Remorque Extra Wheel pour vélo
by Landais
This discussion is in French, the community’s main language.
Je suis désolé mais j'ai du mal à donner une suite à des réponses comme les votres...
Comment pouvez vous imaginer que l'etrier de frein va avoir un problème? Vous voyez bien que c'est l'angle de la photo qui est mauvais...ou alors c'est du parti pris.
J'ai fait 4000 km avec la mienne l'année dernière. C'est pratiquement la remorque la plus vendue au monde pour les grands raids...heureusement que ceux qui l'ont acheté ne se sont pas contenté d'une photo.
De plus j'ai fait changer d'avis, simplement en roulant avec eux, à des quantités de routards qui roulaient encore avec des sacoches devant, sur le guidon et derriere...!
Il faut vivre avec son époque.
A plus, si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Bob le routard
Comment pouvez vous imaginer que l'etrier de frein va avoir un problème? Vous voyez bien que c'est l'angle de la photo qui est mauvais...ou alors c'est du parti pris.
J'ai fait 4000 km avec la mienne l'année dernière. C'est pratiquement la remorque la plus vendue au monde pour les grands raids...heureusement que ceux qui l'ont acheté ne se sont pas contenté d'une photo.
De plus j'ai fait changer d'avis, simplement en roulant avec eux, à des quantités de routards qui roulaient encore avec des sacoches devant, sur le guidon et derriere...!
Il faut vivre avec son époque.
A plus, si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Bob le routard
Bob the Fada
Comment pouvez vous imaginer que l'etrier de frein va avoir un problème?
Vous voyez bien que c'est l'angle de la photo qui est mauvais...ou alors c'est du parti pris.
Vrai. J'ai une Bob et un vélo équipé de freins à disques. Ca passe nickel😉😉😉 Si vous doutez: je met une photo😛
@+
Vrai. J'ai une Bob et un vélo équipé de freins à disques. Ca passe nickel😉😉😉 Si vous doutez: je met une photo😛
@+
bonjour
bon bah désolée si notre humour n'est pas le meme, je n'ai rien contre la bob, et je suis très content de mon EW je n'ai pas eu de soucis avec !!! ( et j'ai aussi des sacoches !!!) en ce qui concerne "vivre avec son temps" l'EW est une remorque innnovante et peut etre pas parfaite, mais il y apporteront surement des modifs dans le futur ...............et tout le monde n'a pas le budget pour une bob alors pour moi l'EW est un bon rapport qualité/prix !!
amicalement
bon bah désolée si notre humour n'est pas le meme, je n'ai rien contre la bob, et je suis très content de mon EW je n'ai pas eu de soucis avec !!! ( et j'ai aussi des sacoches !!!) en ce qui concerne "vivre avec son temps" l'EW est une remorque innnovante et peut etre pas parfaite, mais il y apporteront surement des modifs dans le futur ...............et tout le monde n'a pas le budget pour une bob alors pour moi l'EW est un bon rapport qualité/prix !!
amicalement
Bonjour,
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
Quand à certaines remorques, avec filets ou fabriquées dans des métaux exotiques, super légers, mais qui cassent au lieu de se tordre, ça me fait doucement rigoler. Je ne parle pas évidement du fait d'aller acheter sa baguette de pain avec de tels utilitaires, je parle de traverser l'Europe, l'Amérique ou l'Afrique avec leurs déserts...et on fait quoi quand on a le filet déchiré ou que le métal est cassé. Rien ne vaut le matériel qui peut être ressoudé par n'importe quel bricoleur dans n'importe quel coin du monde. De plus il est plus souvent facile de trouver des roues de 26" dans certains pays que des roues de 700, souvent réservées aux pays riches. En traversant la Laponie l'année dernière j'ai eu besoin de transporter 5 ou 6 bouteilles d'eau d'1 litre et 1/2, à cause d'abscence de tout commerce durant des dizaines de Km...comment faite vous avec vos jolis filets?
N'imaginez pas non plus que je suis un inconditionnel aveugle de la bob. elle a ses défauts, comme celui de ne pas se plier. Mais je trouverai la solution...lol
J'ai lu ça et là que certains se moquaient de la longue tige porte drapeau. En fait elle est très pratique, on y accroche le drapeau de son pays (j'en suis fier), pourquoi pas le but de son voyage (Marseille-Cap-Nord) ce qui attire les gentillesses des gens sur la route et surtout on y place un éclairage très efficace car vu de loin et en hauteur.
Je sais simplement que ce type de remorque est rassurant quand on part faire 4000 ou 5000 km en solitaire, ce n'est pas pour rien que c'est ce type de remorque qui est le plus utilisé au monde pour les grands raids. Bien pratique pour transoprter sa tente (entre autre)
Enfin, ce que j'en dit, c'est surtout pour donner mon avis à ceux qui veulent acheter du matos sécurisant pour partir tranquille.
Quand au prix, elle ne fait en gros que 100€ de plus que beaucoup d'autres modèles, alors si vous considérez que votre sécurité et votre tranquillité d'esprit pour un voyage que l'on prépare souvent durant 1 ou 2 ans ne vaut pas 650 F, alors nous ne parlons pas du tout de la même chose, c'est vrai.
Enfin et surtout, même si nos propos semblent vif et passionnels, c'est parce que justement nous sommes passionnés. Gardons toujours notre bonne humeur, courtoisie et humour...
Bonne route
Bob le routard
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
Quand à certaines remorques, avec filets ou fabriquées dans des métaux exotiques, super légers, mais qui cassent au lieu de se tordre, ça me fait doucement rigoler. Je ne parle pas évidement du fait d'aller acheter sa baguette de pain avec de tels utilitaires, je parle de traverser l'Europe, l'Amérique ou l'Afrique avec leurs déserts...et on fait quoi quand on a le filet déchiré ou que le métal est cassé. Rien ne vaut le matériel qui peut être ressoudé par n'importe quel bricoleur dans n'importe quel coin du monde. De plus il est plus souvent facile de trouver des roues de 26" dans certains pays que des roues de 700, souvent réservées aux pays riches. En traversant la Laponie l'année dernière j'ai eu besoin de transporter 5 ou 6 bouteilles d'eau d'1 litre et 1/2, à cause d'abscence de tout commerce durant des dizaines de Km...comment faite vous avec vos jolis filets?
N'imaginez pas non plus que je suis un inconditionnel aveugle de la bob. elle a ses défauts, comme celui de ne pas se plier. Mais je trouverai la solution...lol
J'ai lu ça et là que certains se moquaient de la longue tige porte drapeau. En fait elle est très pratique, on y accroche le drapeau de son pays (j'en suis fier), pourquoi pas le but de son voyage (Marseille-Cap-Nord) ce qui attire les gentillesses des gens sur la route et surtout on y place un éclairage très efficace car vu de loin et en hauteur.
Je sais simplement que ce type de remorque est rassurant quand on part faire 4000 ou 5000 km en solitaire, ce n'est pas pour rien que c'est ce type de remorque qui est le plus utilisé au monde pour les grands raids. Bien pratique pour transoprter sa tente (entre autre)
Enfin, ce que j'en dit, c'est surtout pour donner mon avis à ceux qui veulent acheter du matos sécurisant pour partir tranquille.
Quand au prix, elle ne fait en gros que 100€ de plus que beaucoup d'autres modèles, alors si vous considérez que votre sécurité et votre tranquillité d'esprit pour un voyage que l'on prépare souvent durant 1 ou 2 ans ne vaut pas 650 F, alors nous ne parlons pas du tout de la même chose, c'est vrai.
Enfin et surtout, même si nos propos semblent vif et passionnels, c'est parce que justement nous sommes passionnés. Gardons toujours notre bonne humeur, courtoisie et humour...
Bonne route
Bob le routard
Bob the Fada
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
on roule avec des tonnes de sacoches....en tandem et depuis longtemps. On s'excuse d'être des dangers publics. En plus on s'en était pas rendu compte...C'est vrai que dans les descente de montagne un copain avec remorque ne nous suit pas, plus sécurisant pour lui, et il gagne encore en sécurité en montée avec son chariot qui le retient😉
Sur l'argument de la réparation, un gros point pour les sacoches. Reste que tout les aciers de qualité (BOB, Tubus) ne se soude pas par n'importe qui, il sont si fin..et l'alu se soude maintanant un peu partout dans le monde. Et notre tandem en titane est insoudable, à part par certain spécialiste.
Reste que les choix c'est comme pour les selles, il n'existe pas LA solution, mais chaqu'un son vécu, son compromis. Et c'est dur de ne pas idealiser son matos, de garder un oeil critique. D'ailleur on réfléchis à une remorque pour mettre le chien...;Avec les sacoches ça va devenir TRES TRES dangereux🏴☠️ Garez vous😛
on roule avec des tonnes de sacoches....en tandem et depuis longtemps. On s'excuse d'être des dangers publics. En plus on s'en était pas rendu compte...C'est vrai que dans les descente de montagne un copain avec remorque ne nous suit pas, plus sécurisant pour lui, et il gagne encore en sécurité en montée avec son chariot qui le retient😉
Sur l'argument de la réparation, un gros point pour les sacoches. Reste que tout les aciers de qualité (BOB, Tubus) ne se soude pas par n'importe qui, il sont si fin..et l'alu se soude maintanant un peu partout dans le monde. Et notre tandem en titane est insoudable, à part par certain spécialiste.
Reste que les choix c'est comme pour les selles, il n'existe pas LA solution, mais chaqu'un son vécu, son compromis. Et c'est dur de ne pas idealiser son matos, de garder un oeil critique. D'ailleur on réfléchis à une remorque pour mettre le chien...;Avec les sacoches ça va devenir TRES TRES dangereux🏴☠️ Garez vous😛
Hello, hello 😎
Quelques commentaires personnels concernant l'ExtraWheel suite à une utilisation en cyclotourisme plutôt pépère du côté de l'Alsace la semaine dernière (400 km globalement sous la pluie 😕). problème de frottements des sacs contre le tissus plutôt abrasif sur les côtés de la remorque : je crois bien que je vais coller sur ceux-ci une couche caoutchoutée (si je trouve) pour limiter ce problème qui a force doit percer les sacs (pas très épais d'ailleurs) louvoiements certains mais contrôlables (sur route, sur tout-terrain je ne dirai surement pas la même chose). Par contre à forte vitesse (> 50 km/h), pas de problème : cela file droit.
Conclusion : pas conseillée pour utilisation tout terrain (contrecoup de la remorque sur le guidon après virage brusque, remorque large avec filets 🤪) sacs en profondeurs (contrairement à une Yak ou l'ensemble des affaires est relativement accessible) : utilisation pour transport et bivouac sur plusieurs journées. corrosion au niveau des rotules (à voir dans le temps avec l'usure de celles-ci). faibles poids et encombrement (bien pour le train) utilisation relativement aisée dans les opérations de chargement/déchargement : une seul personne mais en restant attentif à l'équilibre de l'ensemble (vélo avec béquille 2 pieds). => avis mitigé sur cette remorque (surtout suite à l'attente générée par les premiers commentaires plutôt élogieux). J'aurais peut-être du craquer pour une Convenience-I de TW Bents
Conclusion : pas conseillée pour utilisation tout terrain (contrecoup de la remorque sur le guidon après virage brusque, remorque large avec filets 🤪) sacs en profondeurs (contrairement à une Yak ou l'ensemble des affaires est relativement accessible) : utilisation pour transport et bivouac sur plusieurs journées. corrosion au niveau des rotules (à voir dans le temps avec l'usure de celles-ci). faibles poids et encombrement (bien pour le train) utilisation relativement aisée dans les opérations de chargement/déchargement : une seul personne mais en restant attentif à l'équilibre de l'ensemble (vélo avec béquille 2 pieds). => avis mitigé sur cette remorque (surtout suite à l'attente générée par les premiers commentaires plutôt élogieux). J'aurais peut-être du craquer pour une Convenience-I de TW Bents
Bonjour,
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
Bientôt trente ans et 60 000 km que je roule "difficilement et dangereusement" avec des sacoches, et je ne m'en étais pas aperçu ! Très souvent en montagne, en plus, voire sur des cyclos-muletiers ! Quel inconscient je fus !
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Rendez vous dans le Tourmalet, ou le col de Burdincurrutchetta au Pays Basque, avec son premier km à 11, 5 % de moyenne et la suite entre 8 et 10 %, pour un test comparatif, que ce soit en montée ou en descente ! 😉
Rassurez vous j'ai de l'humour, mais si je parlais de vivre avec son temps, je pensais à ceux qui roulent avec des tonnes de sacoches, qui rendent la conduite difficile et parfois dangereuse par rapport à une conduite avec remorque...et ça j'en suis convaincu.
