La plus belle avenue du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Mais le problème pour toi, et ce qui t'emmerde, c'est qu'en France tu trouveras toujours des gens qui, justement, ont accès à l'information, et auprès desquels ton discours pro-Ergodan ne passera jamais... (alors dans ce cas, tu préfères dire que les infos en France sont biaisées... au passage, la rédaction du Monde et des principaux médias français ont des correspondants en Turquie qui connaissent assurément un peu mieux les problèmes politiques de ce pays que toi...).

Je ne sais pas comment te dire ... [:)] Je n'aime pas Erdogan, je ne suis pas pro-Erdogan, je n'approuve pas la politique, les orientations, les choix, ou les moyens exercés par Erdogan, mais je t'explique que la presse de ton pays te fait lire ce que tu as envie de lire, et présente à ta candeur bien pensante des profils repoussoirs pour soigner sa propre image : Pologne, Hongrie, Turquie, Italie...

Tu as déjà parlé avec des maris ou des femmes de journalistes emprisonnés sinon ? Tu leur as expliqué que leur pays était merveilleux ? Et que ce n'était pas une dictature ? Et que tu savais mieux ça qu'eux ? Evidemment, tu n'as pas pu dire que c'était comme en France puisqu'il n'y a aucun prisonnier politique en France...

Jamais, au grand jamais, la famille de journalistes emprisonnés ne remettraient ainsi en cause la légitimité de la Turquie. Tu sais, les journalistes turcs savent très bien quel métier à risques ils font.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Le seul problème c'est qu'en poursuivant cette discussion on permet à cet individu de continuer à dérouler sa propagande nauséabonde .

Il n'y a aucune propagande ; mais pour ça il faut accepter de lire. [:)]

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ce que tu écris est vraiment lamentable... Par conséquent, tu considères évidemment que, pendant la guerre, il valait mieux collaborer qu'être résistant puisque, être résistant, c'était prendre un risque et que ceux qui "jouaient le savaient et l'assumaient".

Euh.... Tu comprends mal . Cela voudrait plutôt dire l'inverse.

Essayer de faire croire qu'un journaliste turque emprisonné pour ses idées ne s'en plaint jamais, c'est carrément dégueulasse.

Mais qu'est-ce que tu crois ? Ce sont des gens durs, déterminés, acquis à leurs combats, pas des pleureuses. Et ils aiment la Turquie, la défendent, ce n'est absolument pas ça qui est en cause ici. Ils ne sont pas intéressés par ta compassion.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
mais je t'explique que la presse de ton pays te fait lire ce que tu as envie de lire,

Les rapports d'Amnesty International n'ont rien à voir avec la presse française...

Jamais, au grand jamais, la famille de journalistes emprisonnés ne remettraient ainsi en cause la légitimité de la Turquie.

Evite de parler à la place des gens que tu ne connais pas. Car, évidemment, ces gens souffrent et en veulent à leur gouvernement. C'est une insulte que d'essayer de leur faire dire ce que tu crois penser à leur place. C'est une vieille habitude chez toi, penser à la place des autres, et c'est insupportable car tu ne peux pas te mettre à la place de ces gens, ni, surtout, penser à leur place. C'est infect de ta part.

Tu sais, les journalistes turcs savent très bien quel métier à risques ils font.

Et donc s'ils sont en prison, c'est bien de leur faute, c'est ce qu'il faut comprendre ? Tes propos sont définitivement à vomir. C'est un peu comme la fille qui se fait violer parce qu'elle mettait une jupe, elle savait bien quel risque elle prenait, c'est quand même un peu de sa faute...
KU Kujila Globetrotter ·
Il n'y a aucune propagande ; mais pour ça il faut accepter de lire. [:)]

Quand seule la personne qui fait de la propagande dit qu'elle n'en fait pas mais que tous les autres disent le contraire, comment dire...
TA Tatra Globetrotter ·
Evite de parler à la place des gens que tu ne connais pas. Car, évidemment, ces gens souffrent et en veulent à leur gouvernement. C'est une insulte que d'essayer de leur faire dire ce que tu crois penser à leur place. C'est une vieille habitude chez toi, penser à la place des autres, et c'est insupportable car tu ne peux pas te mettre à la place de ces gens, ni, surtout, penser à leur place. C'est infect de ta part.

