Mais justement, comme je l'ai montré en long, en large et en travers, Mohikan ne résiste pas à la société de consommation, il en est le meilleur allié sans s'en rendre compte.
Tout à fait d'accord. Et nous l'avons démontré.
En agissant en simple consommateur de spirituel...en faisant son marché philosophico-religieux Mohican est avatar de la société d'hyperconsommation.
Sauf que lui son rayon c'est le spirituel. Et il connaît très bien son produit fétiche : le boudhisme.
Migrations des homosapiens
by Mohikan
This discussion is in French, the community’s main language.
[;)]Dis Gildadesiles, tes questions précises sont noyées dans trop de pages, je te file un coup de pouce pour tenter de synthétiser, t'es d'ac ?
Si je me trompe dans la teneur tu me reprends
C'est quoi faire l'Amour ? C'est quoi enfanter ? et la magie de l'enfant qui vagit dans tes bras ? C'est comment aimer celle qui colore tes journées ? Comment avoir des amis qui restent solidaires, qui soutiennent les heures sombres, qui partagent les fous rires ? Pourquoi mon chien qui m'aime tant se contente t-il d'un battement de queue sans me répondre ? Pourquoi mon clavier n'est pas un objet de consommation de nantis ? Pourquoi se moque t-on de moi qui suis empli de compassion et de tolérance ? Pourquoi les gens ont-ils tant besoin des autres ? Pourquoi suis-je si mal tout seul ? et si incompris ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi ai-je tant de questionnements qui me torture et pourquoi ne puis-je faire passer mon message d'amour universel ? Pourquoi j'en suis là, à 29 ans à tourner en rond sur cette Terre Magnifique que tant s'obstinent à détruire Comment puis-je réussir à faire passer mes solutions d'un monde meilleur ? La forme de mon écriture dérange t-elle, y a -til trop de lol, ou est-ce le fond ? Pourquoi suis-je si satisfait de lire toutes les réponses qui pleuvent sur Homosapiens, ai-je finalement bien visé ? Vf va t-il me permettre de rencontrer une homosapiens sur la même longueur d'onde que moi ?
C'est pas ça que tu demandais à Mohikan[;)]
Dom.
C'est quoi faire l'Amour ? C'est quoi enfanter ? et la magie de l'enfant qui vagit dans tes bras ? C'est comment aimer celle qui colore tes journées ? Comment avoir des amis qui restent solidaires, qui soutiennent les heures sombres, qui partagent les fous rires ? Pourquoi mon chien qui m'aime tant se contente t-il d'un battement de queue sans me répondre ? Pourquoi mon clavier n'est pas un objet de consommation de nantis ? Pourquoi se moque t-on de moi qui suis empli de compassion et de tolérance ? Pourquoi les gens ont-ils tant besoin des autres ? Pourquoi suis-je si mal tout seul ? et si incompris ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi ai-je tant de questionnements qui me torture et pourquoi ne puis-je faire passer mon message d'amour universel ? Pourquoi j'en suis là, à 29 ans à tourner en rond sur cette Terre Magnifique que tant s'obstinent à détruire Comment puis-je réussir à faire passer mes solutions d'un monde meilleur ? La forme de mon écriture dérange t-elle, y a -til trop de lol, ou est-ce le fond ? Pourquoi suis-je si satisfait de lire toutes les réponses qui pleuvent sur Homosapiens, ai-je finalement bien visé ? Vf va t-il me permettre de rencontrer une homosapiens sur la même longueur d'onde que moi ?
C'est pas ça que tu demandais à Mohikan[;)]
Dom.
Donc je ne vois pas en quoi tu montres quoi que ce soit.. Tu essayes de démonter un à un ses arguments mais je vois surtout une interprétation/ déformation de ses propos.. pas grand chose d'autre.
Plouf plouf plouf, rien du tout. Montre-moi précisemment à quel moment je déforme ses propos.
Plouf plouf plouf, rien du tout. Montre-moi précisemment à quel moment je déforme ses propos.
C'est bien résumé je crois !
Si vous voulez une réponse on n'a pas fini d'avoir des pages et des pages de prose mohikanienne, bigre !
Au fait ? Une réponse mohikanienne c'est quoi ? Une toupie qui tourne, qui tourne, qui tourne sans fin ?
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
c'est tout à fait cela ....
NB : j'ai par contre appris à lire ses textes en diagonale....j'ai pu d'aspirine au bureau
NB : j'ai par contre appris à lire ses textes en diagonale....j'ai pu d'aspirine au bureau
slt Gildasdesiles
aucun pb avec ton ressenti ni avec tes idées..( peut etre meme que j'ai les memes d'ailleurs )c'est exactement le but d'un forum de discussion que chacun s'exprime, mais avec ton ton [:)] J'ai rapidement compté, tu as dû intervenir quasiment une trentaine de fois en 15 pages, avec toujours le meme type de messages laconiques mais suffisamment agressifs..Pour ce qui est du martèlement, je crois que tu peux postuler pour la palme. Ton choix de mot est délibérement méprisant ..Je trouve ça "petits bras" pour le moins, et le coté gratuit de ta démarche m'énerve en tant que lectrice dans un forum où on est censé répondre sur des idées et pas se gargariser de se moquer ouvertement de quelqu'un en voulant afficher une( ou un semblant de) supériorité... Je crois que tt le monde aurait compris ton "ressenti" avec ta fameuse phrase "ça me soûle " . C'était le but de mon intervention à ton sujet .. te faire passer le message que si toi tu es soulée par la "soupe" ( c'est ton mot ) de Mohikan, il peut y avoir des gens, comme moi, qui sont soules par ta façon de te comporter .Donc etre soulé par qqchose, c'est tres subjectif et si chacun se met à dire une fois par page ce qui le soûle, les discussions ne vont pas etre d'un interet terrible.
