Botswana: de Kasane à Windhoek
by Max68
This discussion is in French, the community’s main language.
Hello Michelle,
Voilà une connaisseuse ... c'était aussi vers celui-là qu'allait ma préférence. Il faut dire que j'avais déjà bu sa soeur et c'était splendide 😉😉😉
Voilà une connaisseuse ... c'était aussi vers celui-là qu'allait ma préférence. Il faut dire que j'avais déjà bu sa soeur et c'était splendide 😉😉😉
Toi aussi tu es plutôt pizza
Max, ce genre d'insultes, nous on règle ça dans le lit de la Kunene river ou sur la Skeleton Coast! A la loyale, genre "La fureur de vivre"!
ou es-tu plutôt blanc?
Oui en effet, mais j'aime le noir, pinot ou pas. PS je regrette l'enfance de mes enfants qui me donnaient l'occasion de manger des hamburgers😊
Max, ce genre d'insultes, nous on règle ça dans le lit de la Kunene river ou sur la Skeleton Coast! A la loyale, genre "La fureur de vivre"!
ou es-tu plutôt blanc?
Oui en effet, mais j'aime le noir, pinot ou pas. PS je regrette l'enfance de mes enfants qui me donnaient l'occasion de manger des hamburgers😊
Depuis que tu as réveillé mes souvenirs de vendanges tardives...je suis avec intérêt !
Vive la soeur ! Celle qui n'a plus longtemps à dormir dans son flacon 😇!
Michelle
T'es buffle, quand même! Tiens oui, justement !
ça alors, 🙂 moi aussi mais de la "nichée" de la décade suivante ! ! 🙂
Mais pas fonctionnaire.
Moi non plus !
Michelle
nous on règle ça dans le lit de la Kunene river ou sur la Skeleton Coast!
A la loyale, genre "La fureur de vivre"!
ou sur un circuit de conduite sur glace. J'ai des amis qui ont fait une pseudo course sur glace le week-end dernier dans les Alpes: 2x 5 heures à deux conducteurs sur un week-end 😉 en plus c'était des normands 😊
PS je regrette l'enfance de mes enfants qui me donnaient l'occasion de manger des hamburgers
ça il faut le faire !.. ce soir junior m'a ramené un "Giant" avec des frites 😛😉. On est plutôt éclectique au niveau goût et une fois de temps en temps ça ne me déplait pas. 😉
ou sur un circuit de conduite sur glace. J'ai des amis qui ont fait une pseudo course sur glace le week-end dernier dans les Alpes: 2x 5 heures à deux conducteurs sur un week-end 😉 en plus c'était des normands 😊
PS je regrette l'enfance de mes enfants qui me donnaient l'occasion de manger des hamburgers
ça il faut le faire !.. ce soir junior m'a ramené un "Giant" avec des frites 😛😉. On est plutôt éclectique au niveau goût et une fois de temps en temps ça ne me déplait pas. 😉
mes souvenirs de vendanges tardives
Alors pour toi spécialement il doit me rester une bouteille de Gewurztraminer grains nobles de 1989
Pour Pierre: La mention Sélection de Grains Nobles peut compléter sur l’étiquette les appellations Alsace ou Alsace Grand Cru. Elles désignent des vins exceptionnels produits selon des critères parmi les plus sévères de toutes les AOC françaises. Les mentions Sélections de Grains Nobles sont obtenues par tries successives de grains atteints de pourriture noble (botrytis cinerea).
La concentration rend l’identité du cépage plus discrète, au bénéfice d’une puissance, d’une complexité et d’une longueur en bouche exceptionnelles. On atteint là de véritables chefs-d’œuvre.
Alors pour toi spécialement il doit me rester une bouteille de Gewurztraminer grains nobles de 1989
Pour Pierre: La mention Sélection de Grains Nobles peut compléter sur l’étiquette les appellations Alsace ou Alsace Grand Cru. Elles désignent des vins exceptionnels produits selon des critères parmi les plus sévères de toutes les AOC françaises. Les mentions Sélections de Grains Nobles sont obtenues par tries successives de grains atteints de pourriture noble (botrytis cinerea).