Bientôt trente ans et 60 000 km que je roule "difficilement et dangereusement" avec des sacoches, et je ne m'en étais pas aperçu ! Très souvent en montagne, en plus, voire sur des cyclos-muletiers ! Quel inconscient je fus !
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Rendez vous dans le Tourmalet, ou le col de Burdincurrutchetta au Pays Basque, avec son premier km à 11, 5 % de moyenne et la suite entre 8 et 10 %, pour un test comparatif, que ce soit en montée ou en descente ! 😉
Ok, Ok, vous m'avez convaincu messieurs les utilisateurs de sacoches. Un vélo qui une fois chargé et qui pèse près de 40 kg est bien plus confortable et sûr qu'un vélo avec remorque. Moi, ce que j'en disait c'etait juste que toutes les personnes que je connais qui utilisaient les sacoches sont pratiquement toutes passées à la remorque une fois qu'elles ont pu tester le materiel.
C'est certain que ce ne sont pas tous des pros de la montagne comme vous et qu'ils ont moins de km que vous.
Pourtant ils ont vite apprécié un vélo léger au pilotage avec une charge à tirer certes, mais moins difficile qu'à porter...mais tous les goûts sont dans la nature.
Mais nous ne sommes pas ici ni pour vendre des remorques ni des sacoches. Alors que tout le monde roule comme il veut, l'important est qu'il y prenne du plaisir.
Le post etait tout de même de donner son avis sur des remorques...
Alors nous les remorqueurs allons continuer à être tirés en arrière dans les côtes et poussés dans les descentes et vous à être super sécurisés sur vos montures.
En tous cas, qu'est ce que vous êtes susceptibles ...! Y en a même un qui veut faire la course...Désolé ce n'est pas ma tasse de thé, je suis toujours en solitaire et je roule entre 180 et 220 km par jour mais pas très vite, juste assez pour me faire plaisir.
La semaine prochaine je pars faire Menton -Brest (116 H maxi) et Brest- Perpignan (89 H maxi ) dans la foulée, peut être nous croiserons nous.
Messieurs je vous salue et vous souhaite bonne route.
Bob le routard
Mais nous ne sommes pas ici ni pour vendre des remorques ni des sacoches. Alors que tout le monde roule comme il veut, l'important est qu'il y prenne du plaisir.
Le post etait tout de même de donner son avis sur des remorques...
Alors nous les remorqueurs allons continuer à être tirés en arrière dans les côtes et poussés dans les descentes et vous à être super sécurisés sur vos montures.
En tous cas, qu'est ce que vous êtes susceptibles ...! Y en a même un qui veut faire la course...Désolé ce n'est pas ma tasse de thé, je suis toujours en solitaire et je roule entre 180 et 220 km par jour mais pas très vite, juste assez pour me faire plaisir.
La semaine prochaine je pars faire Menton -Brest (116 H maxi) et Brest- Perpignan (89 H maxi ) dans la foulée, peut être nous croiserons nous.
Messieurs je vous salue et vous souhaite bonne route.
Bob le routard
Bob the Fada
Bientôt trente ans et 60 000 km que je roule "difficilement et dangereusement" avec des sacoches, et je ne m'en étais pas aperçu !
Très souvent en montagne, en plus, voire sur des cyclos-muletiers ! Quel inconscient je fus !
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Tu as oublier de rappeller que tu bois au Galibier 😛
Plus sérieusement, comment fais tu pour "descendre" à 15 kg avec des affaires chaudes ???
Luc
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Tu as oublier de rappeller que tu bois au Galibier 😛
Plus sérieusement, comment fais tu pour "descendre" à 15 kg avec des affaires chaudes ???
Luc
Hello
Suite à tous vos postes je comptais m'acheter une extra wheel. J'ai des roues de velo 28 pouces. J'ai demandé à un revendeur extra wheel quel type de roue il fallait prendre et il m'a conseillé du 26 pouces ;'( Ce qui veut dire que je ne pourrais plus utiliser le roue de l extra wheel en cas de crevaison.
J'aurais donc aimé connaitre la taille préconisée pour une extra wheel pour une route de 28 pouces merci.
Comment je descends à 15 kg avec des affaires chaudes ?
En m'inspirant fortement de ce que je mets dans mon sac à dos de 60 litres quand je suis randonneur à pied....
Mon sac fait dans ce cas moins de 12 kg sans eau ni vivres mais avec tente, matelas et tenues tous temps (de la canicule à la tempête de neige ...). Et même un appareil photo numérique pas très compact et un téléphone portable. Je vis avec mon temps !
C'est assez spartiate, mais efficace. J'ai même une "tenue de ville" (pantalon de rando et chemise), pour la partie tourisme en ville à l'occasion.
Il faut au maximum avoir des choses et vêtements qui servent à plusieurs choses.... et une savonnette de Marseille pour une petite lessive fréquente. Et des textiles modernes et efficaces, et superposables, etc.....
J'ai déjà passé d'excellentes nuit en bivouac par températures négatives (rosée congelée au petit matin sur la tente) avec ça.
A vélo, il faut rajouter les outils, pièces de rechanges, antivols, casque, une peu plus de cartes éventuellement. Et la bière....😉 ... je l'ai refait cette année au Tourmalet, (transporter une cannette fraîche dans ma fourrure polaire et la dégoupiller là-haut) même yeux ahuris des cyclos sans bagages avec leurs fonds de bidons tiédasses de boissons énergétiques de synthèse ! 😎 du coup, ils sont allés à la buvette .... Moi aussi, mais pour une assiette du randonneur, pas pour une deuxième bière, tout de même !
A vélo, il faut rajouter les outils, pièces de rechanges, antivols, casque, une peu plus de cartes éventuellement. Et la bière....😉 ... je l'ai refait cette année au Tourmalet, (transporter une cannette fraîche dans ma fourrure polaire et la dégoupiller là-haut) même yeux ahuris des cyclos sans bagages avec leurs fonds de bidons tiédasses de boissons énergétiques de synthèse ! 😎 du coup, ils sont allés à la buvette .... Moi aussi, mais pour une assiette du randonneur, pas pour une deuxième bière, tout de même !
En tous cas, qu'est ce que vous êtes susceptibles ...! Y en a même un qui veut faire la course...Désolé ce n'est pas ma tasse de thé, je suis toujours en solitaire et je roule entre 180 et 220 km par jour mais pas très vite, juste assez pour me faire plaisir.
La semaine prochaine je pars faire Menton -Brest (116 H maxi) et Brest- Perpignan (89 H maxi ) dans la foulée, peut être nous croiserons nous.
Meuh non, on n'est pas susceptibles, on rigole ! Et on relativise, c'est tout !
Et à vélo, je suis en vacances, alors je ne fais pas la course, même pas contre le chrono imposé, je voyage, je profite, sans me donner de temps maxi comme dans les "diagonales".
Meuh non, on n'est pas susceptibles, on rigole ! Et on relativise, c'est tout !
Et à vélo, je suis en vacances, alors je ne fais pas la course, même pas contre le chrono imposé, je voyage, je profite, sans me donner de temps maxi comme dans les "diagonales".
Alors ça va, nous parlons de la même chose.
Rassure toi, je ne suis pas un fou des performances genres diagonales, mais je t'ai cité ce trip que je vais faire la semaine prochaine parce que j'avais l'impression que tu aimais bien les chiffres...% dans les côtes...etc.
Si je dépasse le temps, franchement je ne vois pas qui pourra m'engueuler...puisque je ne demande même pas l'homologation. Je profite juste de l'occase pour aller voir un ami qui vient d'ouvrir son resto au fin fond de la bretagne.
Bonne route à tous
Rassure toi, je ne suis pas un fou des performances genres diagonales, mais je t'ai cité ce trip que je vais faire la semaine prochaine parce que j'avais l'impression que tu aimais bien les chiffres...% dans les côtes...etc.
Si je dépasse le temps, franchement je ne vois pas qui pourra m'engueuler...puisque je ne demande même pas l'homologation. Je profite juste de l'occase pour aller voir un ami qui vient d'ouvrir son resto au fin fond de la bretagne.
Bonne route à tous
Bob the Fada
Ceci dit, à force de devoir me contenter du volume des mes sacoches, j'ai réduit mes bagages à moins de 15 kg sans eau, vêtement chauds compris pour les bivouacs en altitude, on est loin des "tonnes" évoquées !.....
Salut C'est totalement hors post EX mais, moi aussi je suis assez intéressé par ce poids light embarqué pour pouvoir rouler en autonomie et altitude (tellement de surprises au dessus de 2000) Pour comparer ou, dans la mesure du possible, m'en inspirer, serait-il possible d'avoir la liste exhaustive de ce tu emportes? Merci et @+ Jacques
Salut C'est totalement hors post EX mais, moi aussi je suis assez intéressé par ce poids light embarqué pour pouvoir rouler en autonomie et altitude (tellement de surprises au dessus de 2000) Pour comparer ou, dans la mesure du possible, m'en inspirer, serait-il possible d'avoir la liste exhaustive de ce tu emportes? Merci et @+ Jacques
Salut,
Moi aussi je serais interessé d'avoir ta liste. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 23 kg (certe j'ai de la nourriture !) et pourtant je ne prends pas 4 paires de chaussettes mais je ne prend qu'une seule chaussette par paire et quand j'ai ma brosse à dent, je la casse en deux et je pars avec le manche que puis-je faire de plus ?.
Moi aussi je serais interessé d'avoir ta liste. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 23 kg (certe j'ai de la nourriture !) et pourtant je ne prends pas 4 paires de chaussettes mais je ne prend qu'une seule chaussette par paire et quand j'ai ma brosse à dent, je la casse en deux et je pars avec le manche que puis-je faire de plus ?.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Ils sont tous partis et ne sont pas encore rentrés !. Ou ils ont des problèmes ou alors ils continuent leur route 😉.
Je n'ai pas cette remorque mais j'essaie de réfléchir: problème de stabilité avec 28 pouces plus important que 26 pouces ?. Peut-être parce que la charge sera placée plus haut 🤪 ! je sais pas. Peut -être plutôt parce que le vendeur a une 26 pouces en stock et pas une 28 ? a vérifier. Mieux vaut attendre le retour des utilisateurs ils seront plus objectifs que moi.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Ok merci pour ta réponse, le vendeur me dit qu'il a les 2 modèles en stock, sachant qu il est à 200 km d'où j'habite je ne peux pas trop aller vérifier ses dires sur place.
Je suis un peu oblgié d'attends les réponses d'utilisateurs confirmés pour prendre ma décission concernant la taille.
Salut Mosf3t,
je reviens de mon périple atlantique en EW avec roue de 28"...
Franchement, question stabilité, je ne crois pas que le 28 change beaucoup au 26, je n'ai pas rencontré de souci de ce coté là...peut être parce que la charge était équilibrée ( à peu près 20kg)
En revanche, je confirme les posts de nos camarades, à savoir: Les sacs frottent facilement sur les rebords de sentiers ou les trottoirs, donc le filet est vite mort. Le bord plastique de la remorque (qui couvre la roue) frotte facilement contre celle ci, il faut donc veiller à bien centrer ce carénage, voire à caler un écarteur quelconque.
sinon, sur la fin, j'ai remarqué qu'elle couinait de plus en plus...Tiendra t-elle la route?...j'attends de voir la suite.
Bonne route😛!
je reviens de mon périple atlantique en EW avec roue de 28"...
Franchement, question stabilité, je ne crois pas que le 28 change beaucoup au 26, je n'ai pas rencontré de souci de ce coté là...peut être parce que la charge était équilibrée ( à peu près 20kg)
En revanche, je confirme les posts de nos camarades, à savoir: Les sacs frottent facilement sur les rebords de sentiers ou les trottoirs, donc le filet est vite mort. Le bord plastique de la remorque (qui couvre la roue) frotte facilement contre celle ci, il faut donc veiller à bien centrer ce carénage, voire à caler un écarteur quelconque.
sinon, sur la fin, j'ai remarqué qu'elle couinait de plus en plus...Tiendra t-elle la route?...j'attends de voir la suite.
Bonne route😛!
As-tu contacté le fabricant ? avec tes déboires récents ils pourraient bien te la reprendre.
Racheter une telle daube, ça ne vas pas, non !
Faudrait être maso !🙁
L'engouement pour cette "chose", objet roulant mal identifié, aura duré jusqu'à la mise en conditions réelles.....les prochaines vacances à vélo pour les acheteurs émerveillés à la suite d'une courte sortie !
