Votre projet vélo en préparation?
by Janodou
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous, pour ma part je prépare la traversée des Pyrénées par la route des Cols pour septembre en autonomie cyclo-camping...voilà!
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'aimerais partir pendant 2 semaines (août) pour un voyage à vélo avec 4 amis. Sachant que je n'est aucune expérience de ce type de voyage je voulais vous demander quelques conseils, étant donné que notre projet est difficile à élaborer vu que l'on ne sait pas ce qu'il est possible de faire en 2 semaines.
Voilà si vous avez une idée pour un voyage en France, ce qui serais simpa de faire ça serait cool !
Merci, d'avance, bonne journée
Je suis étudiant et j'aimerais partir pendant 2 semaines (août) pour un voyage à vélo avec 4 amis. Sachant que je n'est aucune expérience de ce type de voyage je voulais vous demander quelques conseils, étant donné que notre projet est difficile à élaborer vu que l'on ne sait pas ce qu'il est possible de faire en 2 semaines.
Voilà si vous avez une idée pour un voyage en France, ce qui serais simpa de faire ça serait cool !
Merci, d'avance, bonne journée
Salut marco,
pour un projet en france tu a les voies vertes, c'est du top, plus de bagnolles, plus de stres, et des gens bien cool le soir dans les campings. Il ne faut pas se fixer d'impératif style le 15 à 14h17 on doigt être là. Non choisi sur la carte des voies verte de France (en ligne) une région bien équipé et part le nez au vent, si un coin te plait pose toi une journée pour visité, si un autre ne te parait pas à ton gout file, plus tu est libre avant le départ, plus le voyage dégagé de contrinte, te paraitra agréable. Ne te fixe pas un objectif km/jours, juste le plaisir de glissé sur la terre vers un ailleurs à inventer. Nous on à fait le canal de nantes à brest, puis roscof, île de bats, le parc d'Armorique et retour par le canal le tout en trois semaine avec un môme de cinq ans sur son vélo, donc cool cool. Je le conseille, la bretagne est sauvage et magnifique, loin des cotes en été, et les gens vraiment chic. Mais il y à plein de coin à visité, bon trip.
Vas y fonce, la vie est courte.
(credo quia absurdum)
salut oh provençal
je ne crois pas avoir répondu à ton post sur les plateaux ovales, j'ai eu ça comme 1° plateau de mon vieux decat 520 ds années 80 (avec lequel j'ai encore traîné 8 jours en mars en lozère),
j'ai changé le plateau depuis , je suis persuadé que c'est un gadget qui ne se fait plus du tout en tout cas je m'en suis remis sans m'en rendre compte , et j'ai bien d'autres raisons d'avoir des "points morts ", en particulier ma forme à moi, plutôt que celle du pédalier ...salut à pomponette
bon vent
kiki
Bonsoir à tous,
l'an dernier, j'ai parcouru seul Guérande/Copenhague aller-retour, et comme j'ai beaucoup aimé, cet été j'y amène ma femme et mon fils. Pour que les étapes soient plus courtes, on partira de ... Berlin ! Ce sera donc un Berlin/Copenhague aller-retour, à partir du 23/24 juillet...
Bonne route !
l'an dernier, j'ai parcouru seul Guérande/Copenhague aller-retour, et comme j'ai beaucoup aimé, cet été j'y amène ma femme et mon fils. Pour que les étapes soient plus courtes, on partira de ... Berlin ! Ce sera donc un Berlin/Copenhague aller-retour, à partir du 23/24 juillet...
Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
Bonjour,
On envisage de faire rouler un peu notre fils cet été sur les pistes cyclables de la vendée.
On a testé ce we notre fiston (4,5 ans) sur son vélo avec un AR à la plage soit 41,2 km au total :
Aller : 13 km tout seul comme un grand / 6 km en vélo tracté derrière moi
Retour dans sa remorque en train de faire la sieste !
+tot un bilan positif. Faut qu'on refasse une autre sortie sur 2 jours pour voir s'il peut enchainer les journées ou pas en pédalant. Normalement ca devrait le faire, ca fait déjà 2 ans qu'on part en vacances à velo avec lui dans sa remorque, et il aime bien.
A suivre...
+tot un bilan positif. Faut qu'on refasse une autre sortie sur 2 jours pour voir s'il peut enchainer les journées ou pas en pédalant. Normalement ca devrait le faire, ca fait déjà 2 ans qu'on part en vacances à velo avec lui dans sa remorque, et il aime bien.
A suivre...