ceci dit, bonne continuation.
ah j'oubliais, tu me reproches de me meler de propos qui ne m'etaient pas destinés.. ben non, pas d'accord, un forum etant public, on est en droit de se méler de tout..mais rassure toi j'en ai rarement envie.
aucun pb avec ton ressenti ni avec tes idées..( peut etre meme que j'ai les memes d'ailleurs )c'est exactement le but d'un forum de discussion que chacun s'exprime, mais avec ton ton [:)] J'ai rapidement compté, tu as dû intervenir quasiment une trentaine de fois en 15 pages, avec toujours le meme type de messages laconiques mais suffisamment agressifs..Pour ce qui est du martèlement, je crois que tu peux postuler pour la palme. Ton choix de mot est délibérement méprisant ..Je trouve ça "petits bras" pour le moins, et le coté gratuit de ta démarche m'énerve en tant que lectrice dans un forum où on est censé répondre sur des idées et pas se gargariser de se moquer ouvertement de quelqu'un en voulant afficher une( ou un semblant de) supériorité... Je crois que tt le monde aurait compris ton "ressenti" avec ta fameuse phrase "ça me soûle " . C'était le but de mon intervention à ton sujet .. te faire passer le message que si toi tu es soulée par la "soupe" ( c'est ton mot ) de Mohikan, il peut y avoir des gens, comme moi, qui sont soules par ta façon de te comporter .Donc etre soulé par qqchose, c'est tres subjectif et si chacun se met à dire une fois par page ce qui le soûle, les discussions ne vont pas etre d'un interet terrible.
ceci dit, bonne continuation.
ah j'oubliais, tu me reproches de me meler de propos qui ne m'etaient pas destinés.. ben non, pas d'accord, un forum etant public, on est en droit de se méler de tout..mais rassure toi j'en ai rarement envie.
Je suis d'accord avec Calisto, j'interviens rarement sur les forums mais la je trouve que certains poussent le bouchon + loin..
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
je ne vois pas en quoi le mot martèlement est méprisant, il exprime plutôt un ressenti...relis donc toute la prose de Mohikan et tu verras qu'il "martèle" sans cesse le même discours...qui n'est plus ou moins que de la soupe néo boudhiste new age.....
Re,
non evidemment le mot "martèlement" en lui meme n'est pas méprisant..quoique sa connotation n'est pas ce qu'il y a de plus positif dans le contexte où tu l'écris.
tu parles qd meme : d "inepties" de "salades" de "soupe" de "litanie" ;de "prosélytisme à deux balles " de "discours debiles" de " discours de frustrés" de "flot intarissable de pensees spirito-fumeuses" et j'ai dû en oublier qq'uns...
juste un truc reponse " a tous" ( à prendre avec humour, quoi que pas toujours.. lol)
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Amen
C'est étonnant le p'tit curé tout chauve et ventru de mon enfance disait les mêmes paroles à ses ouailles durant la messe dominicale Il n'est pas trop tard pour entrer au séminaire Il parait que les campagnes dépeuplées ont des paroisses à pourvoir. Nul doute que tu feras des heureux.
Dom.
C'est étonnant le p'tit curé tout chauve et ventru de mon enfance disait les mêmes paroles à ses ouailles durant la messe dominicale Il n'est pas trop tard pour entrer au séminaire Il parait que les campagnes dépeuplées ont des paroisses à pourvoir. Nul doute que tu feras des heureux.
Dom.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé
Autrement dit, acceptez l'oppression sans vous révolter (dans l'attente d'un paradis dont on n'a aucune preuve qu'il existe). Je me disais bien que tu étais tout le contraire d'un rebelle...
Autrement dit, acceptez l'oppression sans vous révolter (dans l'attente d'un paradis dont on n'a aucune preuve qu'il existe). Je me disais bien que tu étais tout le contraire d'un rebelle...
j'ai repondu ca comme "anecdote" lol, car je sais que "toutes vérités" (vraies ou pas) ne sont pas toujours bonnes a dire (dans cette société aussi) et le fait que "presque tous "s'abbattent sur moi", quand je dis des choses "qui derangent" leur système ou leur façon de faire ou penser, m'a fait penser a ca... c'est tout
Ceci dit c'est "logique" je crois, car le sujet un peu "provoc" que j'ai choisi est "un de ceux" qui peut mettre "le feu aux poudres" lol justement, c'est comme vouloir parler de pacifisme ou non violence, chez des militaires, ou envoyer un message sur le vegetarisme parmi les bouchers...a mon sens c'est logique
C'est en effet "plus facile" de "rester dans le système" et se taire pour continuer a le faire fonctionner et en profiter, plutot que "critiquer" ou denoncer "seul contre tous", (ou presque) certaines injustices du système, quitte a se faire jetter des pierres dessus par certains... lol et c'est ce qui arrive en effet parfois
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Autrefois, c'était plumes et goudron sur la place publique, ainsi tu vois tu es quand même chanceux, ton intégrité physique n'est pas atteinte, les pierres électroniques sont indolores.