Point. C'est tout ! Circulez, y plus rien à voir que des problèmes !
La vidéo du fabricant vous a séduit, celle ou on voit des fêlés faire du tout terrain avec cette remorque.... Mais combien de remorques ont-ils massacrées pour la réaliser, cette vidéo ?
Publicité mensongère !!!! prévenir les associations de consommateurs ?
Et vous, pauvres victimes ? Ou pauvres "fashion victims" ?
Allez, portez-la à la déchetterie, et prenez de bonnes sacoches pour les prochaines vacances à vélo ! 😎
L'engouement pour cette "chose", objet roulant mal identifié, aura duré jusqu'à la mise en conditions réelles.....les prochaines vacances à vélo pour les acheteurs émerveillés à la suite d'une courte sortie !
Point. C'est tout ! Circulez, y plus rien à voir que des problèmes !
La vidéo du fabricant vous a séduit, celle ou on voit des fêlés faire du tout terrain avec cette remorque.... Mais combien de remorques ont-ils massacrées pour la réaliser, cette vidéo ?
Publicité mensongère !!!! prévenir les associations de consommateurs ?
Et vous, pauvres victimes ? Ou pauvres "fashion victims" ?
Allez, portez-la à la déchetterie, et prenez de bonnes sacoches pour les prochaines vacances à vélo ! 😎
J'ai l'impression que les aficionados des sacoches de vélo se délectent de voir les soucis causés par une marque de remorque.
C'est vraiment dommage pour les victimes de cette supercherie, mais qui dit remorque ne dit pas non plus cochonnerie ou produit de basse qualité. Il y a des remorques qui sont heureusement très solides et pas obligatoirement beaucoup plus chères. Il faut savoir qu'avec les bas de gammes aussi bien en sacoches qu'en remorques, l'aventure ne va pas loin. Je l'ai déjà dit dans un post précédent, un voyage ça se prépare aussi bien sur le plan matériel, que sur l'itinéraire et surtout sur le budget. Un élément de mauvaise qualité peut entraîner de vrai galères. Donc mettez le prix dans ce qui va être le principal appui du voyage (sacoches ou remorque, ou les 2)
Je dirai presque, qu'en étant tant soit peu habitué au voyage et aux risques inhérents à ceux-ci que cette remorque ne pouvais pas durer bien longtemps. Comment pouvait on compter sur la solidité de ces filets ?
Voilà un site sur lequel les produits proposés ne sont pas fantaisistes. http://www.carrioles.com/index.php3?voir=bobyak
Ma bob est excellente et elle me donne entière satisfaction et toujours après plusieurs milliers de km.
J'espère que les désagréments causés par ce modèle de remorque ne vous fera pas mettre dans le même sac les bons et les mauvais produits. Il y a de vrai bonnes remorques...
Bonne route et soyez prudents.
Bob le routard
C'est vraiment dommage pour les victimes de cette supercherie, mais qui dit remorque ne dit pas non plus cochonnerie ou produit de basse qualité. Il y a des remorques qui sont heureusement très solides et pas obligatoirement beaucoup plus chères. Il faut savoir qu'avec les bas de gammes aussi bien en sacoches qu'en remorques, l'aventure ne va pas loin. Je l'ai déjà dit dans un post précédent, un voyage ça se prépare aussi bien sur le plan matériel, que sur l'itinéraire et surtout sur le budget. Un élément de mauvaise qualité peut entraîner de vrai galères. Donc mettez le prix dans ce qui va être le principal appui du voyage (sacoches ou remorque, ou les 2)
Je dirai presque, qu'en étant tant soit peu habitué au voyage et aux risques inhérents à ceux-ci que cette remorque ne pouvais pas durer bien longtemps. Comment pouvait on compter sur la solidité de ces filets ?
Voilà un site sur lequel les produits proposés ne sont pas fantaisistes. http://www.carrioles.com/index.php3?voir=bobyak
Ma bob est excellente et elle me donne entière satisfaction et toujours après plusieurs milliers de km.
J'espère que les désagréments causés par ce modèle de remorque ne vous fera pas mettre dans le même sac les bons et les mauvais produits. Il y a de vrai bonnes remorques...
Bonne route et soyez prudents.
Bob le routard
Bob the Fada
Salut,
Perso j'ai toujours pas eu de problèmes avec mon EW ... il est vrai qu'à une certaine vitesse il faut faire attention car elle a tendance à guidoner... vers les 50 kms mais il est rare pour moi d'aller aussi vite donc pas de souci.
Je vous fait signe dans 5000 kms 😉
Perso j'ai toujours pas eu de problèmes avec mon EW ... il est vrai qu'à une certaine vitesse il faut faire attention car elle a tendance à guidoner... vers les 50 kms mais il est rare pour moi d'aller aussi vite donc pas de souci.
Je vous fait signe dans 5000 kms 😉
@vieuxpicard : avant de lâcher ta bile, as-tu testé l'EW avant de critiquer ?
Perso, j'ai l'EW ! J'ai fait du tout-terrain avec et aussi de la route. J'ai plus de 800 km avec elle dont prêt de 350 km avec la remorque chargée à 15/16 kg.
C'est sûr que si on croit qu'on passe partout avec l'EW, on est mal barré. Prenons un exemple. J'ai un beau 4*4 avec lequel, je fais de supers sorties tout-terrain. Je décide du jour au lendemain de mettre une caravane derrière. Et je me lance à faire du tout-terrain comme avant. Je suis prêt à parier que ça casse au premier obstacle. Pourtant j'ai pris la meilleur des caravanes, etc... Je vais dire à tout le monde que cette marque c'est de la merde.
Au final, ce n'est pas la marque qui est merdique, mais mon intelligence. Parfois, il faut juste prendre conscience qu'une remorque Bob ou autre ne passe pas partout même si on dit qu'elle est tout-terrain.
Mais bon, apparemment les gens qui réfléchissent avant de se lancer sur un chemin ne réflichissent pas toujours à leurs gestes et après ils disent que ce sont les autres qui sont incompétents... C'est la nature humaine.
@+
Perso, j'ai l'EW ! J'ai fait du tout-terrain avec et aussi de la route. J'ai plus de 800 km avec elle dont prêt de 350 km avec la remorque chargée à 15/16 kg.
C'est sûr que si on croit qu'on passe partout avec l'EW, on est mal barré. Prenons un exemple. J'ai un beau 4*4 avec lequel, je fais de supers sorties tout-terrain. Je décide du jour au lendemain de mettre une caravane derrière. Et je me lance à faire du tout-terrain comme avant. Je suis prêt à parier que ça casse au premier obstacle. Pourtant j'ai pris la meilleur des caravanes, etc... Je vais dire à tout le monde que cette marque c'est de la merde.
Au final, ce n'est pas la marque qui est merdique, mais mon intelligence. Parfois, il faut juste prendre conscience qu'une remorque Bob ou autre ne passe pas partout même si on dit qu'elle est tout-terrain.
Mais bon, apparemment les gens qui réfléchissent avant de se lancer sur un chemin ne réflichissent pas toujours à leurs gestes et après ils disent que ce sont les autres qui sont incompétents... C'est la nature humaine.
@+
dommage que cette extrawheel semble aussi peu fiable en tout terrain, car le concept est séduisant!.
quand aux taquineries remorques contre sacoches, moi j'ai utilisé les deux et j'ai remarqué la chose suivante:........ lorsque j'utilise une remorque (bob), je me dis que ce serait surement moins dure avec des sacoches, lorsque j'utilise des sacoches (AV + AR), je me dis l'inverse!!! 🤪 surtout dans les longues montées! 😛
chaque méthode a ses avantages et ses inconveniants, il n'y a pas de mauvaise méthode, et pas réellement de méthode idéale non plus. alors je crois bien que la solution la plus stable/maniable/fiable/confortable/roulante/plaisante.... c'est de limiter la charge autant que possible! quelque soit la méthode dont on la transporte! 😉
moi je fais aussi toujours attention au poids du contenant par rapport au contenu! car on a vite fait de s'enflamer de ce coté aussi!. une remorque bob + un sac étanche ça doit faire déjà une bonne dizaine de KG a vide, alors si c'est pour mettre 10kg de bagages... pas trés rentable! 2 portes bagages et 4 sacoches ça tourne autour de 4 à 5kg a vide, alors si 2 sacoches suffisent, quitte a mettre la tente et quelques bricoles a l'exterieur... c'est toujours ça de gagné.
c'est dans les longues montées, sur piste raide*, lorsqu'il fait chaud, qu'on a le temps de penser a tout ça! et que ce p... de pantalon en trop qu'on a emmené et qu'on utilisera même pas.... pése 1 tonne a lui tout seul! 😄😉
* (je précise que je fais surtout du vtt-itinérant)
quand aux taquineries remorques contre sacoches, moi j'ai utilisé les deux et j'ai remarqué la chose suivante:........ lorsque j'utilise une remorque (bob), je me dis que ce serait surement moins dure avec des sacoches, lorsque j'utilise des sacoches (AV + AR), je me dis l'inverse!!! 🤪 surtout dans les longues montées! 😛
chaque méthode a ses avantages et ses inconveniants, il n'y a pas de mauvaise méthode, et pas réellement de méthode idéale non plus. alors je crois bien que la solution la plus stable/maniable/fiable/confortable/roulante/plaisante.... c'est de limiter la charge autant que possible! quelque soit la méthode dont on la transporte! 😉
moi je fais aussi toujours attention au poids du contenant par rapport au contenu! car on a vite fait de s'enflamer de ce coté aussi!. une remorque bob + un sac étanche ça doit faire déjà une bonne dizaine de KG a vide, alors si c'est pour mettre 10kg de bagages... pas trés rentable! 2 portes bagages et 4 sacoches ça tourne autour de 4 à 5kg a vide, alors si 2 sacoches suffisent, quitte a mettre la tente et quelques bricoles a l'exterieur... c'est toujours ça de gagné.
c'est dans les longues montées, sur piste raide*, lorsqu'il fait chaud, qu'on a le temps de penser a tout ça! et que ce p... de pantalon en trop qu'on a emmené et qu'on utilisera même pas.... pése 1 tonne a lui tout seul! 😄😉
* (je précise que je fais surtout du vtt-itinérant)
bonjour
perso pas de soucis avec mon EW non plus!!! a part le frottement des sacs, mais réglé avec un tendeur, ce qu'il ne faut pas faire c'est la surcharger! j'ai tester 36 kg (elle prevu pour 30kg) et la c'est pas controlable et en plus c'est lourd !!!🤪 mais jusqu'à 25 kg pas de problèmes!! je précise que je ne fais pas de tout terrain avec juste des chemins sur lesquelles je passe avec ma remorque enfants aussi !!! (il faut dire que nous sommes donc un peu convoi 2 sacoches +1 pont + EW + remorques enfants!!!!)
pour les grincements avec une huile au Téflon de bonne qualité pas de soucis !!
en conclusion pour moi c'est une bonne remorque pour l'utilité que j'en ai, a un prix intéressant !!pour des voyages sur routes et chemins!!
amicalement
perso pas de soucis avec mon EW non plus!!! a part le frottement des sacs, mais réglé avec un tendeur, ce qu'il ne faut pas faire c'est la surcharger! j'ai tester 36 kg (elle prevu pour 30kg) et la c'est pas controlable et en plus c'est lourd !!!🤪 mais jusqu'à 25 kg pas de problèmes!! je précise que je ne fais pas de tout terrain avec juste des chemins sur lesquelles je passe avec ma remorque enfants aussi !!! (il faut dire que nous sommes donc un peu convoi 2 sacoches +1 pont + EW + remorques enfants!!!!)
pour les grincements avec une huile au Téflon de bonne qualité pas de soucis !!
en conclusion pour moi c'est une bonne remorque pour l'utilité que j'en ai, a un prix intéressant !!pour des voyages sur routes et chemins!!
amicalement
Je n'ai testé aucune remorque, car mon trip préféré est le cyclo-camping en montagne, donc je limite le poids des bagages au maximum, et deux sacoches de 20 litres plus deux de 12, 5, généralement pas remplies à bloc, me suffisent largement. Une sacoche de guidon minimaliste en guise de "sac à main", et c'est tout.
Et si je suis encore intact après trente ans de pratique et environ 60 000 km avec bagages, dont pas mal de longues descentes très rapides, c'est que ce système est plutôt stable et facile à diriger dans ces circonstances, n'en déplaise à certains. Quant à la résistance des sacoches, je n'en suis qu'à mon deuxième jeu de (bonnes) sacoches.... et le premier me sert encore pour aller au marché.