Blandine
Bonjour,
No stress dans l'organisation, la France offre pleins de possibilités, pas besoin de reserver les campings, tu trouves toujours de la place, etc... Les Landes c sympa, que des voies cyclables pratiquement, il fait beau, tu pedales au milieu des forets, tu puex faire des pauses baignades, plages en+ c'est plat, idéal pour commencer.
Pour transporter tes vélos ( si tu ne pars pas de chez toi) penses au train corail et TER qui ont des compartiments spéciaux pour velos : faut reserver quand tu prends ton billet.
et apres à vous de jouer sur les pédales !
Il existe des cartes gratuites que tu peux te procurer sur le net.
No stress dans l'organisation, la France offre pleins de possibilités, pas besoin de reserver les campings, tu trouves toujours de la place, etc... Les Landes c sympa, que des voies cyclables pratiquement, il fait beau, tu pedales au milieu des forets, tu puex faire des pauses baignades, plages en+ c'est plat, idéal pour commencer.
Pour transporter tes vélos ( si tu ne pars pas de chez toi) penses au train corail et TER qui ont des compartiments spéciaux pour velos : faut reserver quand tu prends ton billet.
et apres à vous de jouer sur les pédales !
Il existe des cartes gratuites que tu peux te procurer sur le net.
Blandine
tellement pressée de prendre l'air que tu as daté ta photo d' aout 2011, ça veut tout dire ...
kiki
ah oui dis !
je vais changer la date !
merci
c vrai que je suis pressée de prendre l'air de la liberté sur mon velo, en famille ....
Blandine
Bonjour,
On ne peut que comprendre ton envie de repartir :) Bravo et respect au fiston [:P]
Amicalement,
On ne peut que comprendre ton envie de repartir :) Bravo et respect au fiston [:P]
Amicalement,
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
Mon amie et moi avons prévu pour le mois d'Août au départ de Toulouse le Canal latéral à la Garonne, Bordeaux, les voies vertes au bord de l'océan, la pointe de grave, Royan et l'île d'Oléron.
En cyclo camping sauvage ou pas selon les jours.
Pour le retour nous verrons bien[;)]...
En cyclo camping sauvage ou pas selon les jours.
Pour le retour nous verrons bien[;)]...
A l'eau de là, je préfère le vin d'ici..
http://angeloavelo.over-blog.com/
http://angeloavelo.over-blog.com/
Pour nous, le programme de cet été est une boucle, le long de la Loire, au départ de Angers. Quand je dis nous, c'est ma femme, mon fils de 8 ans avec son propre vélo et les deux plus petits (5 et 2 ans) que je tracte avec mon vélo dans une remorque bi-place :)
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
"Parlez moi de moi il n'y a que çà qui m'intéresse " c'était le titre d'un livre de José Athur grand interviewer devant l'éternel.Le rapport avec le titre de cette rubrique ?Devinez! Si Janodou touche un pourcentage sur les posts il va pouvoir financer son prochain voyage.Cordialement.
Jean
http://europavlo.blogspot.com/
http://velasie.blogspot.com/
http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
Salut, tout cela me rappelle des souvenirs. Peut être peuvent ils vous être utile. Nous aussi l'an passé on étaient partis pour faire la loire à vélo. Mais au petit matin apres une nuit de bagnolle et quelques heures de sommeil dans un camping super, tout petit, avec une cabane plus confortable qu'une caravane, et plus grande, on met le nez dehors, et ouf une nationale avec des poid-lourd à donf. Bon sic, on monte les vélos, charge le barda, puis stop vvvroummmm. Le gamin de six ans et demi sur son vtt préparer trekking, la minote de trois ans dans sa carriole qui manque de décolé. C'était pas vraiment comme sur les photos du site internet devant lesquels on avait tant rêver. Bon on se lance pas, on est un peut dégouter. Puis le hasard fait que l'on tombe sur une carte des voies vertes de bretagne en payant au camping, tilt ! On recharge tout direction fegréac, le canal de nates à brest. Et la un autre monde, plus de bagnolle, le mômes pas sous survéillance qui file devant sur la piste, des oiseaux, des arbres, des types avec le sourires sur leurs vélo, un office de tourisme avec carte détaillé gratuite complète, des paysages, des gens qui promène pépère et souvent le soir autour de la gamelle de pattes ont c'est retrouver avec pleins de personne bien vrais, et des pôtes pour les mômes qui se conte leurs aventures hummaines. Vraiment pour un premier voyage avec des mômes éviter le stres au début, pour les dix premier jour ne choisissez que des itinairaires sans bagnolle, que le môme il puisse aussi gouter à la liberté qu'on est tous venus siroter sur les biclous, après déjà tous le monde est plus autonome, et on on peut plonger sans danger dans la circulation quand il à fallut (sur la côte). Et la bretagne interieur c'est la brousse pour de bon.