In fine tu es un homosapiens qui migre.... Tu vas bientôt sortir de ta chrysalide et devenir Homme, pas forcément pourri et corrompu, mais Homme tout simplement...
Dom.
In fine tu es un homosapiens qui migre.... Tu vas bientôt sortir de ta chrysalide et devenir Homme, pas forcément pourri et corrompu, mais Homme tout simplement...
Dom.
Ce n'est pas ce que tu prônes qui agace (euh ! si, un peu quand même bien souvent ...) c'est que ce que tu aurais pû dire en 5 phrases tu en fais 15 pages.......... Et inlassablement tu te répètes [:/] ! Et là, tu lasses...
Alors je dis comme Pondy : Amen !!!!!!!!!
En ce qui me concerne je reste là rien que pour voir quand la toupie s'arrêtera !
Dolma
Alors je dis comme Pondy : Amen !!!!!!!!!
En ce qui me concerne je reste là rien que pour voir quand la toupie s'arrêtera !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
pour pondy, mon but justement n'est pas de "devenir un homme" (que je suis deja comme la plus part", mais pour moi "l'humain" est loin d'etre "parfait" ou l'apotheose de ce monde (il est meme souvent le pire, donc ce mot est parfois pejoratif pour moi..)
je cherche d'abord et surtout a "Etre", ce que je suis, les hommes ou les apparences sont toutes éphémères, et ce n'est pas ma vraie nature
Tu connais surement l'histoire de diogene qui se promener en plein jour avec une lampe en disant "je cherche un Homme" ? lol
pour le "bouddhisme ou la quete spirituelle", j'ai deja dit, que de mon coté à la base, ce n'etait pas vraiment une "mode pour moi", car quand il y a une quete "réelle de se liberer " (de ce monde, de la souffrance en general, et de se "realiser") c'est au delà des modes pour moi, je m'y "interesse" a ma façon depuis toujours je crois Par contre oui ceux qui vont "enchainer les meetings, les retraites "officielles", les titres etc, ou qui se mettent a genoux devant d'autres, fussent ils le Dalai lama, un president, un chanteur ou autres, oui cela restent victimes de la mode et de la société de consommation De mon coté je me considère plus comme un "chercheur spirituel libre", puisque je n'ai ni "titre officiel" actuel, bouddhiste, social ou autres, et je ne participe jamais a des "rassemblements, concerts" ou autres, je prefère souvent suivre mon coeur et mes inspirations, et je n'ai jamais aimé "entrer dans un système ou un mouvement", fut il politique, religieux, spirituel, new age, social ou autres Je prefère souvent etre seul, a deux, trois, ou en famille maxi, rien de plus :) et je n'aime pas "faire comme les autres"
pour le "bouddhisme ou la quete spirituelle", j'ai deja dit, que de mon coté à la base, ce n'etait pas vraiment une "mode pour moi", car quand il y a une quete "réelle de se liberer " (de ce monde, de la souffrance en general, et de se "realiser") c'est au delà des modes pour moi, je m'y "interesse" a ma façon depuis toujours je crois Par contre oui ceux qui vont "enchainer les meetings, les retraites "officielles", les titres etc, ou qui se mettent a genoux devant d'autres, fussent ils le Dalai lama, un president, un chanteur ou autres, oui cela restent victimes de la mode et de la société de consommation De mon coté je me considère plus comme un "chercheur spirituel libre", puisque je n'ai ni "titre officiel" actuel, bouddhiste, social ou autres, et je ne participe jamais a des "rassemblements, concerts" ou autres, je prefère souvent suivre mon coeur et mes inspirations, et je n'ai jamais aimé "entrer dans un système ou un mouvement", fut il politique, religieux, spirituel, new age, social ou autres Je prefère souvent etre seul, a deux, trois, ou en famille maxi, rien de plus :) et je n'aime pas "faire comme les autres"
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Oui et je ne renie pas mes écrits...
Amen....
c'est bien ce que je dis du proselytisme à 2 euros (allons mettons nous au gout du jour...)
c'est bien ce que je dis du proselytisme à 2 euros (allons mettons nous au gout du jour...)
pour Nakata ou autres,
puisque tu parles de "fashions victims" ou "modes"
Idem pour moi beaucoup de "voyageurs actuels" (touristes ou victimes de la mode occidentale ou mondiale de "faire du voyage", comme un produit de consommation, sont justement parmi les plus "consommateurs ou fashions victims actuelles", ils "consomment ou accumulent des tas de lieux et voyages (souvent superficiels et rarement pour "apprecier le lieu où ils sont dans le moment present) comme pour augmenter leur tableau de chasse, (comme pour "les envahir parfois" ) et pouvoir dire ensuite "j'etais ici, j'etais là" "j'ai Vu ca" etc, mais en fait ils n'y etaient pas "vraiment Eux meme" souvent, c'est surtout leur égo (et pas toujours l'humilité) qui les pousse a vouloir "envahir" ou aller n'importe où, de mon coté ca n'a jamais été mon but "d'accumuler des lieux" ou autres, meme si un jour par exemple j'ai l'occasion ou vraiment l'envie d'aller, par exemple aux usa, je n'irais pas par "soif de voir des tas de choses", et en fait une des premières que j'y ferais surement en posant le pied sur cette terre, c'est de penser que je suis "invité" par la planete Gaia, et que je foule la terre des amerindiens, qui sont pour la plupart morts et ont soufferts, pour la garder libre et naturelle, et qui depuis a été envahit et devasté par d'anciens "colons voyageurs européens" sans scrupules, qui ont betonnés pas mal de leur terre, alors ca sera avec respect et humilité, que j'aurais cette pensée, mais franchement aller partout sur une planète ronde, ou faire comme beaucoup de "touristes de masse" (là eux très grandes victimes de la consommation) et qui foulent des terres, sans meme plus de respect ou d'humilité pour la nature et les etres qui y vivent où y ont vécu (animaux, tribus ou autres) pour moi c'est tout sauf du respect et de l'amour
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
"Je préfère souvent être seul, deux ou trois maxi.." écris-tu.
