
Nos plus belles photos 2014
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Ouh là ! 😮 Christiang ce qu'est devenu la photo de Chris me fait mal aux yeux ! Elle devient fluo, le haut paraît cramé, surexposé !
la photo de Chris me fait mal aux yeux ! Elle devient fluo, le haut paraît cramé, surexposé !
C'est bien ce que je voulais démontrer, les lumières ambiantes sont pourries 😠 et la bonne photo c'est d'abord la bonne lumière ! Le haut de l'image est beaucoup plus clair que le bas, je suppose que c'est au lever ou au coucher du soleil, mais soit trop tard, soit trop tôt, et que l'ombre a déjà largement envahie la cour, et c'est cela qui crée ces mauvais contrastes ... Conséquence : Quand on "booste" un peu les niveaux des blancs, on arrive à sauver le bas mais on crame trop le haut... D'un autre côté, je ne suis pas l'expert en post-traitement et on peut peut-être travailler de manière plus équilibrée ?... Ce petit exercice m'aura au moins permis de confirmer qu'il vaut toujours mieux passer trente secondes de plus à la prise de vue que dix minutes au post-traitement ! Cela étonne d'ailleurs ceux qui voyagent avec moi, mais dès que l'éclairage ne me plait plus (ce qui ne veut pas dire nécessairement absence de soleil mais absence de "dynamisation" de l'image, je ne sais pas comment on peut exprimer çà, mais ça se sent avec l'expérience !), je rentre l'appareil photo dans le fourre-tout et je me concentre exclusivement sur mon voyage et plus sur les photos, ce qui explique ma faible production photographique annuelle (jamais plus de 1500 photos/an) Une philosophie que je trouve plutôt profitable, photographiquement et "cerébralement" parlant ! (pas d'obsession addictive de la photo, pas d'obligation absurde de ramener au minimum 5000 photos de chacun de ses voyages) 😏
C'est bien ce que je voulais démontrer, les lumières ambiantes sont pourries 😠 et la bonne photo c'est d'abord la bonne lumière ! Le haut de l'image est beaucoup plus clair que le bas, je suppose que c'est au lever ou au coucher du soleil, mais soit trop tard, soit trop tôt, et que l'ombre a déjà largement envahie la cour, et c'est cela qui crée ces mauvais contrastes ... Conséquence : Quand on "booste" un peu les niveaux des blancs, on arrive à sauver le bas mais on crame trop le haut... D'un autre côté, je ne suis pas l'expert en post-traitement et on peut peut-être travailler de manière plus équilibrée ?... Ce petit exercice m'aura au moins permis de confirmer qu'il vaut toujours mieux passer trente secondes de plus à la prise de vue que dix minutes au post-traitement ! Cela étonne d'ailleurs ceux qui voyagent avec moi, mais dès que l'éclairage ne me plait plus (ce qui ne veut pas dire nécessairement absence de soleil mais absence de "dynamisation" de l'image, je ne sais pas comment on peut exprimer çà, mais ça se sent avec l'expérience !), je rentre l'appareil photo dans le fourre-tout et je me concentre exclusivement sur mon voyage et plus sur les photos, ce qui explique ma faible production photographique annuelle (jamais plus de 1500 photos/an) Une philosophie que je trouve plutôt profitable, photographiquement et "cerébralement" parlant ! (pas d'obsession addictive de la photo, pas d'obligation absurde de ramener au minimum 5000 photos de chacun de ses voyages) 😏
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/

Une précédente photo pourtant prise à Time Square en pleine journée n'ayant pas été considérée comme "family containt compliant" 🙁 🙁 et ayant été effacée, en voici une prise également à N.Y. en juillet 2014 sur la High Line et qui devrait satisfaire aux critères....😉 😉

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Une autre toujours à NY en juillet 2014 :