C'est assez étrange ; tu peux penser à leur place en m'en déniant le droit... Bof.

. Et donc s'ils sont en prison, c'est bien de leur faute, c'est ce qu'il faut comprendre ? Tes propos sont définitivement à vomir. C'est un peu comme la fille qui se fait violer parce qu'elle mettait une jupe, elle savait bien quel risque elle prenait, c'est quand même un peu de sa faute...

Non, tu dis n'importe quoi...

De toutes façon je laisse là cet échange ; qui veut me comprendre me lira avec un peu plus de soin que toi.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
De toutes façon je laisse là cet échange ; qui veut me comprendre me lira avec un peu plus de soin que toi.

Au cas où tu n'aurais pas bien lu, tu es le seul à défendre tes propos nauséabonds ; tout le monde les à lus, et que trop, crois-moi ! Donc en effet, restes-en là.
TA Tatra Globetrotter ·
Vous êtes rigolo : vous avez la réprobation olfactive. Dès qu'un truc n'est pas dans vos schèmes d'analyse, c'est "nauséabond". [:)] Réfléchissez un peu quand même à tout ce qu'on vous fait croire.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Réfléchissez un peu quand même à tout ce qu'on vous fait croire.

Je suis à n'en pas douter beaucoup mieux informé que toi. L'ensemble de cette discussion le démontre sans appel.
MA Mathews Globetrotter ·
Je suis à n'en pas douter beaucoup mieux informé que toi.

j'ai juste une petite question: vous faites partie des renseignements généraux pour affirmer cela ? Non c'est juste une question que je pose
ZO Zorba Veteran ·
Je ne sais pas à qui je dois dire merci pour la fermeture de la discussion: "2019, une bonne résolution...."; je remercie cette personne d'avoir voulu protéger ma santé mentale et de juger que je n'étais pas assez adulte et que l'on devait me protéger de la lecture de textes offensants. Je lui confierai à l'avenir le soin de sélectionner mes lectures, mes films, les livres que je pourrai lire et les émissions de TV. Je ne lutterai pas contre ma mise sous curatelle, je serai encore mieux protégé. Je suis content que des gens me protègent et pensent pour moi!

En remerciement elle a gagné:

Si je retiens une chose de cette discussion "2019..." c'est de visionner le document de David Dufresne chez Aude Ancelin sur les dérives policières. Un citoyen averti doit absolument un tel document, ça se passe chez nous! En fait pour être informé, il existe des journalistes comme Natacha Polony, Aude Ancelin qui font encore leur métier décemment.
RH Rhume Veteran ·
Il faudrait inventer un nouveau "point" qui désigne le fait de brandir le "point Godwin" à tout bout de champ. Personne n'a traité notre conférencier de nazi, ni même d'antisémite. Par contre ses propos flirtent avec les limites d'une loi qui heureusement existe. De nos jours les discours sont bien rodés pour rester toujours dans les limites du légal, mais personne n'est dupe. Pas besoin d'un dénonciateur sur un site internet, le propriétaire du site est légalement responsable des propos qui s'y tiennent, qu'il puisse avoir envie qu'on atteigne pas les limites de la loi est très compréhensible.

, on peut me rétorquer que VF est hébergé au Canada, et que la loi française ne s'applique pas, ... mais je peux changer ça en "le propriétaire n'a pas forcément envie que son site se transforme en outil de propagande nauséabond".
ZO Zorba Veteran ·
Voila! il ne reste plus que des sujet à la gomme sur "Réflexions de voyageurs", maintenant que la censure est tombée pour une Nième fois; pourtant des sujets comme l'avènement d'Hitler pas le capitalisme, c'était intéressant; et BHL, ministre de la Guerre de Sarkozy ou Attali, Directeur des Ressources Humaines qui nous a fourni le Freluquet, c'était passionnant; cet Attali et ce BHL, ce sont de vrais personnages de roman! Et surtout cet interview, je le répète, de David Dufresne sur les violences policières...est à visionner absolument. Si toi et les Professionnels de l'indignation voulez vous indigner c'est actuel, ça se passe chez nous tous les Samedi.

