De l'usage du cannabis dans le monde

This discussion is in French, the community’s main language.

GI GilesB Globetrotter ·
Tu refuses, donc cela ne se passera pas ... tu es un doux rêveur.

Je n'ai pas dit ça... je refuse donc j'agis pour essayer que cela ne se passe pas. Et j'ai dit à plusieurs reprises que je n'y arriverais peut-être pas.

J'ai l'impression que la différence la plus fondamentale entre nous, c'est que ton aînée a 13 ans et que la mienne en a 25. Je serais curieux de reprendre ce débat dans quelques années, tu n'auras probablement plus les même certitudes.

Non il y a une autre différence fondamentale : c'est que je n'ai jamais porté un joint ou une cigarette à la bouche et qu'après quelques cuites avant mes 22 ans, j'ai considéré que c'était une mauvaise chose et que j'ai décidé de ne plus en boire.

mais je ne vois pas ce que j'ai pu dire sur ta famille, en tous cas je n'ai jamais cherché à la critiquer..

Ce que je veux dire c'est qu'au lieu d'argumenter de manière générale, tu choisis des cas particuliers à partir desquels tu généralises. Alors que je préfère m'en tenir aux statistiques.

L'un dans l'autre je pense qu'on doit arrêter cette discussion car nous n'avons pas la même opinion et que le débat ne nous changera pas.
VE Veliran ·
un message de sympathie pour le piaf, pour ta persévérance toujours polie. Si tu vas loin c'est parce qu' "il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer ni de d'espérer pour entreprendre"? Tes messages me font toujours sourire et je suis d'accord avec toi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Soit tu ne comprends pas ce que j'écris soit tu es de mauvaise foi (ou les deux). "

... c'est une remise en cause de ses convictions religieuses ? [:P] (ne réponds pas ...)
GI GilesB Globetrotter ·
On connait les dégâts de l'alcool sur le foie ! [:P]
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et réciproquement : perso, c'est par rejet de la religion que j'ai essayé le cannabis pour finalement me dire que j'avais bien raison de préférer l'alcool ! [:P]
KO Kola Globetrotter ·
... et tu conduis en revenant de boite, toi ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... bien sûr ! [:)]
GI GilesB Globetrotter ·
A ton âge... la boite c'est thé dansant ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ben oui, avec rediffusion de l'émission de Jacques Martin sur écran géant !

... pourquoi ? ... c'est pas bien ? [:/]
GI GilesB Globetrotter ·
Je sais pas mais l'abus de Jacques Martin pourrait être dangereux !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... risques pour la santé mentale uniquement si on cumule avec la messe du dimanche matin! [:P]
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu vas à la messe le dimanche matin, tu loupes Télé Foot et ça c'est pire encore !
DE DeCléricy Veteran ·
On connait les dégâts de l'alcool sur le foie !

La science et les statistiques reconnaissent également des dégâts au cerveau causés par la foi.

Alcool ou religion, foie ou foi, pour les dégâts c’est une question d’excès ou de modération.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LE Lepiaf Globetrotter ·
+1 J'espère que cette fois, GilesB lira ton post jusqu'à la fin.
GI GilesB Globetrotter ·
Ca va c'était pas trop long !
TA Tafakara Globetrotter ·
La science et les statistiques reconnaissent également des dégâts au cerveau causés par la foi.

RI Rimcha Veteran ·
personne, aucune personne parmi tous les " voyageurs " de voyagesforum n'a fait part de ce qu'il a pu voir, partagé lors de ses nombreux voyages [:P] puisque ton titre est : de l'usage du canabis dans le monde, je m'attendais à des témoignages sur comment on consomme le canabis en afghanistan, au maroc, à belize, au mexique, au guatemala, en thailande, au cambodge, en afrique

non, personne, pas mal de gens ici donnent un avis sur qq chose qu'ils ne connaissent pas, il y a un livre ( plus edité ) " l'empereur est nu " aux editions du lezard très bien fait, complet. Un autre " de la morphine au chocolat " tjrs chez le même editeur. lire aussi, le rapport Henrion et le suivant le rapport Roques.

enfin, jamais, la france légalisera la consommation du canabis, je vous rappelle que même chez vous c'est interdit. de +, on peut se demander pourquoi il y a autant de consommateurs en france ( estimés à 7 millions ) alors que la vente n'est pas libre, n'allez pas me dire que ce ne sont que les réseaux mafieux qui font rentrer le canabis en france.
GI GilesB Globetrotter ·
Pour rebondir sur ton message qui nous parle de consommation dans des pays exotiques... on peut rappeler que dans beaucoup de pays, la police est beaucoup plus sévère envers les consommateurs de cannabis que dans nos pays... évitez ce genre d'expérience ou bien si vous vous faites attraper éviter de monter une association du genre Sauvez Willy des prisons balinaises... la France que d'aucuns comparent à un état policier reste un des pays les plus cool en matière de répression !
TA Tafakara Globetrotter ·
sur comment on consomme le canabis

Roulé [;)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
la France que d'aucuns comparent à un état policier reste un des pays les plus cool en matière de répression !

Certainement pas quand on compare à nos voisins européens proches. En France, où la possession est assimilée au trafic, tu peux te retrouver en garde à vue si un policier mal luné te trouve avec un joint et être condamné à la suite. http://www.doctissimo.fr/...4170_legislation.htm
GI GilesB Globetrotter ·
France ou Europe... c'est très proche Rimcha nous parlait de Mexique, d'Afrique, Thaïlande, ...

Mais comme tu nous parles de pays voisins, c'est l'occasion d'ailleurs de féliciter le gouvernement catalan pour son vote anti corrida (et un peu, beaucoup, anti espagnol).
TA Tafakara Globetrotter ·
France ou Europe... c'est très proche

Peut-être...mais ce n'est pas la même chose.
GI GilesB Globetrotter ·
On partage tout de même beaucoup de lois.
SI Simon17 Veteran ·
oui, mais pas celle face a cannabis .....
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut,

Ba en tout cas pour en revenir au débat initial, je dirais simplement que depuis que j'ai fumé du cannabis de bonne qualité dans certains pays producteurs très connu, ba je ne fume presque plus en France car on ne trouve plus la même depuis bien des années!!! Alors les risques sont bien plus grand dans les pays producteurs mais la qualité y est!!! Ici on fume de la merde tranquillement sans trop de risque, quoi que plus ça va plus on risque cher dans le pays des droits de l'homme[:P]!!!!

A+

PS : je l'avais peu être déjà écrit ça, ...., me rappel plus j'ai du trop fumé depuis[:)]
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

non pas que je veuille ré-ouvrir le débat clos depuis quelques mois, mais je voulais juste vous signaler cette émission très complète sur la cannabis faite pas un oeil sur la planète :

http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/?page=emissions&id_rubrique=56

+ les gens
Mylou
SI Simon17 Veteran ·
saint clou ! j'y jetterais un oeil !
SH Shantival Regular ·
merci Richma c'est aussi à cela que je m'attendais en lisant ce post, merci pour les titres de livres. C'est quand même surtout les reseaux mafieux (politique) (cela leur rapporte plus en étant illégale et c'est bien pour cela que ce ne sera jamais legales

You might also like