Sais-tu que tu es parmi 93494 membres ici ? Tu ne te sens pas trop 'entouré'
? ou 'isolé' ?
Dolma
Sais-tu que tu es parmi 93494 membres ici ? Tu ne te sens pas trop 'entouré'
? ou 'isolé' ?Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
j'ai revu ton profil, je vais donc te donner un conseil ou un avis : enfourche donc ton fameux VTT et pars, pars vers l'asie à la rencontre d'autres paysages, mais surtout de ces "homosapiens" que tu méprise tant (et dont, tu fais partie entre parenthèses), parce que ce sera surement le meilleur moyen pour toi de te réconcilier avec eux (et surtout elles...), parce que ta misanthropie n'est pas naturelle....et me fais l'effet (mais ça je te l'ai dit cent fois) d'une grande solitude (j'ai vu également ton blog qui me conforte dans cette impression)... Mais surtout arrête de nous balancer des prèches (on dirait de la mauvaise littérature comme la "Dianétique" de ron Hubbard...tu ne veux quand même pas faire concurrence à la Scientologie, la place est déjà prise et surveillée....)
une des premières que j'y ferais surement en posant le pied sur cette terre, c'est de penser que je suis "invité" par la planete Gaia, et que je foule la terre des amerindiens
Ça leur fera de belles jambes.
Tiens mais j'y pense : tout à l'heure, tu nous sortais une profession de foi chrétienne comme quoi il ne faut pas se révolter quand on t'oppresse. Alors tu désapprouves le comportement des Amérindiens qui se sont battus pour leurs droits, quelque fois violemment, jusqu'à obtenir des territoires autonomes ?
Je te rappelle tes paroles : "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !" Alors tu ne devrais pas trouver trop grave toutes les souffrances infligées par les occidentaux aux amérindiens : après tout, s'ils sont heureux au paradis...
Ça leur fera de belles jambes.
Tiens mais j'y pense : tout à l'heure, tu nous sortais une profession de foi chrétienne comme quoi il ne faut pas se révolter quand on t'oppresse. Alors tu désapprouves le comportement des Amérindiens qui se sont battus pour leurs droits, quelque fois violemment, jusqu'à obtenir des territoires autonomes ?
Je te rappelle tes paroles : "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !" Alors tu ne devrais pas trouver trop grave toutes les souffrances infligées par les occidentaux aux amérindiens : après tout, s'ils sont heureux au paradis...
Cette fois, Mohikan, je te laisse pour de bon, mes yeux brûlent à lire les paragraphes trop serrés.
As-tu songé à demander une consultation à Lacan ou Freud, ils s'arrangeraient à coup sûr pour résumer ton problème existentiel à un problème de libido.
Je te promets que sincèrement j'ai tout, tout, tout lu, que même parfois j'ai entendu tes peurs et tes angoisses, tes souhaits qui ne sont pas des désirs (ça, tu ne le veux pas), tes aspirations mais pas tes rêves (tu as dit que lorsque tu dors, il ne se passe rien). Bref, je me suis efforcée à beaucoup d'attention parce que, quelque part, caché, dans un coin de mon esprit, ton désarroi me touche, mais là, pour moi, c'est terminé.
Je retourne zapper à droite à gauche en consommatrice véfienne que je suis !
Bonne route
Dom.
Je retourne zapper à droite à gauche en consommatrice véfienne que je suis !
Bonne route
Dom.