Ceci dit, je conçois tout à fait que pour un chargement plus important, ou un vélo sans porte bagages, une remorque soit utile. Encore faut-il qu'elle tienne la route, au sens propre et au sens figuré, et pas seulement sur quelques centaines de km !
Je ne lâche donc pas ma bile, je constate tristement que ce produit ne semble pas tenir les promesses de sa pub, et que certains en sont pour leur frais avec des vacances un peu gâchées. Peut-être qu'ils n'ont pas respecté un mode d'emploi plus limitatif qu'il n'y paraît ? Mais l'engin a tout de même l'air bien fragile, particulièrement les filets !
Et si je suis encore intact après trente ans de pratique et environ 60 000 km avec bagages, dont pas mal de longues descentes très rapides, c'est que ce système est plutôt stable et facile à diriger dans ces circonstances, n'en déplaise à certains. Quant à la résistance des sacoches, je n'en suis qu'à mon deuxième jeu de (bonnes) sacoches.... et le premier me sert encore pour aller au marché.
Ceci dit, je conçois tout à fait que pour un chargement plus important, ou un vélo sans porte bagages, une remorque soit utile. Encore faut-il qu'elle tienne la route, au sens propre et au sens figuré, et pas seulement sur quelques centaines de km !
Je ne lâche donc pas ma bile, je constate tristement que ce produit ne semble pas tenir les promesses de sa pub, et que certains en sont pour leur frais avec des vacances un peu gâchées. Peut-être qu'ils n'ont pas respecté un mode d'emploi plus limitatif qu'il n'y paraît ? Mais l'engin a tout de même l'air bien fragile, particulièrement les filets !
Ils sont tous partis et ne sont pas encore rentrés !. Ou ils ont des problèmes ou alors ils continuent leur route 😉.
Je n'ai pas cette remorque mais j'essaie de réfléchir: problème de stabilité avec 28 pouces plus important que 26 pouces ?. Peut-être parce que la charge sera placée plus haut 🤪 ! je sais pas. Peut -être plutôt parce que le vendeur a une 26 pouces en stock et pas une 28 ? a vérifier. Mieux vaut attendre le retour des utilisateurs ils seront plus objectifs que moi.
Pour la taille de roue, il faut mieux privilégier la même taille que les roues de son vélo, pour limiter le matériel de réparation (même pneu, même chambre à air).
Le constructeur préconise quand même la 26 pouces pour le tout terrain et la 700 pour la route (voir http://www.extrawheel.com/faq_fr.php#12), mais je n'ai pas testé moi-même la différence.
Sinon, une différence à noter : seule la roue de 700 est double paroi.
Voilà, sinon je pense faire bientôt l'Aevon, il y a un post pour avoir les retours d'expériences (http://voyageforum.com/..._pour_velo_D1198811/), mais personne répond (ils ne sont jamais revenus 😛).
Alex
Pour la taille de roue, il faut mieux privilégier la même taille que les roues de son vélo, pour limiter le matériel de réparation (même pneu, même chambre à air).
Le constructeur préconise quand même la 26 pouces pour le tout terrain et la 700 pour la route (voir http://www.extrawheel.com/faq_fr.php#12), mais je n'ai pas testé moi-même la différence.
Sinon, une différence à noter : seule la roue de 700 est double paroi.
Voilà, sinon je pense faire bientôt l'Aevon, il y a un post pour avoir les retours d'expériences (http://voyageforum.com/..._pour_velo_D1198811/), mais personne répond (ils ne sont jamais revenus 😛).
Alex
quand aux taquineries remorques contre sacoches, moi j'ai utilisé les deux et j'ai remarqué la chose suivante:........ lorsque j'utilise une remorque (bob), je me dis que ce serait surement moins dure avec des sacoches, lorsque j'utilise des sacoches (AV + AR), je me dis l'inverse!!! 🤪 surtout dans les longues montées! 😛
Je partage parfaitement ton avis: on pense souvent que ce que l'on a pas est meilleur !.
une remorque bob + un sac étanche ça doit faire déjà une bonne dizaine de KG a vide, alors si c'est pour mettre 10kg de bagages... pas trés rentable!
Là je pense que t'y va un peu fort là. La bob pèse maxi 7kg (d'après les docs et pas l'Ibex) et le sac je suppose pas plus de 2 (j'ai un sac ortlieb de 90l qui ne fait qu'un peu plus de 1 kg si mes souvenirs sont bons). Au total ça fait un petit 9kg et effectivement si c'est pour prendre 10kg de bagages mieux vaut les saccoches à moins qu'on ne puisse pas faire autrement.
Je partage parfaitement ton avis: on pense souvent que ce que l'on a pas est meilleur !.
une remorque bob + un sac étanche ça doit faire déjà une bonne dizaine de KG a vide, alors si c'est pour mettre 10kg de bagages... pas trés rentable!
Là je pense que t'y va un peu fort là. La bob pèse maxi 7kg (d'après les docs et pas l'Ibex) et le sac je suppose pas plus de 2 (j'ai un sac ortlieb de 90l qui ne fait qu'un peu plus de 1 kg si mes souvenirs sont bons). Au total ça fait un petit 9kg et effectivement si c'est pour prendre 10kg de bagages mieux vaut les saccoches à moins qu'on ne puisse pas faire autrement.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Moi j'ai un collègue ami qui a essayé mon EW et qui serait interessé pour en racheter une d'occasion cette "daube" comme tu dis.
Sinon de retour de vacances, chemins, très petits chemins et route, je reste super contente de ma remorque (roue 700). Alors pour alimenter la discussion et en réponse aux différents postes:
filets: aucun point d'usure, très solides et pratiques, et puis s'ils devaient "lâcher" je suis sûre de savoir réparer n'importe où avec un peu de bout' que j'ai toujours avec moi alors qu'une soudure en pleine campagne ... Petite amélioration à prévoir pour moi, le système de serrage que je ne trouve pas super pratique, mais ils ne se sont jamais desserrés. (si certains veulent apprendre à réparer des filets pas de problèmes, c'est très facile et très solide, parole de marin).
sacs: ils n'ont jamais bougé ou frotté. 2x 60 litres chargés à 10 kg chacun, mis sur l'arrière, l'avant relevé au-dessus du filet, bien coincés. Une fois j'ai dû m'arrêter et recharger un des sacs correctement, j'avais mis le plus lourd sur le dessus, ce qui n'était pas très malin pour respecter l'équilibre d'une charge sur une seule roue. Une fois ces précautions élémentaires prises pas de soucis d'équilibrage. Revenus de 12 jours de route sous la pluie sans points d'usure visibles et toujours parfaitement étanches pour l'utilisation que j'en ai faite, mais je n'ai pas franchi de rivières, ni de torrents.
tenue de route: comme dit plus haut une fois la remorque chargée de manière équilibrée (20 kg me semblaient suffisant pour mes mollets), je n'ai pas eu de soucis. Je l'avais testée un peu en tout terrain avant de partir pour être sûre du réglage de l'écartement... elle ne s'est jamais décrochée. Après c'est sans doute comme toutes les remorques, pas de freinage brutal en descente, un petit coup d'accélération si on commence à sentir un début de balancement.. enfin les précautions usuelles de tout véhicule avec remorque... Je ne fais pas de tout terrain, ni de montagne, mais je suis passée partout où je passe habituellement avec mon vélo (chemins, sentiers type GR et autres, routes) et ceci très facilement, la remorque suit bien, je ne l'ai ni accrochée, ni décrochée pour les passages un peu plus délicats.
entretien: et bien c'est comme pour mon vélo... après une journée de chemin boueux, je brosse un peu, je nettoie, et je lubrifie... j'ai fait pareil pour la remorque et je n'ai pas entendu de couinements....
chargement et arrêt: j'avoue nous étions deux et je n'ai pas eu souvent à charger ma remorque toute seule.. mais je l'ai fait... une fois au moins, vélo et remorque appuyés sur un mur. Sinon ma copine calait le vélo le temps de mettre les sacs dans les filets... ensuite aucun souci, remorque en U et vélo sur la béquille latérale. Ca tient très bien.
Il me semble qu'il n'existe pas de "produit" miracle ou "réponse à tout". Chaque matériel a ses avantages et inconvénients. Pour en être satisfait il suffit peut-être de bien réfléchir à l'utilisation qu'on veut en faire, regarder si le produit correspond, et surtout l'utiliser avec logique (respect de l'équilibre dans le chargement par exemple) et soigneusement (si ça couine il est préférable de sortir la burette que d'attendre pour voir à quel moment ça va lâcher et penser ou dire ensuite que c'est de la "daube"...
J'envisage pour l'année prochaine l'Atlantique la Mer Noire avec mon EW et sans doute quelques améliorations pour mon usage perso, comme un système de serrage de filets plus rapide et des malles étanches (vues au vieux campeur) à la place des sacs pour une question de rangement plus pratique sous la tente... Je garde mon EW, je la prête éventuellement à des copains soigneux, je la personnalise et je comprends tout à fait que certains préfèrent utiliser d'autre matériel ou système de portage... qui peut dire que ce qui lui convient conviendra forcément à tout le monde? Bonnes balades à tous avec ou sans remorque.😄
Il me semble qu'il n'existe pas de "produit" miracle ou "réponse à tout". Chaque matériel a ses avantages et inconvénients. Pour en être satisfait il suffit peut-être de bien réfléchir à l'utilisation qu'on veut en faire, regarder si le produit correspond, et surtout l'utiliser avec logique (respect de l'équilibre dans le chargement par exemple) et soigneusement (si ça couine il est préférable de sortir la burette que d'attendre pour voir à quel moment ça va lâcher et penser ou dire ensuite que c'est de la "daube"...
J'envisage pour l'année prochaine l'Atlantique la Mer Noire avec mon EW et sans doute quelques améliorations pour mon usage perso, comme un système de serrage de filets plus rapide et des malles étanches (vues au vieux campeur) à la place des sacs pour une question de rangement plus pratique sous la tente... Je garde mon EW, je la prête éventuellement à des copains soigneux, je la personnalise et je comprends tout à fait que certains préfèrent utiliser d'autre matériel ou système de portage... qui peut dire que ce qui lui convient conviendra forcément à tout le monde? Bonnes balades à tous avec ou sans remorque.😄
Ubuntu: je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
http://www.multiplumes.net
Pour être plus précis, voici le poids indiqué sur le site commercialisant la remorque Bob.
Caractéristiques techniques : Poids : 5, 7 kg, avec sac 7, 3 kg, charge utile: 30 kg
Chez Ortlieb: la gamme de sacoches arrière catalogue Ortlieb page 9 (Bike-tourer 2, 7 kg + Travel-set 4, 290 kg + adaptateur 0, 300 kg) =7, 290 Kg Si l'on considère que les sacoches avant pèsent à peu près le même poids, j'en déduis que nous sommes aux environs de 13 ou 14 kg...sans compter le poids des portes bagages...alors pas la peine de se gausser sur le poids d'une remorque qui est loin d'être plus lourde qu'un jeu de sacoches.
J'ai toujours trouvé génial le fait que les personnes qui donnent les avis les plus virulents sur tel ou tel sujet, sont très souvent des personnes qui n'ont jamais utilisé ni même essayé le sujet en question (donc sans compétence, si ce n'est par le ouïe dire), en l'occurence ici une remorque vélo.
Donner son avis ne veut pas dire convertir les autres à sa façon de voir les choses. L'important n'est il pas que nous prenions tous notre plaisir et chacun à sa manière ? Donc il vaut mieux éviter d'être agressifs et soyons plûtot constructifs en essayant d'apporter aux autres nos experiences en matière de voyage. Toute astuce est bonne à prendre.
De plus je lis beaucoup ici et là qu'on parle de vitesse importante dans les grandes descentes, je pense qu'il est aussi dangereux d'aller très vite avec une remorque qu'avec des sacoches...quand je pars faire plusieurs centaines de km, ma préocupation majeure n'est pas de rouler comme un bolide en descente, mais de profiter du paysage et de visiter la région et si possible de ne jamais me mettre en danger.
Pour terminer, je dirai que s'il est vrai qu'en début de voyage, chaque kg transporté semble peser une tonne, je ne les sens même plus après quelques centaines de km. Vive l'entrainement...!
