ben désolé si je suis assez dur ou rebelle parfois dans ce domaine, entre autre, mais j'ai "longtemps" cherché rien qu'une fille sympa et honnete, et j'en ai pratiquement jamais trouvé de "sympas et avec un coeur" :) lol, alors a force, on se dit que ca ne doit pas exister sur cette terre, mon ex amie etait "surtout avec moi" pour coucher.. par interet, en tous cas c'etait mon impression, inversement la plupart etaient meprisantes, ou arrogantes etc... et rejettent souvent les gars sensibles, réservés, bienqu'honnetes je crois,
en fait je crois que j'ai jamais trouvé plus mechant, dans le monde, qu'une femme ou homme, meme les chiens sont souvent plus sympas qu'eux...biensur il y en a surement des sympas et honnetes aussi, mais c'est beaucoup plus rare apparemment...
Ce qui est sur de mon coté, c'est que apres avoir pas mal "subi " souffrances ou rejets de leur part, je sais depuis longtemps que je leur ferais jamais ce "plaisir" a aucune, de leur faire des gosses, deja pour eux, et pour ne pas participer a mon tour, a la surpopulation humaine, donc a la destruction d'autant plus de la planète... c'est parfois s'abstenir d'imposer ses choix ou désirs, est beaucoup plus une preuve d'amour et de respect, que l'inverse...
A bon entendeur,
salut [:)]
Migrations des homosapiens
by Mohikan
This discussion is in French, the community’s main language.
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Ah ça des souffrances, on comprends que tu as du en subir...Mais ici on n'est pas habilité à soigner (écouter) tout ce que tu dis!!
Et si tu trouves personne à te plaire, c'est tout simplement parce que tu voudrais que les gens soient comme toi tu désires. C'est mission impossible!!
Car tu as raison, on ne peut pas imposer ses désirs et ses choix aux autres!!
Choucarde
pour moi le "paradis " n'est pas sur terre, justement
Encore un gloubiboulga de chrétienté mal comprise !
Mircea Eliade ( que tu devrais lire ) dit dans son traité des religions que " Nous entendons par Paradis ( mot Iranien signifiant jardin ) le désir de se retrouver toujours et sans efforts au coeur du monde de la réalité et de la sacralité et, en raccourci, le désir de dépasser d'une manière naturelle la condition humaine "
Comme à te lire en diagonale il me semble que c'est ce que tu recherches et bien, ne regardes pas trop haut car tu risques de passer à coté .
Ceci dit, je vois mal par quel mystère nos chers modérateurs, qui semblent avoir bouffé du lion cet an ci, peuvent assimiler tes leçons de catéchisme à une réflexion rejoignant de près ou de loin l'idée de voyage. Sans doute se sont-ils laissés endormir par le titre, tes réflexions les ayant plongés par la suite dans un profond sommeil végétatif peuplé de cauchemars ou le foot devient une guerre de tranchées......
Encore un gloubiboulga de chrétienté mal comprise !
Mircea Eliade ( que tu devrais lire ) dit dans son traité des religions que " Nous entendons par Paradis ( mot Iranien signifiant jardin ) le désir de se retrouver toujours et sans efforts au coeur du monde de la réalité et de la sacralité et, en raccourci, le désir de dépasser d'une manière naturelle la condition humaine "
Comme à te lire en diagonale il me semble que c'est ce que tu recherches et bien, ne regardes pas trop haut car tu risques de passer à coté .
Ceci dit, je vois mal par quel mystère nos chers modérateurs, qui semblent avoir bouffé du lion cet an ci, peuvent assimiler tes leçons de catéchisme à une réflexion rejoignant de près ou de loin l'idée de voyage. Sans doute se sont-ils laissés endormir par le titre, tes réflexions les ayant plongés par la suite dans un profond sommeil végétatif peuplé de cauchemars ou le foot devient une guerre de tranchées......
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
de mon coté je ne suis pas difficile, ni exigeant,
c'est les autres qui le sont souvent... lol (surtout les filles qui peuvent avoir "ce luxe" d'etre exigeant, prendre ou jetter, consommer etc)
j'essaye toujours d'accepter les autres tels qu'ils sont,
ce qui n'est pas le cas de la plupart apparemment ;)
idem pour moi aucun etre vivant "n'appartient" a personne, pas plus un humain, qu'un oiseau, un chien ou autres, ils n'appartiennent a personne, a part a eux meme peut-etre
idem pour moi aucun etre vivant "n'appartient" a personne, pas plus un humain, qu'un oiseau, un chien ou autres, ils n'appartiennent a personne, a part a eux meme peut-etre
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Ceci dit, je vois mal par quel mystère nos chers modérateurs, qui semblent avoir bouffé du lion cet an ci, peuvent assimiler tes leçons de catéchisme à une réflexion rejoignant de près ou de loin l'idée de voyage. Sans doute se sont-ils laissés endormir par le titre, tes réflexions les ayant plongés par la suite dans un profond sommeil végétatif peuplé de cauchemars ou le foot devient une guerre de tranchées......
ça, c'est sûr ! ça fait longtemps que je me pose la même question.
ça, c'est sûr ! ça fait longtemps que je me pose la même question.
la plupart sont meprisant(e)s envers les etres differents, sensibles (et pourtant toujours honnetes et respectueux, qui au depart ne cherchaient parfois qu'une vraie amie, sympa et douce, compagne de route) sans pitié, ni coeur et pretentieuses, profiteuses, consommatrices, fornicatrices (dans le sens de collectionner des ex pour le sexe, sous couvert du mot "amour", pour cacher leur égoisme et leur avidité de rapaces, où c'est du chacun pour soi),
en gros pour te resumer tu es une "victime" des autres si dur et si injuste....interessant comme positionnement "la victime"........ne serait il pas temps que tu passes à autre chose?
en gros pour te resumer tu es une "victime" des autres si dur et si injuste....interessant comme positionnement "la victime"........ne serait il pas temps que tu passes à autre chose?