Cet été on repart pour un coin paumé, ou il n'y aura pas trop de bagnolle des arbres et des oiseaux.
(credo quia absurdum)
Bonsoir,
Merci pour les conseils. J'ai déjà repérer notre parcours, qui se fera quasiment que sur les voies vertes et quelques zones mixtes.
Qu'elle est votre destination pour cet été ?
Merci pour les conseils. J'ai déjà repérer notre parcours, qui se fera quasiment que sur les voies vertes et quelques zones mixtes.
Qu'elle est votre destination pour cet été ?
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
Bonjour, si tout va bien, dans 15 jours, je pars du Forez pour rejoindre Dunkerque via Evreux;
puis un ami cyclo en vélo couché me rejoint le 6 juin et nous traversons la France via la "Méridienne Verte";
de Perpignan, je remonterai dans le Forez, toujours en vélo.
Peut-être, mais tout dépendra de la forme!!! je passerai par le rendez-vous "EurovéloGex", mais je n'en suis pas là. bonne journée
de Perpignan, je remonterai dans le Forez, toujours en vélo.
Peut-être, mais tout dépendra de la forme!!! je passerai par le rendez-vous "EurovéloGex", mais je n'en suis pas là. bonne journée
http://mali20082.uniterre.com/
http://loiredanubeavelo.over-blog.com/
http://vietnamnord2012.over-blog.com/
http://cambodge2013.eklablog.com/
André
On te souhaite de bonnes vacances. Nous, nous avons encore 2 mois à patienter, mais notre heure viendra [:P]
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
Alors on se verra certainement, je serai aussi de l'Eurovélogex cette année [:)]
que de belles ballades en perspective pour les uns et les autres....
je vous souhaite bonne chance à tous
En ce qui me concerne, j'attendrai fin mai 2012 pour mon trip aux states
Un petit apperçu sur le blog que je suis en train de monter :
http//ontheroadavelo.over-blog.com
un petit coup d'oeil aussi sur le blog d'une petite minette qui est en train de boucler en solitaire son voyage dans l'ouest des etats-unis à la seule force de ses mollets et toute la volonté qui la caratérise, elle a besoin d'encouragement alors mobilisons-nous pour la supporter : http://aveloavecflo.blogspot.com
merci pour elle
Marco
Coucou,
Après une tout petite expérience ( une nuit) en famille il y a 3 ( ma fille de 5 ans et mon fils de 3 ans roulaient , et le petit de un an était dans une remorque ) , une un peu plus grande le long du canal du midi ( 5 jours ) , ma fille de 7 ans et mon fils de 5 ans roulaient celui de 3 ans en follow- me avec sa maman et la petite de 1 an dans la remorque) qui fut une super expérience.
Nous attendons l'été avec un patience pour une descente de la loire à vélo de chez nous ( proche Angers) jusqu'à Pornichet . Les deux plus grands 8 et 6 ans rouleront et celui de 3 ans devraient en alternance rouler ou être attaché en follow-me, la petite quand à elle retrouvera sa remorque. Ce n'est pas de grande distance mais beaucoup de partage.Et mon fils de 3 ans à qui on avait dit qu'on repartirait pendant les vacances nous a demandé à chaque vacances depuis l'été dernier si on partait à vélo... Donc l'impatience est partagée
Après une tout petite expérience ( une nuit) en famille il y a 3 ( ma fille de 5 ans et mon fils de 3 ans roulaient , et le petit de un an était dans une remorque ) , une un peu plus grande le long du canal du midi ( 5 jours ) , ma fille de 7 ans et mon fils de 5 ans roulaient celui de 3 ans en follow- me avec sa maman et la petite de 1 an dans la remorque) qui fut une super expérience.
Nous attendons l'été avec un patience pour une descente de la loire à vélo de chez nous ( proche Angers) jusqu'à Pornichet . Les deux plus grands 8 et 6 ans rouleront et celui de 3 ans devraient en alternance rouler ou être attaché en follow-me, la petite quand à elle retrouvera sa remorque. Ce n'est pas de grande distance mais beaucoup de partage.Et mon fils de 3 ans à qui on avait dit qu'on repartirait pendant les vacances nous a demandé à chaque vacances depuis l'été dernier si on partait à vélo... Donc l'impatience est partagée
Bonjour,
Pas de problème. Tout comme pour le parcours de l'été dernier, nous mettrons le récit de notre séjour en Loire sur le blog.
