'a t'elle pas tendance à "vriller" car la remorque penche sur le côté et ne doit demander qu'à faire tomber l'ensemble ? Je suis étonné de la stabilité....Et dans une poussée du vélo attelé en marchant à pied, à côté, la maintenue du vélo droit n'est-elle pas trop difficile ? Didier
AM Amiralbibi Regular ·
Pour la poussée du vélo sur le côté à pied, tout dépend du poids de ton chargement et de son équilibrage. Le plus dur est le décollage.

Sinon, si ton chargement est raisonnable (15kg) et que tu as passé le décollage, le poussage est assez facile. Mais bon, je fais 1m83 pour 92 kg donc je ne suis pas non plus faible...

Bon voyage à tous
http://amiralbibi.blogspot.com
OT Otakufubuki ·
Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour la dynamique que vous apportez à ce post qui aujourd'hui me confirme sur mon choix de commander l'extrawhel ce WE.

Avant la commande, j'hésite sur le choix des sacs 40L ou 60L . Qu'avez vous choisi et que me conseillez vous ?

Note : Nous partons annette et moi (christophe) en rando dans le nord tout le mois d'août avec notre fils Lennart (1ans) dans notre chariot carrier corsaire (un vrai bonheur ce chariot très pratique et confortable), nous coucherons sous la tente et il ne reste plus que l'extrawhell pour qu'enfin notre atelage soit au complet. Nous sommes sur Besancon ce qui permettra de compléter la fameuse carte de France des extrawhelliens.

Merci d'avance pour vos réponses à venir.

Christophe
WI Wilk Regular ·
Malgrès les apparences le système de fixation ne vrille pas du tout. Pour la pose sur béquille on a le choix, soit la remorque dans l'axe du vélo, ça tien si c'est bien plat. Soit en la mettant perpendiculaire, ça peut aider le tout à tenir. Le seul soucis avec la fixation c'est si la remorque fait un angle trop important avec le vélo et qu'on recule, là ça coince, pas comme une remorque 2 roues... Mais bon, on est à vélo hein ! Pour pousser le tout c'est pas plus pénible qu'avec des sacoches, le poids est porté assez bas, ça gène pas.
http://flibuste.net/cyclocamping
AM Amiralbibi Regular ·
Perso, j'ai pris des 60L ! Ils sont très grands.

Pour moi, qui peut le plus, peut le moins. Je te conseille donc les 60L. Tu pourras toujours les charger de 40L ;)
http://amiralbibi.blogspot.com
MB Mbca ·
idem

60L car c'est bien d'avoir de la place!!
CH Christofen Regular ·
Bonjour, prends les 60 L, j'ai pris les les 40 et je suis un peu juste pour le matériel de camping à 2. J'ai dus me résoudre à prendre des tapis de sols plus petits au lieu de mes thermarest confortables pour rester dans le volume
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
WI Wilk Regular ·
Ha bon ? moi j'ai les 40L aussi et je trouve ça pratique car ça laisse un peu de place dans les filets pour rajouter d'autres choses. En plus quand c'est trop grand c'est pas pratique pour fouiller dedans...
http://flibuste.net/cyclocamping
OR Orangevince Regular ·
bonjour, pour reparer les sacs de l'EW, je pense qu'avec de la colle néoprene il n'y aurait pas de soucis, après il te faudrait trouver un morceau de bache de camion ou dans ce genre là ! ça doit bien se trouver?!

a+

Si c'est la même matière que les sacoches ortlieb, il y a un kit de réparation avec toute la palette de couleur de la marque + un tube de colle spécial... J'ai réparer un sac de bob trouer une dizaine de fois, aucun problème! Maintenant une bonne rustine avec le même style de colle doit aussi faire l'affaire je pense!
BA Bachoune ·
Et voilà une de plus sur Nantes, je viens de la recevoir ce matin, commandée sur le site cyclo-randonnée. Premiers essais à vide demain en rentrant du boulot le long de l'Erdre (exceptionnellement je ne suis pas venue à vélo aujourd'hui) puis départ remorque chargée prévu le 11 août. Merci pour tous les conseils lus sur ce post et au cas où un(e) nantais(e) voudrait voir, toucher, essayer l'engin ce sera avec plaisir.
Ubuntu: je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous. http://www.multiplumes.net
JC Jclebeau ·
+1 à Clamart (92)