Bon c'est bien gentil, mais pourquoi s'acharner dans un sens ou dans l'autre?
Mohikan tu passes ton temps à nous ressasser que tu es trop sensible, que tu as souffert du système et des femmes, que le monde est corrompu et pourri et que seul la nature et tes amis animaux t'apportent du bonheur. Ca, à longueur de post, ça fatigue. C'est bien ce que je disais au début du sujet. Malgré ce que tu crois tu es terriblement orienté vers ton petit nombril. Ta quête de toi même t'as amené à tout sauf à t'ouvrir aux autres, et si c'est ce que tu cherches ben je te vois partir sur le mauvais chemin. QUant au blabla philosophique no comment. Ca fait un bail que je lis plus.
Pourquoi ce sujet perdure et a autant de succès? Parcequ'il y a toujours quelqu'un qui choqué par la naiveté et l'aspect caricatural de tes messages qui va essayer de te montrer que c'est d'un simplisme dangeureux et fatiguant.
Sans succès puisque tu vas répondre toujours la même chose et te conforter dans l'idée que tu es seul au monde face à nous les consommateurs de luxure, les cannibals sans respect, les malhonnêtes, les insensibles, les ignorants (en contradiction avec toi). Et que cette adversité va te conforter dans l'idée que tu as raison de haïr et de mépriser tout le monde (oui ca va on sait "sauf tes amis animaux et les peu de femmes honnetes et sensibles lol")
Pour ma part je n'attend pas de réponse, je me retire.
Mohikan tu passes ton temps à nous ressasser que tu es trop sensible, que tu as souffert du système et des femmes, que le monde est corrompu et pourri et que seul la nature et tes amis animaux t'apportent du bonheur. Ca, à longueur de post, ça fatigue. C'est bien ce que je disais au début du sujet. Malgré ce que tu crois tu es terriblement orienté vers ton petit nombril. Ta quête de toi même t'as amené à tout sauf à t'ouvrir aux autres, et si c'est ce que tu cherches ben je te vois partir sur le mauvais chemin. QUant au blabla philosophique no comment. Ca fait un bail que je lis plus.
Pourquoi ce sujet perdure et a autant de succès? Parcequ'il y a toujours quelqu'un qui choqué par la naiveté et l'aspect caricatural de tes messages qui va essayer de te montrer que c'est d'un simplisme dangeureux et fatiguant.
Sans succès puisque tu vas répondre toujours la même chose et te conforter dans l'idée que tu es seul au monde face à nous les consommateurs de luxure, les cannibals sans respect, les malhonnêtes, les insensibles, les ignorants (en contradiction avec toi). Et que cette adversité va te conforter dans l'idée que tu as raison de haïr et de mépriser tout le monde (oui ca va on sait "sauf tes amis animaux et les peu de femmes honnetes et sensibles lol")
Pour ma part je n'attend pas de réponse, je me retire.
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
mon ex amie etait "surtout avec moi" pour coucher..
Voilà, j'ai enfin compris ta démarche. Tu as réussi à placer que tu étais un bon coup, espérant de ce fait recevoir toute une floppée de MP de lectrices féminines enthousiastes à l'idée de pouvoir te séduire. Chapeau bas mon ami, je n'y aurais jamais pensé. [:)]
Voilà, j'ai enfin compris ta démarche. Tu as réussi à placer que tu étais un bon coup, espérant de ce fait recevoir toute une floppée de MP de lectrices féminines enthousiastes à l'idée de pouvoir te séduire. Chapeau bas mon ami, je n'y aurais jamais pensé. [:)]
En meme temps avec tout ce qu'il a dit avant je crois que les ardeurs feminines seront bien basses....
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter
Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
Tu dis globalement que les êtres humains sont cruels et que les animaux, eux, sont gentils. (oui, je sais, c'est un raccourci mais il me semble pas faux).
Mais ce qu'il y a d'incroyable avec les êtres humains c'est justement leur complexité, une personne (une fille par exemple) qui te paraitrais au premier abord un peu obscure voir meme méchante, en faisant l'effort de la connaitre, tu te rendrais compte qu'elle a un coeur d'or! Pourquoi s'arreter à une première impression, à une apparence par exemple? Les plus belles preuves de désinterressement je ne les ai pas vu dans les yeux d'un chien mais de certaines personnes. Ne rejette pas les gens parceque tu penses qu'ils n'en valent pas la peine, il faut parfois se battre un peu pour se rendre compte qu'une personne est géniale. On a tous des exemples de personnes qui au premier abord nous semblaient hypocrites ou superficielles et puis en creusant un peu, on découvre que ce n'est pas le cas ou bien que ce n'est pas que ca!!
L'etre humain est multicouches et les découvrir les unes après les autres réserent souvent plus de bonnes surprises que des mauvaises.
prend l'exemple de ce forum : tu nous expliques à longueur de posts que tu vis mal ta situation présente, et meme si certains (moi aussi) ont pu t'écorcher un peu plus, le but de toutes les personnes qui te répondes n'est il pas d'essayer de te redonner un peu confiance en l'humanité? de t'aider à te sentir mieux au milieu des humains?
Voila, je sais que je tombe un peu dans le kitsch mais tant pis.