Bon séjour en Bourgogne
Pas de problème. Tout comme pour le parcours de l'été dernier, nous mettrons le récit de notre séjour en Loire sur le blog.
Bon séjour en Bourgogne
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
Bonsoir,
pour ma part cet été ce sera Fréjus/ Barcelone via Béziers par la route du Sud
http://www.decitre.fr/livres/La-route-du-Sud-a-velo-de-Menton-a-Beziers.aspx/9782737353543
puis direction Barcelone. Après tout dépendra du temps qu'il me restera de mes 4 semaines de vacances mais j'espére bien à partir de Barcelone relier la Corse. D'un voyage précédent en corse, j'avais entendu parler d'une liaison Barcelone/ Ajaccio en bateau. Quelqu'un aurait des renseignements sur cette liaison, je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Bonjour à tous / toutes
Une boucle en préparation pour Mi-Juillet en Bivouac / remorque Bob avec ma femme et ... sans les enfants
Départ Briançon - Arrivée Briançon Entre les 2 [;)] je passe sur les départementales secondaires / communales / GR et puis peut-être dans les champs qui sait ... D'après mes mesures ça donne ça, distance vers les 1300 Km Dénivelé + : J'ai abandonné les calculs ça me donnait le tournis => Hautes-alpes 35 Km Isere 140 Km Savoie 60 Km Haute-savoie 10 Km Savoie 30 Km Ain 80 Km Jura 100 Km Doubs 70 Km Haute-saône 90 Km
Virage Vosges 60 Km et retour plus à l'est donc
Haut-rhin 1 km (soyons précis [;)]) Haute-saône 70 Km Doubs 100 Km Jura 80 Km Ain 50 Km Haute-savoie 90 Km Savoie 120 Km Hautes-alpes 35 Km
Bon c'est 2 fois ce qu'on a l'habitude de faire, si problème on écourtera la boucle
Voili voilou
Une boucle en préparation pour Mi-Juillet en Bivouac / remorque Bob avec ma femme et ... sans les enfants
Départ Briançon - Arrivée Briançon Entre les 2 [;)] je passe sur les départementales secondaires / communales / GR et puis peut-être dans les champs qui sait ... D'après mes mesures ça donne ça, distance vers les 1300 Km Dénivelé + : J'ai abandonné les calculs ça me donnait le tournis => Hautes-alpes 35 Km Isere 140 Km Savoie 60 Km Haute-savoie 10 Km Savoie 30 Km Ain 80 Km Jura 100 Km Doubs 70 Km Haute-saône 90 Km
Virage Vosges 60 Km et retour plus à l'est donc
Haut-rhin 1 km (soyons précis [;)]) Haute-saône 70 Km Doubs 100 Km Jura 80 Km Ain 50 Km Haute-savoie 90 Km Savoie 120 Km Hautes-alpes 35 Km
Bon c'est 2 fois ce qu'on a l'habitude de faire, si problème on écourtera la boucle
Voili voilou
PT, ROT et VTT
bonjour à toutes et tous, c'est un projet en cours pour ma part,
et j'ai besoin de conseils et informations à l'heure actuelle de la communauté cyclo :-)
en cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes ... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple),
re-belotte aujourd'hui ! la Syrie n'est plus possible ... j'ai besoin d'aide et conseils actuellement pour aller en Turquie : je suis de retour en Jordanie, j'ai été refoulé de la frontière Syrienne (pas de visa réalisé en France),
quelle(s) options s'offrent à moi pour rejoindre la Turquie à moindre coût et dans des conditions de sécurité acceptable ? (par l'Est et l'Irak ? bof non ? par l'Ouest et Israël, ensuite prendre un bateau ? prendre un avion à Amman directement pour l'Est de la Turquie ?
merci pour vos retours d'expériences, conseils et aides précieuses dans ces moments de doute,
au plaisir de vous lire,
et j'ai besoin de conseils et informations à l'heure actuelle de la communauté cyclo :-)
en cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes ... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple),
re-belotte aujourd'hui ! la Syrie n'est plus possible ... j'ai besoin d'aide et conseils actuellement pour aller en Turquie : je suis de retour en Jordanie, j'ai été refoulé de la frontière Syrienne (pas de visa réalisé en France),
quelle(s) options s'offrent à moi pour rejoindre la Turquie à moindre coût et dans des conditions de sécurité acceptable ? (par l'Est et l'Irak ? bof non ? par l'Ouest et Israël, ensuite prendre un bateau ? prendre un avion à Amman directement pour l'Est de la Turquie ?