Bonne route et soyez prudents
Bob le routard
Chez Ortlieb: la gamme de sacoches arrière catalogue Ortlieb page 9 (Bike-tourer 2, 7 kg + Travel-set 4, 290 kg + adaptateur 0, 300 kg) =7, 290 Kg Si l'on considère que les sacoches avant pèsent à peu près le même poids, j'en déduis que nous sommes aux environs de 13 ou 14 kg...sans compter le poids des portes bagages...alors pas la peine de se gausser sur le poids d'une remorque qui est loin d'être plus lourde qu'un jeu de sacoches.
J'ai toujours trouvé génial le fait que les personnes qui donnent les avis les plus virulents sur tel ou tel sujet, sont très souvent des personnes qui n'ont jamais utilisé ni même essayé le sujet en question (donc sans compétence, si ce n'est par le ouïe dire), en l'occurence ici une remorque vélo.
Donner son avis ne veut pas dire convertir les autres à sa façon de voir les choses. L'important n'est il pas que nous prenions tous notre plaisir et chacun à sa manière ? Donc il vaut mieux éviter d'être agressifs et soyons plûtot constructifs en essayant d'apporter aux autres nos experiences en matière de voyage. Toute astuce est bonne à prendre.
De plus je lis beaucoup ici et là qu'on parle de vitesse importante dans les grandes descentes, je pense qu'il est aussi dangereux d'aller très vite avec une remorque qu'avec des sacoches...quand je pars faire plusieurs centaines de km, ma préocupation majeure n'est pas de rouler comme un bolide en descente, mais de profiter du paysage et de visiter la région et si possible de ne jamais me mettre en danger.
Pour terminer, je dirai que s'il est vrai qu'en début de voyage, chaque kg transporté semble peser une tonne, je ne les sens même plus après quelques centaines de km. Vive l'entrainement...!
Bonne route et soyez prudents
Bob le routard
Bob the Fada
Bon à mon tour de donner mon avis après utilisation.
Cet été nous sommes partis à 3 pour un périple de 4 semaines en Islande à VTT. Au programme 800km sur 90% de piste dont certaines portions praticables seulement avec un 4*4 sérieusement modifié type « bigfoot » islandais (des roues aussi hautes que ma selle pour ceux qui ne connaissent pas). Comme nous n’avons pas tous la même condition physique nous répartissons les bagages comme suit : Le 3eme larron avec des sacoches arrière (20kg de bouffe), ma copine sac sur porte bagage avec 10kg de bouffe et moi avec l’extrawheel (moins de 30kg remorque incluse et sacs étanches : toutes les autres affaires). En 4 semaines j’ai eu le temps de me faire une idée précise de la remorque.
Le départ : J’ai mis 4/5 bonnes journées à m’habituer à la remorque. Sur le bitume ça va tout seul : normal c’est lisse et rien ne vient secouer la remorque. Par contre sur les pistes il faut être bien concentré. Dès qu’on prend de la vitesse en décente (plus de 25-30 km/h) et que la piste est caillouteuse elle bouge beaucoup et par balancement elle vient secouer la direction du vélo. Pour éviter d’être contrains à ne pas dépassé le 20 km/h en descente et voir mes amis filer à fond devant j’ai trouvé une petite parade. Je me lève de la selle, jambe légèrement fléchies et reste très souple au niveau des bras (en veillant à ne pas lâcher le vélo). Dans cette position le vélo peut se pencher à gauche et à droite sous l’effet de la remorque et ainsi éviter l’effet ressort (catapulte ?) du timon.
L’accident : Environ à mis parcours ma copine la prend pour une courte portion de route (pour reposer mes jambes, merci) et là c’est presque le drame. Dans une descente sur du bitume bien lisse elle se met à faire de grands écarts derrière le vélo, se décroche, glisse sur la route et fini sa course 3 mettre en contre bas. Résultat grosse peur pour ma copine qui pensait bien finir dans le ravin. En frottant sur le sol le filet s’est sectionné à plusieurs endroits, une bouteille d’alcool pour le réchaud s’est percée, le timon s’est retrouvé complètement coincé sous le porte bagage (heureusement pas de rayons cassés) et le plus grave en tombant la remorque s’est vrillée ! A ce stade là on se pose beaucoup de questions, il nous reste 400kms à faire sur des pistes difficiles et on à une remorque inutilisable. La roue est décalée de 5 bons centimètres par rapport à l’alignement des roues du vélo. Autrement dit la remorque penche sérieusement et à chaque à coup elle essaie de compenser. Comme des brutes sur le bord de la route on redresse le châssis en tapant avec des grosses pierres version marteau enclume. Une fois rechargé et attelé les choses semblent correctes.
L’agonie : Par la suite notre parcours nous à emmené sur une piste vraiment difficile. Pendant 50km notre moyenne était largement inférieure à 10km/h. La piste était tracée à même un champ de lave. Elle était parsemée de blocs dépassant souvent 15cm de hauteur, de champs de pierres et de « grosses marches » formées par la lave. (un régale !! ;-) ) Si j’en crois le site internet d’extrawheel et les vidéos rien qu’elle ne puisse pas surmonter. Fragilisée par la chute dans le ravin à la fin de cette portion la gite est revenue, les filets ont de nouvelles mailles cassées, de nouveaux trous dans les sac étanches, le carénage plastique de la roue s’est délogé et s’est cassé (au niveau de l’appui) du même temps, enfin l’écrou et le boulon qui tiennent le tissus gris (près du timon) se sont cassés et sont partis polluer l’Islande (perdu), et les coutures on quasiment complètement céder à ce niveau aussi. Du coup les barres qui donnent la forme au filet ressortent de 15 cm. Petite précision, la première piste roulante était à plus de 50km à la ronde. On à fait une réparation avec ce que l’on avait sous la main et on a pu continuer « presque comme avant » et finir les 2 jours du programme moyennant quelques arrêts pour repositionner notre bricolage.
La cerise : Comme ce n’était pas suffisant, lors du retour à l’aéroport dans la précipitation pour monter dans le RER j’ai oublié le timon sur le caddy. C’était le dernier train donc pas possible de faire demi-tour sinon taxi.
Conclusion : Cette fois c’est sur elle est inutilisable ma remorque. J’avais une version jetable.
Voilà pour mon histoire si vous voulez j’ai quelques photos.
jcl
Cet été nous sommes partis à 3 pour un périple de 4 semaines en Islande à VTT. Au programme 800km sur 90% de piste dont certaines portions praticables seulement avec un 4*4 sérieusement modifié type « bigfoot » islandais (des roues aussi hautes que ma selle pour ceux qui ne connaissent pas). Comme nous n’avons pas tous la même condition physique nous répartissons les bagages comme suit : Le 3eme larron avec des sacoches arrière (20kg de bouffe), ma copine sac sur porte bagage avec 10kg de bouffe et moi avec l’extrawheel (moins de 30kg remorque incluse et sacs étanches : toutes les autres affaires). En 4 semaines j’ai eu le temps de me faire une idée précise de la remorque.
Le départ : J’ai mis 4/5 bonnes journées à m’habituer à la remorque. Sur le bitume ça va tout seul : normal c’est lisse et rien ne vient secouer la remorque. Par contre sur les pistes il faut être bien concentré. Dès qu’on prend de la vitesse en décente (plus de 25-30 km/h) et que la piste est caillouteuse elle bouge beaucoup et par balancement elle vient secouer la direction du vélo. Pour éviter d’être contrains à ne pas dépassé le 20 km/h en descente et voir mes amis filer à fond devant j’ai trouvé une petite parade. Je me lève de la selle, jambe légèrement fléchies et reste très souple au niveau des bras (en veillant à ne pas lâcher le vélo). Dans cette position le vélo peut se pencher à gauche et à droite sous l’effet de la remorque et ainsi éviter l’effet ressort (catapulte ?) du timon.
L’accident : Environ à mis parcours ma copine la prend pour une courte portion de route (pour reposer mes jambes, merci) et là c’est presque le drame. Dans une descente sur du bitume bien lisse elle se met à faire de grands écarts derrière le vélo, se décroche, glisse sur la route et fini sa course 3 mettre en contre bas. Résultat grosse peur pour ma copine qui pensait bien finir dans le ravin. En frottant sur le sol le filet s’est sectionné à plusieurs endroits, une bouteille d’alcool pour le réchaud s’est percée, le timon s’est retrouvé complètement coincé sous le porte bagage (heureusement pas de rayons cassés) et le plus grave en tombant la remorque s’est vrillée ! A ce stade là on se pose beaucoup de questions, il nous reste 400kms à faire sur des pistes difficiles et on à une remorque inutilisable. La roue est décalée de 5 bons centimètres par rapport à l’alignement des roues du vélo. Autrement dit la remorque penche sérieusement et à chaque à coup elle essaie de compenser. Comme des brutes sur le bord de la route on redresse le châssis en tapant avec des grosses pierres version marteau enclume. Une fois rechargé et attelé les choses semblent correctes.
L’agonie : Par la suite notre parcours nous à emmené sur une piste vraiment difficile. Pendant 50km notre moyenne était largement inférieure à 10km/h. La piste était tracée à même un champ de lave. Elle était parsemée de blocs dépassant souvent 15cm de hauteur, de champs de pierres et de « grosses marches » formées par la lave. (un régale !! ;-) ) Si j’en crois le site internet d’extrawheel et les vidéos rien qu’elle ne puisse pas surmonter. Fragilisée par la chute dans le ravin à la fin de cette portion la gite est revenue, les filets ont de nouvelles mailles cassées, de nouveaux trous dans les sac étanches, le carénage plastique de la roue s’est délogé et s’est cassé (au niveau de l’appui) du même temps, enfin l’écrou et le boulon qui tiennent le tissus gris (près du timon) se sont cassés et sont partis polluer l’Islande (perdu), et les coutures on quasiment complètement céder à ce niveau aussi. Du coup les barres qui donnent la forme au filet ressortent de 15 cm. Petite précision, la première piste roulante était à plus de 50km à la ronde. On à fait une réparation avec ce que l’on avait sous la main et on a pu continuer « presque comme avant » et finir les 2 jours du programme moyennant quelques arrêts pour repositionner notre bricolage.
La cerise : Comme ce n’était pas suffisant, lors du retour à l’aéroport dans la précipitation pour monter dans le RER j’ai oublié le timon sur le caddy. C’était le dernier train donc pas possible de faire demi-tour sinon taxi.
Conclusion : Cette fois c’est sur elle est inutilisable ma remorque. J’avais une version jetable.
Voilà pour mon histoire si vous voulez j’ai quelques photos.
jcl
jcl
Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr
Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr
ouch!!! 😮
merci pour ton témoignage!😕
et c'est bien dommage de lire tout ça! car le concept est sympa. mais elle semble définitivement trop light pour des raids tout terrain!
pour avoir étudié la bob de prés et testé sur 8 jours de vtt dans les pyrénées, je pense que tu n'aurais pas eu les mêmes soucis techniques.
et je dis ça sans esprit partisan.
Pour être plus précis, voici le poids indiqué sur le site commercialisant la remorque Bob.
Caractéristiques techniques : Poids : 5, 7 kg, avec sac 7, 3 kg, charge utile: 30 kg
Chez Ortlieb: la gamme de sacoches arrière catalogue Ortlieb page 9 (Bike-tourer 2, 7 kg + Travel-set 4, 290 kg + adaptateur 0, 300 kg) =7, 290 Kg Si l'on considère que les sacoches avant pèsent à peu près le même poids, j'en déduis que nous sommes aux environs de 13 ou 14 kg...sans compter le poids des portes bagages...alors pas la peine de se gausser sur le poids d'une remorque qui est loin d'être plus lourde qu'un jeu de sacoches.
Poids de mes sacoches Ortlieb sur le même site : Back Roller plus : 1, 550 la paire; Front roller plus : 1, 310 la paire, Ultimate 5 plus (guidon) : 0, 680. Soit un total de 3, 540 kg, pour 70 litres disponibles, soit l'équivalent d'un gros sac à dos (quand je suis voyageur à pied, mon sac est un 60 litres). Sur le porte bagage arrière, je ne mets que la tente légère.
J'ai toujours trouvé génial le fait que les personnes qui donnent les avis les plus virulents sur tel ou tel sujet, sont très souvent des personnes qui n'ont jamais utilisé ni même essayé le sujet en question (donc sans compétence, si ce n'est par le ouïe dire), en l'occurence ici une remorque vélo.
Je n'ai aucune compétence sur les remorques, c'est vrai, mais j'en ai sur le voyage à vélo : 60 000 km avec des sacoches sans un problème, sur routes et pistes forestières correctes. Ce n'est pas un avis virulent, c'est juste un témoignage dont chacun fera ce qu'il voudra.