J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Une p'tite dernière pour en terminer avec N.Y. et sa "démesure"... Attention à la crise de foie 😉 😛
Si des lectrices ou lecteurs envisagent un voyage dans cette ville, j'ai ouvert un file qui relate jour après jour mon séjour, avec des liens vers les photos, c'est ici :
http://voyageforum.com/...-programme-d6654369/

Si des lectrices ou lecteurs envisagent un voyage dans cette ville, j'ai ouvert un file qui relate jour après jour mon séjour, avec des liens vers les photos, c'est ici :
http://voyageforum.com/...-programme-d6654369/

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Chat perché, pardon chèvres perchées 🤪 dans les environs d'Essaouira, août 2014 :


J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
La Demoiselle de Hambourg juin 2014 :


J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Sa soeur au large d'Helsinki :


J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
J'aime beaucoup l'idée de faire une compil et je me suis régalée en regardant toutes vos photos, j'ai donc décidé de me lancer. Pas évident de choisir les plus belles parmi toutes ses photos ! Je commence avec 5 photos en voyage :)
Photo n° 1 : Baie de Phang Nga, Thaïlande - Janvier 2014

Photo n° 2 : Khao Phing Kan, Thaïlande - Janvier 2014

Photo n°3 : Nice, France - Août 2014

Photo n° 4 : Calvi, Corse - Août 2014

Photos n°5 : Coti-Chiavari, Corse - Août 2014

Photo n° 1 : Baie de Phang Nga, Thaïlande - Janvier 2014

Photo n° 2 : Khao Phing Kan, Thaïlande - Janvier 2014

Photo n°3 : Nice, France - Août 2014

Photo n° 4 : Calvi, Corse - Août 2014

Photos n°5 : Coti-Chiavari, Corse - Août 2014

Musée Nezu @ Tokyo

Merci Pierdest, sympas tes paysages ! J'aime bien celle ci-dessus, pour les couleurs inhabituellement associées (mauve des fleurs+marron des feuilles) de la nature. Ton baobab est pas mal non plus mais je pense que le sujet se prêtait à faire quelque chose moins "carte postale".

Merci Pierdest, sympas tes paysages ! J'aime bien celle ci-dessus, pour les couleurs inhabituellement associées (mauve des fleurs+marron des feuilles) de la nature. Ton baobab est pas mal non plus mais je pense que le sujet se prêtait à faire quelque chose moins "carte postale".
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Une épicerie de luxe à Saint Petersbourg juin 2014 :


J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
certaines images sont plus "intellectuelles" que d'autres
Certains recherchent une technique, d'autres des images de l'autre bout du monde, le N&B ou la couleur etc ... pour ma part, l'approche que j'ai, c'est de trouver dans le quotidien un instant peu commun : un peu comme un décalage !😛 Mais, autant de "regards" que de clichés différents !🙂
Certains recherchent une technique, d'autres des images de l'autre bout du monde, le N&B ou la couleur etc ... pour ma part, l'approche que j'ai, c'est de trouver dans le quotidien un instant peu commun : un peu comme un décalage !😛 Mais, autant de "regards" que de clichés différents !🙂
On a qu'une vie !!!
New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/
La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/
Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
Une p'tite dernière avant de céder la place aux suivant(e)s....
Paris Montmartre square des Abbesses décembre 2014 :

Paris Montmartre square des Abbesses décembre 2014 :

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.

Une précédente photo pourtant prise à Time Square en pleine journée n'ayant pas été considérée comme "family containt compliant" 🙁 🙁 et ayant été effacée, en voici une prise également à N.Y. en juillet 2014 sur la High Line et qui devrait satisfaire aux critères....😉 😉
Ah la la ces américains ! 😉 Bon, pour une fois où c'est un homme qui n'est pas "family containt compliant"... Enfin, pour les curieux elle est toujours sur le diaporama, à côté de ta Statue de la Liberté, juste après les chevaux de Piriac. (Désolée pour les légendes des photos mais c'est vraiment trop long à faire. Si Masterpo le magicien connaissait un moyen rapide ?)
Je me suis permise de m'amuser à l'exercice précédemment testé par les garçons avec la photo de Chris. J'aime beaucoup les photo graphiques et celle-ci se prêtait, je pense, à un "recadrage et redressement"

Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
http://bit.ly/13pcXZZ est une adresse raccourcie du diaporama...
Et comment je fais pour noter "diaporama" à la place du lien ? 😊
Et comment je fais pour noter "diaporama" à la place du lien ? 😊
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci Lora pour ces bords de mer qui donnent envie de partir...
Je laisse une de tes photos aux redresseurs d'horizons 😏😉

Photo n° 4 : Calvi, Corse - Août 2014
Je laisse une de tes photos aux redresseurs d'horizons 😏😉

Photo n° 4 : Calvi, Corse - Août 2014
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Merci Kate, c'est très sympa POUR TOUT 😉 😉 Quelle bonne idée tu as eue là !!!
J'ai oublié de précisr que la photo a été prise dans le magasin M & M de Time Square.
Il faut être américain pour oser ouvir un magasin sur 3 niveaux à l'endroit le plus cher du monde, consacré uniquement à un petit bonbon en chocolat de quelques grammes, 😛 et SURTOUT à tous les produits dérivés.....
Pour celles et ceux que ça intérese, j'ai également ouvert une file "croisière baltique" avec des liens vers mes photos en ligne : http://voyageforum.com/...-juin-2014-d6599704/
Et puisque tu aimes le Maroc, voici un Riad sympa à Essaouira (août 2014 également) :

Pour celles et ceux que ça intérese, j'ai également ouvert une file "croisière baltique" avec des liens vers mes photos en ligne : http://voyageforum.com/...-juin-2014-d6599704/
Et puisque tu aimes le Maroc, voici un Riad sympa à Essaouira (août 2014 également) :

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Je laisse une de tes photos aux redresseurs d'horizons 😏😉
Quand l'option d'inclinaison est volontaire (j'espère que c'est le cas ici, que Lora n'était pas en train de tomber du haut de la falaise quand elle a fait cette prise de vues, et que la photo n'a pas été postée à titre posthume 😕) c'est totalement acceptable photographiquement (si ça apporte quelque chose d'intéressant à la prise de vue, dans le cas présent je ne suis pas totalement convaincu 😕 mais ça valait la peine de le tenter) ... Ce qui est désolant, c'est lorsqu'on voit des horizons inclinés à 3 ou 5 degrés car on sait pertinemment dans ce cas là, que c'est juste un manque de soin dans le cadrage et pas une volonté artistique 🤪...
Quand l'option d'inclinaison est volontaire (j'espère que c'est le cas ici, que Lora n'était pas en train de tomber du haut de la falaise quand elle a fait cette prise de vues, et que la photo n'a pas été postée à titre posthume 😕) c'est totalement acceptable photographiquement (si ça apporte quelque chose d'intéressant à la prise de vue, dans le cas présent je ne suis pas totalement convaincu 😕 mais ça valait la peine de le tenter) ... Ce qui est désolant, c'est lorsqu'on voit des horizons inclinés à 3 ou 5 degrés car on sait pertinemment dans ce cas là, que c'est juste un manque de soin dans le cadrage et pas une volonté artistique 🤪...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Musée Nezu @ Tokyo

Merci Pierdest, sympas tes paysages ! J'aime bien celle ci-dessus, pour les couleurs inhabituellement associées (mauve des fleurs+marron des feuilles) de la nature. Ton baobab est pas mal non plus mais je pense que le sujet se prêtait à faire quelque chose moins "carte postale".
Merci Kate pour tes commentaires. 😊 Des précisions sur le baobab : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baobab_prison

