Si mes calculs sont bons, tu parts dans deux jours... Nous, il nous reste encore 6 jours lol
Bonnes vacances !
Votre projet vélo en préparation?
by Janodou
This discussion is in French, the community’s main language.
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
Nous ce sera 3 semaines au Portugal en septembre, surement un grande boucle autour de Porto mais sans itinéraire encore défini..
Bon été à tous et roulez à l'ombre!
Bon été à tous et roulez à l'ombre!
Après tergiversations diverses , ce sera la North Sea Cycle Road, toute seule comme une grande [:)]. Départ samedi pour Mijoux pour l'Eurovélogex, et après, jusqu'où [;)]???
Ma foi, en fonction de mes désidérata ....
Date butoir : 15 août !! [:/]
Et puis plein d'autres en préparation
Caroline
Date butoir : 15 août !! [:/]
Et puis plein d'autres en préparation
Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
Salut Caro
Alors on se verra ce week-end
David, que tu as hébergé le 25 décembre 2009 à Avignon !!
Salut,
J'aurais plaisir alors à entendre tes dernières pérégrinations .....
j'ai hâte d'y être !!!!
A samedi,
Caroline
J'aurais plaisir alors à entendre tes dernières pérégrinations .....
j'ai hâte d'y être !!!!
A samedi,
Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
bonsoir, je viens de finir ma double traversée de la France:
Montbrison/Dunkerque, Dunkerque/Perpignan, Perpignan/Anduze: 2800km;
je pensais aller à EUROGEX, mais un décès dans l'Oise nous en empêche!!!
bonne soirée et bon Gex
http://mali20082.uniterre.com/
http://loiredanubeavelo.over-blog.com/
http://vietnamnord2012.over-blog.com/
http://cambodge2013.eklablog.com/
André
Suite à un empêchement, je ne pourrai pas me rendre à Eurovélogex (je dois me rendre à Bourges[:(])
Donc je serais libre début Août, pas de programme en vue
Dans les idées en vrac: - Un saut du coté de Saverne début Août pour le Pow Wow - Bourgogne + Franche Comté
A suivre [;)]
Donc je serais libre début Août, pas de programme en vue
Dans les idées en vrac: - Un saut du coté de Saverne début Août pour le Pow Wow - Bourgogne + Franche Comté
A suivre [;)]
http://www.youtube.com/watch?v=4jf8eiQKwVQ
Diaporama sur mon voyage à vélo de l'été 2009
Ca y est ! Toute la famille est fin prête pour notre départ, demain matin, aux aurores.
Bonnes vacances à tout le monde :)
Bonnes vacances à tout le monde :)
Titi046
http://vivreavelo.over-blog.com/
http://vivreavelo.over-blog.com/
bonnes vacances et bon vélo en famille.
encore 4 semaines et c'est à notre tour pour direction la Gironde avec Baptiste 4,5 ans qui va pédaler cette année !
a+ Blandine
a+ Blandine
Blandine
Moi , je reviens d'un tour de l'armorique et d'ille et vilaine a vélo ! Sa m'as pris un petit 6 jour , pour 270km environ :) Et c'étais juste exellent . Sinon , vus que mon contrat de travail s'arrête le 31aout , j'hésite entre voyager en france ou faire le royaume unis a vélo !! Sur environ deux mois . En tout cas , faudras que je mete la main a la mécanique car le Giant CRS3 que j'ai , tout d'origine seras peut être pas sufisant :P
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
Salut Harptallica,
L'an dernier on a fait la Suède à vélo : si tu as du temps, tu devrais y aller c'est beau et c'est génial pour rouler.
a+
a+
Blandine
J'y avais pas encore penssé , les pays du nord c'est une destination que je rêverais d'explorer aussi durans mon tour d'europe mais là pour le cout , en septembre octobre novembre je crains un peut les température héhé !