S'il te plait Mohikan, tu as une forte tendance à ne pas répondre à certaines remarques, répond à celle ci. Merci
Mais ce qu'il y a d'incroyable avec les êtres humains c'est justement leur complexité, une personne (une fille par exemple) qui te paraitrais au premier abord un peu obscure voir meme méchante, en faisant l'effort de la connaitre, tu te rendrais compte qu'elle a un coeur d'or! Pourquoi s'arreter à une première impression, à une apparence par exemple? Les plus belles preuves de désinterressement je ne les ai pas vu dans les yeux d'un chien mais de certaines personnes. Ne rejette pas les gens parceque tu penses qu'ils n'en valent pas la peine, il faut parfois se battre un peu pour se rendre compte qu'une personne est géniale. On a tous des exemples de personnes qui au premier abord nous semblaient hypocrites ou superficielles et puis en creusant un peu, on découvre que ce n'est pas le cas ou bien que ce n'est pas que ca!!
L'etre humain est multicouches et les découvrir les unes après les autres réserent souvent plus de bonnes surprises que des mauvaises.
prend l'exemple de ce forum : tu nous expliques à longueur de posts que tu vis mal ta situation présente, et meme si certains (moi aussi) ont pu t'écorcher un peu plus, le but de toutes les personnes qui te répondes n'est il pas d'essayer de te redonner un peu confiance en l'humanité? de t'aider à te sentir mieux au milieu des humains?
Voila, je sais que je tombe un peu dans le kitsch mais tant pis.
S'il te plait Mohikan, tu as une forte tendance à ne pas répondre à certaines remarques, répond à celle ci. Merci
BOUH LA VILAINE moi aussi je pars en vacances en TGV (j'ai pas de moto et notre voiture est trop vieille pour supporter les kms...)
merci pour l'explication de lol, oui je sais je suis nulle, question vocabulaire Internet et SMS...
merci pour l'explication de lol, oui je sais je suis nulle, question vocabulaire Internet et SMS...
360e edition.....dis moi à force de traiter les femmes de "pétasses sans coeur" (je résume, pas la peine de tourner autour du pot) et de comparer les êtres humains à des chiens...je te le dis tu vas finir par te le prendre le "cdbvZZ"....
traduction : "coup de boule virtuel à la Zinédine Zidane"...bon je sais c'est un peu lourd mais faut bien rigoler un peu non !!!![:P] oh la la j'ai vraiment besoin de vacances moi....
ne dit rien je sais : je ne suis qu'une vile femelle sans coeur.....[;)]
on va encore me dire que je me moque méchamment ....bouh la vilaine
traduction : "coup de boule virtuel à la Zinédine Zidane"...bon je sais c'est un peu lourd mais faut bien rigoler un peu non !!!![:P] oh la la j'ai vraiment besoin de vacances moi....
ne dit rien je sais : je ne suis qu'une vile femelle sans coeur.....[;)]
on va encore me dire que je me moque méchamment ....bouh la vilaine
Non non non, tu te trompes, Mohikan ne compare pas les humains à des chiens voyons!! Comment pourrait on comparer un etre humain à cet etre supérieur qu'est le caniche. ou Yorkshire.
ne dit rien je sais : je ne suis qu'une vile femelle sans coeur
...... j'y suis revenu car j'avais lu " vieille femelle sans coeur " ....... mais ce n'est que " vile " ..... pas grave, on l'est tous plus ou moins mais certains (e) avec plus de conviction ........
Je ne sais si c'est vraiment d'une utilité réelle ....
...... j'y suis revenu car j'avais lu " vieille femelle sans coeur " ....... mais ce n'est que " vile " ..... pas grave, on l'est tous plus ou moins mais certains (e) avec plus de conviction ........
Je ne sais si c'est vraiment d'une utilité réelle ....
Oh ouaais ... coooool ..... bon sang, qu'es-ce que je me suis marrée à lire cette discussion...
Eehhh Mohikan, pète un coup et va t'aérer la tête, ce n'est pas bon de trop réfléchir, à force tu tournes en rond dans tes schémas de penser et tu finis par bugger.
Exemple:
de mon coté je ne suis pas difficile, ni exigeant, c'est les autres qui le sont souvent... lol (surtout les filles qui peuvent avoir "ce luxe" d'etre exigeant, prendre ou jetter, consommer etc) j'essaye toujours d'accepter les autres tels qu'ils sont, ce qui n'est pas le cas de la plupart apparemment ;)
arf, arf, arf ... tu n'es pas difficile, nooon, bien sûr ...
Vraiment, sors un peu, tu verras qu'il y a des gens bien et qui essayent de faire bouger les choses et qui refusent de consommer bêtement. Seulement il faut du temps pour changer les choses et ce n'est pas en restant chez toi à grogner que tu vas aider le monde à changer. Aide-toi et le ciel t'aidera. Engages-toi et pas que sur ce forum. D'autant plus qu'ici on est en général tous convaincus que la consommation n'est pas forcément la meilleure option.
Et surtout ne t'inquiète pas, tu en rencontreras une autre, qui sera sympa. Enfin... il va falloir quand même laisser un peu de liberté de penser.
Courage, on est de tout coeur avec toi !
PCQJMM !!!
de mon coté je ne suis pas difficile, ni exigeant, c'est les autres qui le sont souvent... lol (surtout les filles qui peuvent avoir "ce luxe" d'etre exigeant, prendre ou jetter, consommer etc) j'essaye toujours d'accepter les autres tels qu'ils sont, ce qui n'est pas le cas de la plupart apparemment ;)
arf, arf, arf ... tu n'es pas difficile, nooon, bien sûr ...
Vraiment, sors un peu, tu verras qu'il y a des gens bien et qui essayent de faire bouger les choses et qui refusent de consommer bêtement. Seulement il faut du temps pour changer les choses et ce n'est pas en restant chez toi à grogner que tu vas aider le monde à changer. Aide-toi et le ciel t'aidera. Engages-toi et pas que sur ce forum. D'autant plus qu'ici on est en général tous convaincus que la consommation n'est pas forcément la meilleure option.