C'est la lecture de certains témoignages qui me fait penser que ce matériel là n'est pas fiable au long cours, voire franchement dangereux. Ceux qui l'ont vécu ne repartirons probablement pas avec ! D'autres remorques semblent plus fiables, tant mieux !
L'important n'est il pas que nous prenions tous notre plaisir et chacun à sa manière ?
Le plaisir de quelques témoins a été franchement gâté, à ce qu'ils nous disent. Un voyage bien préparé commence par le choix du matos, et là aussi, chacun fera ce qu'il voudra des expériences diverses rapportées dans ce sujet. C'est effectivement l'intérêt de ce genre de forum.
De plus je lis beaucoup ici et là qu'on parle de vitesse importante dans les grandes descentes, je pense qu'il est aussi dangereux d'aller très vite avec une remorque qu'avec des sacoches...quand je pars faire plusieurs centaines de km, ma préocupation majeure n'est pas de rouler comme un bolide en descente, mais de profiter du paysage et de visiter la région et si possible de ne jamais me mettre en danger.
Ah, là, ok, je ne suis pas toujours raisonnable dans les descentes de cols, mais j'aime ça....pour le fun, le plaisir, quoi ! Et l'âge ne m'a pas encore guéri ! 🙂 Environ 600 descentes de cols sans chute, ni frayeur sinon pour les camping-carristes et autres que je double....C'est que finalement je suis suffisamment prudent tout de même ! Mais sinon, je visite aussi ! Je m'arrête même dans les descentes, entre deux "excès de vitesse".......
Et pour finir, pensez à vous alléger au maximum à chaque fois que c'est possible, comme si vous étiez à pied avec un sac (en Islande, il faut des réserves de vivres, c'est sûr, mais dans beaucoup d'endroits, on peut se contenter d'un minimum de sécurité en cas de "panne d'épicerie" !
Chez Ortlieb: la gamme de sacoches arrière catalogue Ortlieb page 9 (Bike-tourer 2, 7 kg + Travel-set 4, 290 kg + adaptateur 0, 300 kg) =7, 290 Kg Si l'on considère que les sacoches avant pèsent à peu près le même poids, j'en déduis que nous sommes aux environs de 13 ou 14 kg...sans compter le poids des portes bagages...alors pas la peine de se gausser sur le poids d'une remorque qui est loin d'être plus lourde qu'un jeu de sacoches.
Poids de mes sacoches Ortlieb sur le même site : Back Roller plus : 1, 550 la paire; Front roller plus : 1, 310 la paire, Ultimate 5 plus (guidon) : 0, 680. Soit un total de 3, 540 kg, pour 70 litres disponibles, soit l'équivalent d'un gros sac à dos (quand je suis voyageur à pied, mon sac est un 60 litres). Sur le porte bagage arrière, je ne mets que la tente légère.
J'ai toujours trouvé génial le fait que les personnes qui donnent les avis les plus virulents sur tel ou tel sujet, sont très souvent des personnes qui n'ont jamais utilisé ni même essayé le sujet en question (donc sans compétence, si ce n'est par le ouïe dire), en l'occurence ici une remorque vélo.
Je n'ai aucune compétence sur les remorques, c'est vrai, mais j'en ai sur le voyage à vélo : 60 000 km avec des sacoches sans un problème, sur routes et pistes forestières correctes. Ce n'est pas un avis virulent, c'est juste un témoignage dont chacun fera ce qu'il voudra.
C'est la lecture de certains témoignages qui me fait penser que ce matériel là n'est pas fiable au long cours, voire franchement dangereux. Ceux qui l'ont vécu ne repartirons probablement pas avec ! D'autres remorques semblent plus fiables, tant mieux !
L'important n'est il pas que nous prenions tous notre plaisir et chacun à sa manière ?
Le plaisir de quelques témoins a été franchement gâté, à ce qu'ils nous disent. Un voyage bien préparé commence par le choix du matos, et là aussi, chacun fera ce qu'il voudra des expériences diverses rapportées dans ce sujet. C'est effectivement l'intérêt de ce genre de forum.
De plus je lis beaucoup ici et là qu'on parle de vitesse importante dans les grandes descentes, je pense qu'il est aussi dangereux d'aller très vite avec une remorque qu'avec des sacoches...quand je pars faire plusieurs centaines de km, ma préocupation majeure n'est pas de rouler comme un bolide en descente, mais de profiter du paysage et de visiter la région et si possible de ne jamais me mettre en danger.
Ah, là, ok, je ne suis pas toujours raisonnable dans les descentes de cols, mais j'aime ça....pour le fun, le plaisir, quoi ! Et l'âge ne m'a pas encore guéri ! 🙂 Environ 600 descentes de cols sans chute, ni frayeur sinon pour les camping-carristes et autres que je double....C'est que finalement je suis suffisamment prudent tout de même ! Mais sinon, je visite aussi ! Je m'arrête même dans les descentes, entre deux "excès de vitesse".......
Et pour finir, pensez à vous alléger au maximum à chaque fois que c'est possible, comme si vous étiez à pied avec un sac (en Islande, il faut des réserves de vivres, c'est sûr, mais dans beaucoup d'endroits, on peut se contenter d'un minimum de sécurité en cas de "panne d'épicerie" !
Sympa ce post
Vais en ouvrir un autre pour savoir qui pisse le plus loin😛
Respirer un coup et relire la premiére réponse d'Azero. Pas besoin d'en dire plus quand au choix pour les bagages.😎😎
Effectivement, j'ai trouvé après des sacoches plus légères que celles que j'ai cité.
Mais je crois que là on s'éloigne un peu du sujet du post...qui était de parler de remorque et d'une en particulier. En tous cas je vois que tu as vraiment l'air d'être un admirable aventurier et je t'en felicite.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu prends toujours pour toi les propos de chacun, comme si tu etais attaqué personnellement.
Soyez prudents et bonne route
Bob le routard
Mais je crois que là on s'éloigne un peu du sujet du post...qui était de parler de remorque et d'une en particulier. En tous cas je vois que tu as vraiment l'air d'être un admirable aventurier et je t'en felicite.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu prends toujours pour toi les propos de chacun, comme si tu etais attaqué personnellement.
Soyez prudents et bonne route
Bob le routard
Bob the Fada
Tu as raison ! Je propose le sujet : "mon engin est il plus résistant que le tien " 😏
Je vois d'ici un dialogue entre un cyclo et une cyclote : "viens chez moi, je te ferai voir mon extra wheel" _ "oh ! mais elle est plus petite que je ne pensais, et toute tordue en plus, que lui est-il arrivé ?"
C'était comment, la chanson de Dutronc, au siècle dernier ? (moi, j'ai un piège à filles, j'ai un truc "extra" ("wheel"), qui fait crack boum huuuuu !.....) surtout crac boum ! 😏😏😏😏
Allez, on rigole, mais c'est triste pour ceux qui ont eu des problèmes avec cet engin ! Il y a des matériels éprouvés, sacoches ou remorques, et il a des matériels éprouvants pour ceux qui essuient les plâtres ! 😕
C'était comment, la chanson de Dutronc, au siècle dernier ? (moi, j'ai un piège à filles, j'ai un truc "extra" ("wheel"), qui fait crack boum huuuuu !.....) surtout crac boum ! 😏😏😏😏
Allez, on rigole, mais c'est triste pour ceux qui ont eu des problèmes avec cet engin ! Il y a des matériels éprouvés, sacoches ou remorques, et il a des matériels éprouvants pour ceux qui essuient les plâtres ! 😕
Moi ce que je redoutais finalement arrive! Le consommateur sert d'élément test pour des produits, certes peux chers, novateurs, révolutionnaires... J'ai acheté une Bob et vous m'avez filé le doute. Avec, J'ai fait 2000km au mois de mai (merci les ponts) pour faire des tests avec la simple constatation qu'il fallait mettre le poids dans l'axe de timon. Sommes partis en Europe de l'est cet été, avons encore fait 2700 km, sans déplorer tels problèmes. Juste les deux roulements de la roue qui ont pris du jeu mais justifié car pour avoir roulé dans 40 cm d'eau à plusieurs reprises sans y faire d'entretien, j'ai le revers de la médaille! J'ai payé le prix "fort" vous allez me dires, mais pour moi j'ai payé un produit abouti auquel j'ai pu faire confiance pendant mes vacances. Merci pour la franchise des "testeurs". Je garde ma Bob...
Ca devient n'imp ce post !

Je vais me faire l'avocat de l'EW : ce sont évidemment les utilisateurs qui testent le matériel dans de vraies conditions. Le fabricant, à moins d'engager une équipe de 50 personnes pour un tour du monde, a évidemment des moyens limités pour tester ses remorques.
On ne peut pas condamner l'EW pour avoir des défaut, elle vient de sortir ! Rien à voir avec la BOB qui existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans peut-être ? Le constructeur de la BOB a eu largement le temps de la fignoler...
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr, pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
Grâce à ce forum en tout cas, les cyclos ont toutes les infos pour l'acheter en connaissance de cause. Un bon outil (sauf les bagarres !). 🙂
Sinon, j'ai contacté directement le constructeur de l'EW, avec un lien vers les pages de ce post, notamment la page avec les photos de la remorque scratchée.
Voici sa réponse :
We had number of trailers with bad quality rods and nets. We are changing them on warranty and we are entering with complitly new materials soon to make it much better and avoid further problems.
Donc, a priori, une nouvelle version de l'EW, utilisant de nouveaux matériaux, devrait prochainement voir le jour... il me demande d'ailleurs de lui traduire les grandes lignes du post, j'imagine mal que tout cela ne sera pas pris en considération.
Ce sera peut-être pour le printemps 2008 ? A suivre...
On ne peut pas condamner l'EW pour avoir des défaut, elle vient de sortir ! Rien à voir avec la BOB qui existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans peut-être ? Le constructeur de la BOB a eu largement le temps de la fignoler...
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr, pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
+1! Il ne faut pas confondre le matos nul, comme dans le cas de certaine production où le choix de la mauvaise qualité est celui du bénéfice, et le matériel innovant comme cette remorque, ou des mises au point sont innévitable et le concept innovant. On ne peux reprocher à un fabriquant qui se lance, certainement une petite équipe, de ne pas sortir un produit parfais. On veut l'innovation, le prix et la crémiére..😉 Avec ce genre de raisonnement on encourage la standardisation et le monopole. exemple les sacoches: Sans Ortlieb c'est pas possible.... qui parle de Vaude, de Arkel, ou des MSX qui ont l'air plus que tentantes? Exemple aussi pour les magasins recommandés par les forumeurs Le plus dur pour les utilisateur est d'avoir un vrai regard critique sur le matos. Et arrêtont que de penser que les choix que l'on fait sont les seuls valables.
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr, pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
+1! Il ne faut pas confondre le matos nul, comme dans le cas de certaine production où le choix de la mauvaise qualité est celui du bénéfice, et le matériel innovant comme cette remorque, ou des mises au point sont innévitable et le concept innovant. On ne peux reprocher à un fabriquant qui se lance, certainement une petite équipe, de ne pas sortir un produit parfais. On veut l'innovation, le prix et la crémiére..😉 Avec ce genre de raisonnement on encourage la standardisation et le monopole. exemple les sacoches: Sans Ortlieb c'est pas possible.... qui parle de Vaude, de Arkel, ou des MSX qui ont l'air plus que tentantes? Exemple aussi pour les magasins recommandés par les forumeurs Le plus dur pour les utilisateur est d'avoir un vrai regard critique sur le matos. Et arrêtont que de penser que les choix que l'on fait sont les seuls valables.
+ 1
Après avoir été porté au nue cette remorque est envoyée en enfer ....
la recherche et le développement coutent chers et, pour les financer, les PME qui ont peu de capitaux, doivent vendre, avoir des recettes rapidement ...trop rapidement ????
Cette remorque apporte 2 nouveautés le système de la pince pour l'attelage : personnellement ca me fait un peu peur, mais l'avantage est que si un bras se détache .... l'autre aussi ....donc pas de chute ... ??? le poids qui est sur la roue et donc pas en porte à faux comme pour la Bob ; la tenu de route devrait être meilleur ???
et elle casse les prix quasi monopolistiques de la Bob...
J'ai cru comprendre que le système d'accrochage des bagages est à repenser : * filet fragile (mais réparable .... pour les marins .... mais pour les cycliste ???) * frottement sur la roue * sac boudin peu pratique mais ce n'est pas facile si ils veulent rester en dessous des 7kg (marketing oblige ...)