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
ecoutes on a eu entre 12°C le matin, 20-22°C la journée (super pour rouler) et 29°C au bord de la mer baltique sur l'ile d'Oland.
du soleil d e l ap luie et d u brouyillard aussi au mois d'août
on s'est baignés tous les jours dans les lacs et aussi en mer baltique
on a un super souvenir. on af ait la partie Est de la Suede : Stockholm, gotha cal, grand lac, vasdtena, Eksjo on a retravesr vers la Baltique pour aller à Oskharsham, Oland et Kalmar : 605 km en 15 jours
y a peu de voitures sur les petites routes, en plus t'as souent des pistes t'es en foret...
bon allez reflechis bien : en plus tu peux trouver des vols sur ryanair pas cher tu atterris à 1h30 de Stockholm, Nykping (c'est un hub de Ryanair) : voyage parfait du matos en soute.
a+
on a un super souvenir. on af ait la partie Est de la Suede : Stockholm, gotha cal, grand lac, vasdtena, Eksjo on a retravesr vers la Baltique pour aller à Oskharsham, Oland et Kalmar : 605 km en 15 jours
y a peu de voitures sur les petites routes, en plus t'as souent des pistes t'es en foret...
bon allez reflechis bien : en plus tu peux trouver des vols sur ryanair pas cher tu atterris à 1h30 de Stockholm, Nykping (c'est un hub de Ryanair) : voyage parfait du matos en soute.
a+
Blandine
J'avoue sa a l'air assez tentant ! J'vais y reflechir (manqué , j'ai tout mon temp hein ... ) C'est en quelque sorte un voyage préparatif sur deux mois , pour mon tour d'europe (car voyager un ans seul ... J'adore l'idée , mais j'ai des doutes quoi ) et surtout parfaire mon anglais , et prendre mon pied surtout [;)] , les rencontres et tout sa ... Et j'ai quelque adresse a Brighton et Postmorth donc voilà
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
Super ça Blandine ! Nous, on part la semaine prochaine, au programme : Tour de la mer Baltique.
- Départ de Berlin, direction Rostock pour un ferry - Arrivée sud du Danemark, direction Copenhague - Après la traversée, arrivée à Malmö, remontée le long de la côte est, en passant par l'ile de Gotland, direction Stockholm puis Uppsala. - Traversée vers Turku en Finlande, direction Helsinki. - Traversée jusqu'à Tallinn, direction Riga puis Kaliningrad - Traversée de la Pologne en train pour une grande partie - De la frontière polonaise jusqu'à Prague - Denier tronçon de Prague à Nurnberg
+/- 3500 km je crois, on emprunte les Euro Velo 10, 9 et 4. On est quasiment tout prêts, on vient de recevoir la tente, j'ai hate j'ai hate j'ai hate !!!!
Bonne vacances à toutes et tous
- Départ de Berlin, direction Rostock pour un ferry - Arrivée sud du Danemark, direction Copenhague - Après la traversée, arrivée à Malmö, remontée le long de la côte est, en passant par l'ile de Gotland, direction Stockholm puis Uppsala. - Traversée vers Turku en Finlande, direction Helsinki. - Traversée jusqu'à Tallinn, direction Riga puis Kaliningrad - Traversée de la Pologne en train pour une grande partie - De la frontière polonaise jusqu'à Prague - Denier tronçon de Prague à Nurnberg
+/- 3500 km je crois, on emprunte les Euro Velo 10, 9 et 4. On est quasiment tout prêts, on vient de recevoir la tente, j'ai hate j'ai hate j'ai hate !!!!
Bonne vacances à toutes et tous
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
Pour moi c'est un premier projet.
un examen de passage pour voir si je peux emmener mes petites filles l'an prochain.
j'envisage de faire St Brévin Toulouse pendant 2 semaines en septembre .
comme je suis novice et que je serai seule je préférerais des hébergements autres que le camping.
Si vous avez des renseignements sur hôtels pas chers ou autres, je suis intéressée. Merci
j'envisage de faire St Brévin Toulouse pendant 2 semaines en septembre .
comme je suis novice et que je serai seule je préférerais des hébergements autres que le camping.
Si vous avez des renseignements sur hôtels pas chers ou autres, je suis intéressée. Merci
Bonsoir,
Voilà, remorques, sacoches ... tout est dans la voiture, (ou SUR la voiture en ce qui concerne les vélos !).
Le départ est pour demain matin à l'aube, direction le lac de Constance ...