Et surtout ne t'inquiète pas, tu en rencontreras une autre, qui sera sympa. Enfin... il va falloir quand même laisser un peu de liberté de penser.
Courage, on est de tout coeur avec toi !
PCQJMM !!!
Ah, là je ne suis pas d'accord:
il y en a quand même plein qui lui ont répondu que dans le fond ils étaient plutôt d'accord avec lui, et que c'était plutôt sa manière de dire et rabacher les choses qui les génait.
Je trouve que ses propos sont trop extrémistes, on n'est pas toutes des salopes qui ne pensont qu'à nous faire sauter et à pondre des gamins...
Enfin ... peut-être es-tu la femme qu'il cherche si désespéremment ?
Je trouve que ses propos sont trop extrémistes, on n'est pas toutes des salopes qui ne pensont qu'à nous faire sauter et à pondre des gamins...
Enfin ... peut-être es-tu la femme qu'il cherche si désespéremment ?
Je n'ai pas compris ton post, peux tu re-expliquer s'il te plait?
Oui, mais être daccord avec lui ou non est une chose et chacun est libre de l'être ou non. Trops de moqueries et messages mesquins lui sont adressés alors que nous ne le connaissons pas, c un manque de respect vis à vis de lui.
On ne peut pas parler sur un forum comme on parle à un copain !
Il ne traite pas "toutes" les femmes de salopes. Je ne me sens pas concerné [;)]
Il ne traite pas "toutes" les femmes de salopes. Je ne me sens pas concerné [;)]
Il ne traite pas "toutes" les femmes de salopes. Je ne me sens pas concerné [;)]
Il juge la salopitude des femmes en fonction de leur style de vie, et c'est encore pire. C'est le même principe que l'homophobie par exemple. Si je dis "toutes les boulangères sont des salopes", tu réagis comment ?
Il juge la salopitude des femmes en fonction de leur style de vie, et c'est encore pire. C'est le même principe que l'homophobie par exemple. Si je dis "toutes les boulangères sont des salopes", tu réagis comment ?
Salut Mohikan,
Je voulais te faire part de quelques réflexions, totalement empiriques, émergées ici et là, anciennes, puis qui reviennent, et auxquelles j'ai repensé ces derniers temps...
Je pense que bon nombre de choses que l'on projette sur les autres sont en réalité des "projections" (au sens psychologique du terme je crois), c'est-à-dire que tout se trouve en réalité à chercher en soi : la confiance, l'amour, le respect, l'acceptation, etc.
Je crois que bon nombre de choses que l'on voit autour de nous ne sont qu'apparence, surface... La société est pétrie par les catégorisations. Elle conduisent souvent à des représentations, des opinions, voire des jugements ... Mais sur la base de quoi ? D'une attitude, d'un style vestimentaire, d'un mode de vie ... que sais-je encore... ? Que prouve cette lecture en surface ?
J'essaie de ne pas tendre vers cela. Je ne dis pas que j'y suis arrivée, c'est un long processus à mon avis... Je ne m'arrête pas aux apparences (t'as qu'à voir une de mes citations), j'essaie d'être réceptive et de sentir ce qui m'entoure en profondeur, sans me baser sur un aspect en particulier pour en tirer des conclusions hâtives.
Et il me semble qu'ainsi, au fil du temps, en te fiant à ta sensibilité et à ton intuition, tu gagnes en confiance, tu te trompes beaucoup moins ; tu te sens fort, stable, sûr, tu développes de vraies racines, qui te permettent de t'implanter.
Voilà ma réflexion du jour... [:)], alors à bientôt et bonne journée.
Je voulais te faire part de quelques réflexions, totalement empiriques, émergées ici et là, anciennes, puis qui reviennent, et auxquelles j'ai repensé ces derniers temps...
Je pense que bon nombre de choses que l'on projette sur les autres sont en réalité des "projections" (au sens psychologique du terme je crois), c'est-à-dire que tout se trouve en réalité à chercher en soi : la confiance, l'amour, le respect, l'acceptation, etc.
Je crois que bon nombre de choses que l'on voit autour de nous ne sont qu'apparence, surface... La société est pétrie par les catégorisations. Elle conduisent souvent à des représentations, des opinions, voire des jugements ... Mais sur la base de quoi ? D'une attitude, d'un style vestimentaire, d'un mode de vie ... que sais-je encore... ? Que prouve cette lecture en surface ?
J'essaie de ne pas tendre vers cela. Je ne dis pas que j'y suis arrivée, c'est un long processus à mon avis... Je ne m'arrête pas aux apparences (t'as qu'à voir une de mes citations), j'essaie d'être réceptive et de sentir ce qui m'entoure en profondeur, sans me baser sur un aspect en particulier pour en tirer des conclusions hâtives.
Et il me semble qu'ainsi, au fil du temps, en te fiant à ta sensibilité et à ton intuition, tu gagnes en confiance, tu te trompes beaucoup moins ; tu te sens fort, stable, sûr, tu développes de vraies racines, qui te permettent de t'implanter.
Voilà ma réflexion du jour... [:)], alors à bientôt et bonne journée.
Non, pas tant que cela, il ne faut pas exagéré. En étant sérieuse, je trouve dommage qu'il pense lemonde Noir ou blanc. Lui étant forcément blanc.
Personne ne détient la vérité absolue et il devrait tempéré un peu ses propos et prendre en compte ce que les autres lui disent.
C'est sympa de le défendre, mais es-tu sure qu'on lui manque de respect quand on lui dit qu'un peu de légereté et d'humour sont les bienvenues?
