Visa pour le Cambodge et devises à Angkor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'arrive à Bangkok le 13juin à 12h30, je visite 3 jours la ville le temps de reserver le billet d'avion pour siem reap ou je resterai 4 jours.Peut-on utiliser des euros au cambodge ou faut-il les convertir dans la monnaie locale?J'ai lu sur le site de CHRIS COOL et de KANCHANABURI(bravo pour leurs sites) que l'entrée de Angkor était à 40$ pour 3 jours mais c'est une information qui date de quelques années. Enarrivant à l'aéroport de Siam reap à quel moment est fait le visa?peut-etre au départ à Bangkok?

dans l'attente d'une réponse, merci d'avance
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
des euros au cambodge ou faut-il les convertir dans la monnaie locale?

A siem reap la monnaie locale est le dollars ! L'appoint est rendu pour des petites sommes en riels, qui eux te servent aux petits achats (bouteille d'eau etc...), tes baths seront pris aussi...et si tu veux changer des euros c'est aussi possible... BY! Je crois que pour 3 jours = 40 doll encore... Ca peut changer mais pas enorme!Le visa se fait au debarquement à SR! BY
Roger
JU Jumico Regular ·
Rebonjour Roger, faut-il prévoir des photos d'identité(pour le visa) avant d'embarquer à bangkok pour siemreap?

JUMICO
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
oui il te faut une ou deux photo, fais les en france photomat ca va...
Roger
JU Jumico Regular ·
merci pour tes renseignement précieux Roger[;)];

JUMICO
BE Bernardmarne Regular ·
Bonsoir, Pas de probléme pour utiliser l'euro dans les grandes villes au Cambodge, (PP et Siem Reap). Mais quelques petites coupures en dollars sont cependant nécessaires pour les moto-taxis et autres. Le visa se délivre à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap. C'est toujours 40 dollars pour trois jours de visite sur le site d'Angkor. C'est uniquement l'entrée. Si vous voulez un guide, il y a la possibilité de négocier là ou vous serez hébergé. Trois jours est le minimum pour voir les temples les plus importants et les plus connus, si vous avez un peu plus de temps il faut sortir des sentiers battus et visiter d'autres temples un peu moins connus mais tout aussi beaux. Bonnes vacances Bernard Si vous souhaitez d'autres renseignements, je connais particulièrement le Cambodge pour y avoir été 6 fois à des périodes différentes de l'année.
Bernard

You might also like