Merci Pierdest, sympas tes paysages ! J'aime bien celle ci-dessus, pour les couleurs inhabituellement associées (mauve des fleurs+marron des feuilles) de la nature. Ton baobab est pas mal non plus mais je pense que le sujet se prêtait à faire quelque chose moins "carte postale".
Merci Kate pour tes commentaires. 😊 Des précisions sur le baobab : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baobab_prison
Je laisse une de tes photos aux redresseurs d'horizons 😏😉
Quand l'option d'inclinaison est volontaire (j'espère que c'est le cas ici, et que Lora n'était pas en train de tomber du haut de la falaise quand elle a fait cette prise de vues, et que la photo n'a pas été postée à titre posthume 😕) c'est totalement acceptable photographiquement (si ça apporte quelque chose d'intéressant à la prise de vue, dans le cas présent je ne suis pas totalement convaincu mais ça valait la peine de le tenter) ... Ce qui est désolant, c'est lorsqu'on voit des horizons inclinés à 3 ou 5 degrés car on sait pertinemment dans ce cas là, que c'est juste un manque de soin dans le cadrage et pas une volonté artistique 🤪...
Lora sortait peut-être d'un repas bien arrosé ?? 😛 😉 J'ai lu son explication mais j'aime bien provoquer....
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....😕
Quand l'option d'inclinaison est volontaire (j'espère que c'est le cas ici, et que Lora n'était pas en train de tomber du haut de la falaise quand elle a fait cette prise de vues, et que la photo n'a pas été postée à titre posthume 😕) c'est totalement acceptable photographiquement (si ça apporte quelque chose d'intéressant à la prise de vue, dans le cas présent je ne suis pas totalement convaincu mais ça valait la peine de le tenter) ... Ce qui est désolant, c'est lorsqu'on voit des horizons inclinés à 3 ou 5 degrés car on sait pertinemment dans ce cas là, que c'est juste un manque de soin dans le cadrage et pas une volonté artistique 🤪...
Lora sortait peut-être d'un repas bien arrosé ?? 😛 😉 J'ai lu son explication mais j'aime bien provoquer....
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....😕
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
@Lorahoshi
Si tu es encore vivante, c'est l'essentiel ! 😏😏😏
@Fairplay
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....
Dans ce cas, on doit obligatoirement redresser l'image au post-traitement (et ne pas oublier de cadrer un peu plus large à la prise de vues, car le redressement de l'horizontale coupe toujours une partie du cadre !)
Si tu es encore vivante, c'est l'essentiel ! 😏😏😏
@Fairplay
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....
Dans ce cas, on doit obligatoirement redresser l'image au post-traitement (et ne pas oublier de cadrer un peu plus large à la prise de vues, car le redressement de l'horizontale coupe toujours une partie du cadre !)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
@Fairplay
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....
Dans ce cas, on doit obligatoirement redresser l'image au post-traitement
Tout à fait d'accord Christiang, et je m'efforce de le faire (pas toujours, la preuve Kate m'a judicieusement corrigé un cliché 😉 ). Ceci étant, tout le monde ne dispose pas d'un logiciel de retouche, fut-il gratuit, ou ne veut pas y consacrer le temps que ça mérite....
Manque de soins dans le cadrage dis-tu, certes, SAUF cas particuliers, en mer par exemple....
Dans ce cas, on doit obligatoirement redresser l'image au post-traitement
Tout à fait d'accord Christiang, et je m'efforce de le faire (pas toujours, la preuve Kate m'a judicieusement corrigé un cliché 😉 ). Ceci étant, tout le monde ne dispose pas d'un logiciel de retouche, fut-il gratuit, ou ne veut pas y consacrer le temps que ça mérite....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
tout le monde ne dispose pas d'un logiciel de retouche, fut-il gratuit, ou ne veut pas y consacrer le temps que ça mérite....
Appelons cela aussi du manque de soin ! 😠 Quand on invite des amis à table, on soigne le détail et on ne leur sert pas n'importe quoi en vrac (le rôti de veau mélangé avec la mousse au chocolat 😠), quand on leur montre ses photos, c'est pareil ! (en tous cas, pour moi ! J'ai personnellement autant de mal à digérer une mauvaise photo que de la mauvaise nourriture !😛 Quand les interminables soirées diapos (*) sont de retour en septembre, je prends toujours de l'Alka Seltzer en préventif !😕) (*) devenues "soirées écran" ou "carnets de voyages" depuis le numérique
P.S : Je recommande toujours Photofiltre, qui est gratuit, et est un peu le Photoshop du pauvre (simple de fonctionnement, et pas besoin d'avoir fait BAC + 6 ans d'études informatiques)
ATTENTION : Ne pas télécharger Photofiltre avec "01.net", qui est un site vraiment pourri, qui va vous coller des pubs partout sur votre ordi ! On arrive à s'en débarrasser en nettoyant le disque dur (ce n'est pas un vrai virus mais juste un truc commercial à la c...) mais mieux vaut éviter ce genre de c... qui va vous faire perdre une demi-heure de désinstallation des programmes qui se sont invités sans autorisation sur votre ordi
Appelons cela aussi du manque de soin ! 😠 Quand on invite des amis à table, on soigne le détail et on ne leur sert pas n'importe quoi en vrac (le rôti de veau mélangé avec la mousse au chocolat 😠), quand on leur montre ses photos, c'est pareil ! (en tous cas, pour moi ! J'ai personnellement autant de mal à digérer une mauvaise photo que de la mauvaise nourriture !😛 Quand les interminables soirées diapos (*) sont de retour en septembre, je prends toujours de l'Alka Seltzer en préventif !😕) (*) devenues "soirées écran" ou "carnets de voyages" depuis le numérique
P.S : Je recommande toujours Photofiltre, qui est gratuit, et est un peu le Photoshop du pauvre (simple de fonctionnement, et pas besoin d'avoir fait BAC + 6 ans d'études informatiques)
ATTENTION : Ne pas télécharger Photofiltre avec "01.net", qui est un site vraiment pourri, qui va vous coller des pubs partout sur votre ordi ! On arrive à s'en débarrasser en nettoyant le disque dur (ce n'est pas un vrai virus mais juste un truc commercial à la c...) mais mieux vaut éviter ce genre de c... qui va vous faire perdre une demi-heure de désinstallation des programmes qui se sont invités sans autorisation sur votre ordi
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Voici la suite et la fin, dur dur de trouver les dernières 😕
Photo n° 6 : Réserve Africaine de Sigean - Mars 2014