Je voulais ne pas te répondre, lassé par tes condamnations de facho à mon égard , ou d'insinuations subtiles dans ce sens. Tu as parfaitement le droit, mais en revanche cela te situe bien. Alors pour l'ensemble de ton oeuvre, je te décerne 2 points Godwin; ne te récrie pas puisque tu ne penses qu'à ça! Ne me dis pas que ce n'est pas obsessionnel, je ne te croirais pas.



Oui, Je ne voulais pas te répondre quand j'ai lu une de tes saillies:

"Par contre ses propos flirtent avec les limites d'une loi qui heureusement existe. De nos jours les discours sont bien rodés pour rester toujours dans les limites du légal, mais personne n'est dupe".

Ca ma réveillé de mon ennui, C'est magnifique, le procès d'intention, la dialectique, les confessions; ça m'a rappelé ma jeunesse, les procès de Moscou. Alors J'ai trouvé dans mon magasin une autre décoration, et je te fais une accolade à distance et un bisou sur le nez comme Nikita. Merci , j'ai retrouvé ma jeunesse!

Tu vas bientôt être aussi décoré qu'un Maréchal soviétique!
RH Rhume Veteran ·
Tu es en dehors de tout mon pauvre gars. Ce que je perçois de tout ce que je lis de toi, c'est que tout tourne autour de ton petit égo. Dans le sujet dont nous discutons présentement, tu n'a pas une pensée pour les gamins qui se font agresser à la sortie de l'école parce qu'ils sont juifs. Parce des mecs comme Soral influencent des milliers de paumés comme notre amuseur, qui véhiculent cette théorie du grand complot et le répandent partout. Toi, tout ce que tu vois, c'est ta petite liberté d'avoir des discussions de salon.

C'est magnifique, le procès d'intention

Vraiment en dehors de tout oui...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je suis peut-être d'une grande naïveté mais je n'ai pas interprété les propos de Xander comme étant antisémites. J'ai surtout lu un discours un peu fourre-tout et confus où ont été abordés pêle-mêle de nombreux sujets qui fâchent, qui énervent : la politique, le monde de la finance, les médias, les cités, le Karcher de Sarkozy, G. W. Bush, le nazisme et bien sûr l'antisémitisme, sujet sensible. Note que les rabbins que l'on a vu dans les vidéos sont anti-sionistes et évidemment pas antisémites. On croise les membres de Neturei Karta dans les rues de Mea Shearim à Jérusalem. Je ne connaissais pas, j'ai cru rêver lors de mon premier séjour à Jéru.

Je manque peut-être de clairvoyance mais j'ai cru lire un membre de VF qui s'amusait à nous tester et à nous pousser dans nos retranchements. Il évoquait par ailleurs lui-même "une expérience qu'il tentait". D'un autre côté, j'avoue avoir du mal à lire entre les lignes.
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai surtout lu un discours un peu fourre-tout et confus où ont été abordés pêle-mêle de nombreux sujets qui fâchent, qui énervent : la politique, le monde de la finance, les médias, les cités, le Karcher de Sarkozy, G. W. Bush, le nazisme et bien sûr l'antisémitisme, sujet sensible.

Tu as utilisé le mot ! Confus > confusionnisme.
Choucarde
ZO Zorba Veteran ·
Pour mon égo je ne dis pas non, un point pour toi.

Quant à :

"tu n'a pas une pensée pour les gamins qui se font agresser à la sortie de l'école parce qu'ils sont juifs"

Ce n'est pas vrai, j'ai déjà écrit que j'étais scandalisé par la non réaction de l'opinion publique et de l'Etat face à l'ostracisme dont nos compatriotes juifs font l'objet. De plus il est scandaleux qu'ils soient obligés de quitter leurs quartiers ou même d'émigrer. C'est un exode silencieux! L'Etat est le garant de la sécurité et des biens de tous, il ne doit pas y avoir de géométrie variable. Les Gouvernements successifs si prompts à l'indignation n'ont jamais eu un mot de compassion non plus pour eux, ce qui aurait été un aveu par ailleurs de leur impuissance ou de leur laissez aller. Tu prêtes un trop grande influence à Soral dans cette affaire. Qui connait Soral chez les tourmenteurs de la communauté juive?

