Avis sur un cadre acier de vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous,

j'aurais aimé avoir votre avis sur ce cadre en acier :

http://cgi.ebay.fr/Cadre-VELO-Acier-Colombus-Cromor-Marine-Fuschia-T56_W0QQitemZ190087125146QQihZ009QQcategoryZ134271QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

mis à part la couleur, il a l'air pas trop mal, non ?

par contre, pour la taille, je sais pas trop si 56cm entre l'axe et la sortie du tube de selle, ça suffit ... sachant que je mesure 1m90 :(

merci ;)
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
HE Herhyck Regular ·
Le cadre est marqué comme étant un 58cm.

Mais vu que le vendeur est un magasin, pourquoi ne lui demandes tu pas directement?
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
RE Remy40 Regular ·
ben je préfères avoir des avis objectifs ici, de personnes qui n'ont rien à gagner en vendant ce cadre ;)
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
LU Luclyon Veteran ·
Pour choisir la taille il y a un calculateur au milieu de la page

http://pages.globetrotter.net/docvelo/taille.htm

Luc

Pour les liens, activent les avec le bouton "créer un lien hyper texte" si tu veux que l'on consulte l'annonce
FA Facinas Regular ·
salut,

pour moi, il te faut un 63 mais cela dépend de la longueur de tes jambes à vérifier

facinas
JG JG07 Globetrotter ·
non non, je ne pense pas qu'il te faut un 63. Deja parce qu'il faut voir ton entrejambe avant ta taille, et ensuite parce que la mode n'est pas aux grandes tailles de cadre, comme c'était le cas il y a 15 ans... Quand j'étais ado, j'avais un 60, aujourd'hui un 58. Je ne suis pas spécialiste en mesure mais a mon avis il faut aussi voir la longueur du tube horizental. Des spécialistes de la question comem Franconnet te répondront j'espère!
PT Ptitgris Regular ·
Salut Rémy, c'est vrai qu'avec une couleur pareille, tu flashes à la gay-pride ! Plus sérieusement, un 56 cm pour ta taille, c'est trop court, penserais-je. Avec mes 190cm (comme toi) et la taille 59 pour mon T400 (mais ces bougres se limitent maintenant à 58 cm) c'est tout juste; j'ai rencontré un autre randonneur de 190 cm (avec un entre jambe identique) qui roulait sur un Koga Myota (une Rolls!) de 58 cm, je te jure qu'il regrettait le centimètre manquant de sa superbe (mais trop courte) monture ! Bonnes recherches ! Ptitgris
ptitgris
DU Dubdub Regular ·
100 euros avec fourche carbone ? J'ai des doutes sur la qualité de l'ensemble... Et quel intérêt de mettre une fourche carbone sur un cadre acier ? Encore moins cher, type VTT, en alu, mais sans fourche, je choisirais plutôt ça... Voir même carrément ça (cadre acier avec sa fourche, prix de départ hyper allégé...)
RE Remy40 Regular ·
ouais, en fait j'avais mal lu tout ça hier soir ... Déjà la fourche carbone, puis le fait que ce soit plutôt un cadre route, sans oeillet de porte bagage, etc ...

dur dur de trouver un cadre acier pour grand et acceptant des roues de 26 pouces :p
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
FA Facinas Regular ·
Salut JG07,

chez Farrhad manufatktur ils ont même des 67 (commande spéciale of course) . je ne pense pas que ce soit une question de mode mais de confort. J'attends mon Da silva qui doit arriver la semaine prochaine et mon cadre sera un 60 (ce qui m'a été recommandé). Il y a 15 ans j'ai acheté un Peugeot et le vélociste m'a dit qu'il me fallait un 60. Cette fois j'ai pris des roues de 26" plus rigides mais le cadre est super à ma taille. Je lui conseillerais donc de ne pas réduire la taille de son cadre sauf si son entrejambe est de 50 cm 😉.

à plus

facinas
DU Dubdub Regular ·
Peut-être le T700, chez fahrradmanufaktur (existe en taille 58 et 62 notamment) ? Sinon, il reste le sur mesure...
SK Skipouane ·
salut,

juste pour te dire de faire attention, car le filtage pour le boitier pédalier et italien, donc si tu prend un boitier normal que l'on trouve sur 80 % des velos, le diametre du cadre sera trop grand. Donc pour trouver un boitier italien c'est la merde je crois.

perso j'irai pas acheter ce cadre. Et en plus super lourd je trouve...
RE Remy40 Regular ·
merci à tous pour vos précieux conseils !

effectivement, ce cadre n'est pas du tout bon pour le type de vélo que je recherche :p

finalement, je m'oriente plutôt vers un cadre minimum 58cm mais plutôt du 60 voire 62 même. D'ailleurs, Yves de la maison du vélo me conseille plutôt un vélo de 60-63cm :)

je vais voir si je trouve un cadre de cette taille, pas cher, pour des roues de 26 pouces et avec tous les oeillets nécessaires ... c'est pas gagné :D
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
DU Dubdub Regular ·
Pour la fourche avant, même si elle n'a pas d'oeillets, il est possible de monter certains modèles de porte-bagage tubus (lowrider ergo et tara) avec un adaptateur spécial lowrider mounting set LM-1(pour fouche diamètre 20 à 32 mm) ou LMBF (pour fouche diamètre 25 à 40). Il y a la même chose pour la fixation d'un porte-bagage arriere sur un cadre dépourvu d'oeillets (Clamp-set for seatstay-mounting) Cela élargit (un peu) le choix de cadres+fourches répondant à tes besoins...
FR Françonet Veteran ·
Bonjour

Skipouane a tout à fait raison, n'achète surtout pas ce cadre car la boîte de pédalier est au filetage italien .Tu aurais beaucoup de mal à trouver un boitier à cette norme .
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
RE Remy40 Regular ·
Eh ben, j'ai bien fait de vous demander conseil :) merci encore !
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com

You might also like