Photo n° 7 : Montpellier - 14 Juillet 2014

Photo n° 8 : Montpellier - 14 Juillet 2014 (dans le même esprit que la précédente)

Photo n° 9 : Bambouseraie de Prafrance - Juin 2014

Photo n° 10 : Vol agité - Septembre 2014 (Cette photo n'était pas du tout a but artistique mais en fait j'aime beaucoup la forme des nuages, voilà pourquoi je l'ai mise là. Bien entendu elle n'a pas été faite avec mon équipement habituel mais avec... mon téléphone. Désolé je n'avais pas d'autre idée pour la dernière :D)

Photo n° 6 : Réserve Africaine de Sigean - Mars 2014

Photo n° 7 : Montpellier - 14 Juillet 2014

Photo n° 8 : Montpellier - 14 Juillet 2014 (dans le même esprit que la précédente)

Photo n° 9 : Bambouseraie de Prafrance - Juin 2014

Photo n° 10 : Vol agité - Septembre 2014 (Cette photo n'était pas du tout a but artistique mais en fait j'aime beaucoup la forme des nuages, voilà pourquoi je l'ai mise là. Bien entendu elle n'a pas été faite avec mon équipement habituel mais avec... mon téléphone. Désolé je n'avais pas d'autre idée pour la dernière :D)