merci pour vos retours d'expériences, conseils et aides précieuses dans ces moments de doute,
au plaisir de vous lire,
Bien le bonjour,
Mon projet est sérieusement entrain de prendre forme. Après avoir démissionné, libéré mon appart, il me reste un petit mois de préparation. Ensuite, cap à l'est en vélo pour une durée de plus ou moins 14 mois. L'itinéraire prévu ressemble à cela:
(juin 2011) Italie - Croatie (juillet) Grèce - Turquie (août) Géorgie - Azerbaïdjan - Mer Caspienne - Ouzbékistan (sept - oct - nov ) Chine - Nepal (dec 2011 - avril 2012) Inde (mai - juin ) Asie du sud est cargo puis quelques mois en Amérique Latine: descente le long de la côte ouest du Panama au Santiago de Chile
Tout cela en s’arrêtant à l'occasion, dont une pause de 2 mois en Inde (woofing, rencontre avec des associations...) et sans exclure des trajets en bus ou train pour pouvoir profiter plus longtemps des endroits qui me plaisent.
voilà, un blog en préparation, je mettrai le lien d'ici peu.
Bonne route à tous !
Mon projet est sérieusement entrain de prendre forme. Après avoir démissionné, libéré mon appart, il me reste un petit mois de préparation. Ensuite, cap à l'est en vélo pour une durée de plus ou moins 14 mois. L'itinéraire prévu ressemble à cela:
(juin 2011) Italie - Croatie (juillet) Grèce - Turquie (août) Géorgie - Azerbaïdjan - Mer Caspienne - Ouzbékistan (sept - oct - nov ) Chine - Nepal (dec 2011 - avril 2012) Inde (mai - juin ) Asie du sud est cargo puis quelques mois en Amérique Latine: descente le long de la côte ouest du Panama au Santiago de Chile
Tout cela en s’arrêtant à l'occasion, dont une pause de 2 mois en Inde (woofing, rencontre avec des associations...) et sans exclure des trajets en bus ou train pour pouvoir profiter plus longtemps des endroits qui me plaisent.
voilà, un blog en préparation, je mettrai le lien d'ici peu.
Bonne route à tous !
Beau projet...[:)]
On espère avoir des news pour le suivi de tes aventures.
Profites bien.
Blandine
Quant à moi, je mets le cap à l'ouest. Je vais découvrir la Bretagne pendant un mois, chose que je n'avais pas pu faire lors de mon voyage en France, par manque de temps. Départ dans 20 jours [:)]
Vendredi je pars faire le canal latéral à la Garonne de Langon à Toulouse, on se fait ça en 6 jours pour prendre le temps de visiter !
Bonjour à tous
J'ai profité de mes vacances de Pâques pour suivre à peu près le Chemin de Compostelle dans sa partie française avant de remonter sur Biarritz et Dax. 15 jours de dépaysement et de coupure totale !!!
Ca m'a mis des fourmis dans les jambes et depuis j'ai des envies de Pays Basque ou de Jura et de Vosges.
Et je crois que je vais aller voir mes parents à Lisieux à vélo ce weekend. Passage par la côte pour rejoindre Cabourg avant de piquer dans le Pays d'Auge. Retour par les marais de la Dives dimanche.
Et youpi !!!
Bonnes routes à tous
Hervé
J'ai profité de mes vacances de Pâques pour suivre à peu près le Chemin de Compostelle dans sa partie française avant de remonter sur Biarritz et Dax. 15 jours de dépaysement et de coupure totale !!!
Ca m'a mis des fourmis dans les jambes et depuis j'ai des envies de Pays Basque ou de Jura et de Vosges.
Et je crois que je vais aller voir mes parents à Lisieux à vélo ce weekend. Passage par la côte pour rejoindre Cabourg avant de piquer dans le Pays d'Auge. Retour par les marais de la Dives dimanche.
Et youpi !!!