Bonnes vacances et bon voyage à tous.
salut à tous !
Bon, nous on décolle dimanche pour le tour de France. N'hésitez pas à nous contacter pour manger un bout avec nous, nous accompagner quelques kilomètres, nous réserver un coin de jardin pour planter la tente ou encore nous donner quelques conseils avisés.
Trajet global sur le site : https://sites.google.com/site/bandoftheroad/ et http://vttourdefrance.blogspot.com/
bien à vous ! Bonne vacances cyclotouristiques et au plaisir de se croire sur la route.
Bon, nous on décolle dimanche pour le tour de France. N'hésitez pas à nous contacter pour manger un bout avec nous, nous accompagner quelques kilomètres, nous réserver un coin de jardin pour planter la tente ou encore nous donner quelques conseils avisés.
Trajet global sur le site : https://sites.google.com/site/bandoftheroad/ et http://vttourdefrance.blogspot.com/
bien à vous ! Bonne vacances cyclotouristiques et au plaisir de se croire sur la route.
http://vttourdefrance.blogspot.com
http://clotaiire.blogspot.com
Salut Leziquet !
Normalement non, mais si nous sommes en avance sur le planning nous descendrons dans le var. Auquel cas je te contacte.
Merci encore !
Merci encore !
http://vttourdefrance.blogspot.com
http://clotaiire.blogspot.com
Ca y est ! Les bagages sont prêts, demain, c'est le grand départ pour Monika et moi. On attaque tranquille, 13km pour aller jusqu'aux trains qui nous amèneront jusqu'à Berlin, réel point de départ de notre Tour de la mer Baltique à vélo. Au programme : 9 pays, +/- 3 500 km, 80 jours.
Périple à suivre sur notre blog
Bel été à vous cher amis voyageurs
Périple à suivre sur notre blog
Bel été à vous cher amis voyageurs
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
Pour ma part ce sera plus modeste.
Je dois prendre possession de mon nouveau cadre samedi. Un Orbea Travel A40 qui va me servir de base pour construire ma baladeuse.
Je prépare un aller retour Paris - Bordeaux en Aout, histoire de le prendre en main et voir ce que je vais transformer sur cette monture.
Quoiqu'il en soit je vous souhaite un excellent voyage, et que l'aventure vous accompagne.
Je dois prendre possession de mon nouveau cadre samedi. Un Orbea Travel A40 qui va me servir de base pour construire ma baladeuse.
Je prépare un aller retour Paris - Bordeaux en Aout, histoire de le prendre en main et voir ce que je vais transformer sur cette monture.
Quoiqu'il en soit je vous souhaite un excellent voyage, et que l'aventure vous accompagne.
Psyclopathe.
suffering from an extreme love of bicycles.
mais je me soigne ... je deviens autophobe.
Bonjour,
c'est mon premier post ici :) Nous partons à 2 sur 3 semaines faire la côté atlantique. Tout est presque prêt, sauf un problème que nous n'avons pas encore résolu : comment transporter les vélos en train!! Les lignes sont Paris-Hendaye, puis Le Croisic-Paris pour le retour, et rien n'est vraiment bien indiqué concernant les vélos : montés, démontés, payants, pas payants ??! à priori, il semblerait qu'on doive démonter nos vélos, pour les mettre dans une sacoche adéquate. C'est un peu pénible, d'une part pour se rendre à la gare, ensuite car on doit transporter les dites housses pendant tout le trajet.
si de vos expériences, vous avez des conseils par rapport au transport des vélos dans un idTGV/TGV, je suis preneur.
merci à tous, et bons voyages! :) pour nous, ce sera une grande première :)
c'est mon premier post ici :) Nous partons à 2 sur 3 semaines faire la côté atlantique. Tout est presque prêt, sauf un problème que nous n'avons pas encore résolu : comment transporter les vélos en train!! Les lignes sont Paris-Hendaye, puis Le Croisic-Paris pour le retour, et rien n'est vraiment bien indiqué concernant les vélos : montés, démontés, payants, pas payants ??! à priori, il semblerait qu'on doive démonter nos vélos, pour les mettre dans une sacoche adéquate. C'est un peu pénible, d'une part pour se rendre à la gare, ensuite car on doit transporter les dites housses pendant tout le trajet.