Moi aussi, je me réjouis que tu sois encore vivante chère voisine 😉
Merci pour ta série mais j'en profite pour dire que l'on n'est pas obligé de mettre 10 photos.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Et comment je fais pour noter "diaporama" à la place du lien ? 😊
Je ne peux pas écrire ce qu'il faut mettre dans ta signature, VF me le transforme...
Mais tu ne touches pas à DIAPORAMA, tu remplaces juste l'adresse à la c.. de Google par l'adresse raccourcie que je t'ai indiquée.
Pour obtenir ça :
DIAPORAMA
(au survol, on voit bien que l'adresse est très courte, ce qui permet de mettre un troisième lien...)
Je ne peux pas écrire ce qu'il faut mettre dans ta signature, VF me le transforme...
Mais tu ne touches pas à DIAPORAMA, tu remplaces juste l'adresse à la c.. de Google par l'adresse raccourcie que je t'ai indiquée.
Pour obtenir ça :
DIAPORAMA
(au survol, on voit bien que l'adresse est très courte, ce qui permet de mettre un troisième lien...)
(Désolée pour les légendes des photos mais c'est vraiment trop long à faire. Si Masterpo le magicien connaissait un moyen rapide ?)
Hum !!! Légender localement sur l'ordi, pas sur internet, puis "synchroniser".
Et comment je fais pour noter "diaporama" à la place du lien ? 😊
Hum ! Hum ! C'est pas DIAPORAMA qu'il faut changer, mais ce qu'il y a entre les 2 ". 😛
On peut bricoler ?!!?!?? 😮


🙂
Hum !!! Légender localement sur l'ordi, pas sur internet, puis "synchroniser".
Et comment je fais pour noter "diaporama" à la place du lien ? 😊
Hum ! Hum ! C'est pas DIAPORAMA qu'il faut changer, mais ce qu'il y a entre les 2 ". 😛
On peut bricoler ?!!?!?? 😮


🙂
Les concours photos VF
Clafoutis !!! 😮😮 Sans pattes !!! 🙁🏴☠️
Hum ! Hum ! C'est pas DIAPORAMA qu'il faut changer, mais ce qu'il y a entre les 2 ". 😛
Je viens d'essayer et lorsque l'on clique dessus ça amène à la page mortal error 44 ! On va laisser béton, je remettrai ma phrase l'année prochaine.
Hum ! Hum ! C'est pas DIAPORAMA qu'il faut changer, mais ce qu'il y a entre les 2 ". 😛
Je viens d'essayer et lorsque l'on clique dessus ça amène à la page mortal error 44 ! On va laisser béton, je remettrai ma phrase l'année prochaine.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
On peut bricoler ?!!?!??
C'est beaucoup mieux ! 🙂 (même si le matou-vu me parait un peu petit, au vu des proportions de la porte) Intéressant exercice (que je saurais pas faire mais ça ne me traumatise pas, étant adepte de la photo nourrie au grain et sans anabolisant !) Autant je trouve que le numérique m'a apporté énormément, en particulier dans l'aptitude à analyser très vite un cadrage et un histogramme et à corriger le tir dans les secondes qui suivent (si le sujet n'est pas trop mobile !) autant le côté "je mitraille dans le vide et je bidouillerai plus tard" me gène terriblement !😠...
L'argentique ne laissait que peu de droit à l'erreur🙂 (C'était mieux avant !, sniff !😉)
C'est beaucoup mieux ! 🙂 (même si le matou-vu me parait un peu petit, au vu des proportions de la porte) Intéressant exercice (que je saurais pas faire mais ça ne me traumatise pas, étant adepte de la photo nourrie au grain et sans anabolisant !) Autant je trouve que le numérique m'a apporté énormément, en particulier dans l'aptitude à analyser très vite un cadrage et un histogramme et à corriger le tir dans les secondes qui suivent (si le sujet n'est pas trop mobile !) autant le côté "je mitraille dans le vide et je bidouillerai plus tard" me gène terriblement !😠...
L'argentique ne laissait que peu de droit à l'erreur🙂 (C'était mieux avant !, sniff !😉)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Tu ne suis pas Erik, Christian avait dit un chat roux !🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Christian avait dit un chat roux !
Tu as raison, il ne faut pas mettre le chat roux avant les bœufs 😏😏😏
Tu as raison, il ne faut pas mettre le chat roux avant les bœufs 😏😏😏
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
On peut bricoler ?!!?!??
Puisque CG veut du roux dans la photo, tu pourrais peut-être faire un montage d'une photo de Kate -de dos- (t'as ça dans ta photothèque, non ?) ouvrant la porte figurant sur la photo de Ming2...😄
Puisque CG veut du roux dans la photo, tu pourrais peut-être faire un montage d'une photo de Kate -de dos- (t'as ça dans ta photothèque, non ?) ouvrant la porte figurant sur la photo de Ming2...😄
Bel exemple pédagogique d'apprentissage de la photographie !
La photo d'architecture ne supporte par deux choses : - La déformation des perspectives (sauf lorsqu'elle est volontaire pour créer un effet spécial de fuyantes, mais ce n'est pas le cas ici) ...Masterpo vient de corriger - Les éclairages ternes... et ici Chris 06 a été gâté par les éclairages des fenêtres (superbe bichromie "orange-bleu" donc "ton chaud-ton froid") mais pas du tout par l'éclairage ambiant (ciel très gris sans doute, ou soleil pas encore vraiment levé ?) qui bousille tout !
On peut essayer de redynamiser les blancs et de désaturer un peu les bleus au post-traitement (ci-dessous) mais la photo originale n'étant pas "propre" en équilibre de lumières, c'est quand même un peu difficile d'en tirer quelque chose de sympa😠
J'ai essayé de "corriger" un peu le bas trop foncé (dixit Christiang) et ai un peu accentué la couleur orange tout en conservant l'ambiance initiale. Dificile de mieux faire (pour moi) sans dénaturer la photo...