non c'est juste que je prefère "la qualité" que la quantité, dans beaucoup de domaines d'ailleurs... lol que ce soit niveaux relations, amis ou autres, que ce soit niveaux "voyages ou lieux de vie", mon but n'a jamais été "d'aller partout ou n'importe où sur le globe" (qui est rond, donc ici ou ailleurs... lol)
mais je prefère en general "des lieux ou voyages "de qualité", plutot proche de la nature, et d'endroits hors sociétés ou constructions humaines (par exemple je suis allé quelques fois a paris, entre autre, mais je ne trouve "aucun interet" a la tour effeil ou autres truc, pour moi c'est juste un tas de ferraille qui gache plutot le paysage... de meme que les immeubles ou autres, pour moi un simple arbre, au bord de l'eau ou autres, a bien plus de "valeur", et je le trouve bien plus beau a voir et a sauvegarder, que les champs elysées, les buildings des usa, (qui pour moi défigurent plutot le paysage et la nature... ) ou autres
Donc c'est relatif, je prefère vivre ou aller vers des lieux tranquilles et naturels en les respectant, que suivre la cohorte de touristes qui se repandent partout, souvent sans respect pour les lieux, et si possible le moins souvent en avion.. (car le petrole, kerosene, est un des trucs les plus polluants pour la terre, donc si on peut l'eviter... et choisir des modes de deplacements plus simples et naturels)
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
si un jour par exemple j'ai l'occasion ou vraiment l'envie d'aller, par exemple aux usa, je n'irais pas par "soif de voir des tas de choses", et en fait une des premières que j'y ferais surement en posant le pied sur cette terre, c'est de penser que je suis "invité" par la planete Gaia, et que je foule la terre des amerindiens, qui sont pour la plupart morts et ont soufferts, pour la garder libre et naturelle, et qui depuis a été envahit et devasté par d'anciens "colons voyageurs européens" sans scrupules, qui ont betonnés pas mal de leur terre, alors ca sera avec respect et humilité, que j'aurais cette pensée, mais franchement aller partout sur une planète ronde, ou faire comme beaucoup de "touristes de masse" (là eux très grandes victimes de la consommation) et qui foulent des terres, sans meme plus de respect ou d'humilité pour la nature et les etres qui y vivent où y ont vécu (animaux, tribus ou autres) pour moi c'est tout sauf du respect et de l'amour
Ca me paraît prématuré de prévoir ce que tu vas penser en arrivant. Vas-y déjà...tu verras après.
Ca me paraît prématuré de prévoir ce que tu vas penser en arrivant. Vas-y déjà...tu verras après.
pour pondy,
je n'ai pas de but precis en envoyant ces "messages", a part donner mon avis ou point de vue comme d'autres... lol
je n'ai pas besoin de lacan ou freud, ou autres, moins j'en entend parler, mieux je me porte :), car pour moi (et d'autres) c'est aussi une forme de "secte ou croyance" (matérialiste surtout) qui d'ailleurs dans cette société veut "s'imposer partout" souvent, et faire de nouveaux adeptes, et parfois faire des abus de pouvoir etc...
a mon sens, méditer ou se connaitre soi, par la sagesse, est plus essentiel, que toutes ces "pseudo theories", qui sont aussi un des trucs imposés parfois, contre leur grès a certains humains, et par ici la monnaie pour ces "psys" (charlatans parfois)
Que l'on vive seul ou pas sur terre, on est toujours seul, meme entouré, tous les etres (dont toi ) naissent seuls, vivent seuls, meme entourés et meurent seuls
et parfois on l'est encore plus parmi d'autres... lol
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
C'est en effet "plus facile" de "rester dans le système" et se taire pour continuer a le faire fonctionner et en profiter, plutot que "critiquer" ou denoncer "seul contre tous", (ou presque) certaines injustices du système, quitte a se faire jetter des pierres dessus par certains...
c'est aussi facile de rester a coté, de l'observer et de le critiquer (le systeme) sans faire quoique ce soit pour que cela change ou tout du moins que cela ne soit pas pire.... honnetement tu crois que les militants, les assos, les syndicalistes attendes apres tes théories pour lutter de "l'interieur"..... ton discour est teinté d'egoisme, tu offenses ce qui font autre chose que toi (a savoir tapper des long textes pompeux ) Get up stand up .......
aussi a propos de la psychologie, on peut egalement voir ton seuil de tolerance a ce qui t'es "autre"
c'est aussi facile de rester a coté, de l'observer et de le critiquer (le systeme) sans faire quoique ce soit pour que cela change ou tout du moins que cela ne soit pas pire.... honnetement tu crois que les militants, les assos, les syndicalistes attendes apres tes théories pour lutter de "l'interieur"..... ton discour est teinté d'egoisme, tu offenses ce qui font autre chose que toi (a savoir tapper des long textes pompeux ) Get up stand up .......
aussi a propos de la psychologie, on peut egalement voir ton seuil de tolerance a ce qui t'es "autre"
honnetement tu crois que les militants, les assos, les syndicalistes attendes apres tes théories pour lutter de "l'interieur".....
Bien vu. Il y a des centaines, des milliers de façon de changer le "système" de l'intérieur : Militer politiquement. Se syndiquer. Acheter les disques des artistes modestes et des labels indépendants, pirater ceux des majors. Privilégier les concerts. Jeter sa télé. Jeter sa voiture si possible. Militer chez Greenpeace, RESF ou autres. Faire passer ses idée par l'art. Privilégier le logiciel libre, préférer OpenOffice à Microsoft Office. Acheter aux coopératives. Créer une SCOP (entreprise coopérative). Refuser la pub : acheter la presse où il y en a très peu, utiliser Adblock sur internet, autres (je ne vais pas développer). ...
Le trip new age est finalement plutôt inoffensif pour le "système".
Bien vu. Il y a des centaines, des milliers de façon de changer le "système" de l'intérieur : Militer politiquement. Se syndiquer. Acheter les disques des artistes modestes et des labels indépendants, pirater ceux des majors. Privilégier les concerts. Jeter sa télé. Jeter sa voiture si possible. Militer chez Greenpeace, RESF ou autres. Faire passer ses idée par l'art. Privilégier le logiciel libre, préférer OpenOffice à Microsoft Office. Acheter aux coopératives. Créer une SCOP (entreprise coopérative). Refuser la pub : acheter la presse où il y en a très peu, utiliser Adblock sur internet, autres (je ne vais pas développer). ...