Super content de mon achat. Je l'ai testé Dimanche dans la Foret de Meudon : génial. Faut éviter de prendre trop de vitesse dans les grosses décentes car elle trimbale pas mal de vélo si le terrain est mauvais. Sinon c'est ni vu ni connu elle passe partout! j'ai fait une petite vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=8tMSw-O4Kp8 (Elle est chargée avec 25kg )

Dimanche je pars en Islande pour un mois.
jcl

Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr
FE Feufeu ·
salut j ai voulu commander l ew sur le site constructeur, mais le seul moyen de paiement disponible qui m est proposé est paypal. Avez vous eu le meme souci? ou est une erreur de manip de ma part? merci.
JC Jclebeau ·
Non j'ai eu le même problème. Pour finir j'ai commandé en payant par virement banquaire. Pas de problème c'est juste un peu cher à cause de frais banquaire.
jcl

Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr
FE Feufeu ·
le probleme est que le lien pour payer avec paypal m envoie sur une page inaccessible et il est impossible de payer via le transfert bancaire.
JC Jclebeau ·
Si lors de la commande tu choisis le virement ils t'envoient un mail de confirmation avec les coordonnées de leur banque et les instructions pour le faire. Il n'y rien a faire concernant le paiement au de là commande, seulement attendre le mail.
jcl

Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr
LA Landais Regular ·
BON VOYAGE, Une petite video pour le retour à mêttre dans le forum, avec vos impréssions et si c'est pas trop abuser le detail de ce que vous avez mis dans vos sacs extrawell.Merci
JC Jclebeau ·
BON VOYAGE

Merci

Pour le parcours voici ce que nous avons prévu : http://voyageforum.com/v.f?post=1158927

Sinon biensur je ferai le maximum pour vous faire un retour efficace.

@+ jc
jcl

Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr
VE Veloclaudi Regular ·
Recu ma remorque ce matin. Au début c'est déroutant, celà parait fragile, et puis non, tout est solide et rationnel. l'emballage était bon. Les poids mesurés sont : remorque + attache = 4.7 kg, 2 sacs 60l = 1.5kg les deux. Je ne regrette pas les sacs en 60 l car ils se roulent à la dimension voulue. épaisseur tissu peut être un peu juste. La fixation au vélo est très simple. On se demande comment celà va rester accroché, et puis si, tout baigne parfaitement. j'ai chargé 2 x 7.5 kg dans les sacs et départ. Au début très léger guidonnage oublié après 100m. Sur la route la remorque chargée dépasse à peine la largeur des pédales. sur route elle se fait complêtement oublier, plusieurs fois on doit se retourner pour être sûr qu'elle est là. Et oui elle suit. En côte pas de problème, danseuse possible comme vélo seul. En descente pas de soucis on ne la sent pas. Et puis je suis passé en tout terrain et là le jour et la nuit avec ma remorque Carry freedom ( 2 roues basses ) qui se serait retournée plus d'une fois. L'EX passe où passe le vélo, malgré de nombreux chocs sur pierres et branches l'attache n'a pas bougé et les sacs non plus, le serrage de filet si simple ne s'est pas désserré. En sentier étroit il peut y avoir quelques frottements sous les sacs si la trace est large d'une roue et que l'on passe entre des ostacles rapprochés. Mais c'est vraiment TT. Je suis vraiment très satisfait de cette remorque que j'ai acheté en France et j'espère que la fiabilité suivra. Je remercie tous les posteurs sur ce fil qui m'ont permis de faire le bon choix. Didier
FE Feufeu ·
Mon EW est commandée et arrive le 19/07 (en principe) par contre je suis surpris par le poids du colis (17, 5kg) combien pese la remorque déjà?
LA Landais Regular ·
y s'ont mis le vélo avec😏😏 sa légéreté sans pareil – Extrawheel est la semi-remorque de plus légère dans le monde entier dy type monoroue (4, 8 kg avec la roue de 28 pouces de classe moyenne)
FE Feufeu ·
voila, j ai recu mon EW (délai 4 jours) impecc.🙂
TO Tofonzeroad Regular ·
Ca y est, convaincu par le concept et par vos posts, j'ai décidé d'être l'heureux acquisiteur de ce produit novateur, pratique, leger, robuste, performant, et apparemment indispensable aux vélos droits qui randonnent.