Personnellement, c'est une remorque que je vais "suivre"
Luc
la recherche et le développement coutent chers et, pour les financer, les PME qui ont peu de capitaux, doivent vendre, avoir des recettes rapidement ...trop rapidement ????
Cette remorque apporte 2 nouveautés le système de la pince pour l'attelage : personnellement ca me fait un peu peur, mais l'avantage est que si un bras se détache .... l'autre aussi ....donc pas de chute ... ??? le poids qui est sur la roue et donc pas en porte à faux comme pour la Bob ; la tenu de route devrait être meilleur ???
et elle casse les prix quasi monopolistiques de la Bob...
J'ai cru comprendre que le système d'accrochage des bagages est à repenser : * filet fragile (mais réparable .... pour les marins .... mais pour les cycliste ???) * frottement sur la roue * sac boudin peu pratique mais ce n'est pas facile si ils veulent rester en dessous des 7kg (marketing oblige ...)
Personnellement, c'est une remorque que je vais "suivre"
Luc
Cette remorque apporte 2 nouveautés le système de la pince pour l'attelage : personnellement ça me fait un peu peur, mais l'avantage est que si un bras se détache .... l'autre aussi ....donc pas de chute ... ??? le poids qui est sur la roue et donc pas en porte à faux comme pour la Bob ;
la tenu de route devrait être meilleure ???
Luc
Si les bras se détachent et que l'un des 2 rencontre les rayons de la roue arrière, à mon avis à 30 ou 40km/h ça peut faire mal (chute) !
le poids sur la Bob n'est pas vraiment en porte à faux mais plutôt réparti pour moitié sur la roue de la remorque et sur l'axe de la roue du vélo.
Le timon de la Bob est bien rigide ce qui doit lui conférer un comportement assez neutre, ce qui n'est pas le cas de l' EW qui joue sur la souplesse pour le maintien en pression sur les rotules au niveau de l'axe de roue du vélo. L'entrée en résonance ( shimmy) de l' EW à partir d'une certaine vitesse est amplifiée à mon avis par le manque de rigidité de son timon.
L'avantage de ces remorques, c'est de pouvoir partir avec un vélo qui n'est pas adapté à la fixation de porte-bagages ou au portage de lourdes charges ( vélo de course, vtt suspendu....), mais ceux qui croient que la conduite d'un vélo avec sacoches est difficile ( pas de danseuse possible, casse de rayons, direction lourde... et j'en passe) se fourrent le doigt dans l'œil ou n'ont pas de vélo adapté au cyclo-camping! .
Je fais beaucoup de montagne, monte très souvent en danseuse et j'adore les descentes à grande vitesse et pourtant je ne casse jamais de rayon ( mais plutôt les manivelles) et me sens tout à fait en sécurité même quand j' atteins des vitesses à la limite du raisonnable et cela malgré le poids important de mes bagages (toujours + de 30kg ).
La remorque (quel que soit le modèle) est donc une alternative au vrai vélo de cyclocamping et un bon complément pour ceux qui partent en tandem ( place limitée) mais n'apporte ni plus de confort, ni plus de facilité de conduite, ni plus de facilité dans les côtes.
PS : j'ai tiré une remorque ( à 2 roues) avec 2 enfants dedans pendant des années, ainsi que parfois une troisième-roue ( ou plutôt un vélo d'enfant attelé et ça s'est vraiment casse-gueule!).
à+ François
Luc
Si les bras se détachent et que l'un des 2 rencontre les rayons de la roue arrière, à mon avis à 30 ou 40km/h ça peut faire mal (chute) !
le poids sur la Bob n'est pas vraiment en porte à faux mais plutôt réparti pour moitié sur la roue de la remorque et sur l'axe de la roue du vélo.
Le timon de la Bob est bien rigide ce qui doit lui conférer un comportement assez neutre, ce qui n'est pas le cas de l' EW qui joue sur la souplesse pour le maintien en pression sur les rotules au niveau de l'axe de roue du vélo. L'entrée en résonance ( shimmy) de l' EW à partir d'une certaine vitesse est amplifiée à mon avis par le manque de rigidité de son timon.
L'avantage de ces remorques, c'est de pouvoir partir avec un vélo qui n'est pas adapté à la fixation de porte-bagages ou au portage de lourdes charges ( vélo de course, vtt suspendu....), mais ceux qui croient que la conduite d'un vélo avec sacoches est difficile ( pas de danseuse possible, casse de rayons, direction lourde... et j'en passe) se fourrent le doigt dans l'œil ou n'ont pas de vélo adapté au cyclo-camping! .
Je fais beaucoup de montagne, monte très souvent en danseuse et j'adore les descentes à grande vitesse et pourtant je ne casse jamais de rayon ( mais plutôt les manivelles) et me sens tout à fait en sécurité même quand j' atteins des vitesses à la limite du raisonnable et cela malgré le poids important de mes bagages (toujours + de 30kg ).
La remorque (quel que soit le modèle) est donc une alternative au vrai vélo de cyclocamping et un bon complément pour ceux qui partent en tandem ( place limitée) mais n'apporte ni plus de confort, ni plus de facilité de conduite, ni plus de facilité dans les côtes.
PS : j'ai tiré une remorque ( à 2 roues) avec 2 enfants dedans pendant des années, ainsi que parfois une troisième-roue ( ou plutôt un vélo d'enfant attelé et ça s'est vraiment casse-gueule!).
à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Moi ce que je redoutais finalement arrive! Le consommateur sert d'élément test pour des produits, certes peux chers, novateurs, révolutionnaires... J'ai acheté une Bob et vous m'avez filé le doute. Avec, J'ai fait 2000km au mois de mai (merci les ponts) pour faire des tests avec la simple constatation qu'il fallait mettre le poids dans l'axe de timon. Sommes partis en Europe de l'est cet été, avons encore fait 2700 km, sans déplorer tels problèmes. Juste les deux roulements de la roue qui ont pris du jeu mais justifié car pour avoir roulé dans 40 cm d'eau à plusieurs reprises sans y faire d'entretien, j'ai le revers de la médaille! J'ai payé le prix "fort" vous allez me dires, mais pour moi j'ai payé un produit abouti auquel j'ai pu faire confiance pendant mes vacances. Merci pour la franchise des "testeurs". Je garde ma Bob...
Ca devient n'imp ce post !
Je vais me faire l'avocat de l'EW : ce sont évidemment les utilisateurs qui testent le matériel dans de vraies conditions. Le fabricant, à moins d'engager une équipe de 50 personnes pour un tour du monde, a évidemment des moyens limités pour tester ses remorques.
On ne peut pas condamner l'EW pour avoir des défaut, elle vient de sortir ! Rien à voir avec la BOB qui existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans peut-être ? Le constructeur de la BOB a eu largement le temps de la fignoler...
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr, pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
Grâce à ce forum en tout cas, les cyclos ont toutes les infos pour l'acheter en connaissance de cause. Un bon outil (sauf les bagarres !). 🙂
Sinon, j'ai contacté directement le constructeur de l'EW, avec un lien vers les pages de ce post, notamment la page avec les photos de la remorque scratchée.
Voici sa réponse :
We had number of trailers with bad quality rods and nets. We are changing them on warranty and we are entering with complitly new materials soon to make it much better and avoid further problems.
Donc, a priori, une nouvelle version de l'EW, utilisant de nouveaux matériaux, devrait prochainement voir le jour... il me demande d'ailleurs de lui traduire les grandes lignes du post, j'imagine mal que tout cela ne sera pas pris en considération.
Ce sera peut-être pour le printemps 2008 ? A suivre...
Hé, moi je suis et reste impartial. Je vends pas de BOB ni d'EW MOI!!!
T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️
C'est facile de dégommer les commentaires qui tiennent la route 😉 T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️
Conclusions: vous qui avez la merveille des merveille, d'ici la fin de l'année vous allez pouvoir vous la mettre où je me pense votre superbe EW première génération😕😕😕 T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️ Commencez à économiser pour vous acheter la deuxième génération. Pour ça, vous avez ce petit malin qui vous a averti et ce fera un plaisir de vous la vendre. Il vous a même laissé ses coordonnées...T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️ Donc en 2008 vous aurez achetés deux EW. T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️ Alors, elle est où l'économie???????? T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️
Grand merci pour ta magistrale leçon de commerce 🤪 T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️
JE GARDE MA BOB. ET CA C'EST PAS N'IMPORTE QUOI...
Au fait, je te remercie de me donner le nom de ton petit commerce, parce que des commerçants dans ton genre je m'en détourne
Ca devient n'imp ce post !

Je vais me faire l'avocat de l'EW : ce sont évidemment les utilisateurs qui testent le matériel dans de vraies conditions. Le fabricant, à moins d'engager une équipe de 50 personnes pour un tour du monde, a évidemment des moyens limités pour tester ses remorques.
On ne peut pas condamner l'EW pour avoir des défaut, elle vient de sortir ! Rien à voir avec la BOB qui existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans peut-être ? Le constructeur de la BOB a eu largement le temps de la fignoler...
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr, pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
Grâce à ce forum en tout cas, les cyclos ont toutes les infos pour l'acheter en connaissance de cause. Un bon outil (sauf les bagarres !). 🙂
Sinon, j'ai contacté directement le constructeur de l'EW, avec un lien vers les pages de ce post, notamment la page avec les photos de la remorque scratchée.
Voici sa réponse :
We had number of trailers with bad quality rods and nets. We are changing them on warranty and we are entering with complitly new materials soon to make it much better and avoid further problems.
Donc, a priori, une nouvelle version de l'EW, utilisant de nouveaux matériaux, devrait prochainement voir le jour... il me demande d'ailleurs de lui traduire les grandes lignes du post, j'imagine mal que tout cela ne sera pas pris en considération.
Ce sera peut-être pour le printemps 2008 ? A suivre...
Hé, moi je suis et reste impartial. Je vends pas de BOB ni d'EW MOI!!!
T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️
C'est facile de dégommer les commentaires qui tiennent la route 😉 T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️Conclusions: vous qui avez la merveille des merveille, d'ici la fin de l'année vous allez pouvoir vous la mettre où je me pense votre superbe EW première génération😕😕😕 T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️ Commencez à économiser pour vous acheter la deuxième génération. Pour ça, vous avez ce petit malin qui vous a averti et ce fera un plaisir de vous la vendre. Il vous a même laissé ses coordonnées...T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️ Donc en 2008 vous aurez achetés deux EW. T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️ Alors, elle est où l'économie???????? T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️
Grand merci pour ta magistrale leçon de commerce 🤪 T'as raison c'est n'importe quoi ce post 🏴☠️
JE GARDE MA BOB. ET CA C'EST PAS N'IMPORTE QUOI...
Au fait, je te remercie de me donner le nom de ton petit commerce, parce que des commerçants dans ton genre je m'en détourne
perso, pas besoin de m'acheter la 2eme version, car je n'ai pas de soucis avec la 1ere !!et puis moi je ne fais que donner mon avis parmi d'autres, je n'oblige personne a acheter l'EW !!c'est dommage d'en arriver là (c'est a celui qui descendra le plus l'EW)je ne trouve pas cela constructif !
dommage dommage 🙁
dommage dommage 🙁
Il est vrai que ce sujet a commencé dans l'enthousiasme et prends une tournure négative 😕.
Certe j'aurais fait la gueule si je m'étais acheté une EW et qu'elle se comporterait comme certains le disent. Moi j'ai choisi la solution de faire ma remorque pour des raisons de coût mais aussi pour la concevoir telle que je la veux à savoir trouver le meilleur compromis entre poids et fiabilité en fonction de l'utilisation que je vais en faire. J'ai eu des soucis avec la première version, j'en ai eu beaucoup moins avec la deuxième version. La troisième devrait être la bonne. L'avantage que j'ai par rapport à ceux qui ont acheté leur remorque quelle qu'elle soit, c'est que je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Je confirme que les tests en local ne valent pas les tests grandeur réelle. Vous pensez bien qu'avant chacun de mes départs, j'avais fait des tests en surcharge et je partais avec une entière confiance en ma remorque et pourtant.... D'un autre côté, mes problèmes technique m'ont permis de rencontrer des gens super sympas et lors de mon dernier voyage, j'ai eu plus de problèmes avec mon vélo (qui n'avait pas l'habitude de rouler sous l'eau pendant des jours !) qu'avec ma remorque et encore, les problèmes de remorque n'étaient pas bloquant mais à résoudre au plus vite.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Pédalez un peu plus......
On calme tant de chose en pédalant...