Le trip new age est finalement plutôt inoffensif pour le "système".
bon ben pour une fois je suis assez d'accord avec Nakata sur certaines choses (comme quoi, on peut etre en desaccord sur certaines choses et se rejoindre sur d'autres.. lol)
entre autre là dessus :
Jeter sa télé. Jeter sa voiture si possible. Militer chez Greenpeace, RESF ou autres. Faire passer ses idée par l'art. Acheter aux coopératives. Refuser la pub
et autres..
par contre a mon sens "toute recherche ou militantisme "politique" ou de "prise de pouvoir", ou de "syndincats" et autres trucs communautaristes, est souvent une erreur dès le début selon moi... car ca crée sans cesse de nouvelles "divisions", conflits, distinctions entre les gens, les etres, etc, pour moi le "respect de la nature" ne passe par la politique, ni la creation de "parties", mouvements ou autres, toujours limités, imparfaits et éphémères ca ne peut etre fait que "par chacun", dans chaque conscience, et globalement sur la terre, sans passer par des systèmes ou autres "un pour tous et tous pour un"
et autres..
par contre a mon sens "toute recherche ou militantisme "politique" ou de "prise de pouvoir", ou de "syndincats" et autres trucs communautaristes, est souvent une erreur dès le début selon moi... car ca crée sans cesse de nouvelles "divisions", conflits, distinctions entre les gens, les etres, etc, pour moi le "respect de la nature" ne passe par la politique, ni la creation de "parties", mouvements ou autres, toujours limités, imparfaits et éphémères ca ne peut etre fait que "par chacun", dans chaque conscience, et globalement sur la terre, sans passer par des systèmes ou autres "un pour tous et tous pour un"
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Donc il faut arreter de créer, d'inventer, de croire, etc....???
Pourquoi avons nous la faculté de penser, de raisonner, d'aimer, etc...???
Toi meme tu proposes des idées qui peuvent entrainer divisions!! Les gens sont libres de choisir s'ils veulent une TV chez eux ou pas! Il y a de très bonnes émissions sur la vie de notre planète toi qui aimes ça, par exemple sur Arte. C'est aussi un moyen d'information pour ceux qui ne veulent pas rester isolés... On dirait que toi tu es "coupé" du monde, volontairement soit (la raison t'appartient). Mais désires tu faire passer ton message, juste, ou peut etre en as tu marre d'etre tout seul ds ton univers??
Toi meme tu proposes des idées qui peuvent entrainer divisions!! Les gens sont libres de choisir s'ils veulent une TV chez eux ou pas! Il y a de très bonnes émissions sur la vie de notre planète toi qui aimes ça, par exemple sur Arte. C'est aussi un moyen d'information pour ceux qui ne veulent pas rester isolés... On dirait que toi tu es "coupé" du monde, volontairement soit (la raison t'appartient). Mais désires tu faire passer ton message, juste, ou peut etre en as tu marre d'etre tout seul ds ton univers??
Choucarde
par contre a mon sens "toute recherche ou militantisme "politique" ou de "prise de pouvoir", ou de "syndincats" et autres trucs communautaristes, est souvent une erreur dès le début selon moi... car ca crée sans cesse de nouvelles "divisions", conflits, distinctions entre les gens, les etres, etc, pour moi le "respect de la nature" ne passe par la politique, ni la creation de "parties", mouvements ou autres, toujours limités, imparfaits et éphémères
La politique est le contraire du communautarisme, puisqu'elle implique des choix pour l'ensemble de la société et non pour soi et sa propre communauté. Le conflit en lui-même n'est pas une mauvaise chose du moment qu'il est pacifique : les débats et polémiques politiques sont même la seule manière d'arriver au meilleures idées qui sont le fruit, justement, de ces débats. Car il n'est pas meilleur stimulant pour l'esprit que la critique, le débat contradictoire.
Agir à son petit niveau est bon mais largement insuffisant, et l'histoire a montré que seul le combat politique et organisé en partis pouvait changer les choses, de la révolution française à la lutte contre l'apartheid en passant par Gandhi ou la Résistance. Sans cela on serait encore à l'ancien régime. Exactement comme le syndicalisme : si les ouvriers ne s'étaient pas organisés en syndicats, ils seraient encore les esclaves des maitres des forges.
La politique est le contraire du communautarisme, puisqu'elle implique des choix pour l'ensemble de la société et non pour soi et sa propre communauté. Le conflit en lui-même n'est pas une mauvaise chose du moment qu'il est pacifique : les débats et polémiques politiques sont même la seule manière d'arriver au meilleures idées qui sont le fruit, justement, de ces débats. Car il n'est pas meilleur stimulant pour l'esprit que la critique, le débat contradictoire.
Agir à son petit niveau est bon mais largement insuffisant, et l'histoire a montré que seul le combat politique et organisé en partis pouvait changer les choses, de la révolution française à la lutte contre l'apartheid en passant par Gandhi ou la Résistance. Sans cela on serait encore à l'ancien régime. Exactement comme le syndicalisme : si les ouvriers ne s'étaient pas organisés en syndicats, ils seraient encore les esclaves des maitres des forges.