La photo d'architecture ne supporte par deux choses : - La déformation des perspectives (sauf lorsqu'elle est volontaire pour créer un effet spécial de fuyantes, mais ce n'est pas le cas ici) ...Masterpo vient de corriger - Les éclairages ternes... et ici Chris 06 a été gâté par les éclairages des fenêtres (superbe bichromie "orange-bleu" donc "ton chaud-ton froid") mais pas du tout par l'éclairage ambiant (ciel très gris sans doute, ou soleil pas encore vraiment levé ?) qui bousille tout !
On peut essayer de redynamiser les blancs et de désaturer un peu les bleus au post-traitement (ci-dessous) mais la photo originale n'étant pas "propre" en équilibre de lumières, c'est quand même un peu difficile d'en tirer quelque chose de sympa😠
J'ai essayé de "corriger" un peu le bas trop foncé (dixit Christiang) et ai un peu accentué la couleur orange tout en conservant l'ambiance initiale. Dificile de mieux faire (pour moi) sans dénaturer la photo...

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
une photo de Kate -de dos- (t'as ça dans ta photothèque, non ?) ouvrant la porte
Avec du temps, tout est possible... Et de dos, je n'ai que des moitiés de Kate. 🤪 😏
Bon, reprenons dans l'ordre: après un bref séjour dans le Massachusetts en mars, direction le Costa Rica. 😎
#2.

#3

Avec du temps, tout est possible... Et de dos, je n'ai que des moitiés de Kate. 🤪 😏
Bon, reprenons dans l'ordre: après un bref séjour dans le Massachusetts en mars, direction le Costa Rica. 😎
#2.