A+
Je me dis intérieurement que ce n'est pas mon avis. C tout, et que peut être as-tu "tes" raisons qui te sont propre de penser que "toutes les boulangères sont des salopes". Que certainement tu as des souffrance liées "aux boulangères" et par conséquence, je ferais très attention aux mots que je pourrais employer sur ce sujet afin de ne pas provoquer encore plus de souffrance. Et donc il ne serait vraiment pas intelligent de pratiquer les moqueries et l'ironie. C une pratique, à mon goût que l'on évite tant que l'on ne connait pas la personne. Question de respect.
La moquerie peut faire très mal même sil elle n'est pas dite pour blesser mais juste pour rigoler. En général elle ne fait rire que celui qui la dit ou d'autres mais pas celui qui est concerné.
La moquerie peut faire très mal même sil elle n'est pas dite pour blesser mais juste pour rigoler. En général elle ne fait rire que celui qui la dit ou d'autres mais pas celui qui est concerné.
parce que traiter les femmes qu'il ne connait pas de dépravées (on va faire poli) ce n'est pas mesquin... relis un peu tout ce qu'il a écrit. Entre les discours à la limite de l'eugénisme, le prosélitisme récurrent et sa vision des femmes et des hommes, non je cite des males et des femelles je ne crois pas que ce soit nous qui lui manquons de respect... Il ne veut pas plier désolée moi non plus.En tant que femme libre, Je refuse qu'on traite, même si je ne me sens pas concernée les femmes de tous les noms, qu'on les insulte sous réserve qu'elles aient choisie de s'envoyer en l'air comme elles le voulaient tant que c'est fait avec un échange de consentement mutuel, où est le problème. Chacun gère son corps comme il l'entend et fait des enfants non pas uniquement pour se reproduire (comme les animaux) mais par amour.
Si c'était un copain crois moi que je serai encore plus dure avec lui...de toute façon si le débat ne l'intéressait pas il ne le relancerait pas...
NB : c'est pas parce qu'une femme a largué un mec (c'est quand même un petit le coeur du problème) qu'il faut insulter toutes les autres...
Moi non plus je ne me sens pas concernée par le fait d'être un "salope"...
Si c'était un copain crois moi que je serai encore plus dure avec lui...de toute façon si le débat ne l'intéressait pas il ne le relancerait pas...
NB : c'est pas parce qu'une femme a largué un mec (c'est quand même un petit le coeur du problème) qu'il faut insulter toutes les autres...
Moi non plus je ne me sens pas concernée par le fait d'être un "salope"...
Bonjour,
Je ne me sens pas concerné [;)]
Euh... tu es sûre que tu n'es pas une femme refoulée toi ? concernéE [;)] (je prends, même si je ne te connaîs pas, la liberté de te "charrier" un peu.)
Sur le reste de la discussion, que j'ai lue plus ou moins attentivement, eh bien, je crois qu'une question que posait lepiaf un peu plus haut est fort pertinente : les "athées" et les "croyants" (quelle que soit leur croyance) peuvent-ils se comprendre ? Je ne crois pas[:)]. Quand je lis ces histoires d'âme, d'esprit, de spirituel, d'Amour... ou même la phrase-signature de Mohikan (de quel voyage parle-t-il donc ? celui dans l'intestin d'un quelconque invertébré) cela m'est parfaitement étranger et n'éveille pas chez la femme entièrement matérialiste que je suis le moindre écho. Nous ne vivons pas dans le même monde. N'ayant guère envie de m'investir dans ce dialogue de sourds, je me retire[:)].
Bonne continuation[:)]
Je ne me sens pas concerné [;)]
Euh... tu es sûre que tu n'es pas une femme refoulée toi ? concernéE [;)] (je prends, même si je ne te connaîs pas, la liberté de te "charrier" un peu.)
Sur le reste de la discussion, que j'ai lue plus ou moins attentivement, eh bien, je crois qu'une question que posait lepiaf un peu plus haut est fort pertinente : les "athées" et les "croyants" (quelle que soit leur croyance) peuvent-ils se comprendre ? Je ne crois pas[:)]. Quand je lis ces histoires d'âme, d'esprit, de spirituel, d'Amour... ou même la phrase-signature de Mohikan (de quel voyage parle-t-il donc ? celui dans l'intestin d'un quelconque invertébré) cela m'est parfaitement étranger et n'éveille pas chez la femme entièrement matérialiste que je suis le moindre écho. Nous ne vivons pas dans le même monde. N'ayant guère envie de m'investir dans ce dialogue de sourds, je me retire[:)].
Bonne continuation[:)]
Bien sûr, personne ne détient la vérité. Maintenant, sa façon de voir le monde ne regarde que lui.
Et puis je ne le défends pas, je ne fais que dénoncer la façon dont on se parle, des fois, sur un forum où personne ne se connaît et où l'on se permet des fois des posts ironiques, mesquins, voir méchants
Cool, merci de m'avoir charrié, tu l'as fait finement et cela m'a fait sourire.[;)]
Je peux t'assurer que croyants et athés peuvent très bien s'entendre. Peut être ne peuvent ils pas tjrs se comprendre mais lorsque l'on se respect, on peut s'aimer sans forcément tjrs se comprendre.
J'ai lu cette discussion attentivement et je ne trouve pas qu'il y ait eu des écrits méchants. Ironiques oui, et heureusement. Je trouve que l'ironie nous permet de prendre de la distance dans un échange et de relativiser.
Par exemple: est-ce qu'il tiendrait le même discours si il était en compagnie d'une femme qu'il aimerait et dont il serait aimé ?