Soral est un cache sexe trop facile et utilisé malhonnêtement pour cacher l'agression faite par des éléments religieux extrêmes contre les juifs. Tu sais bien qui ostracise la communauté juive, les "Feujs", comme ils disent: Les "milliers de paumés" (Voila bien une dialectique déculpabilisante) ne sont pas si paumés que cela. ils sont nourris au biberon de l'Arabie Saoudite et de son Wahabisme obscurantiste, suppôt et financier du terrorisme par ailleurs. Pourtant nos gouvernants vont baiser régulièrement les babouches de ces Princes malgré leur duplicité et leurs menées criminelles au Yemen.

J'en reviens à ma protestation première: Sommes nous considérés comme des adultes dans ce pays et dans ce Forum? Pouvons nous décider par nous même ce que nous pouvons lire? Pouvons nous avoir notre propre représentation de l'Histoire ou avons nous besoin de Lois mémorielles pour nous dicter qui honorer? Est ce au législateur d'écrire l'Histoire? Ce n'est pas la première fois qu'un sujet attire beaucoup d' intervenants dans ce Forum, et qu'une Valeur morale autoproclamée appelle la Modération pour couper un débat qui dépasse les limites de son prêt à porter idéologique .

J'arrête là, pour ne pas faire courir ce risque de censure au présent sujet.
MA Mathews Globetrotter ·
mais j'ai cru lire un membre de VF qui s'amusait à nous tester et à nous pousser dans nos retranchements. Il évoquait par ailleurs lui-même "une expérience qu'il tentait". D'un autre côté, j'avoue avoir du mal à lire entre les lignes.

bonjour Mariecurry si c'est dans l'idée de manipuler l'esprit des gens je pense que c'est plutôt raté. Et n'est pas Machiavel qui veut. Cela ressemble plutôt à de la manipulation psychologique... de comptoir qu'autre chose [:P]
RH Rhume Veteran ·
et qu'une Valeur morale autoproclamée appelle la Modération pour couper un débat qui dépasse les limites de son prêt à porter idéologique.

Ah bon, parce que tu sais d'où vient la fermeture de la discussion ?

Qui connait Soral chez les tourmenteurs de la communauté juive?

Il a un succès fou sur Youtube.
XA Xander45 Veteran ·
Tu es en dehors de tout mon pauvre gars. Ce que je perçois de tout ce que je lis de toi, c'est que tout tourne autour de ton petit égo. Dans le sujet dont nous discutons présentement, tu n'a pas une pensée pour les gamins qui se font agresser à la sortie de l'école parce qu'ils sont juifs. Parce des mecs comme Soral influencent des milliers de paumés comme notre amuseur, qui véhiculent cette théorie du grand complot et le répandent partout. Toi, tout ce que tu vois, c'est ta petite liberté d'avoir des discussions de salon.

C'est magnifique, le procès d'intention

Vraiment en dehors de tout oui...

nous y voilà "antisémite" , comme d'habitude les stratégies employés pour noyer le poisson. Evidemment on passe sous silence les points ou j'indique que les juifs ont été victimes des sionistes avec l'accord haavara.Et le soutient des ordures de wall street à hitler alors que dans mein kampf 1925 tous y été écris ...

Les juifs ont été victimes de ces grands banksters qui ont un projet affiché.Et qui avance vers ce projet l'UE n'est qu'une étape...

C'est toujours les mêmes disques que l'on retrouve dans les médias dominants "rotschild vous êtes antisémite!".C'est fini on a plus droit de se poser des questions et de parler sur l'implication de ces familles de banksters dans les décisions de ce monde.

De plus ils produisent une insécurité dans les communautés juives pour qu'ils reviennent en Israel c'est le projet religieux du sionisme.Que des rabbins anti sioniste conteste.

Comme le dit Zorda avec justesse on est comme en ex URSS.