si de vos expériences, vous avez des conseils par rapport au transport des vélos dans un idTGV/TGV, je suis preneur.
merci à tous, et bons voyages! :) pour nous, ce sera une grande première :)
Paris Hendaye ou inversement : Facile et confortable
couchette de nuit avec 10 € en sus (je crois) pour le vélo
rien à démonter
attention : faut l'acheter en gare et payer le supplément pour le vélo par internet ça ne marchait pas au dernières nouvelles avec un peu de chance vous aurez un compartiment tous seuls avec les vélos à coté attachés à des arceaux
parfois un contrôleur peut vous refiler un voyageur pénible qui pose problème dans un autre compartiment ! ça m est arrivé même 2 : 2 ronfleurs ! mais c est rare :))
sinon c'est super confortable. vous voyagez en privilégiés. le premier compartiment étant réservé au voyageurs avec vélo ça dépends de la période aussi
attention : faut l'acheter en gare et payer le supplément pour le vélo par internet ça ne marchait pas au dernières nouvelles avec un peu de chance vous aurez un compartiment tous seuls avec les vélos à coté attachés à des arceaux
parfois un contrôleur peut vous refiler un voyageur pénible qui pose problème dans un autre compartiment ! ça m est arrivé même 2 : 2 ronfleurs ! mais c est rare :))
sinon c'est super confortable. vous voyagez en privilégiés. le premier compartiment étant réservé au voyageurs avec vélo ça dépends de la période aussi
C'est tout ou rien pour le train . Quand j'ai fais rennes - tgv haute picardie a l'aller c'étais juste une "piece" ou tout le monde entreposé ses valise , et mon vélo tout au fond a moitié couché car petitesse , au retour c'étais voiture spéciale , système d'attache du vélo , calme et en plus très confortable ! Je me demandais si j'étais pas en 1er classe :P
Sinon , rien a démonté . Juste a faire bien attention au numéro de voiture pour tomber tout de suite sur celle du train .
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
bonjour,
si tu ne veux pas rouler avec tes housses, dès ton arrivée tu les envoies en poste restante là où tu dois reprendre le TGV pour ton retour : comme ca pas d'encombrementr durant ton voyage.
Blandine
Blandine
Blandine
Certains trains acceptent les vélos, non démontés et non embalés, moyennant 10 euros/trajet. Pour savoir quels trains acceptent les vélo tel quel, vous pouvez aller sur le site internet de la sncf. Pour les trains acceptant les vélos tel quel un pictogramme avec un vélo apparait à côté du numéro du train (il faut cliquer sur l'onglet "Détail Train(s)"). Par exemple le train du lundi partant de Paris à 7h10, et arrivant à Hendaye à 12h59, accepte les trains). Attention aucun idtgv n'accepte les vélos non emballés.
tu peux aussi acheter de la bache bleu de jardin sur place et de l' adhesif large. faut juste emporter les clé de démontage
tu prépare le coup avant
exemple : les pédales ça s'enleve pas toujours facilement si c'est trop serré. passage chez vélociste pour PRé-desserrage avec longue clé (effet levier) le cas échéant
dévissage en tournant vers gauche ou vers la droite suivant la pédale de G ou de D
les trains de nuit s'appellent "Lunea " = l'idéal à mon avis tgv = galère. Les contrôleurs peuvent vous dire Niet, on monte pas !
les trains de nuit s'appellent "Lunea " = l'idéal à mon avis tgv = galère. Les contrôleurs peuvent vous dire Niet, on monte pas !