Je n'en suis pas sure. Je trouve qu'il est amer et qu'il fait des généralisations à partir de son propre cas.
Oui, on est sur un forum et on ne se connaît pas. Mais est-ce que cela veut dire qu'on doit être hypocrite les uns envers les autres et ne plus avoir de discussions, d'échanges de points de vue?
Que ceux qui sont pour l'ironie et l'humour lèvent la main !
Que ceux qui sont pour l'ironie et l'humour lèvent la main !
[;)]
Oh mais le problème est que lorsqu'on veut discuter d'un point particulier faisant un échange de point de vue, il ne répond jamais, il dévie toujours!![:(]
Du coup, la conversation tourne court... (et puis c'est énervant de poser une question à qq'un et de ne pas avoir de réponses).
De meme, je lui ai envoyé un MP mais il n'a pas daigné répondre. Je fini par me demander s'il s'adresse à qq'un ou si ce forum n'est pour lui qu'une sorte de blog.
De meme, je lui ai envoyé un MP mais il n'a pas daigné répondre. Je fini par me demander s'il s'adresse à qq'un ou si ce forum n'est pour lui qu'une sorte de blog.
En fait on va dire que la discussion si on peut dire avait commencé dans un autre post de Mohican qui s'appelait "voyage ou amour"....comme c'est du copier-coller ce post, peut être que tout le monde a fait plus court.
ih ih ih[;)]
c'est pas faux!
Je me dis intérieurement que ce n'est pas mon avis. C tout, et que peut être as-tu "tes" raisons qui te sont propre de penser que "toutes les boulangères sont des salopes". Que certainement tu as des souffrance liées "aux boulangères" et par conséquence, je ferais très attention aux mots que je pourrais employer sur ce sujet afin de ne pas provoquer encore plus de souffrance. Et donc il ne serait vraiment pas intelligent de pratiquer les moqueries et l'ironie. C une pratique, à mon goût que l'on évite tant que l'on ne connait pas la personne. Question de respect.
Je ne vois pas de discussion, ni d'échange de point de vue mais des critiques et jugements mais cela n'engage que moi.
Moi je trouve que c'est toi qui porte des jugements, en deux ou trois phrases lapidaires, sur tout ce qui s'est dit, sans jamais étayer tes jugements par un raisonnement, par des exemples. Moi, depuis le début, j'essaie justement de raisonner, de montrer à Mohikan qu'il a tort en lui montrant les incohérences logiques de son discours. Je développe longuement, pour être sûr d'être bien compris.
Au bout du compte, tu te prends la tête pour rien, tout est normal sur ce fil : Mohikan dit des trucs, nous ne sommes pas d'accord, et nous le disons à notre façon. Il ne va pas en mourir, le pauvre. Ceux qui n'aiment pas l'ironie, les moqueries, la verve, n'ont rien à faire dans un débat contradictoire dans un forum.
Enfin, d'avoir eu un traumatisme avec une boulangère n'autorise personne à insulter l'ensemble des boulangères. On voit bien sur quel genre de généralisations ça peut déboucher...
Je ne vois pas de discussion, ni d'échange de point de vue mais des critiques et jugements mais cela n'engage que moi.
Moi je trouve que c'est toi qui porte des jugements, en deux ou trois phrases lapidaires, sur tout ce qui s'est dit, sans jamais étayer tes jugements par un raisonnement, par des exemples. Moi, depuis le début, j'essaie justement de raisonner, de montrer à Mohikan qu'il a tort en lui montrant les incohérences logiques de son discours. Je développe longuement, pour être sûr d'être bien compris.
Au bout du compte, tu te prends la tête pour rien, tout est normal sur ce fil : Mohikan dit des trucs, nous ne sommes pas d'accord, et nous le disons à notre façon. Il ne va pas en mourir, le pauvre. Ceux qui n'aiment pas l'ironie, les moqueries, la verve, n'ont rien à faire dans un débat contradictoire dans un forum.
Enfin, d'avoir eu un traumatisme avec une boulangère n'autorise personne à insulter l'ensemble des boulangères. On voit bien sur quel genre de généralisations ça peut déboucher...
Salut,
tout à fait d'accord avec ton concept psy de projection.. mais je vois surtout des projections de sentiments negatifs ..du coté de ceux qui sont agacés par ce qu'il dit, et pas du sien ..
C'est l'effet que ça me fait à lire toute la clique de gens qui s'excitent gratuitement dans ce forum...( à une autre echelle evidemment on peut voir par quel procedé d'emulation il est possible d'arriver à des lynchages )
Je crois que s'il catalyse tant d 'agressivité c'est pas uniquement à cause de ses propos.. C'est plus obscur .. ( et plus pathetique ) Je pense justement que les gens projettent ce qu'ils ressentent plus ou moins consciemment et lui attribuent des idees qu'il n'a pas forcement. Tout ça manque de détachement et surtout de discernement, qui me semble etre l'une des choses les moins biens partagees en ce monde [;)]...Donc chacun voit un ce qu'il veut bien y voir ( ou ce qu'il est capable de voir car apparemment la capacité de lire de certains n'est pas top )
Et puis comme dans tous les forum, y a toujours le meme phenomène : bcp sont en "representation" et ne louperaient pas une occasion si facile . Car c'est tres facile de se moquer de quelqu'un lorsqu'on est à peu pres sur que 80% des gens vont suivre ..
Quant à toutes les femmes qui se sentent jugees ou concernees par de soit disant insultes .. hmmm ça me parait limite paranoiaque et elles devraient se demander ce qui fait qu'elles se sentent tant agressees . Pour moi ça reste une enigme...