Oui par ex tu peux militer au MRAP ou à SOS Racisme.
Ce matin ils ont demandé l'ouverture d'une enquête auprès de la FIFA pour savoir précisemment le contenu des insultes d'un joueur sur un autre joueur lors d'un match de football.
Ainsi un travail de fond sera réalisé contre la haine et le racisme dans le football.
En espérant que le responsable (mais aussi le gardien de but qui pendant le match est allé soutenir son coéquiper dans cette logique raciste) en allant prévenir l'arbitre, seront condamnés lourdement (l'un pour racisme l'autre pour délation) et que l'ensemble de la collectivité nationale qui soutient ce joueur prendra conscience du mal fait et plus encore de l'honneur déchue de sa propre équipe lors de cette provocation haineuse.
Jolie la pirouette pour relancer la polémique sur la coupe du monde de foot....[:P]
de mon coté si je revenais un jour dans un "système" ou association, meme si j'ai fais partie 5 ans du wwf (fond mondial pour la nature )mais en simple membre avec mon frère, ca serait quelque chose comme ca, Greenpeace, ou autres,
mais je n'ai jamais eu vraiment une vision "anthropcentrique" du monde, (c'est aussi une difference que j'avais remarqué en occident, entre le bouddhisme, qui a une vision plus "universelle" du bien et de la vie "pour le bien de tous les etres (et pas seulement l'humain, aussi imparfait que les autres, souvent plys..) et le "christianime officiel" qui place trop l'homme comme "dominateur de la terre", ce qui est injuste pour moi, et qui n'etait d'ailleurs peut-etre pas "l'enseignement de jesus" a la base, mais "transformé ou dénaturé" par "ceux que ca interessent, pour leur propre profit ) car pour moi l'humain n'est qu'un etre vivant parmi d'autres, et tous les etres vivants ont autant le droit a la vie, au respect, et a une place sur terre que lui
donc pour moi le racisme chez les humains est tout aussi injuste et sans respect, que le "racisme ou specisme" envers les autres etres vivants et formes de vie, car au delà des apparences, des formes éphémères, etc, tous ont "un esprit ou un coeur", peuvent souffrir, cherchent le bonheur, etc, donc tous sont a egalité
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. (Pythagore)
« Il est vrai, par conséquent, que les femmes n'existent pas pour servir les hommes, ni les Noirs pour servir les Blancs, ni les faibles pour servir les forts. La philosophie des droits des animaux non seulement accepte ces vérités, de plus, elle les met en avant et les justifie. Mais elle va plus loin. »
donc pour moi le racisme chez les humains est tout aussi injuste et sans respect, que le "racisme ou specisme" envers les autres etres vivants et formes de vie, car au delà des apparences, des formes éphémères, etc, tous ont "un esprit ou un coeur", peuvent souffrir, cherchent le bonheur, etc, donc tous sont a egalité
« Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur ne peut pas récolter la joie ni l'amour. (Pythagore)
« Il est vrai, par conséquent, que les femmes n'existent pas pour servir les hommes, ni les Noirs pour servir les Blancs, ni les faibles pour servir les forts. La philosophie des droits des animaux non seulement accepte ces vérités, de plus, elle les met en avant et les justifie. Mais elle va plus loin. »
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
En tous cas, si ce Mohikan là est un cas, une chose est certaine il ne s'agit pas de Uncas [;)]
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Ave Mohikan !
Je vais te faire des vacances puisque j'y pars en affreuse consommatrice que je suis et, le comble de l'horreur, pas en VTT mais en moto pollueuse
Quoiqu'il en soit, songe que nous sommes sur un site francophone donc : lol, lol, lol qui signifie "lot of laugh" ou bien en variante "laughing out loud" n'est pas de mise et j'ai vu que tu avais fait un effort, bravo Petit Gars, c'est bien. Pour ma part, je te dis PCQJMM un peu plus long que lol mais avec une même signification d'une française vulgaire : "P....ce que je me marre"
Dom.
Quoiqu'il en soit, songe que nous sommes sur un site francophone donc : lol, lol, lol qui signifie "lot of laugh" ou bien en variante "laughing out loud" n'est pas de mise et j'ai vu que tu avais fait un effort, bravo Petit Gars, c'est bien. Pour ma part, je te dis PCQJMM un peu plus long que lol mais avec une même signification d'une française vulgaire : "P....ce que je me marre"
Dom.