#3

Les concours photos VF
LEGENDES :
Pour répondre à un post de Kate que je ne retrouve pas, 😕 j'ai mis un commentaire à chacune de mes photos pour permettre de les situer dans le temps et dans l'espace....
Pour répondre à un post de Kate que je ne retrouve pas, 😕 j'ai mis un commentaire à chacune de mes photos pour permettre de les situer dans le temps et dans l'espace....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Dificile de mieux faire (pour moi) sans dénaturer la photo...
Pas mal. 🙂 A moins d'être peintre en bâtiment, il ne faut en effet pas en faire de trop. 😉
#4. Forêt tropicale du Costa Rica.

Pas mal. 🙂 A moins d'être peintre en bâtiment, il ne faut en effet pas en faire de trop. 😉
#4. Forêt tropicale du Costa Rica.

Les concours photos VF

Très bonne idée, Kate, ce festival de fin d'année, j'aime bien et je rajoute quelques clichés de 2014Cordialement Alain http://www.panoramio.com/user:2175619
Alain
#8. Washington en novembre.
Pas l'air commode, le gars. 😐


Les concours photos VF
#9. Et enfin, encore NY pour finir. 😊

#10. ...où j'ai bravé la règle des tiers. 😇

🙂

#10. ...où j'ai bravé la règle des tiers. 😇

🙂
Les concours photos VF
#9. Et enfin, encore NY pour finir. 😊
#10. ...où j'ai bravé la règle des tiers. 😇

🙂
C'est la soeur de celle que j'ai postée en page 16, nous étions sur le même bateau ???? 😉 😉

🙂
C'est la soeur de celle que j'ai postée en page 16, nous étions sur le même bateau ???? 😉 😉
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
#10. ...où j'ai bravé la règle des tiers. 😇

🙂
Je ne sais pas si ce coup de bravoure a porté ses fruits 😕

🙂
Je ne sais pas si ce coup de bravoure a porté ses fruits 😕
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
#10. ...où j'ai bravé la règle des tiers
je ne sais pas pourquoi tu dis cela, car deux tiers d'eau et un tiers de ciel, ça peut marcher aussi, donc tu n'es pas en cadrage hors normes... Plein de gens ne comprennent rien à la règle des tiers ! La seule vraie règle des tiers, c'est de positionner des "points d'accroche" à l'un ou à plusieurs des points de convergence des tiers (il y en a quatre sur une photo) et ici, (sur ta photo non recadrée) tu as la pointe Ouest de Manhattan qui est dans les clous... En revanche, beaucoup trop d'eau sans rien qui accroche l'oeil au premier plan (tu peux rajouter un chat qui traverse l'Atlantique à la nage avec Photoshop 😄) donc c'est très moyen pour moi😕, car ton point d'accroche perd justement son accroche😕, et je préfère le mode "carte postale panoramique", où l'avancée de Manhattan dans la mer est d'avantage mise en valeur ...même si on a quand même l'impression d'avoir vu ce type d'image des milliers de fois !🤪 P.S :J'ai désaturé un peu pour faire "vintage" 😛

je ne sais pas pourquoi tu dis cela, car deux tiers d'eau et un tiers de ciel, ça peut marcher aussi, donc tu n'es pas en cadrage hors normes... Plein de gens ne comprennent rien à la règle des tiers ! La seule vraie règle des tiers, c'est de positionner des "points d'accroche" à l'un ou à plusieurs des points de convergence des tiers (il y en a quatre sur une photo) et ici, (sur ta photo non recadrée) tu as la pointe Ouest de Manhattan qui est dans les clous... En revanche, beaucoup trop d'eau sans rien qui accroche l'oeil au premier plan (tu peux rajouter un chat qui traverse l'Atlantique à la nage avec Photoshop 😄) donc c'est très moyen pour moi😕, car ton point d'accroche perd justement son accroche😕, et je préfère le mode "carte postale panoramique", où l'avancée de Manhattan dans la mer est d'avantage mise en valeur ...même si on a quand même l'impression d'avoir vu ce type d'image des milliers de fois !🤪 P.S :J'ai désaturé un peu pour faire "vintage" 😛

Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Log in first, then come back to this page.