La concentration rend l’identité du cépage plus discrète, au bénéfice d’une puissance, d’une complexité et d’une longueur en bouche exceptionnelles. On atteint là de véritables chefs-d’œuvre.
Mais dis donc Michelle, il est tout frisé ton renard ?
La faute aux vapeurs de raisin pourri ? 😎😎😎
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
Salut ! 😎
Il s'agit d'un Fox terrier à poil dur, mon cher, même en anglais ! 😇 😏 🙂 😉 Un fox à la robe dense, aux arômes de terre et de cuir, au foisonnement à la caresse de la main , tantôt brut, tantôt moëlleux, un fox de bonne garde ! 🙂
Il s'agit d'un Fox terrier à poil dur, mon cher, même en anglais ! 😇 😏 🙂 😉 Un fox à la robe dense, aux arômes de terre et de cuir, au foisonnement à la caresse de la main , tantôt brut, tantôt moëlleux, un fox de bonne garde ! 🙂
Michelle
Je vois en effet qu'il est sous (très) bonne garde.😎😉
A+
Loïc
A+
Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
Salut Max,
Au moins tu choisis des sites écris en français 😛 pour citer tes sources.
La mention Sélection de Grains Nobles peut compléter sur l’étiquette les appellations Alsace ou Alsace Grand Cru. Elles désignent des vins exceptionnels produits selon des critères parmi les plus sévères de toutes les AOC françaises. Les mentions Sélections de Grains Nobles sont obtenues par tries successives de grains atteints de pourriture noble (botrytis cinerea).
La concentration rend l’identité du cépage plus discrète, au bénéfice d’une puissance, d’une complexité et d’une longueur en bouche exceptionnelles. On atteint là de véritables chefs-d’œuvre
Au moins tu choisis des sites écris en français 😛 pour citer tes sources.
La mention Sélection de Grains Nobles peut compléter sur l’étiquette les appellations Alsace ou Alsace Grand Cru. Elles désignent des vins exceptionnels produits selon des critères parmi les plus sévères de toutes les AOC françaises. Les mentions Sélections de Grains Nobles sont obtenues par tries successives de grains atteints de pourriture noble (botrytis cinerea).
La concentration rend l’identité du cépage plus discrète, au bénéfice d’une puissance, d’une complexité et d’une longueur en bouche exceptionnelles. On atteint là de véritables chefs-d’œuvre
Bonsoir tous,
Vu qu'Attila n'a plus que de la Tourtel je déterre mon vieux post de sous les cartons !.
Une question d'intendance: comment fait-on pour laver le linge ? y a-t-il des laveries (même sommaire) dans les campings ou les lodges ? C'est qu'on y va tout de même 3 semaines 😮.
a+ et merci d'avance
Max
Vu qu'Attila n'a plus que de la Tourtel je déterre mon vieux post de sous les cartons !.
Une question d'intendance: comment fait-on pour laver le linge ? y a-t-il des laveries (même sommaire) dans les campings ou les lodges ? C'est qu'on y va tout de même 3 semaines 😮.
a+ et merci d'avance
Max
Ben oui, qu'est-ce que tu faisais sur ton sujet, Max ?
Il y a Mama Wash Machine à Epupa… Sinon, si tu n'as pas un bidon machine à laver de compète comme nous, tu demandes l'après-midi au lodge en arrivant, il y aura la plupart du temps moyen de repartir avec du linge propre le lendemain.
Dans les camps, tu peux laver à la main. 😉
Il y a Mama Wash Machine à Epupa… Sinon, si tu n'as pas un bidon machine à laver de compète comme nous, tu demandes l'après-midi au lodge en arrivant, il y aura la plupart du temps moyen de repartir avec du linge propre le lendemain.
