Slovaquie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous Nous avons décider, moi et ma petite famille de partir en slovaquie, via prague. Nous partons en voiture. Apres avoir visiter prague, nous pensons établir un camps de base dans les tatras. Auriez vous des tuyeau?, les bons plans? les choses et les endroits à ne pas manquer? Un camping plutot sympa? J'ai lu le GDR, mais j'aimerai bien avoir vos impressions?
FOF
LA LaGrenouille Regular ·
Si vous êtes en voiture aucun probleme, la Slovaquie est un petit pays. Je te conseille personnellement l'ouest du pays, car je garde des souvenirs assez mauvais de l'est, mais peut-être pas très représentatifs car c'était juste un transit entre la Pologne et Budapest. En tout cas n'ayez pas peur d'explorer et de sortir des sentiers battus, les gens sont serviables et accueillants. Faites juste gaffe aux ours!
CO Cosmo ·
Coucou la grenouille, qu'entends-tu par "faites attention aux ours" tu en as rencontré ? Nous partons aussi en Slovaquie, as-tu des expériences de camping et de coins sympas dans l'Est du pays ? Merci à toi
LA LaGrenouille Regular ·
Non, heureusement je ne suis jamais tombé nez-à-nez avec un ours. Parcontre en Slovaquie une fois, en redescendant d'une montagne vers le village après une balade de quelques heures, j'ai croisé un vieux en tracteur avec son petit fils. Ils venaient de perdre leur chien qui s'était lancé à la poursuite d'un ours, et ils me demandaient si je l'avais pas vu, par où il était parti, et si j'avais pu le prendre en photo (car moi à ce moment là en toute innocence j'étais entrain de photographier des petites fleurs). Comme je n'avais rien vu, il a quitté son tracteur et on s'est mis à chercher l'ours, lui avec sa hache, moi avec mon appareil photo. Mais on ne l'a jamais trouvé. Mais chaque année dans les pays de l'est, il y'a des histoires avec les ours... mais bon pas trop, c'est quand même tranquille.

Pour le camping dans l'est je ne sais pas, moi j'ai juste fait une brève escale à Humenné et c'était glauquissime, je te passe les détails mais on en menait pas large et on était bien content de remonter dans le train à la tombée de la nuit. Et de ce que j'ai entendu l'est est pas très sympa, plus pauvre, très industriel, très glauque. Mais bon sûrement que près de la frontière polonaise il y a des coins plus sympas, mais je ne peux pas te renseigner. Dans l'ouest j'ai été avec ma copine vers Zilina (mais je me rappelle plus les petits bled) et c'était vraiment sympa. C'est là où on a eu l'histoire de l'ours, mais les gens étaient super sympas, des vieux montagnards Slovaques ça peut-être que sympa! On a bien dormi dans des vieux chalets en bois qui sentent le feu de cheminée et la marmite au choux.
CO Cosmo ·
Merci bcp pour ton anecdote bien rigolote. C'est vrai que voir un ours ne fait pas trop fantasmer, ou alors il faut courir vite...J'ai fait une boulette, je voulais dire "ouest", mais tu nous a donné qqs indications. On va y aller par le sud de l'Allemagne, le sud de la Rep. Tchèque et pousser jusqu'au Paradis Slovaque. On cherche des petits campings et des coins pour se baigner, qqs visites et balades.
FO Fortannier ·
salut cosmo, as-tu trouve des infos pour les campings sympa. Je crois qu'on va faire à peu près le même itinéraire. Je cherche un camping sympa pour le camp de base pour le paradis slovaque, les mala fatra, les hautes tatras et faire un tour en pologne, notemment au camp de concentration bien connu à côté de cracovie.😉
FOF
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut,

Le village de bardajov est classé au patrimoine mondial de l'unesco.

En plein centre de la slovaquie, il y a également une des plus vastes forteresses d'europe qui a résisté victorieusement à l'invasion mongole de 1241, celle qui a ravagé toute l'europe de l'est.

Bratislava semble également intéressante.