J'ai rencontré quelques difficultés pour établir la commande, du genre celle que l'on relève régulièrement sur les posts, "mais comment payer et commander boudoudiou!"

Il m'était impossible de payer par CB, et je n'avais aucune adresse extrawheel valable pour le Paypal. De plus, le site a buggé assez souvent, ne reconnaissant pas la "country: france", lors de l'établissemejnt de la facture...🤪...bon, faut être patient et s'y remettre

J'ai donc envoyé plusieurs message a extrawheel (info@extrawheel.com), par le biais de leur site et par ma messagerie perso, et miracle, le lendemain (ou surlendemain) j'ai reçu un mail de Paypal m'invitant, au nom d'extrawheel, de payer.

Depuis, ça roule et ça suit son cours. J'attends la livraison

En attendant les prochains voyages!

bonne route à tous😛
GL Glsub ·
Bonjour, j'envisage l'achat de l'EW mais je me pose la question de la taille de roue : 26' ou 700 ? J'ai un VTC qui a des roues de 700, l'EW 700 semble donc plus appropriée (même matériel pour la réparation de la crevaison) mais 700 doit également être plus encombrant (pour prendre le train notamment) et je serai peut-être amené à la monter sur un VTT. Peut-être le terrain influe aussi ? Je fais 80% route 20% chemin. Que me conseillez-vous ?

Guillaume
VE Veloclaudi Regular ·
Quoi que tu choisisses le chassis de l'EW est identique pour les deux roues, donc on peut adapter l'une ou l'autre à la même remorque. Dans le train ce n'est pas les quelques cm de différence qui vont changer grand chose.... Didier
AL Alex255 ·
C'est vrai que le site du constructeur en Pologne n'accepte que Paypal, qui ne fonctionne pas toujours, et les virements banquaires, assez onéreux. Il y a cependant sur le site d'Extrawheel une page revendeur : http://extrawheel.com/dealerzynaswiecie_fr.php, où l'on trouve l'adresse du revendeur en France :

ALEXANDRE 9 route de Sevralon 25310 THULAY tel. 03 63 91 37 46 www.cyclo-randonnee.fr

On peut commander en ligne sur le site, et il est possible de régler par chèque.
SK Skipouane ·
Salut a tous, Du 23 juillet au 3 aout j’ai fait avec un pote caen – saint jean de luz. Voici mon expérience et galères avec la remorque EXTRA WHEEL (20kg de chargement) Dans une descente je fais du 50 km/h et en face une montée, alors je prend le braquet le plus dur. Là mon vélo commence a zig zaguer, j’anticipe, je freine, pose les pieds a terre et je vais dans le décor (pour échapper à la voiture qui me suivait).

Encore dans une descente sur une piste cyclable j’ai pédalé pour accélérer et mon vélo a commencé à zig zaguer très violemment…incontrôlable cette fois-ci… impossible de freiner il faut subir. Puis j’entends un bruit sec et la roue arrière de mon vélo se bloque… je fais un dérapage de 30 mètres. La remorque est loin derrière, le timon coincé bloque la roue arrière. (D’ailleurs le timon est tordu maintenant). Résultat : sac déchiré, des affaires déchirées et cassées… les filets de la remorque n’en parlons pas… Pour la petite histoire, j’ai remis mon tendeur sur la remorque, mais un filet a encore lâché et je me suis pris un retour exceptionnel dans le nez. (Heureusement le nez, enfin bref !)







Donc points négatifs :

Impossible de passer un tronc d’arbre de 15cm en travers d’un chemin… Super chiant de rouler sur un petit chemin (single track) sans toucher les rebords du chemin avec les sacs… A 30 km/h si on pédale pour accélérer on se plante ou bien la remorque se détache… Les filets sont explosés…

Les sacs troués de partout… Le timon est rouillé… Les 4 points d’ancrage rouillés… (Ok il faut mettre de l’huile ou graisse, je vous l’accorde)

Les sacs touchent la roue, il faut à chaque fois retendre les filets… Le stationnement en U ont le vois que dans les films car c’est impossible, la roue sort du timon…

Les 2 points positifs que j’ai pu dégager sont :

On peut faire de la danseuse, c’est top. Quand la route est bosselée ou abimée sa passe sans broncher.