mon gentil patron m'(auto)rise 4 semaine à velo
2 semaine en auto
c'est tranché, je prend le vélo direction sud, sud est, sud ouest, nord, nord ouest avec vent contre marée
http://www.google.fr/url?url=http://www.dailymotion.com/video/x1hlgp_clip-video-les-charlots-merci-patro_music&rct=j&sa=X&ei=BP4sTuiLIY-g-AbgpfHsDQ&ved=0CCQQuAIwAQ&q=merci+patron+les+charlots&usg=AFQjCNGfKClbBhQWCzT0vkURvDLzutVHyg
http://www.google.fr/url?url=http://www.dailymotion.com/video/x1hlgp_clip-video-les-charlots-merci-patro_music&rct=j&sa=X&ei=BP4sTuiLIY-g-AbgpfHsDQ&ved=0CCQQuAIwAQ&q=merci+patron+les+charlots&usg=AFQjCNGfKClbBhQWCzT0vkURvDLzutVHyg
@+
Départ demain :
http://aventures.ordinaires.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=260&Itemid=280
Pour les plus curieux, le périple est à suivre sous le libellé "Sur la route" de mon site, un 1° article vous y attend.
Bon été à tous et ... toutes que j'avais oubliées !
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
bonjour;j ai fais toutes la cote du sud ouest début juillet ;je suis revenue en TGV attention ils prennent que 4vélos; début juillet il n y avait pas trop de monde mais au mois d aout je vous conseille de réserver a l avance ;on a du retirer nos sacoches car le compartiment des vélos n est pas très pratique;bonne route
Tour d'Europe en longeant les côtes pour moi, en cours de préparation.
Le hic ? Aucun soutien (famille, amis), c'est le contraire même.
Pour un voyage dont je rêve depuis longtemps, que je peux faire (physiquement, financièrement, moralement), les préparations sont minées ... ça me fout le moral à zéro - ou pas loin. [:/]
Allez, un an pour convaincre que non, ce n'est pas suicidaire - surtout côté mère et que ce voyage, ce sera quelque chose de fabuleux.
Ça y est, cette fois-ci le compte à rebours est lancé. Toujours peu de soutien mais tant pis, je ne le fais pour les autres mais pour moi !
Départ en janvier 2012, pas de date précise de départ / de retour, pas de tracé précis (juste une carte globale d'Europe), pas de compteur. Bref, pas de prises de tête.
En préparation pour de bon. [;)]
Pour un voyage dont je rêve depuis longtemps, que je peux faire (physiquement, financièrement, moralement), les préparations sont minées ... ça me fout le moral à zéro - ou pas loin. [:/]
Allez, un an pour convaincre que non, ce n'est pas suicidaire - surtout côté mère et que ce voyage, ce sera quelque chose de fabuleux.
Ça y est, cette fois-ci le compte à rebours est lancé. Toujours peu de soutien mais tant pis, je ne le fais pour les autres mais pour moi !
Départ en janvier 2012, pas de date précise de départ / de retour, pas de tracé précis (juste une carte globale d'Europe), pas de compteur. Bref, pas de prises de tête.
En préparation pour de bon. [;)]
Ça y est, cette fois-ci le compte à rebours est lancé.
Toujours peu de soutien mais tant pis, je ne le fais pour les autres mais pour moi !
Départ en janvier 2012, pas de date précise de départ / de retour, pas de tracé précis (juste une carte globale d'Europe), pas de compteur. Bref, pas de prises de tête.
En préparation pour de bon. [;)]
J'en connais qui provoquent la consternation autour d'eux seulement par le fait d'aller au travail en vélo tous les jours. Pas de soutien pour ton projet chez tes proches ? Tu n'en manqueras pas ici, tu vas même provoquer de l'envie. Fais-nous un blog pour qu'on puisse suivre tes préparatifs d'abord, et ton voyage (si c'est possible) ensuite. Il y a un grand nombre de blogs qui relatent des expériences qui ressemblent à ton projet. Pas toujours facile de les trouver, d'ailleurs.
Trop de la chance !
Départ en janvier 2012, pas de date précise de départ / de retour, pas de tracé précis (juste une carte globale d'Europe), pas de compteur. Bref, pas de prises de tête.
En préparation pour de bon. [;)]
J'en connais qui provoquent la consternation autour d'eux seulement par le fait d'aller au travail en vélo tous les jours. Pas de soutien pour ton projet chez tes proches ? Tu n'en manqueras pas ici, tu vas même provoquer de l'envie. Fais-nous un blog pour qu'on puisse suivre tes préparatifs d'abord, et ton voyage (si c'est possible) ensuite. Il y a un grand nombre de blogs qui relatent des expériences qui ressemblent à ton projet. Pas toujours facile de les trouver, d'ailleurs.