En tchéquie, quel itineraire avez vous prévu ?
Ben
LA Laboheme60 ·
la slovaquie est un pays avec plein de cures thermales profitez en pres des lieus de cures il y a des campings toujours sympas (le guide du routard a de bonnes adresses pour les campings ) pour les tatras les monanes ont bien été abimées lords des dernieres tempetes il n'y a plus beaucoup d'arbres et c'est bien triste!!! pour bratislava vous avez un camping tres sympa à 15mn du centre ville en tram pres d'un lac ou on peut se baigner (terminus du tram No http://www.intercamp.sk/en/ de plus dans la plupart des camping en slovaquie vous pouvez louer des cabanes en bois c'est tres sympa
CO Cosmo ·
bonsoir, alors pour l'instant c'est encore très vague, on a encore aucune adresse de camping. On avait envie de visiter la Bavière en tentant d'éviter la foule. Il y a apparemment pas mal de chouettes lacs, ça plaira aux enfants. On s'arrêtera sans doute 2 fois en Allemagne, le coût des campings semble élevé...peut-être un ou 2 chateaux de Louis 2. La Rép.Tchèque paraît assez preservée au sud, avec des endroits charmants ( quelquechose comme Cesky krumlov ?) On poussera jusqu'au paradis Slovaque. a bientôt de vos nouvelles.
LA LaGrenouille Regular ·
Ah oui Cesky Krumlov c'est une très très bonne idée! Nous on avait dormi à l'auberge "SKIPPY", super sympa.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Cesky krumolv est une magnifique vieille ville siétuée dans une boucle d'une rivière.

Toutefois, elle est toursitique et célèbre (sans que l'on sache son nom) puisqu'elle apparait dans des films comme Hostel ou Casino royal !!!

On y trouve beaucuop de touristes en février, alors j'imagine l'été !

Je vous conseille aussi cesky budejovice, et Telc !
Ben
FO Fortannier ·
salut Aristomakos, excuse de pas avoir répondu plus vite, mon itinéeaire en republique tchèque est celui pour rejoindre la slovaquie, entre Prague - Brno - olomouc - Zilina. Que peux tu me dire sur la ville de Telc ? M'hérite t-elle un detour? Sinon sur le trajet indiquer as tu des conseils à me donner?
FOF
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut,

Telc possède une place entourée d'une centaine de maison datant de la renaissance, ainsi qu'un joli château. La ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Peu avant la frontière slovaque, arrêt-toi sur le champ de bataille d'Austerlitz !!!
Ben
FO Fortannier ·
Merci pour les renseignements, je te ferais part de mes impressions! En ce qui concerne austerlitz, c'est un champ, avec un mémorial ? Peut-on faire le camp d'auchwitz en pologne et revenir en slovaquie en une journée?frontière, circulation, la route entre zilina et cracovie?
FOF
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, le champ de bataille est amenagé à Slavkov, il y a un mémorial avec un musée intégré, me semble t-il. Lis le guide du routard...

L'aller-retour slvaquie/auschwitz en une journée parait possible. Toutefois, il est préférable de partir deux jours et d'en profiter pour visiter cracovie, qui vaut le coup.
Ben
JA Janek ·
Le bon camp est en petit village Mlynky en La parc naturel Le paradis slovaque. Je etais deux fois ici. Elle a complet sanitair et bon coute. C est pres dela parc naturel La Basse tatras et environ 100km de L Haute Tatras. En cet region, il y a plusier claves, trois jolies chateau - Krásna hôrka, Betliar, Spišský hrad - et plusier de chutes d eau. En Haute Tatras, il y a un camp FIC en Tatranská lomnica.
FO Fortannier ·
Merci janek, peux tu me donner des conseils, même insolite, pour découvrir la slovaquie? Et toi d'ou viens tu exactement?🙂
FOF
FO Fortannier ·
ou se situe Humenné? Liptovsky Mikulas est il un endroit ou s'arreter?
FOF
JA Janek ·
Salut Humenne est situé de l Est part de Slovaquie. C est le bonne endroit pour la tour dans les petites eglises en boit. Ceux sont de la religion de l Est - greco catholique. C est la region de boises creues qiu ils continuent dans la Ukraine et dans la pologne. Il y a trois semain, j ai eu mes amies en cet region, et nous avons fait les tours en velo dans la parc naturel Poloniny. Liptovsky Mikuláš est la bonne endroit pour la tour dans la Basse et L ouest Tatras. a plus tard J
VA Valaba ·
Je vais en Slovaquie depuis 1971, ma mère étant née dans les Tatras, non loin de la frontière polonaise. Le meilleur endroit que je connaisse pour passer des vacances agréables dans la région de Spis ( c'est bien là où vous allez en vacances), c'est le "paradis slovaque". La végétation y est luxuriante, les torrents, les gorges, les échelles, tout ça c'est superbe. Je suis toujours un peu déçu par les Tatras, je veux dire les Hautes Tatras ( Vysoké Tatry ). Pourtant, j'aime la montagne et je la pratique.Ca n'a rien à voir avec les Alpes, pas de montagne à vaches...ni de vaches d'ailleurs.C'est plus austère, plus minéral.Le mieux pour vous est de vous installer vers Poprad ou Kezmarok, ainsi vous pourrez aller facilement au sud dans le " Paradis.." ou au nord dans les Vysoké Tatry.Allez visiter Kezmarok et Levoca, ça vaut le coup.Descendez les Pieniny en radeau, c'est pas mal non plus.Vous pouvez même allez visiter Cracovie, aller et retour dans la journée, c'est superbe. Buvez de la bière, allez dans les restos, faites-vous plaisir, c'est pas cher.Un endroit pas mal non plus, c'est à VRBOV. Il y a des sources d'eau chaudes très fréquentées l'été. Belle piscine ludique à Poprad également. Pour ma part, je serai à Vrbov du 3 au 11 août pour donner 3 concerts avec mon ensemble vocal à Poprad, Kezmarok et Levoca.Nous serons logés à Vrbov à la pension Julia ( infos en inscrivant "penzion julia" dans Google ). Encore autre chose, essayez de rencontrer des tsiganes, leur musique vaut le coup, et il y en a justement à Kezmarok.Pour faire connaissance avec eux, inscrire " kesaj tchave " dans Google. Bonnes vacances.
LE Lezebre ·
Bonjour,