Après dire théorie du complot sur le mondialisme?Faut arriver à le démontrer "Xander le paumé ah ah!".

On est pas des milliers mais des millions.

www.youtube.com/watch?v=AheHXnYbWMc
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Mariecurry Globetrotter ·
bonjour Mariecurry si c'est dans l'idée de manipuler l'esprit des gens je pense que c'est plutôt raté. Et n'est pas Machiavel qui veut. Cela ressemble plutôt à de la manipulation psychologique... de comptoir qu'autre chose [:P]

Non Matthews, pas manipuler notre esprit. J'ai l'impression qu'il s'est amusé à provoquer et regarder s'énerver ses "souris de laboratoire", terme qu'il a employé plusieurs fois. Enfin c'est comme ça que je le vois. Quoi qu'il en soit, je dois bien avouer que ça a parfaitement diverti ma journée de boulot toute pourrie d'hier.
MA Mathews Globetrotter ·
Il a un succès fou sur Youtube.

dans l'intérêt de ce genre d'inidividu c' est de faire "le buzz" et d'évoquer des thèses complotistes. Bref pour moi c'est de la philosophie et de l'idéologie de comptoir. Cela ne vaut pas une cacahouète...
RH Rhume Veteran ·
Ah, ça a redonné du punch à ton copain.
RH Rhume Veteran ·
Les idéologies ne comptoir ne sont pas les moins dangereuses à mon avis (au contraire).
MA Mathews Globetrotter ·
Quoi qu'il en soit, je dois bien avouer que ça a parfaitement diverti ma journée de boulot toute pourrie d'hier.

l'ennui au travail c'est tout un sujet... Mais pour pouvoir se baigner dans des lagons de rêve dans les Marquises , à Bora-Bora , dans les Tuamotou ou aux Maldives il faut cependant gagner un peu sa vie.

Pour ce qui est de divertir les gens rien de nouveau on n'est ni plus ni moins que dans la Commedia dell'Arte [:)] Ou bien de l'entertainment comme disent les anglo-saxons
MA Mariecurry Globetrotter ·
l'ennui au travail ça c'est un autre sujet... Mais pour pouvoir se baigner dans des lagons de rêve dans les Marquises, à Bora-Bora, dans les Tuamotou ou aux Maldives il faut cependant gagner un peu sa vie. Pour ce qui est de divertir les gens rien de nouveau on n'est ni plus ni moins que dans la Comedia del'Arte [:)]

Oh je ne m'ennuie pas au travail, je n'en ai pas le temps. J'ai un job sympa que j'aime. Mais qui est quelquefois prise de tête. Pourri ne signifie pas ennui dans mon cas mais soucis ingérables. Je viens alors sur VF pour souffler un peu.
XA Xander45 Veteran ·
Salut Zorba ! [:)]

Franchement lâche l'affaire , c'est des gens qui font aveuglément confiance au système.Ils vont regarder les journaux et voir des brides de vérités .Ils pensent que les journaux indiquent la vérité. exemple avec l'affaire benalla les mecs pensent être en démocratie dans un pays libre. "si la presse ne serait pas libre j'aurai pas eu vent de l'affaire benalla et de ses passeports". De plus formater depuis le lycée ou en philosophie on leur a enseigné à réfléchir.Ensuite ils ont cultivé une culture politique...

Ils pensent encore que ce pays est dirigé par les mecs qu'ils élisent.

Quand tu vois le nombre de politiques qui devraient être en prison.Le dernier président c'était De Gaulle il a été remplacé par un banquier de chez Rotschild qui a passé la loi dite "Pompidou Rotschild".Avec leurs filtres "non non Degaulle c'est pas la banque qui l'a viré le pédophile cohen!" Tuy insultes cohen bendit de pédophiles "antisémites facho".Sauf qu'il lui dit lui même sur les plateaux tv dans les années 80.Et il a fait une belle carrière politique.

Les types comme attali peuvent dire sur les plateaux de tv "on va vous sodomiser!".Les mecs c'est "attali c'est un charlot" "ah ah des vidéos youtube!".