Ma conclusion : c’est pas une remorque tout terrain, je vous la conseil pas trop, j’en suis assez déçu. Je vais essayer de voir ce que je peux mettre a la place de ces filets ridicules !!!

Autres galères :

Mon pote a crevée sur le pont de saint Nazaire.

On a roulé de nuit (de 22h a 3h) et on s’est fait coursé sur 500 mètres par 2 chiens (un rotvéleur et un espèce de croc blanc).

Je me suis pris une giclé de produit pour par brise dans les yeux !

Dormir a la belle a coté d’un marais… super les moustiques

Dormir à la belle sur une plage a l’ile de ré dans un vent et une pluie de dingue

Failli se faire écraser par le tracteur qui lisse le sable à Biscarosse, donc nuit blanche. Le lendemain matin, les vélos que nous avions cadenassé dans la rue n’étaient plus la. Des sala*ds nous ont piqué les vélos. Je suis resté super calme, j’ai fait tout les magasins de location pour négocier des tarifs (impossible pour info), j’ai joué au Banco pour avoir des sous (rien gagné), je suis allé voir tous les habitants pour leur demander des vélos (rien), puis j’ai cherché dans tous les campings (rien) puis 5 heures plus tard j’aperçois dans des fourrées une roue… nos vélos avaient été jeté n’importe comment. Guidon décentré, porte bagage de mon pote tordu… dérailleurs en mauvais état. Mon cadre est enfoncé a un endroit, les mecs on du tirer comme des barbares pour retirer l’antivol.

voila, en espérant ne pas être le seul ! skip
AL Alex255 ·
La totale galère !!! 😮😮😮 Ca fait mal au coeur de voir une Extrawheel dans cet état !!

Ca va t'es entier...

J'ai du mal à comprendre comment la remorque s'est détaché exactement. T'es sûr que tu l'avais bien montée ?
SK Skipouane ·
oui bien monté aucun doute.
AL Alex255 ·
Dans ce cas il doit y avoir un défaut de fabrication, j'ai déjà fait pas mal le c.. avec cette remorque et je n'ai jamais eu de problème, de même pour Olivier de chez Carnets d'Aventures (www.expemag.com) lors du test de la remorque par le magazine. Tu devrais contacter le revendeur et lui envoyer tes photos. La remorque est garantie.
CH Chburz Veteran ·
Je n'ai pas cette remorque mais une chose m'étonne depuis le début ou alors je n'ai rien compris au sytème de fixation: est-on bien d'accord que pour fixer le timon à l'axe de la roue, il faut l'écarter et il ne tiend que par elasticité ?. Si c'est le cas et s'il n'y a aucune sécurité pour éviter au timon de se décrocher, cela ne m'étonne guère qu'après une forte sollicitation de torsion, elle finisse par se détacher. A part ça, c'est vraiment dommage ce qui vous est arrivé à savoir se faire piquer ses vélos.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
SK Skipouane ·
quand on a retrouvé les vélos, on a eu seulement 5min de réglages puis on a continué le trip (en fetant sa avec un pti verre !!)
LU Luclyon Veteran ·
Bonsoir, j'ai compris comme toi ; ca me surprend car une (2) petite goupille au bout des axes n'augmenterait pas beaucoup le poids et le cout ????

J'ai la flèmme de relire tout le post mais n'y a t il pas déjà eu un cas de décrochage ???

Cette remorque est très intéressante et novatrice mais elle doit peut être "murir"

Pour les vols de vélo, une étude a montré que les cadenas rigides (U) sont plus efficaces à poids comparable Fubicy publie un test http://www.fubicycode.org/.../pg_htm/antivols.htm

