Bons plans Argentine et Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous, je part pour l'Argentine let le Chili le 14 octobre. PAs de date retour fixée puisque je veux explorer ces deux pays en profondeur. Jai deja fait Bs As, les regions de Salta et Mendoza l'année dernière.

Je serais super content de recevoir vos tuyaux logement sympa et pas cher chez des habitants, idée de parcours etc..même si il ya beacoup à lire sur le forum. Cest toujours mieux d'eter en contact direct et si jamais certaines personnes veulent rester en contact, on pourra echanger nos idée/ conseils une fois que je serai là bas...

En vous remerciant bien par avance, Nico, bisoux
0% stress & Laisse le bon temps rouler :)
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Nicolas,

Je serai moi même à Buenos Aires avec un pote vers le 12 Octobre ... Il est probable que nos chemins se croisent ?

Par contre, je ne pense pas rester en Argentine plus de dix ou quinze jours puisque nous avons décidé d'aller en Bolivie.

Des infos sur Salta et Salvador de Jujuy seraient naturellement les bienvenues : hébergements bon marché, points d'intérêt divers, moyens de transport, transit vers la Bolivie ...

Donc, à bientôt ... peut être ? Hasta la vista !

Vagabond 543 [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
NI Nicolasito ·
Salut,

Salta cest super, ya une auberge de jeunesse ou ça bouge pas mal, sympa, pas cher, sinon une autre plus tranquile au nom grec dopnt je me souvient plus. Surtout, louez une voiture et faites la boucle de cachi/cafayete en passant par Molinos, Carmen et revenir par la quebrada de la conchas, vous en prendrez pleins les yeux. Faisable en 2 jours en voiture, voire 3 si vous ne voulez vraiment pas vous presser. Dormez à Cachi ou Molinos.

Sinon, en partant vers le nord cest sympa ya des coin super bo dont je ne me rappelle p^lus le nom mais jy regarderai plus tard.

La Bolivie m'interesse mais apres l'argentine et le chili. Ou alors quand jirai refaire un tour vers Salta voir ce que je navais pas vu la derniere fois.

Hasta luego Nico
0% stress & Laisse le bon temps rouler :)
VA Vagabond543 Regular ·
Merci Nicolas,

J'ai tout bien noté ... et on verra sur place. Ca me paraît interessant, en effet ... "Carpe Diem" ?

Hasta la vista,

Le Vagabond [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
DA Daumesnil Regular ·
A Salta les possibilités d'hébergement sont nombreuses; au final je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de prix entre les Aj et les hôtels. Il y a aussi d'excellents restaurants dans le centre et dans le quartier de la gare(la vieja estacion) où l'on se tape la cloche à peu de frais.

A Jujuy il y a un b&b sympa et peu cher chez Andrea et Pablo, un couple de profs qui arrondissent ainsi leurs fins de mois ; je crois me souvenir que nous avions payé 110ar$ la chambre et le diner pour 4 personnes.

You might also like