Dans les camps, tu peux laver à la main. 😉
Hello Pierre 🙂,
Toujours fidèle au post(e) merci 🙂
Peux-tu développer l'histoire du bidon machine à laver. 😮 Car donner le linge en arrivant et le récupérer propre le lendemain matin fait un peu trop ... comment dire ... enfants gâtés.😊
a+
Max
Toujours fidèle au post(e) merci 🙂
Peux-tu développer l'histoire du bidon machine à laver. 😮 Car donner le linge en arrivant et le récupérer propre le lendemain matin fait un peu trop ... comment dire ... enfants gâtés.😊
a+
Max
Hello Michelle,
C'est à toi que je pose la question, puisque tu es notre bible 😉, bon si quelqu'un d'autre peut répondre je suis preneur également 🙂
En "sillonnant" Etosha avec Mapsource j'ai vu qu'il y a une autre entrée au nord-est (King Nehale Lya Gate). Dans la mesure où nous logerons à Onguma Bush Camp aurait-il été intéressant d'accéder au parc par cette entrée, ou n'y a-t-il pas grand chose à voir dans ce secteur ?
Merci d'avance
Max
C'est à toi que je pose la question, puisque tu es notre bible 😉, bon si quelqu'un d'autre peut répondre je suis preneur également 🙂
En "sillonnant" Etosha avec Mapsource j'ai vu qu'il y a une autre entrée au nord-est (King Nehale Lya Gate). Dans la mesure où nous logerons à Onguma Bush Camp aurait-il été intéressant d'accéder au parc par cette entrée, ou n'y a-t-il pas grand chose à voir dans ce secteur ?
Merci d'avance
Max
Bonjour,
Une réponse en vidéo (version homme et version femme) figure dans le corps de cet article (lien) .
Bon week-end ... Jean-Fi .
Une réponse en vidéo (version homme et version femme) figure dans le corps de cet article (lien) .
Bon week-end ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/
Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
Vu qu'Attila n'a plus que de la Tourtel je déterre mon vieux post de sous les cartons !.
Salut, je me demandais si finalement tu partais 😉
Désolé, nous n'avons pas fait la lessive sur 3 semaines. Madame est une spécialiste Es valises. De plus, nous avions pris des vêtements en quantité et avons beaucoup laissé au fur et à mesure du voyage, faisant très souvent le bonheur des gens, car les habits que l'on laissait étaient en bon état (juste pour nous une question de lassitude). Du coup au retour, il y avait de la place pour les souvenirs... a+
Salut, je me demandais si finalement tu partais 😉
Désolé, nous n'avons pas fait la lessive sur 3 semaines. Madame est une spécialiste Es valises. De plus, nous avions pris des vêtements en quantité et avons beaucoup laissé au fur et à mesure du voyage, faisant très souvent le bonheur des gens, car les habits que l'on laissait étaient en bon état (juste pour nous une question de lassitude). Du coup au retour, il y avait de la place pour les souvenirs... a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
Salut Max !
Peux-tu développer l'histoire du bidon machine à laver.
Tu emmènes un bidon étanche, ceux qui servent en canoë (chez moi pendant le voyage, il contenait la sangle et les outils). Le matin : linge sale + eau + lessive. La journée : roulage + cahotage --> ça lave tout seul. Le soir : rinçage et étendage.
En "sillonnant" Etosha avec Mapsource j'ai vu qu'il y a une autre entrée au nord-est (King Nehale Lya Gate). Dans la mesure où nous logerons à Onguma Bush Camp aurait-il été intéressant d'accéder au parc par cette entrée, ou n'y a-t-il pas grand chose à voir dans ce secteur ?
Bien sûr tu peux accéder par cette porte. À ma connaissance, il n'y a ni moins, ni plus à voir dans cette partie du parc.
Peux-tu développer l'histoire du bidon machine à laver.
Tu emmènes un bidon étanche, ceux qui servent en canoë (chez moi pendant le voyage, il contenait la sangle et les outils). Le matin : linge sale + eau + lessive. La journée : roulage + cahotage --> ça lave tout seul. Le soir : rinçage et étendage.
En "sillonnant" Etosha avec Mapsource j'ai vu qu'il y a une autre entrée au nord-est (King Nehale Lya Gate). Dans la mesure où nous logerons à Onguma Bush Camp aurait-il été intéressant d'accéder au parc par cette entrée, ou n'y a-t-il pas grand chose à voir dans ce secteur ?
Bien sûr tu peux accéder par cette porte. À ma connaissance, il n'y a ni moins, ni plus à voir dans cette partie du parc.