Luc
CH Chburz Veteran ·
En tout cas dans votre malheur vous avez eu de la chance car vous les avez retrouvés.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
VI Vieuxpicard Regular ·
Depuis que je lis des choses sur cette remorque, je me disais que les filets me semblaient bien légers... Il n'y a pas qu'eux, apparemment ! Bon, allez, je vais faire mon malin de mauvaise foi : pourquoi pas des sacoches ?..... En plusieurs décades d'usage de sacoches, jamais un problème sur les plus mauvais cols cyclo-muletiers ou les plus longs voyages en montagne... alors tant de galères sur une piste cyclable, ça fait réfléchir ! 😉 Pas de danseuse avec les sacoches, ben non ! mais je grimpe tout de même (ça fait travailler les bras, les abdos et les dorsaux....en plus des jambes ).
WI Wilk Regular ·
La question c'est de savoir si avec une autre remorque il n'y aurait pas eu de problème... Je crois que c'est le fait de ne pas la sentir qui entraine des comportements à risque, on a tendance à l'oublier. Il suffit d'un petit écart brusque à grande vitesse pour qu'elle se mette a zigzaguer. Les filets, je confirme, ils sont vraiment léger et juste cousus, les sacs se percent facilement. C'est difficile d'avoir quelque chose de léger, pas cher et costaud en même temps ! Personne ne peut nous faire une comparaison avec la bob de référence ?
http://flibuste.net/cyclocamping
SK Skipouane ·
je viens de démonter la remorque. J'essaye de trouver une solution pour mettre d'une autre maniere les bagages. Est-ce que quelqu'un a des solutions ?
CH Christofen Regular ·
Je viens de rentrer d'un circuit de 1200 km avec la remorque EW;Castres(81) Montalivet par le canal lateral de la Garonne et les pistes cyclables des Landes, descente sur Bayonne par la cote et retour sur Castres; quelques mailles déchirées au filet mais surtout de belles frayeurs à cause du louvoiement de la remorque, je n'ai pas été dans le décor. La remorque s'est décrochée une fois au passage d'une chicane à l'entrée d'une piste cyclable, j'ai resserré le réglage et aprés je n'ai plus eu de problème. Je n'ai pas pu déterminer si une certaine vitesse était en cause mais chaque fois j'étais sur le grand plateau et c'était en début de journée( c'est un trés bon réveil). Pour le prochain départ je crois que je vais passer aux saccoches car ce louvoiement m'a beaucoup gaché le plaisir des descentes, et dans le Gers il y en a. C'était notre premiére sortie cyclo et je pensais que mes déboires étaient du au manque d'expérience, mais les récits sur ce forum me rassurent
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
CH Chburz Veteran ·
Je vais quand même attendre encore un peu d'autres témoignages mais je suis content ...heu .....pardon......... triste de constater que ce que je pressentais concernant cette remorque se vérifie. Je n'ai pas osé en parler avant car comme il y a des gens qui l'ont essayé et que moi je ne l'ai pas et ne l'ai pas vu de visu, il n'aurait pas été correct que je donne mon avis.

Je suis moi-même un "bricoleur" de remorque et ce qui m'a étonné, c'était la finesse d'où le manque de rigidité de son timon. Une remorque à une roue est soumise à un effet de torsion et cet effet et encore plus prononcé pour l'extrawhell car il y a de fortes probabilitées de ne pas charger identiquement les deux côtés et cette contrainte est, à mon avis, augmentée par le fait que le chargement est situé en hauteur par rapport au point de fixation de cette remorque puisque la roue est grande. J'ai eu à peu près le même genre de soucis sur ma remorque à deux roue version 2.0 beta sauf que comme c'est une 2 roues, la remorque tangait à l'arrière mais ne déséquilibrait pas le vélo par contre je perdais beaucoup d'énergie. Ce problème n'apparaissait qu'avec une charge minimum de 20 kg environ. Dans mon cas, j'ai du rigidifier le timon en rajoutant des barres aux bons endroits et ça a résolu le problème. Cette année j'ai fais une pointe à presque 60 km/h sans problème. La vitesse de pointe a baissé par rapport à la remorque version 1.0 car elle est plus large avec un châssis beaucoup plus (trop) souple engendrant un défaut de parallélisme lors de contraintes importantes. Une version 3.0 va certainement voir le jour dans les années à venir !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
AM Amiralbibi Regular ·
Personnellement, j'ai constaté ces problèmes de louvoiement mais ils sont facielement rattrapbles et il suffit de connaître le comportement de la remorque.

Si on dépasse 60 km/h et qu'elle est mal équilibrée (genre 5 kg d'un côté de 10 de l'autre) alors là oui, c'est limite la cata ! Sinon pour avoir fait près de 800 km au compteur avec l'EW dont près de 65% en tout-terrain, je n'ai pas trouvé cette remorque traitre.