Je suis allé en Slovaquie l'an passé en septembre avion puis location de voiture à Vienne, hébergement en chambres d'hôtes et hôtel. Les tatras c'est très touristiques mais je n'ai pas resenti le fait qu'on cherche à y arnaquer les touristes. Autrefois campingcariste, j'avais séjourné dans le grand camping de Tatranska Lomnica très bien mais c'est grand. De plus vu le nombre de touristes en septembre dans les tatras, il doit avoir du monde en juillet aout. Contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, je conseille d'aller dans l'est, c'est la partie qui m'a le plus enthousiasmée : restée encore à l'écart du grand tourisme, certes certaines villes sont laides mais pas plus qu'à l'ouest, pour moi, c'est moins glauque que certaines cités de notre pays. Bémol, peu d'hébergements, j'ai cependant trouvé une petite pension adorable dans le village le plus à l'est de la Slovaquie (Nova Sledica, prendre la route en cul de sac qui part d'Ulic). Joli paysages de moyenne montagne et eglises de bois. mon opinion sur le GDR : c'est plutôt limité quand on veut approfondir un pays et sortir des sentiers battus; comment j'ai eu envie d'aller à l'est : j'avais récupéré dans un salon une brochure sur les eglises de bois en ensuite un peu à l'intuition; on trouve également des renseigments sur internet. Kosice est une ville qui me paraissait horible : en fait, si il y a une banlieue de HML assez importante le centre ville est très coquet et l'ambiance m'a parue très sympa. PS j'ai eu relativement beau temps pendant 3 semaines.

JO John32 ·
Bonjour

Je me permets de vous envoyer ce message car cela fait pres de 18 ans que je rends en slovaquie et notamment à l'est, et je dois vous avouer que je suis particulièrement sensible aux propos que vous tenez vis a vis de cet "est pas tres sympa".........

Comme partout, il y des endroits plus agréables que d'autres, je peux aussi vous en citer à Paris, pourtant capitale tres riche.

En effet, que l'est du pays est assez industriel. Un peu de géopolitique, car visiblement vous en avez besoin.

Lorsque le rideau de fer s'est installé, les russes ne souhaitaient pas installer ces grosses industries proche de ce rideau de fer, ne voulant donner une image trop inhumaine, considérant que les pays proche de cette frontière devait etre la vitrine du pacte de varsovie. Pour cela que ces industries ont été installées en arrière plan, et notamment en slovaquie orientale.

"De ce que j ai entendu " ah oui, je vous laisse reflechir ............................... Passez votre vie a croire ce que les gens disent ............

Et ce pourquoi la slovaquie de l'ouest est peut etre plus riche. La capitale se trouvant la, ainsi que la majeure partie des entreprises etrangères, le gouvernement a en effet decidé de developper les infrastructures à l'ouest.

J'ai beaucoup d'amis a l'est de ce pays dans ce pays " .............. pas très sympa, plus pauvre, très industriel, très glauque. Mais bon sûrement que près de la frontière polonaise il y a des coins plus sympas, mais je ne peux pas te renseigner."