Salut,
Car donner le linge en arrivant et le récupérer propre le lendemain matin fait un peu trop ... comment dire ... enfants gâtés.😊
Ca peut sembler enfants gâtés mais c'est les parents qui payent... et c'est assez cher!! Nous , on lavait 2-3 t shirt et autant de shorts le soir en arrivant au camp. 2 heures après, c'est sec.
Car donner le linge en arrivant et le récupérer propre le lendemain matin fait un peu trop ... comment dire ... enfants gâtés.😊
Ca peut sembler enfants gâtés mais c'est les parents qui payent... et c'est assez cher!! Nous , on lavait 2-3 t shirt et autant de shorts le soir en arrivant au camp. 2 heures après, c'est sec.
Salut Fred
Merci pour ta contribution 🙂
bonne fin de week-end
Max
Merci pour ta contribution 🙂
bonne fin de week-end
Max
Salut Pierre,
JE ne l'avais pas vu venir ... la technique du bidon ... euhhh ça veut dire qu'on sera secoué en voiture 😮
Je profite pour revenir un sujet plus 4x4teu: Vaut-il mieux amener de France: - la sangle Kinetic - Les manilles - Le compresseur pour les pneus (par exemple un bi-cylindre) - des plaques de désensablage souple - toutes autres suggestions ? - Un Toyota tout équipé 😉
Merci et à plus
Max
JE ne l'avais pas vu venir ... la technique du bidon ... euhhh ça veut dire qu'on sera secoué en voiture 😮
Je profite pour revenir un sujet plus 4x4teu: Vaut-il mieux amener de France: - la sangle Kinetic - Les manilles - Le compresseur pour les pneus (par exemple un bi-cylindre) - des plaques de désensablage souple - toutes autres suggestions ? - Un Toyota tout équipé 😉
Merci et à plus
Max
Tu trouveras ça sur place, n'est-ce pas.
Ceci dit, les plaques de désensablage souples, on en tapisse la machine à laver, ça n'en lave que mieux.
Et le compresseur, le soir accélère le séchage du linge.😛
Tu vas avoir du supplément de bagages !
J'emmène sangle et manilles. Les 'ficelles" des 4x4 de locations sont ridicules.
Le reste c'est bon. Le compresseur, il faut leur préciser que tu prends l'option, il n'est pas fourni systématiquement.
Les plaques… Avec des branches ou des grands sacs poubelles on peut se débrouiller. Je n'en ai même pas dans Yapuka.
Je n'en ai même pas dans Yapuka
oui mais c'est THE YAPUKA aussi surnommé la rolls des sables
Pour les suppléments bagages on voyage toujours léger.
Perso c'est le compresseur qui m'inquiétait le plus, il y en a de plus ou moins rapide, mais comme tu me l'avait conseillé je prendrais contact directement avec le loueur un mois avant de "descendre".
Sac en toile de jute, c'est noté
merci a+
Max
oui mais c'est THE YAPUKA aussi surnommé la rolls des sables
Pour les suppléments bagages on voyage toujours léger.
Perso c'est le compresseur qui m'inquiétait le plus, il y en a de plus ou moins rapide, mais comme tu me l'avait conseillé je prendrais contact directement avec le loueur un mois avant de "descendre".
Sac en toile de jute, c'est noté
merci a+
Max
Hello Voyagou le philosophe voyageur,
merci de ta visite.
Tu sais l'Alsacien est méfiant et il a tendance à "anticiper" les problèmes 😉
a+
Max
merci de ta visite.
Tu sais l'Alsacien est méfiant et il a tendance à "anticiper" les problèmes 😉
a+
Max
Hello Pierre,
Histoire de faire un peu de technique et l'éducation de max: outre le débit et donc la rapidité de gonflage, quand on doit regonfler quatre pneus, un matos de qualité ne s'échauffera (au risque de griller) pas sous l'effort.
Mais je m'adresse à quelqu'un qui ne (se) dégonfle pas😉.
AAHHH oui c'est vrai j'avais déjà oublié: It is Africa 😉
Je m'y ferai je m'y ferai, je m'y ferai, ... 🙂🙂🙂
Of course Jean-Luc…
La patience peut consister aussi à attendre que le machin refroidisse pour consentir à fonctionner à nouveau.