Mais quand je lis que certains mettent près de 10 kg d'un côté et seulement 5 kg de l'autre, j'hallucine quand ils se plaignent. Mais bon, c'est ainsi !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
JA Jacques30 Regular ·
Je vais quand même attendre encore un peu d'autres témoignages mais je suis content ...heu .....pardon......... triste de constater que ce que je pressentais concernant cette remorque se vérifie. Je n'ai pas osé en parler avant car comme il y a des gens qui l'ont essayé et que moi je ne l'ai pas et ne l'ai pas vu de visu, il n'aurait pas été correct que je donne mon avis.

Moi ce que je redoutais finalement arrive! Le consommateur sert d'élément test pour des produits, certes peux chers, novateurs, révolutionnaires... J'ai acheté une Bob et vous m'avez filé le doute. Avec, J'ai fait 2000km au mois de mai (merci les ponts) pour faire des tests avec la simple constatation qu'il fallait mettre le poids dans l'axe de timon. Sommes partis en Europe de l'est cet été, avons encore fait 2700 km, sans déplorer tels problèmes. Juste les deux roulements de la roue qui ont pris du jeu mais justifié car pour avoir roulé dans 40 cm d'eau à plusieurs reprises sans y faire d'entretien, j'ai le revers de la médaille! J'ai payé le prix "fort" vous allez me dires, mais pour moi j'ai payé un produit abouti auquel j'ai pu faire confiance pendant mes vacances. Merci pour la franchise des "testeurs". Je garde ma Bob...
SK Skipouane ·
au dela de 50 km/h je me sentait en réel danger... je vais tout de meme la garder cette EW, je vais retirer les filets et mettre un systeme de serrage par 2 sangles qui va permettre de garder les sacs assez haut du sol. En plus de tout ça, je pense qu'il faut un chargement de 10-12 kg maximum.

ce qui me laisse encore ami avec mon EW c'est le produit innovant que tout le monde regarde émerveillé, une roue de 26", un poids plume pour une remorque et elle est facilement transportable. Et puis elle fonctionne, juste des améliorations à apporter (timon et filets).
SK Skipouane ·
sur le site d'extrawheel :

simplicité et sécurité de l’attelage- utilisation de la flexibilité des bras (acier trempé spécial) au lieu de fermetures compliquées et séparation en cas d’urgence ou d’accident

pour ma part heureusement que la remorques s'est détachée.
EL Elwood432 ·
Salut à tous!

Alors je viens de passer 1 week-end VTT avec cette remorque, chargée à 15-17kg et que du bonheur...J'ai pu faire du "vrai" VTT avec des descentes de furieux (bon jamais très vite) même en sigle track, ca passe, car si ca passe pour les épaules, ca passe pour la remorque.

voici les points négatifs que j'ai tout de même relevé : frottement des sac contre la toile, faut mettre une protectionsystème de serrage des filets : mettre des clips de sac-à-dos, ca va nickel

autrement, RAS et au contraire, c'est vraiment idéale

si jamais j'ai les photos ici (bon y en a pas beaucoup, il faisait moche) picasaweb.google.com/alexandre.hundzinger

a++

ALex
BO Bobleroutard ·
Salut à tous,

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant, sinon je vous aurais conseillé la remorque Mono roue de chez Bob http://www.velo9.com/index.php3?voir=DEUBOBYAK&image=&tgrandeimage=1

J'ai fait Marseille-cap nord avec elle l'annee derniere et au retour je tirais plus de 30 kg, elle est geniale...un peu genante dans le transport puisqu'elle ne se plie pas. Mais bon, j'ai trouvé l'astuce de la mettre à l'envers sur le sac de voyage.

Elle est sûre, robuste et même si elle estun peu plus chère ça n'a rien à voir avec la remorque dont vous parlez...

En fait dans les grands et longs voyages, il ne faut pas toujours regarder le prix du matos, mais penser qu'on part pour 3000 ou 4000 km et qu'il faut ramener le materiel...! C'est ma vision du voyage en vélo en tous cas.

Bob le routard
Bob the Fada
WI Wilk Regular ·
Sur la photo que tu montres de la bob on voit que l'étrier de frein va avoir de sérieux problèmes à la première bosse !
http://flibuste.net/cyclocamping
MB Mbca ·
c clair 😉

You might also like