Et pour les coins sympas, contactez moi,

John
KA Karolin6 ·
bonjour je suis de nationalité slovaque donc juste pour vous dire que vous allez visite en effet deux pays differents car Prage c est en République Tcheque et Tatra c est en Slovaquie donc juste pour vous dire un peu ce qui peut etre enteresent c est voir les ville comme Piestany trencin Nitra et biensur la capitale Bratislava mais Kosice il parrait c est tres jolie aussi je ne suis jamais allee, et puis y a pleins de chose a voir les chateaux par example à Bojnice le ZOO à bojnice aussi donc juste un peu d iddees j espere que ca vous aideraa et vous ne serais pas deçu de votre voyage en Slovaquie
CO Cosmo ·
Bonjour à tous, qqs nouvelles puisque j'ai participé à ce post avant l'été. La Slovaquie sera pour une autre année, on avait vu un peu grand en voulant visiter les 2 pays en 1 mois, sachant que ns faisons du camping itinérant. Nous sommes donc restés en Rep. Tchèque : Marienbad, Prague, 3 arrêts ds le Nord ( la petite Suisse Tchèque, le Paradis Tchèque et les rochers de Teplice), Kutna Hora, Telc et Cesky Krumlov. Avec des campings plutôt calmes et agréables. C'est un pays agréable où l'on marie culture et nature, pour contenter tout le monde...ns avons pu chaque fois nous baigner, en piscines ou lacs. Si certains veulent qqs précisions, ce sera avec plaisir.
EN Enyalou Veteran ·
je sais que c'est ancien mais avez vous le souvenir des possibilités de déplacement de prague vers les rochers de téplice ou le paradis tcheque , trains ou bus , nous voudrions faire de la marche à teplice ou adraspach , combien de jours faut il passer dans cette région pour en profiter paisiblement ? merci d'avance
CO Cosmo ·
Bonsoir, effectivement c'est déjà un peu loin mais je peux donner qqs éléments de réponse. Il s'agissait d'un voyage en famille, avec nos 3 enfants, le + jeune ayant 7 ans. On a donc fait des balades courtes et ludiques, par exemple retour par la rivière en bateau, escalade facile...

Les paysages sont superbes mais pas mal de monde qd même....si vs êtes entre adultes, ce sera plus facile de sortir des sentiers battus et d'arpenter véritablement la montagne. On a trouvé facilement les balades ds les guides. Nous avons passé 4 jours autour de Teplice et plus au nord mais j'ai oublié le nom...Si vs avez le temps c'est bien d'y passer une semaine, tellement de randos à faire !!

Bon voyage !
EN Enyalou Veteran ·
merci de ces renseignements , je vais réserver une chambre , avez vous dormis sur place ?
KE Kedor Globetrotter ·
Pourquoi avoir posté en doublon ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EN Enyalou Veteran ·
simplement parce que ce post est dédié à la slovaquie mais que le sujet m'intéresse, alors que la zone où je souhaire aller est en republique tchèque , donc j'ai pensé que ceux qui connaissaient la rep tchèque ne regarderaient peut être pas un post de slovaquie où rien ne laisse penser qu'on parle de cette région , est ce suffisant comme explication????😉😉
MA Marmouset41 ·
Bonjour,

nous partons en Slovaquie du 30 juillet au 9 août. Après 3 jours à Bratislava, nous pensions louer une voiture pour voir le reste du pays mais les prix affichés me paraissent exorbitants. Connaissez-vous un moyen de louer pas cher ou des bons plans pour se déplacer?

merci d'avance.
LE Lezebre ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous considérez comme élevé. A l'époque ou j'y suis allé j'avais loué à Vienne ou j'avais atterri (attention il faut bien préciser qu'on va en Slovaquie, il y a un petit supplément à payer). A mon avis, il ne faut pas s'attendre à payer moins cher qu'en France, mais pas plus chez non plus. Vous trouverez des compagnies locales à l'aéroport qui pratiquent des prix moins élevés, les véhicules sont correct, vous aurez peut-être des autocollant sur la voiture comme chez nous sur les utilitaires, mais ce n'est pas très gênant. Pour information je vais au Danemark et là les locations sont assez chères mais je ne suis pas étonné sachant que c'est un pays ou le niveau des prix est supérieur à la France et qui n'a pas l'euro. Bon séjour en Slovaquie.
MA Marmouset41 ·
ok merci pour ces infos!on verra une fois sur place.merci et bon voyage au danemark!

Similar discussions

You might also like