Trop de la chance !
premiers (modestes) voyages : http://http://envelo04.blogspot.fr/
Yeah !
Moi je pars pour le tour d'europe en septembre . Pareil , je pars quand je serais pret , materiellement , physiquement et mentallement .
Commande des pieces chez Bikester , le reste chez Rando cycle , et les fringues chez D4 dans les jours qui suivent , 10 mois de voyage !
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
rentré ... 700 km à vélo, autour du lac de Constance et le long du Rhin d'abord (côté suisse puis allemand) puis une boucle en Alsace des paysages grandioses, ... de multiples rencontres improbables ... l'impression de vivre dans un autre monde, et où l'on prend conscience que vivre avec peu de choses permet de voir le monde autrement ... pas de radio, encore moins de TV, pas d'internet ... vivement le prochain !
Ça y est, cette fois-ci le compte à rebours est lancé.
Toujours peu de soutien mais tant pis, je ne le fais pour les autres mais pour moi !
Départ en janvier 2012, pas de date précise de départ / de retour, pas de tracé précis (juste une carte globale d'Europe), pas de compteur. Bref, pas de prises de tête.
En préparation pour de bon. [;)]
Bravo à toi d'aller à l'encontre des blasés du quotidien...parfois c'est parce qu'ils en rêvent aussi mais qu'ils n'osent pas que les gens paraissent aigris...
De mon coté, départ aussi en janvier 2012 et de Toulouse pour 8 mois en Amérique du Sud en vélo. Pas de date de fin précise mais un objectif : aller jusqu'à l’Équateur en partant de Patagonie...
Départ en janvier 2012, pas de date précise de départ / de retour, pas de tracé précis (juste une carte globale d'Europe), pas de compteur. Bref, pas de prises de tête.
En préparation pour de bon. [;)]
Bravo à toi d'aller à l'encontre des blasés du quotidien...parfois c'est parce qu'ils en rêvent aussi mais qu'ils n'osent pas que les gens paraissent aigris...
De mon coté, départ aussi en janvier 2012 et de Toulouse pour 8 mois en Amérique du Sud en vélo. Pas de date de fin précise mais un objectif : aller jusqu'à l’Équateur en partant de Patagonie...
Rêve ta vie, vis ton rêve
La classe Kwasimon !
L'année 2012 est apparemment prometteuse. [:)]
L'année 2012 est apparemment prometteuse. [:)]
Super tous ces projets!
Moins exotique mais toujours aussi dépaysant (c'est la magie du Velo ça), on roule depuis Facture-Biganos par le sud du bassin d'arcachon jusqu'à l'estuaire de la Gironde vers la pointe de la Grae. Le périple touche a sa fin puisque nous nous sommes a 35 km de la pointe. Baptiste, 4,5 ans, a roulé tout seul avec son Velo tous les jours entre 15 et 20 km.
A l'instant t on est bloques par la pluie sous la tente : et ça tombe fort!
Belle cote sauvage, des coins magnifiques, idéal avec un enfant : encore mieux que les landes il y a 2 ans.
Bcp de cyclos rencontres: j'ai l'impression que le voyage a Velo se développe de +en +
Blandine
Blandine
Blandine
Pour moi se sera environ 1300 km pendant 3 semaine au Bénin, départ janvier 2012...
Bcp de cyclos rencontres: j'ai l'impression que le voyage a Velo se développe de +en +
Blandine
C'est vrai que quand on passe dans ces coins, c'est assez flagrant (et c'est ce qui m'a donné envie de me lancer).
Et même ailleurs en France, on a l'impression que ça fait un peu boule de neige. Une nouvelle mode sympa... (enfin, plutôt un mode de vie).
Blandine
C'est vrai que quand on passe dans ces coins, c'est assez flagrant (et c'est ce qui m'a donné envie de me lancer).