Pas de problème à noter avec notre EW 1ère génération ....
Il faut dire que nous ne l'utilisons que sur des petites routes départementales ou sur des pistes de bonnes qualités, et pas en conditions extrèmes (il faut dire que c'est Madame qui tire l'EW pendant que monsieur tracte remorque avec 2 enfants de 3 ans et 10 mois). Et puis de toute façon ni les vélos, ni la remorque enfant, et encore moins les enfants ne supporteraient de passer dans des chemins archi-défoncés.
Les descentes se font pépères (maxi 40 km/h). On a le temps, on est en famille, et pas pressé du tout. On vient d'ailleurs de se faire un peu moins de 200 km dans le Jura, sans aucun soucis ...
Suite aux diverses remarques et notamment celles (très constructives) d'Amiralbibi, nous avons opté pour maintenir dès le départ les filets au moyen d'une sangle et d'un mousqueton pour les réhausser. bilan : aucun frottement et aucune usure pour le moment. (on touche du bois ...).
Nous n'avons jamais roulé ni avec des sacoches, ni avec une Bob et ne savons donc pas, si une de ces solutions serait mieux que l'autre. Nous savons juste que nous sommes contents de notre EW et ça suffit amplement au bonheur de nos escapades familiales.
Lors de nos virons antérieurs au Jura, le seul soucis rencontré fut une crevaison sur le vélo, ainsi qu'un garde-boue pété ... et ce n'était pas le vélo qui tractait l'EW, mais sur le vélo du "père", un giant CRS 2. concernat l'EW : RAS !
Comme quoi des fois, il faut savoir rester modéré dans ses propos, et relativiser car tout matériel est plus ou moins adapté à une utilisation. Tout dépend donc de l'utilisation. Si on veut faire du VTT de descente ou du cyclotourisme sur route, on ne s'orientera pas vers le même matériel. ça ne veut pas dire pour autant que l'un des 2 matériels est meilleur que l'autre ....
Il faut dire que nous ne l'utilisons que sur des petites routes départementales ou sur des pistes de bonnes qualités, et pas en conditions extrèmes (il faut dire que c'est Madame qui tire l'EW pendant que monsieur tracte remorque avec 2 enfants de 3 ans et 10 mois). Et puis de toute façon ni les vélos, ni la remorque enfant, et encore moins les enfants ne supporteraient de passer dans des chemins archi-défoncés.
Les descentes se font pépères (maxi 40 km/h). On a le temps, on est en famille, et pas pressé du tout. On vient d'ailleurs de se faire un peu moins de 200 km dans le Jura, sans aucun soucis ...
Suite aux diverses remarques et notamment celles (très constructives) d'Amiralbibi, nous avons opté pour maintenir dès le départ les filets au moyen d'une sangle et d'un mousqueton pour les réhausser. bilan : aucun frottement et aucune usure pour le moment. (on touche du bois ...).
Nous n'avons jamais roulé ni avec des sacoches, ni avec une Bob et ne savons donc pas, si une de ces solutions serait mieux que l'autre. Nous savons juste que nous sommes contents de notre EW et ça suffit amplement au bonheur de nos escapades familiales.
Lors de nos virons antérieurs au Jura, le seul soucis rencontré fut une crevaison sur le vélo, ainsi qu'un garde-boue pété ... et ce n'était pas le vélo qui tractait l'EW, mais sur le vélo du "père", un giant CRS 2. concernat l'EW : RAS !
Comme quoi des fois, il faut savoir rester modéré dans ses propos, et relativiser car tout matériel est plus ou moins adapté à une utilisation. Tout dépend donc de l'utilisation. Si on veut faire du VTT de descente ou du cyclotourisme sur route, on ne s'orientera pas vers le même matériel. ça ne veut pas dire pour autant que l'un des 2 matériels est meilleur que l'autre ....
J'ai suivi le conseil de jyves, pédaler....pour calmer les choses.
Non pas que je fusse énervé, mais ce post m'ayant inspiré quelques interventions sur le mode de l'humour qui ont irrité certains, je me suis promis de revenir pour une intervention sans aucun humour....(corrosif).😎😎😎
En relisant ce post, il me semble que la relation avec cette remorque ressemble à une histoire amoureuse : coup de foudre, premières sorties émerveillées, lune de miel, installation dans la vie commune, premières interrogations, premières disputes, premières crises graves, et pour certains, rupture.....
Coup de foudre : je l'ai vue
(sur les vidéos flatteuses du site promotionnel), elle est super, originale, innovante, c'est celle que j'attendais, elle est belle, ses courbes sont parfaites
, (et pas chère....😕), c'est pas comme les autres (remorques, sacoches.....), quand je sortirai avec elle on va me remarquer, etc....., je l'ai commandée (invitée), vivement qu'elle soit là pour que je l'essaie....(hum...)
Premières sorties : je l'ai reçue hier, j'ai fait une première sortie avec aujourd'hui, je ne suis pas déçu ! (elle est belle, super, originale, etc....). Je lui ai fait un petit cadeau, un nouvel axe plus a sa taille, il lui va très bien.
Lune de miel : je pars avec elle dans deux semaines pour un beau voyage, vivement qu'on y soit, ça va être super. (Accessoirement : on va prendre le train, l'avion, le bateau.....). Je vous raconterai (je vous enverrais des cartes postales).
Installation dans la vie commune : je viens de passer deux semaines ou plus avec elle, et voila ce que j'ai constaté ....... là, ça dépend des attentes initiales .... et des expériences antérieures.....
Soit : tout va bien, c'est cool, on a fait une belle promenade sur des petites routes tranquilles, on recommence dès que possible, on est bien ensemble.
Soit : premières interrogations, disputes, crises.....
Ses courbes se sont un peu modifiées (les filets manquent de soutien....il faut des prothèses en latex, des tendeurs de secours), elle grince un peu quand on la sollicite un peu trop, elle frotte un peu de temps en temps, elle n'est pas aussi souple que je le pensais, elle m'a même lâché dans certaines figures acrobatiques.....
, mais c'est elle qui est allé dans le fossé, heureusement sans causer d'accident.
Finalement, elle a un peu de mal à me suivre, elle est parfois tordue, elle ne répond pas tant que çà à mes attentes, je la plaque à l'aéroport, ou bien je la refile à un autre, je la met en vente sur un site ad hoc, et je reluque sur les (courbes) caractéristiques d'une autre....
Et y a les autres qui me narguent avec leur trente ans de vie commune sereine avec leurs vieilles peaux en cordura tout buriné, en plus.....
Bon, revenons au commerce et à la garantie d'un an minimum qui doit être attachée à la vente de cet article.
Si vous n'avez pas de problèmes, tout va bien.
Si vous avez des problèmes, faites jouer la garantie (à condition que nulle part ne soit écrit une clause restrictive du genre : ne pas utiliser sur terrains cassants, comme ce qu'une grande surface du sport à l'enseigne bleu et blanc écrit pour pas mal de ses modèles de vélo vendus comme VTC ou VTT....). Il semble qu'un intervenant sur ce post soit revendeur, ou distributeur, de la remorque extra wheel, et qu'il s'investisse dans la relation avec le fabricant, il devrait pouvoir vous aider. Et si vous ne voulez plus entendre parler de cette remorque, il va bientôt en mettre une autre à son catalogue...
Quant au fabricant, il devrait revoir sa pub, notamment ses vidéos promotionnelles qui laissent penser qu'on peut faire du "tout terrain rapide" avec sa remorque. Ce fabricant semble reconnaître un problème (en substance : "nous avons nombre de remorques avec une mauvaise qualité de tringles (timon ?) et filets, nous ferons jouer la garantie et modifions les matériaux pour que cela aille mieux par la suite...).
Raison de plus pour ne pas baisser les bras et faire jouer cette garantie.
Et puis je suis heureux pour les cyclistes qui ont perdu la remorque en roulant que cela ne leur ai causé aucun mal, ni causé d'accident secondaire : imaginez que la remorque ayant repris son indépendance aille se jeter sous les roues d'un car de touristes ou autre véhicule dans une descente périlleuse.... et cause sa chute dans le ravin, on en parlerait en ouverture des journaux télévisés ! (ceci n'est absolument pas de l'humour).
Bon voyage, quels que soient vos bagages !
En relisant ce post, il me semble que la relation avec cette remorque ressemble à une histoire amoureuse : coup de foudre, premières sorties émerveillées, lune de miel, installation dans la vie commune, premières interrogations, premières disputes, premières crises graves, et pour certains, rupture.....
Coup de foudre : je l'ai vue
(sur les vidéos flatteuses du site promotionnel), elle est super, originale, innovante, c'est celle que j'attendais, elle est belle, ses courbes sont parfaites
, (et pas chère....😕), c'est pas comme les autres (remorques, sacoches.....), quand je sortirai avec elle on va me remarquer, etc....., je l'ai commandée (invitée), vivement qu'elle soit là pour que je l'essaie....(hum...)Premières sorties : je l'ai reçue hier, j'ai fait une première sortie avec aujourd'hui, je ne suis pas déçu ! (elle est belle, super, originale, etc....). Je lui ai fait un petit cadeau, un nouvel axe plus a sa taille, il lui va très bien.
Lune de miel : je pars avec elle dans deux semaines pour un beau voyage, vivement qu'on y soit, ça va être super. (Accessoirement : on va prendre le train, l'avion, le bateau.....). Je vous raconterai (je vous enverrais des cartes postales).
Installation dans la vie commune : je viens de passer deux semaines ou plus avec elle, et voila ce que j'ai constaté ....... là, ça dépend des attentes initiales .... et des expériences antérieures.....
Soit : tout va bien, c'est cool, on a fait une belle promenade sur des petites routes tranquilles, on recommence dès que possible, on est bien ensemble.
Soit : premières interrogations, disputes, crises.....
Ses courbes se sont un peu modifiées (les filets manquent de soutien....il faut des prothèses en latex, des tendeurs de secours), elle grince un peu quand on la sollicite un peu trop, elle frotte un peu de temps en temps, elle n'est pas aussi souple que je le pensais, elle m'a même lâché dans certaines figures acrobatiques.....
, mais c'est elle qui est allé dans le fossé, heureusement sans causer d'accident.
Finalement, elle a un peu de mal à me suivre, elle est parfois tordue, elle ne répond pas tant que çà à mes attentes, je la plaque à l'aéroport, ou bien je la refile à un autre, je la met en vente sur un site ad hoc, et je reluque sur les (courbes) caractéristiques d'une autre....Et y a les autres qui me narguent avec leur trente ans de vie commune sereine avec leurs vieilles peaux en cordura tout buriné, en plus.....
Bon, revenons au commerce et à la garantie d'un an minimum qui doit être attachée à la vente de cet article.
Si vous n'avez pas de problèmes, tout va bien.
Si vous avez des problèmes, faites jouer la garantie (à condition que nulle part ne soit écrit une clause restrictive du genre : ne pas utiliser sur terrains cassants, comme ce qu'une grande surface du sport à l'enseigne bleu et blanc écrit pour pas mal de ses modèles de vélo vendus comme VTC ou VTT....). Il semble qu'un intervenant sur ce post soit revendeur, ou distributeur, de la remorque extra wheel, et qu'il s'investisse dans la relation avec le fabricant, il devrait pouvoir vous aider. Et si vous ne voulez plus entendre parler de cette remorque, il va bientôt en mettre une autre à son catalogue...
Quant au fabricant, il devrait revoir sa pub, notamment ses vidéos promotionnelles qui laissent penser qu'on peut faire du "tout terrain rapide" avec sa remorque. Ce fabricant semble reconnaître un problème (en substance : "nous avons nombre de remorques avec une mauvaise qualité de tringles (timon ?) et filets, nous ferons jouer la garantie et modifions les matériaux pour que cela aille mieux par la suite...).
Raison de plus pour ne pas baisser les bras et faire jouer cette garantie.
Et puis je suis heureux pour les cyclistes qui ont perdu la remorque en roulant que cela ne leur ai causé aucun mal, ni causé d'accident secondaire : imaginez que la remorque ayant repris son indépendance aille se jeter sous les roues d'un car de touristes ou autre véhicule dans une descente périlleuse.... et cause sa chute dans le ravin, on en parlerait en ouverture des journaux télévisés ! (ceci n'est absolument pas de l'humour).
Bon voyage, quels que soient vos bagages !
Théoreme dit de VieuxPicard:
La capacité de reflexion est proportionnel au nombres de sachoches😇
C'est pas bien d'enterrer le débat😉
Log in first, then come back to this page.