Bonnes routes à tous
Hervé
Bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai 2 projets pour 2012. Tout d'abord, si rtt accordées, je vais refaire le canal de Nantes à Brest (dans ce sens) entre le vendredi 8 juillet et le mardi 12. Ensuite, j'entreprends une traversée de la France entre Redon (35) et Cluses (74). Départ le lundi 8 août et arrivée le dimanche 14. Etapes prévues à Chalonnes/loire, Loches, Dun /auron, Issy l'évèque, Montrevel en bresse, Nantua. Logement prévu en camping mais si vous avez une petite place près de la niche du chien je suis preneur [;)] .
Bonne préparation pour vous tous !! [;)]
Pour ma part j'ai 2 projets pour 2012. Tout d'abord, si rtt accordées, je vais refaire le canal de Nantes à Brest (dans ce sens) entre le vendredi 8 juillet et le mardi 12. Ensuite, j'entreprends une traversée de la France entre Redon (35) et Cluses (74). Départ le lundi 8 août et arrivée le dimanche 14. Etapes prévues à Chalonnes/loire, Loches, Dun /auron, Issy l'évèque, Montrevel en bresse, Nantua. Logement prévu en camping mais si vous avez une petite place près de la niche du chien je suis preneur [;)] .
Bonne préparation pour vous tous !! [;)]
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
Nous ce sera un peu en fonction de la météo sur les Alpes car l'an dernier la Bavière sous l'eau...au bout de 5 jours à pédaler mouillés on est rentrés chez nous! Donc ce sera La vallée de la Salzach depuis Zell à Salzburg et les lacs de la carte ci-jointe:
http://www.esterbauer.com/db_detail_druck.php?buecher_code=SKG
Sinon le tour de Bourgogne pour l'Histoire, gastronomie et paysages divers. bonnes routes!
Sinon le tour de Bourgogne pour l'Histoire, gastronomie et paysages divers. bonnes routes!
ceux que le cycle amène
Bonjour
Nous avons 40 ans cette année moi et ma femme et nous allons prendre la route du sud , d'Avignon à Carcassonne cet été vers la mi Juillet pour environ 10 jours . Nous allons suivre le canal du midi jusqu'à Carcassonne. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud ! Nous allons essayer de suivre les recommandations du livre que nous avons acheté qui nous donne les cartes, les hebergments et les visites !
(http://www.decitre.fr/livres/La-route-du-Sud-a-velo-de-Menton-a-Beziers.aspx/9782737353543 )
Voici le parcours : avignon, pont du gard, nimes, montpellier, séte, gignac, saint-bauzille, clermont l'herault, béziers, carcassonne Si vous avez des idées de bon plan sur cette route n'hésitez pas à me contacter je suis ouvert à toutes propositions
Nous avons 40 ans cette année moi et ma femme et nous allons prendre la route du sud , d'Avignon à Carcassonne cet été vers la mi Juillet pour environ 10 jours . Nous allons suivre le canal du midi jusqu'à Carcassonne. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud ! Nous allons essayer de suivre les recommandations du livre que nous avons acheté qui nous donne les cartes, les hebergments et les visites !
(http://www.decitre.fr/livres/La-route-du-Sud-a-velo-de-Menton-a-Beziers.aspx/9782737353543 )
Voici le parcours : avignon, pont du gard, nimes, montpellier, séte, gignac, saint-bauzille, clermont l'herault, béziers, carcassonne Si vous avez des idées de bon plan sur cette route n'hésitez pas à me contacter je suis ouvert à toutes propositions
Bon anniversaire au couple et bonne ballade à vous.
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
Et bien me revoilà pour moi mon projet n'est plus en préparation vu qu'il a été effectuer.
J'ai parcourue Istanbul à Turin, soit 2700km en moins d'un mois.
Mon trip à juste été avorté à 2 jours de la fin (je devais finir a Annecy) vu que je me suis fait voler mon vélo (et bien-sur avec toutes mes affaires) a Turin. [:(]
Donc juste pour mettre en garde tout le monde (une fois de plus n'est jamais assez comme on dit) faite attention a vos affaires si vous passez par là-bas....
[:)]
[:)]
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.»
Albert Einstein
Je commence à préparer mon voyage ! Mon projet : janvier - juin 2012, tour à vélo de l'asie du sud-est en solitaire.
J'hésite encore pas mal sur les pays... Pour sûr : Thaïlande, Cambodge, Viêtnam, Laos
Moins sûr : Malaisie, Indonésie (ce qui impliquerait de prendre l'avion)
Je pensais aussi peut-être continuer en Chine, aller jusqu'en Mongolie et revenir en transsibérien, et si j'ai un peu de temps pédaler depuis l'europe de l'est.. Mais 6 mois c'est tellement court ^^
Mon projet été 2011 : Okinawa à vélo (Japon)
Mon projet été 2011 : Okinawa à vélo (Japon)
Projet vélo de juin:
Bordeaux-Sète [;)]! Ça fait moins rêver que toutes vos destinations exotiques, mais comme on part à deux et que c'est le premier pour ma copine, on débute tranquille ... On a que 24 ans, l'avenir cyclotouriste est devant nous...