Mais de là à se traîner avec un T-Max bicylindre dans ses bagages…
C'est sûr, les loueurs ne fournissent pas des rolls de compresseurs, mais pour se dépanner on peut faire avec. Déjà, le principal, c'est de vérifier qu'il fonctionne au départ ! De là à amener 4 roues de 0 à 2,5 bars… C'est une autre histoire !
Sinon, on en revient aux deux roues de secours gonflées à 8 ou 10 bars…
C'est beaucoup 8 à 10 bars, non? Je n'oserais pas.
Et si tu confectionnais la machine à laver dans un réservoir de compresseur d'air pro? C'est la même forme non? Et ça lui donnerait deux fonctions. Bon j'arrête, c'est juste pour faire rire maxou.
c'est juste pour faire rire maxou.
hi, hi, hi ça a bien marché
hi, hi, hi ça a bien marché
Ben voilà l'occasion de faire d'une pierre deux coup : le Bush Winch. Ça sert en principe à se sortir du m...dier (en s'accrochant à un arbre ou à une ancre). Dans ton cas, Max, ils te serviront
1°) à faire tourner ton "bidon à lessiver" pendant que tu roules si tu n'es pas assez secoué à ton goût.
2°) à donner du peps à ton compresseur de loc s'il est à la peine
3°) à te sortir du m... pétrin si tu t'y es planté.
C'est fourni avec les cordes, mais il te faudra la courroie pour les 1° et 2° 😎😎
Bush WInch
Bush WInchCarnet : Retour en Namibie : août 2011
Salut Musungu 🙂,
J'ai pas encore tout compris ... je vais creuser 😊 N'est-ce pas un peu grand à mettre dans ma valise
a+
Max
J'ai pas encore tout compris ... je vais creuser 😊 N'est-ce pas un peu grand à mettre dans ma valise
a+
Max
C'est beaucoup 8 à 10 bars, non? Je n'oserais pas.
Et si tu confectionnais la machine à laver dans un réservoir de compresseur d'air pro? C'est la même forme non? Et ça lui donnerait deux fonctions. Bon j'arrête, c'est juste pour faire rire maxou.
Hello,
8 à 10 bars convient à condition d' avoir les bonnes valves...Et puis, il faut juste faire gaffe à ne pas descendre les roues de secours au dessous de trois bars en regonflant les autres, afin de leur conserver leur fonction primitive..
Sinon j' aurais pu songer à louer moyennant une somme pas très modeste mon monocylindre T-Max 160 l. (performance redoutable). Manque de pot, mon sens de l' organisation m' a dicté de l' installer à demeure (entre autres affaires) dans le coffre idoine monté dans l' aile arrière gauche de la Cadillac, avec en plus raccordement électrique via gaines étanchées sous le chassis, etc...
A+
Hello,
8 à 10 bars convient à condition d' avoir les bonnes valves...Et puis, il faut juste faire gaffe à ne pas descendre les roues de secours au dessous de trois bars en regonflant les autres, afin de leur conserver leur fonction primitive..
Sinon j' aurais pu songer à louer moyennant une somme pas très modeste mon monocylindre T-Max 160 l. (performance redoutable). Manque de pot, mon sens de l' organisation m' a dicté de l' installer à demeure (entre autres affaires) dans le coffre idoine monté dans l' aile arrière gauche de la Cadillac, avec en plus raccordement électrique via gaines étanchées sous le chassis, etc...
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Hello,
Au fait ont-ils plutôt des pneus tubless ou des chambres à air. Histoire de savoir s'il vaut mieux des mèches ou des rustines 😛
Vous me direz ce n'est pas très optimiste tout ça ... pourquoi aurais-je un plat 😎
a+
Cordialement
Max
Au fait ont-ils plutôt des pneus tubless ou des chambres à air. Histoire de savoir s'il vaut mieux des mèches ou des rustines 😛
Vous me direz ce n'est pas très optimiste tout ça ... pourquoi aurais-je un plat 😎
a+
Cordialement
Max
Hello,
En dehors des jantes à cercles que certains paysans montent notamment sur les Toy 75 et 78, je ne pense pas qu 'il y ait de pneus à chambres (j' avoue ne m' être pas même posé la question en 2008 en réparant les pneus du pick up Mitsu loué chez Bushlore - mais j' avais peut être demandé au préalable, et avais emporté mes mêches perso).