Il y avait le même phénomène avec adolf (attali une petite main qui exécutera le boulot que les banksters lui auront donner)

C'est mort!
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas à qui je dois dire merci pour la fermeture de la discussion: "2019, une bonne résolution...."; je remercie cette personne d'avoir voulu protéger ma santé mentale et de juger que je n'étais pas assez adulte et que l'on devait me protéger de la lecture de textes offensants.

Ça ne manque pas de sel quand même de venir "remercier" la fermeture d'une discussion pour continuer celle-ci sur une autre discussion...
ZO Zorba Veteran ·
Que faire d'autre? La fermer?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Non , Juste la réouvrir sans en pourrir une autre . Il est vrai que depuis plus d'un mois les discussions sont très rapidement fermées .
Que se vuelva la tortilla
KU Kujila Globetrotter ·
Que faire d'autre? La fermer?

Ben disons que, si elle cette discussion a été fermée, ce n'est sans doute pas pour rien...

Et sinon, oui, comme suggéré dans le message précédent, ouvrir éventuellement une autre discussion sur le même sujet si tu y tiens vraiment plutôt que d'en pourrir une autre...
XA Xander45 Veteran ·
bonjour Mariecurry si c'est dans l'idée de manipuler l'esprit des gens je pense que c'est plutôt raté. Et n'est pas Machiavel qui veut. Cela ressemble plutôt à de la manipulation psychologique... de comptoir qu'autre chose [:P]

Non Matthews, pas manipuler notre esprit. J'ai l'impression qu'il s'est amusé à provoquer et regarder s'énerver ses "souris de laboratoire", terme qu'il a employé plusieurs fois. Enfin c'est comme ça que je le vois. Quoi qu'il en soit, je dois bien avouer que ça a parfaitement diverti ma journée de boulot toute pourrie d'hier.

Pour ma part c'était plus pour voir les réactions des personnes classes moyennes.Ou elles en sont.Déni? Se pose des questions ? Ou croit s'en poser? En accord avec" les disques" officielles? Est ce que le niveau de conscience est élevé ou pas?Comment les filtres "politiques"? auto censure?

Expérience très intéressantes que je n'aurai pas pu faire dans la vraie vie. Clairement mon objectif n'était pas du tous d'éveillé.

J'ai rencontré des gens qui avaient été dans les camps et les arrières grands parents sur les routes.Dans les documentaire , j'ai vu un juif allemand.Qui témoignait qui indiqué que les gens ne prenaient pas Hitler au sérieux.Son père lui a dit qu'il passerait et ils sont parti bien avant au Canada.

Le projet sioniste de créer l'état d'Israel qui est similaire à l'Afrique du Sud pendant l'apartheid.Mais là rien c'est encore...Cet état n'est pas sorti de nul part.Les rotschild ils le disent clairement y on grandement participé.C'est une étape de leur nouvel ordre mondial qui est dans la bouche de tous les gouvernements depuis qu'ils ont dégagé DE Gaulle. Leur mode opératoire c'est la guerre comme le dit attali et d'autre le nouvel ordre mondial avant ou après la guerre face à merluche.Qui est du même avis que lui.

Bien entendu les merdias enfument les gens avec théorie du complot antisémitisme quand on parle du sionisme.

Pourquoi le sujet m'intéresse car une nouvelle fois ils font faire "sauter" l'Europe.Pour ma part je vais pas investir dans la pierre dans un pays ou ils préparent à la guerre civile.

Sinon je pense que c'est du déni car sans regroupement d'informations.Les mecs disent clairement ce qu'ils projettent .Daesh c'est l'une de leur fabrication. Les migrants qu'ils font débarquer après avoir semer les guerres et piller les richesses idem.

https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8&t=11s
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ZO Zorba Veteran ·
Je n'ai pas de copains.

Tu tombes dans la dérision avec d'autres intervenants: "Mon pauvre gars", "discussions de comptoir", "complotistes"....Ca fait pas des arguments. Fais toi plaisir si tu veux, mais ce n'est pas une discussion, on y apprend rien, dis moi 10 000fois que la "Bête bouge encore" ou "qu'elle sent mauvais". Ca n'a aucun intérêt. Une fois suffit, je ne suis pas sourd.