Bon voyage à tous en tout cas!
Bon voyage à tous en tout cas!
Quand vous doublez un cycliste, laissez-lui toujours la place pour tomber...
Bonsoir à tous,
Cette année nous avons tiré au sort plusieurs destinations. Et la véloroute 6 vers l'est au départ d'Orléans est sortie du chapeau. Nous ne sommes pas des cyclistes mais simplement des voyageuses à vélos et nous allons faire "seulement" 900 kms en 3 semaines. C 'est seulement la deuxième année que nous partons à vélos mais quel bonheur ! juste frustrée de ne pas pouvoir aller plus loin, plus longtemps avec ce sentiment de liberté . Peut être une année sabatique, un jour, nous permettra d'aller ....
Ben, nous partons vendredi 24 juin pour revenir le 21 août après un passage par Mijoux pour le festival Eurovélogex.[:p]
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
Salut à tous,
Pour ma part, j'envisage de faire le tour d'Allemagne cet été. Le parcours est disponible ici.
Je pars le dimanche 29 juillet avec un retour prévu le lundi 8 aout.
J'en profite pour faire un appel à personne motivée pour m'accompagner. J'envisage un voyage plutôt sportif (110 kms par jours en moyenne).
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. Je pars de Strasbourg.
Pour ma part, j'envisage de faire le tour d'Allemagne cet été. Le parcours est disponible ici.
Je pars le dimanche 29 juillet avec un retour prévu le lundi 8 aout.
J'en profite pour faire un appel à personne motivée pour m'accompagner. J'envisage un voyage plutôt sportif (110 kms par jours en moyenne).
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. Je pars de Strasbourg.
Bonjour, pour ma part je démarre le 30 juin pour faire la route des Cols d'Hendaye à Cerbére. J'ai une douzaine de jours devant moi, je vais faire aux sensations, selon les conditions météo aussi, en montagne le temps est vite changeant !!! Je pars en mode cyclo/camping.
Bonjour,
Nous voici à 20 jours du départ (oui, oui, nous comptons les jours) et le road-book de nos vacances est enfin signé et voté par toute la famille. Durant tout notre séjour, nous ne prévoyons que 4 campings qui nous serviront de camps de base pour les visites. Au total, nous nous donnons une distance de 50 km (aller-retour) pour les ballades, distance plus importante que l’été dernier pour Miguel (le fils cadet), mais qui se fera sur du terrain plat et, qui plus est, en grande partie sur de la voie verte Nous partirons donc le 05/07, au petit matin, pour prendre le TGV qui nous déposera à Angers. De là, direction les Ponts de Cé où nous comptons passer 5 jours (4 à visiter les alentours et 1 à fainéanter). Après les Ponts de Cé, direction Chalonnes-sur-Loire pour 4 jours (3 à visiter et 1 à fainéanter). Pour les festivités du 14/07, nous serons à Oudon où nous resterons 2 journées, avant de partir pour le dernier point de chute, Saint Georges-sur-Loire où nous passerons nos deux dernières journées de vacances. Le 20/07, nous reprendrons nos vélos pour rejoindre Angers et récupérer le TGV qui nous ramènera à Marne-la-Vallée.
Pour les lieux à visiter, je me suis beaucoup aider du site l’Anjou à vélo, ainsi que du site officiel du Tourisme. Néanmoins, nous n’avons pas vraiment arrêté de parcours bien précis (à part deux ou trois lieux que l’on veut absolument voir), car, en fonction des infos que j’ai pu glaner, on devrait trouver sur place toutes les infos nécessaires pour parfaire notre séjour. En revanche, si parmi celles et ceux qui liront cet article, vous avez des bons plans à nous communiquer, nous sommes preneurs et vous en remercions par avance.