Maintenant si tu veux jouer ceinture et bretelles, tu peux emporter en plus deux chambres à air et trois démonte pneus (600 mm mini) (c' est ce que j' ai dans la Cad de brousse), pour le cas notamment de déchirure latérale, mais là je te conseille 1/ de te munir d' une bouteille de liquide vaisselle pour faire glisser pneu/jante 2/ de t' entrainer avant dans ton jardin car démonter un tubeless genre 285 x 85 x 16, c' est pas franchement du gateau.
La première des précaution consiste à demander au loueur de mettre deux roues de secours (c' est rarement le cas en standard) et de s' assurer en prenant le véhicule qu 'il est bien pourvu des outils de démontage ad hoc (toujours avec le même Bushlore, dont je me félicite par ailleurs), je me suis rendu compte après crevaison dans le Namib que 1/ un crétin avait serré les boulons comme si sa vie en dépendait 2/ il n' y avait que la petite clé standard pour démonter ce qui fait que j' ai tordu la clé, heureusement réussi à réparer en enfilant trois mêches dans le même trou, et ai acheté à Swakop le lendemain une bonne clé en croix, que Bushlore m' a remboursée sans discuter quand je leur ai ramené leur engin à Jo Burg.
A+
En dehors des jantes à cercles que certains paysans montent notamment sur les Toy 75 et 78, je ne pense pas qu 'il y ait de pneus à chambres (j' avoue ne m' être pas même posé la question en 2008 en réparant les pneus du pick up Mitsu loué chez Bushlore - mais j' avais peut être demandé au préalable, et avais emporté mes mêches perso).
Maintenant si tu veux jouer ceinture et bretelles, tu peux emporter en plus deux chambres à air et trois démonte pneus (600 mm mini) (c' est ce que j' ai dans la Cad de brousse), pour le cas notamment de déchirure latérale, mais là je te conseille 1/ de te munir d' une bouteille de liquide vaisselle pour faire glisser pneu/jante 2/ de t' entrainer avant dans ton jardin car démonter un tubeless genre 285 x 85 x 16, c' est pas franchement du gateau.
La première des précaution consiste à demander au loueur de mettre deux roues de secours (c' est rarement le cas en standard) et de s' assurer en prenant le véhicule qu 'il est bien pourvu des outils de démontage ad hoc (toujours avec le même Bushlore, dont je me félicite par ailleurs), je me suis rendu compte après crevaison dans le Namib que 1/ un crétin avait serré les boulons comme si sa vie en dépendait 2/ il n' y avait que la petite clé standard pour démonter ce qui fait que j' ai tordu la clé, heureusement réussi à réparer en enfilant trois mêches dans le même trou, et ai acheté à Swakop le lendemain une bonne clé en croix, que Bushlore m' a remboursée sans discuter quand je leur ai ramené leur engin à Jo Burg.
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Hello,
Au fait, pourquoi tu aurais un plat ?
Je vais te citer mes records perso (tous en Australie):
2004: zéro crevaison en 10.000 km de désert. 2005: 7 crevaisons (toujours en Oz) en 1.330 km de désert (piste avec zéro village et zéro passage). 2006: AR Cape York depuis Cairns (toujours Oz) 3.000 km sans crever, trois crevaisons en 150 bornes du côté de Laura..
En plus, les avis divergent sur la gestion des pressions et les crevaisons..Mes instructeurs (Australiens) m' ont toujours dit de baisser la pression de 20% dès que je quitte le bitume (compris gravel road), pour améliorer le grip et chasser les cailloux plus facilement vers l' extérieur.
Fais aussi gaffe à un truc: si tu loues, arrâtes toi à la première station pour vérifier tes pressions: beaucoup de loueurs surgonflent (4 kg) pour manger moins de gomme, et le pékin moyen n' y voit rien (rencontré un Ibère planté dans Moremi à 4 bars)..