ca ne m'etonne pas (ou plus) vraiment que je reçoive souvent ce genre de reactions d'humains en general, hommes ou femmes, males ou femelles,
je les connais a force,
la plupart sont meprisant(e)s envers les etres differents, sensibles (et pourtant toujours honnetes et respectueux, qui au depart ne cherchaient parfois qu'une vraie amie, sympa et douce, compagne de route) sans pitié, ni coeur et pretentieuses, profiteuses, consommatrices, fornicatrices (dans le sens de collectionner des ex pour le sexe, sous couvert du mot "amour", pour cacher leur égoisme et leur avidité de rapaces, où c'est du chacun pour soi), alors biensur tot ou tard, les "reveurs romantiques", sensibles et réservés, toujours silencieux au depart, a force de subir, soit contraintes (des humains, de leur système en general) soit rejet ou mepris ou indifference, de femelles "qui profitent" comme elles profitent des autres et de la terre, mais n'ont toujours aucun amour, ni coeur, ni meme respect,
tot ou tard ces etres singuliers, et honnetes, ils se lèvent, disent leur vérité, et emm.. l'humanité entière :)
car ils/elles peuvent continuer a consommer, copuler avec n'importe qui qu'elles convoient, exploiter et massacrer la nature, mépriser ou imposer des choses a d'autres inversement,
mais en tout cas ils/elles n'ont toujours aucun respect ni amour
et leur société ainsi qu'eux/elles meme n'auront jamais le bonheur, et n'iront jamais "au paradis", ou autres, de cette façon, en fait je crois que l'humanité se dirige droit vers son propre enfer,
car l'Amour, la paix, le respect, la plupart ne savent pas ce que c'est
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
eh bien moi je peux te dire que je viens de faire les frais de ce genre d'homme soit disant honnete et sensible et que j'ai trouve la un puits d'egoisme sous couvert de belles theories... alors je pense que meme ceux qui se pretendent etre comme ca ne le sont pas forcement bien souvent ce sont les pires [:P]
oui je sais je suis un peu aigrie depuis dimanche!
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter
Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
Ave,
Nous sommes en parfait accord, chacun de son côté.
Je n'irai pas au paradis, il est sur ma Terre.
Je vais en vacances, faire tout ce que j'aime mais avec d'autres verbes que ceux que tu utilises, c'est tout....
Je ne suis pas le Verbe qui se fait chair. Je suis de chair, plus simplement.
Bonne vie, Mohikan
Dom.
Bonne vie, Mohikan
Dom.
pour moi le "paradis " n'est pas sur terre, justement
c'est plutot une forme d'enfer aussi, ou lieu de souffrances, naissances et morts, pour de "brefs plaisirs éphémères" et souvent vulgaires,
mais ca n'a rien a voir avec la paix, le bonheur, tout comme les humains "soit disant civilisés", confondent l'Amour, avec le désir, ils confondent très souvent le Bonheur et la paix, avec le plaisir, mais le plaisir est toujours lié a la souffrance, comme le yin et le yang, comme la naissance et la mort
"la vraie vie" comme l'amour n'est pas dans ce monde d'apparences éphémères
"la vraie vie" comme l'amour n'est pas dans ce monde d'apparences éphémères
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
la plupart sont meprisant(e)s envers les etres differents, sensibles (et pourtant toujours honnetes et respectueux, qui au depart ne cherchaient parfois qu'une vraie amie, sympa et douce, compagne de route) sans pitié, ni coeur et pretentieuses, profiteuses, consommatrices, fornicatrices (dans le sens de collectionner des ex pour le sexe, sous couvert du mot "amour", pour cacher leur égoisme et leur avidité de rapaces, où c'est du chacun pour soi), alors biensur tot ou tard, les "reveurs romantiques", sensibles et réservés, toujours silencieux au depart, a force de subir, soit contraintes (des humains, de leur système en general) soit rejet ou mepris ou indifference, de femelles "qui profitent" comme elles profitent des autres et de la terre, mais n'ont toujours aucun amour, ni coeur, ni meme respect,
tot ou tard ces etres singuliers, et honnetes, ils se lèvent, disent leur vérité, et emm.. l'humanité entière :)
Eh ben tu te prends pas pour de la merde.
mais en tout cas ils/elles n'ont toujours aucun respect ni amour et leur société ainsi qu'eux/elles meme n'auront jamais le bonheur, et n'iront jamais "au paradis"
Tant mieux !
Ma femme a cogné si dur cett' fois-là Qu'on a trépassé l'soir même et voilà Qu'on se r'trouve au paradis vers minuit Devant Monsieur Saint Pierre Il y avait quelques élus qui rentraient Mais sitôt que l'on s'approche du guichet On est r'foulés et Saint Pierre se met à râler
Alors j'ai dit
On n'est pas là pour se faire engueuler On est v'nus essayer l'auréole On n'est pas là pour se faire renvoyer On est morts, il est temps qu'on rigole Si vous jetez les ivrognes à la porte Il doit pas vous rester beaucoup d'monde Portez-vous bien, mais nous on s'barre Et puis on est descendus chez Satan Et là-bas c'etait épatant!...
Boris Vian (encore un débauché)
Eh ben tu te prends pas pour de la merde.
mais en tout cas ils/elles n'ont toujours aucun respect ni amour et leur société ainsi qu'eux/elles meme n'auront jamais le bonheur, et n'iront jamais "au paradis"
Tant mieux !
Ma femme a cogné si dur cett' fois-là Qu'on a trépassé l'soir même et voilà Qu'on se r'trouve au paradis vers minuit Devant Monsieur Saint Pierre Il y avait quelques élus qui rentraient Mais sitôt que l'on s'approche du guichet On est r'foulés et Saint Pierre se met à râler
Alors j'ai dit
On n'est pas là pour se faire engueuler On est v'nus essayer l'auréole On n'est pas là pour se faire renvoyer On est morts, il est temps qu'on rigole Si vous jetez les ivrognes à la porte Il doit pas vous rester beaucoup d'monde Portez-vous bien, mais nous on s'barre Et puis on est descendus chez Satan Et là-bas c'etait épatant!...
Boris Vian (encore un débauché)
Log in first, then come back to this page.