Si tu argumentes, si tu me dis que je suis mal informé, si tu me dis qu'il y a un aspect que je n'ai pas envisagé, si tu amènes un témoignage personnel, ou si tu me signales un enregistrement à regarder, tu m'intéresses, mais le disque raillé, surement pas.

Qui a appelé la Modération? Je ne sais pas, j'ai ma petite idée car on ne prête qu'aux riches. Mais dépêche toi d'écrire car Post ne va pas durer longtemps, si la Main invisible frappe encore.
ZO Zorba Veteran ·
J'oublais: Xander en a après BHL et Attali . Il a tort? Si oui, dis nous pourquoi Attali ou BHL serait des types intéressants; je ne demande qu'à m'instruire.
ZO Zorba Veteran ·
Salut Xander

Je voulais juste pousser un coup de gueule contre la censure, et les comportements de Chiens de Pavlov.
KU Kujila Globetrotter ·
Je voulais juste pousser un coup de gueule contre la censure, et les comportements de Chiens de Pavlov.

Donc, grâce à toi, celui qui a fait que l'autre discussion a été fermée vient à son tour polluer cette discussion qui finira par être fermée pour les mêmes raisons...

Bravo les trolls ...
XA Xander45 Veteran ·
Salut Xander

Je voulais juste pousser un coup de gueule contre la censure, et les comportements de Chiens de Pavlov.

Salut Zorba

je pense que tu peux additionner avec un déni de réalité.Effectivement, assez effrayant comme scénario.Que des banksters tiennent la baraque.Donc finalement c'est mieux d'appuyer sur off. Mais je ne souhaite pas être sur les routes comme les arrière grands parents.Ou dans un camps de concentration comme mon ancien voisin , qui en bavé le pauvre.

J'ai lu pas mal d'interventions ailleurs ou les gens essayaient d'évoquer ça à table dans leurs familles.Et c'est "la censure" assez extraordinaire sans argumentations "comme vous êtes des paumés".

Pour ça je pense à du déni de réalité comme le papa pédophile qui va tous les soirs dans la chambre de sa fille.Mais la maman s'est débranché ne dit rien.Et si sa fille en parle elle lui demande de se taire.

Tu sois éveillé : C'est tout à fait logique t'as vécu en ex URSS.(tu me rappels un bouquin de Dmitry Orlov que j'ai à lire [;)]) .Avec les opération type Gladio , les manipulations CIA KGB etc , t'as une culture des divers manipulations de masses.Je suppose.

Ce qui est effrayant de les voir faire complètement être soumis intellectuellement aux versions officielles.S'interroger? non! non! complotiste antisémite homophobe paumés etc
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
Je voulais juste pousser un coup de gueule contre la censure, et les comportements de Chiens de Pavlov.

Donc, grâce à toi, celui qui a fait que l'autre discussion a été fermée vient à son tour polluer cette discussion qui finira par être fermée pour les mêmes raisons...

Bravo les trolls ...

Quand un intervenant a cité une version alternative, comme quoi le réchauffement climatique serait pas dû au travail de l'homme.Il s'est fait incendié car il ne tenait pas le discours officielle de vos médias.

Alors les trolls on se demande qui s'est ?
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ZO Zorba Veteran ·
J'ai écouté les enregistrements sur les Rabbins en folie avec leur schéma de combat de l'Europe contre l'Islam, puis victoire finale de l'Islam, et les Juifs tirent les marrons du feu. C'est du délire pour la simple raison qu'il n'y a que quelque dizaines de millions de Juifs sur Terre, contre des centaines de Millions de Musulmans.

La religion fait perdre la tête à beaucoup.
KU Kujila Globetrotter ·
Alors les trolls on se demande qui s'est ?

Je dis juste qu'à deux vous avez pourri une discussion qui, par conséquent, a été fermée. Non content de votre coup, vous venez pourrir une autre discussion. Toujours avec le même blabla indigeste. Et il se passera la même chose, la discussion finira par être fermée...

Parfois, il est bon de faire fonctionner son cerveau... quand on en a la capacité bien sûr.

You might also like