Nous voici à 20 jours du départ (oui, oui, nous comptons les jours) et le road-book de nos vacances est enfin signé et voté par toute la famille. Durant tout notre séjour, nous ne prévoyons que 4 campings qui nous serviront de camps de base pour les visites. Au total, nous nous donnons une distance de 50 km (aller-retour) pour les ballades, distance plus importante que l’été dernier pour Miguel (le fils cadet), mais qui se fera sur du terrain plat et, qui plus est, en grande partie sur de la voie verte Nous partirons donc le 05/07, au petit matin, pour prendre le TGV qui nous déposera à Angers. De là, direction les Ponts de Cé où nous comptons passer 5 jours (4 à visiter les alentours et 1 à fainéanter). Après les Ponts de Cé, direction Chalonnes-sur-Loire pour 4 jours (3 à visiter et 1 à fainéanter). Pour les festivités du 14/07, nous serons à Oudon où nous resterons 2 journées, avant de partir pour le dernier point de chute, Saint Georges-sur-Loire où nous passerons nos deux dernières journées de vacances. Le 20/07, nous reprendrons nos vélos pour rejoindre Angers et récupérer le TGV qui nous ramènera à Marne-la-Vallée.
Pour les lieux à visiter, je me suis beaucoup aider du site l’Anjou à vélo, ainsi que du site officiel du Tourisme. Néanmoins, nous n’avons pas vraiment arrêté de parcours bien précis (à part deux ou trois lieux que l’on veut absolument voir), car, en fonction des infos que j’ai pu glaner, on devrait trouver sur place toutes les infos nécessaires pour parfaire notre séjour. En revanche, si parmi celles et ceux qui liront cet article, vous avez des bons plans à nous communiquer, nous sommes preneurs et vous en remercions par avance.
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
Pour nous ce sera un départ le 25 juin, en famille, pour un Paris-Carcassonne, en passant par le massif central.
Rien de planifié, itinéraire libre avec une date butoir au 18 juillet quand même.
Bonjour,
moi, je n'ai rien prévu, parce que toute seule, ça ne me dit rien, et comme personne dans mon entourage ne fait de vélo itinérant ... J'aimerais bien partir une dizaine de jours en août, faire quelques 50-60 kms par jour (pas de chrono ni d'heures interminables sur la selle) et en profiter pour visiter une région, en évitant les routes à grosse circulation et le terrain trop plat. Si vous n'avez encore rien de programmé, vous pouvez encore me contacter (jusqu'au 3 juillet, je pourrai encore poser des congés)
A bientôt ?
moi, je n'ai rien prévu, parce que toute seule, ça ne me dit rien, et comme personne dans mon entourage ne fait de vélo itinérant ... J'aimerais bien partir une dizaine de jours en août, faire quelques 50-60 kms par jour (pas de chrono ni d'heures interminables sur la selle) et en profiter pour visiter une région, en évitant les routes à grosse circulation et le terrain trop plat. Si vous n'avez encore rien de programmé, vous pouvez encore me contacter (jusqu'au 3 juillet, je pourrai encore poser des congés)
A bientôt ?
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves ...
Bonsoir,
Pour ma part je prépare un petit tour au bord de loire en tandem avec ma fille derrière et mon fils de 4 mois dans la carriole!...Visite des châteaux en prime pour la grande comme motivation pour avancer...
Et à long terme, je prépare un "grand voyage" dans plus d'un an (départ janvier 2013?) de six mois en tandem plus carriole pour traverser l'Asie du sud-est (Laos Cambodge Vietnam) puis la Chine et le Kirghizistan!
Bonne route à tous!
Claire
"Le voyage est ton Père. Quand tu te seras trouvé tu rentreras et la Terre sera ta Mère" Proverbe Zanskari
Pour ma part, plus que six jour de taf, et le vélo enfin.
Cette année c'est la bourgogne, et tout ces canaux en long en large et en travers, avec mon fils sur son vélo, ma fille en carriole, et de temps en temps sur son petit vélo (trois ans mais bien décider à gouter le monde du coup ne tient plus dans la carriole). Toute la famille trépigne, des journée à boire la lumière et le vent tous ensemble, enfin.[:)]
Il parait que dans cinquante ans il y plus de pétrole (tous à vélo), sa vas être long d'attendre.
Cette année c'est la bourgogne, et tout ces canaux en long en large et en travers, avec mon fils sur son vélo, ma fille en carriole, et de temps en temps sur son petit vélo (trois ans mais bien décider à gouter le monde du coup ne tient plus dans la carriole). Toute la famille trépigne, des journée à boire la lumière et le vent tous ensemble, enfin.[:)]
Il parait que dans cinquante ans il y plus de pétrole (tous à vélo), sa vas être long d'attendre.
(credo quia absurdum)
Log in first, then come back to this page.