A+
Au fait, pourquoi tu aurais un plat ?
Je vais te citer mes records perso (tous en Australie):
2004: zéro crevaison en 10.000 km de désert. 2005: 7 crevaisons (toujours en Oz) en 1.330 km de désert (piste avec zéro village et zéro passage). 2006: AR Cape York depuis Cairns (toujours Oz) 3.000 km sans crever, trois crevaisons en 150 bornes du côté de Laura..
En plus, les avis divergent sur la gestion des pressions et les crevaisons..Mes instructeurs (Australiens) m' ont toujours dit de baisser la pression de 20% dès que je quitte le bitume (compris gravel road), pour améliorer le grip et chasser les cailloux plus facilement vers l' extérieur.
Fais aussi gaffe à un truc: si tu loues, arrâtes toi à la première station pour vérifier tes pressions: beaucoup de loueurs surgonflent (4 kg) pour manger moins de gomme, et le pékin moyen n' y voit rien (rencontré un Ibère planté dans Moremi à 4 bars)..
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Fais aussi gaffe à un truc: si tu loues, arrâtes toi à la première station pour vérifier tes pressions: beaucoup de loueurs surgonflent (4 kg) pour manger moins de gomme, et le pékin moyen n' y voit rien
Oui ! Tu peux aussi emmener un petit mano de centre auto pour ça, pas encombrant et ne pèse rien.
Je sens qu'on ne va pas tarder à dévier sur les pressions préconisées selon les terrains. 😏
Oui ! Tu peux aussi emmener un petit mano de centre auto pour ça, pas encombrant et ne pèse rien.
Je sens qu'on ne va pas tarder à dévier sur les pressions préconisées selon les terrains. 😏
Hi Maxou
"J'ai pas encore tout compris ... je vais creuser "
J'ai creusé 😉... Regarde ici à partir de 2min 30 http://www.youtube.com/watch?v=FDKY1MwDCWE ça devient très technique....et pour le coup, y aura plus bcp de kilos disponibles ds tes bagages pour les vêtements...Valérie va devoir lessiver ts les soirs😎
"J'ai pas encore tout compris ... je vais creuser "
J'ai creusé 😉... Regarde ici à partir de 2min 30 http://www.youtube.com/watch?v=FDKY1MwDCWE ça devient très technique....et pour le coup, y aura plus bcp de kilos disponibles ds tes bagages pour les vêtements...Valérie va devoir lessiver ts les soirs😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Coucou Pierre,
T'inquiète.. le mano est sur la liste... et les pressions préconisées sont notées au road book... On pensera à vous tous au moindre pépin😎
T'inquiète.. le mano est sur la liste... et les pressions préconisées sont notées au road book... On pensera à vous tous au moindre pépin😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Maxou, si leurs bétises te mettent à plat, on a ce qu'il faut pour te regonfler (des Tmax, un coup de soufflette dans les bronches et hop; t'as fait vérifier la pression de ta cage thoracique?)😉
Hello Voyagou et tous,
Voilà je m'absente et tout le monde en profite pour rigoler 😉
Je viens de lire qu'on sera privé de VF pendant 24 h catastrophe ... mais que fait la police 😮
Voilà je m'absente et tout le monde en profite pour rigoler 😉
Je viens de lire qu'on sera privé de VF pendant 24 h catastrophe ... mais que fait la police 😮
Ca y est, grâce à Jacqueline j'ai été visionner la vidéo.
Impressionnant l'efficacité du système ... je n'ai plus qu'à rajouter un arbre dans mes bagages 😉 hi, hi, hi
merci a+
Max
Impressionnant l'efficacité du système ... je n'ai plus qu'à rajouter un arbre dans mes bagages 😉 hi, hi, hi
merci a+
Max
Hello
merci pour toutes ces précisions. Dis, avec tout le matériel que vous avez dans le 4x4 y a-t-il encore de la place pour les bagages ? ou le passager est-il installé comme sur les 4x4 qu'Attila nous a montré 😉

a+ bonne soirée cordialement🙂
Max
merci pour toutes ces précisions. Dis, avec tout le matériel que vous avez dans le 4x4 y a-t-il encore de la place pour les bagages ? ou le passager est-il installé comme sur les 4x4 qu'Attila nous a montré 😉

a+ bonne soirée cordialement🙂
Max
Ca y est, grâce à Jacqueline j'ai été visionner la vidéo.