Et puis comme dans tous les forum, y a toujours le meme phenomène : bcp sont en "representation" et ne louperaient pas une occasion si facile . Car c'est tres facile de se moquer de quelqu'un lorsqu'on est à peu pres sur que 80% des gens vont suivre ..
Quant à toutes les femmes qui se sentent jugees ou concernees par de soit disant insultes .. hmmm ça me parait limite paranoiaque et elles devraient se demander ce qui fait qu'elles se sentent tant agressees . Pour moi ça reste une enigme...
Eh bien dis donc ! Le moins que l'on puisse dire est que tu n'es certainement pas venue sur ce Forum pour le plaisir de l'échange entre voyageurs toi !
Ton agressivité est impressionnante et tes réflexions d'une désobligeance rare... sur un post qui n'a d'ailleurs quasiment aucun rapport avec le voyage... La boucle est bouclée.
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
"Quant à toutes les femmes qui se sentent jugees ou concernees par de soit disant insultes .. hmmm ça me parait limite paranoiaque et elles devraient se demander ce qui fait qu'elles se sentent tant agressees . Pour moi ça reste une enigme... "
D'abord, je me sens concernée plutôt que agressée. Ensuite, je suis contre les généralisations. Et enfin, je pense que toutes les femmes devraient réagir dès qu'on nous prend pour des andouilles .. y'a qu'à voir les pubs radio des voitures Fiot... Et que dire du matraquage incessant "mangez des glaces, mesdames" d'un côté et de l'autre "attention, restez minces" . Quand Mohikan fait des généralisations dégradantes sur les femmes et que pour lui les seules acceptables sont celles qui sont réservées, sympas et douces .... je trouve cela très moyen. Et si cela reste une énigme pour toi ... tant pis pour la condition des femmes.
D'abord, je me sens concernée plutôt que agressée. Ensuite, je suis contre les généralisations. Et enfin, je pense que toutes les femmes devraient réagir dès qu'on nous prend pour des andouilles .. y'a qu'à voir les pubs radio des voitures Fiot... Et que dire du matraquage incessant "mangez des glaces, mesdames" d'un côté et de l'autre "attention, restez minces" . Quand Mohikan fait des généralisations dégradantes sur les femmes et que pour lui les seules acceptables sont celles qui sont réservées, sympas et douces .... je trouve cela très moyen. Et si cela reste une énigme pour toi ... tant pis pour la condition des femmes.
Tu dis : "Ceux qui n'aiment pas l'ironie, ...dans un débat contradictoire dans un forum."
Un peu sectaire, non
Tu dis : "Enfin, d'avoir eu un traumatisme avec une boulangère...ça peut déboucher..." Oui, je suis complétement d'accord avec toi. Seulement, des fois, des gens mettent tout le monde dans le même panier et je pense que ces propos ne peuvent faire l'objet d'une conversation interressante et qu'ils ne doivent pas être pris au premier degré, à part si c un homme politique qui parle . Ceci dit, je ne trouve pas que c'est le cas de Mohikan de mettre tout le monde dans le même sac.
Un peu sectaire, non
Tu dis : "Enfin, d'avoir eu un traumatisme avec une boulangère...ça peut déboucher..." Oui, je suis complétement d'accord avec toi. Seulement, des fois, des gens mettent tout le monde dans le même panier et je pense que ces propos ne peuvent faire l'objet d'une conversation interressante et qu'ils ne doivent pas être pris au premier degré, à part si c un homme politique qui parle . Ceci dit, je ne trouve pas que c'est le cas de Mohikan de mettre tout le monde dans le même sac.
Oui, pas de réponse et il ne faut pas que cela t'énèrve.[;)]
Il me semble que j'ai lu que tu voulais partir vivre à l'étranger. Selon le pays où tu iras, tu seras sûrement, plus ou moins, confronté à des situations où tes nerfs seront mis à l'épreuve, par la différence de culture, de compréhension, de religion... Ce sera à toi de prendre les choses d'une façon cool et de faire preuve de compréhension et de tolérance afin de ne pas te taper un ulcère dans un avenir proche.[;)]
Je te dis ça comme ça, je ne sais pas si c une réalité pour la plus part des éxpatriés.
Je te dis ça comme ça, je ne sais pas si c une réalité pour la plus part des éxpatriés.
Je te rassure, j'ai vécue à l'étranger et ca s'est très bien passé, pas d'ulcère ou quoi que ce soit d'autre...
je dirais meme qu'à l'étranger je soigne celui de france!![:/]
Le problème est que tu dit qu'il n'y a pas de vraie discussion, juste du lynchage, mais Mohikan ne répond pas souvent à nos remarques, ca bloque un peu la discussion.
Le problème est que tu dit qu'il n'y a pas de vraie discussion, juste du lynchage, mais Mohikan ne répond pas souvent à nos remarques, ca bloque un peu la discussion.
j'hallucine...sur la bétise de certains...vive l'intolérance.pfffffffff ca devient grave...
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
je n'ai rien contre toi astragale...ne croit pas ça...je trouve juste que certains posts manquent de dicernement, de respect et de tolérance...