Et même ailleurs en France, on a l'impression que ça fait un peu boule de neige. Une nouvelle mode sympa... (enfin, plutôt un mode de vie).
bonsoir
Départ le 21 Aout pour le canal des houillères en aval de Sarreguemines vers Tréves en suivant les bords de la Sarre
Ensuite les bords de la Moselle vers Cochum et ses vignobles
une petite transversale jusqu'à Aix la Chapelle la route des volcans dans le massif de l'Eifel
de nouveau les fleuves avec peut-être le canal Albert en direction de Liège , Charleroi et ensuite le bord de Meuse vers les Ardennes Française , Sedan ou Rethel
Voila mon plan prévu
Bonnes vacances
JC
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur.
Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur.
Profite de l'instant que te vaut la Fortune.
Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur.
O Kayyam
Bonjour,
Mon projet "d'île en île" a pris fin Samedi. Au revoir à ceux qui m'ont lu au long de ces 2 moiis et à tous, à l'année prochaine.
Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, passionné de voyages en tous genres. Petite présentation : 52 ans, dynamique, ancien torréfacteur parisien et habitant depuis 12 ans à Montpellier. Le principe du voyage à vélo me plaît pour l'approche humaine du pays et de l'autre. Je prépare activement la réalisation d'un beau rêve : Prendre mon temps et voyager de Fairbanks, Alaska à Ushuaia en 2012. Le fait de voyager seul a ses avantages mais j'avoue que partager tout ça avec quelqu'un serait aussi une expérience enrichissante. Voilà. Si quelqu'un a ce rêve en tête, je serai heureux de rentrer en contact. J'ai déjà le vélo et pratiquement tout le matériel. J'en profite pour vous remercier tous pour ce forum, belle mine de renseignements qui m'a évité bien des erreurs dans mes choix.
Je vous souhaite également de réliser vos envies car la vie est bien trop courte pour laisser place à l'ennui.
Jipé [:)]
Je suis nouveau sur ce forum, passionné de voyages en tous genres. Petite présentation : 52 ans, dynamique, ancien torréfacteur parisien et habitant depuis 12 ans à Montpellier. Le principe du voyage à vélo me plaît pour l'approche humaine du pays et de l'autre. Je prépare activement la réalisation d'un beau rêve : Prendre mon temps et voyager de Fairbanks, Alaska à Ushuaia en 2012. Le fait de voyager seul a ses avantages mais j'avoue que partager tout ça avec quelqu'un serait aussi une expérience enrichissante. Voilà. Si quelqu'un a ce rêve en tête, je serai heureux de rentrer en contact. J'ai déjà le vélo et pratiquement tout le matériel. J'en profite pour vous remercier tous pour ce forum, belle mine de renseignements qui m'a évité bien des erreurs dans mes choix.
Je vous souhaite également de réliser vos envies car la vie est bien trop courte pour laisser place à l'ennui.
Jipé [:)]
bonsoir
l'été 2012 je prevois de faire 3000kms en 4 semaines, depart de bourgoin-jallieu(38)avec au programme la traversée des alpes du nord au sud, longer la cote mediterranneene de nice jusqu'à perpignan, la traversée des pyrénées, longer la cote atlantique de biarritz jusqu'à bordeaux, et traverser le massif central en passant par cahort, aurillac, le puy en velay, annonay, et revenir sur bourgoin.
ps: s'il y a des personnes interessées pour faire un bout de chemin ensemble ce sera avec plaisir, car pour l'instant je pars seul.
https://picasaweb.google.com/111111335745430375356/RouteDesGrandesAlpesAVelo2011#
Un petit tour en Camargue le WE du 11 novembre [:)]
En espérant que la pluie sera allée voir plus loin, si on y était [;)]
Et puis, sûrement l'Arménie, cet été .... Pas encore de dates précises ....
En espérant que la pluie sera allée voir plus loin, si on y était [;)]
Et puis, sûrement l'Arménie, cet été .... Pas encore de dates précises ....
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
3 jours en Normandie dans le pays d'Auge pour le weekend du 11/11 pour cueillir les dernières pommes [:P] restées sur les pommiers.
Pour moi quatre semaine en Inde de Bombay à Goa d'abord par l'intérieur et après par la cote. pas trop vite en regardant les paysages et les gens. Départ dans 15 jours en espérant que la mousson soit finie et les routes réparées.
Log in first, then come back to this page.