Impressionnant l'efficacité du système ... je n'ai plus qu'à rajouter un arbre dans mes bagages 😉 hi, hi, hi
merci a+
Max
Salut Max,
Non, pas besoin de mettre un arbre dans ta valise, il existe des encres terrestres pour ça. Je vais creuser pour toi 😎😎. Par contre, c'est pas la peine de prendre beaucoup de vêtements : comme tu emportes le bush-winch, tu peux l'utiliser comme activateur de machine (euh de bidon) à laver : tu t'en sers comme poulie pour faire tourner ton bidon, qui lui est gentiment installé sur le toit du 4x4.😎😎😎. Est-ce que le jeu "the incredible machine" te dit quelque-chose ? Ben là c'est pareil.

Si le modo passe par là, ce jeu est un abandon-ware, donc pas commercial.😉
Impressionnant l'efficacité du système ... je n'ai plus qu'à rajouter un arbre dans mes bagages 😉 hi, hi, hi
merci a+
Max
Salut Max,
Non, pas besoin de mettre un arbre dans ta valise, il existe des encres terrestres pour ça. Je vais creuser pour toi 😎😎. Par contre, c'est pas la peine de prendre beaucoup de vêtements : comme tu emportes le bush-winch, tu peux l'utiliser comme activateur de machine (euh de bidon) à laver : tu t'en sers comme poulie pour faire tourner ton bidon, qui lui est gentiment installé sur le toit du 4x4.😎😎😎. Est-ce que le jeu "the incredible machine" te dit quelque-chose ? Ben là c'est pareil.

Si le modo passe par là, ce jeu est un abandon-ware, donc pas commercial.😉
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
Salut Max !
Ma réponse à tes 2 questions:
- King Nehale Gate
http://www.map-of-namibia.com/etosha-maps.html Depuis le blog super intéressant de mimi875nono http://noemy.namibie.free.fr/fichiers/NE.jpg Une note pour ceux qui choisissent de rentrer par la Nyale Gate:: "Clients need to arrive at King Nehale Gate at least 3 hours before sunset, as the closest rest camp is Namutoni, which is a minimum 2 hours drive from King Nehale Gate."((last entry 2 hours before sunset). Et ceci http://www.birdwatching.com.na/pdfs/Namibia_Crane_News_No_44_Oct_09.pdf Je crois que Musungu a parlé de cette entrée mais où ? mystère ! 🙂 - Les lessives Pas mal d'endroits "offrent" cette facilités aux voyageurs. Regarde dans la rubriques "facilities" des lodges où vous passez. Mais je pensais que tu aurais chargé Jacqueline de cette tâche importante, non , je me trompe ? 😛 🙂 Bon w.e. Jean-François ! 😉
http://www.map-of-namibia.com/etosha-maps.html Depuis le blog super intéressant de mimi875nono http://noemy.namibie.free.fr/fichiers/NE.jpg Une note pour ceux qui choisissent de rentrer par la Nyale Gate:: "Clients need to arrive at King Nehale Gate at least 3 hours before sunset, as the closest rest camp is Namutoni, which is a minimum 2 hours drive from King Nehale Gate."((last entry 2 hours before sunset). Et ceci http://www.birdwatching.com.na/pdfs/Namibia_Crane_News_No_44_Oct_09.pdf Je crois que Musungu a parlé de cette entrée mais où ? mystère ! 🙂 - Les lessives Pas mal d'endroits "offrent" cette facilités aux voyageurs. Regarde dans la rubriques "facilities" des lodges où vous passez. Mais je pensais que tu aurais chargé Jacqueline de cette tâche importante, non , je me trompe ? 😛 🙂 Bon w.e. Jean-François ! 😉
Michelle
Log in first, then come back to this page.