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
salut,
hier aprem je suis allé méditer et m'entrainer un peu en campagne, sur une colline,
quelques chevaux plus bas dans la vallée, encore très peu bétonnée, sans traces de constructions, mangeaient paisiblement de l'herbe dans une prairie, des champs de tournesol a coté (pour combien de temps ? je ne sais pas)
quelques croquis et lecture, puis un chat est venu me voir, ensuite j'ai discuté avec 3 personnes sympas
Face au couché du soleil rouge a travers le nuage, le silence et la paix, valent mille fois plus que tous les discours éphémères, des humains dans leurs villes ou autres
En me reveillant ce matin le soleil rouge etait encore dans mon esprit
pour repondre en résumé, je dirais, que je n'ai jamais (ou très rarement) critiqué "qqun en particulier", mais certaines tendances ou comportements en general dans la société humaine actuelle, que ce soit l'irrespect envers la nature, la consommation excessive sans conscience, y compris souvent dans les "relations", ce qui pour moi et d'autres, est le contraite du respect et de l'amour je n'ai jamais dit que "tous les humains" etaient des etres mechants, sans coeur, pollueurs etc, autrement je ne "defendrais" ou ne parlerait meme pas de ceux qui m'ont inspiré (plus que d'autres), que j'aime et que j'admire parfois : les ecologistes libres, de greenpeace, certains ou autres, les peuples de la nature pacifiques, certains "sages", ou spirituels, certains encore vivants aujourd'hui, ou des gens "simples, humbles et sympas", tout simplement, et il y en a, je n'ai jamais dit le contraire idem pour les filles ou femmes, je n'ai jamais dit que "toutes les femmes" etaient des consommatrices, ou perverses, ou profiteuses etc, car si je pensais vraiment qu'elles l'etaient toutes, ca ne vaudrait meme pas la peine que je me "fatigue" a le dire, ou a rester ouvert, "aux autres", aux filles biens et sympas, et meme celles que je qualifie de "consommatrices sans coeur" ou autres, c'est justement aussi (peut-etre) dans le but de les faire "changer", ou de dire qu'elles valent mieux et peuvent mieux faire... que de suivre une société égoiste, où l'avidité et la consommation sont leurs nouveaux "faux dieux" ou cultes, donc si je parle du "genre de filles" que j'ai rencontré en general, rarement sympas parfois... c'est justement parceque je crois qu'il en reste des biens, honnetes et sympas il parait que "qui aime bien, chatie bien... " Donc si je critique ce genre de comportement parfois, c'est justement parceque je crois qu'elles peuvent mieux faire, et qu'il en existe (biensur) toujours des sympas, honnetes et avec un coeur [:)]et si je ne croyais meme plus que la nature et la planète, pouvaient etre sauvé, des devastations des hommes, idem, ca ne servirait a rien d'essayer encore parfois de passer des messages, pour "reveiller ou influencer les consciences" .Si je "traite" certains humains de pollueurs, etc, ce n'est pas par plaisir, au contraire, mais peut-etre pour les "provoquer" et les faire changer ou justement "cesser leurs actes de pollueurs", donc "pour la Terre" et pas contre eux vraiment..., donc c'est justement parceque je pense (encore parfois) qu'ils peuvent mieux faire (ou moins mal faire) c'est tout Mais a choisir, je prefèrerais ne pas avoir a critiquer certains de "pollueurs", de filles sans coeur, ou de "dictateurs" imposant leurs contraintes, et que tout ca n'existe pas (pour soi et les autres ;) )
pour repondre en résumé, je dirais, que je n'ai jamais (ou très rarement) critiqué "qqun en particulier", mais certaines tendances ou comportements en general dans la société humaine actuelle, que ce soit l'irrespect envers la nature, la consommation excessive sans conscience, y compris souvent dans les "relations", ce qui pour moi et d'autres, est le contraite du respect et de l'amour je n'ai jamais dit que "tous les humains" etaient des etres mechants, sans coeur, pollueurs etc, autrement je ne "defendrais" ou ne parlerait meme pas de ceux qui m'ont inspiré (plus que d'autres), que j'aime et que j'admire parfois : les ecologistes libres, de greenpeace, certains ou autres, les peuples de la nature pacifiques, certains "sages", ou spirituels, certains encore vivants aujourd'hui, ou des gens "simples, humbles et sympas", tout simplement, et il y en a, je n'ai jamais dit le contraire idem pour les filles ou femmes, je n'ai jamais dit que "toutes les femmes" etaient des consommatrices, ou perverses, ou profiteuses etc, car si je pensais vraiment qu'elles l'etaient toutes, ca ne vaudrait meme pas la peine que je me "fatigue" a le dire, ou a rester ouvert, "aux autres", aux filles biens et sympas, et meme celles que je qualifie de "consommatrices sans coeur" ou autres, c'est justement aussi (peut-etre) dans le but de les faire "changer", ou de dire qu'elles valent mieux et peuvent mieux faire... que de suivre une société égoiste, où l'avidité et la consommation sont leurs nouveaux "faux dieux" ou cultes, donc si je parle du "genre de filles" que j'ai rencontré en general, rarement sympas parfois... c'est justement parceque je crois qu'il en reste des biens, honnetes et sympas il parait que "qui aime bien, chatie bien... " Donc si je critique ce genre de comportement parfois, c'est justement parceque je crois qu'elles peuvent mieux faire, et qu'il en existe (biensur) toujours des sympas, honnetes et avec un coeur [:)]et si je ne croyais meme plus que la nature et la planète, pouvaient etre sauvé, des devastations des hommes, idem, ca ne servirait a rien d'essayer encore parfois de passer des messages, pour "reveiller ou influencer les consciences" .Si je "traite" certains humains de pollueurs, etc, ce n'est pas par plaisir, au contraire, mais peut-etre pour les "provoquer" et les faire changer ou justement "cesser leurs actes de pollueurs", donc "pour la Terre" et pas contre eux vraiment..., donc c'est justement parceque je pense (encore parfois) qu'ils peuvent mieux faire (ou moins mal faire) c'est tout Mais a choisir, je prefèrerais ne pas avoir a critiquer certains de "pollueurs", de filles sans coeur, ou de "dictateurs" imposant leurs contraintes, et que tout ca n'existe pas (pour soi et les autres ;) )
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
Log in first, then come back to this page.










