Ferry Pirée-Amorgos (Grèce)
by Caro28
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a dejà fait la liaison PIRÉE-AMORGOS ??? combien de temps et avec quel ferry ? j'ai seulement trouvé avec blue star ferry et un trajet de soir.Est ce que c'est possible de le faire avec un bateau rapide ?
Encore deux petites questions...Est ce que le cout de la vie est cher sur l'ile D'Amorgos ? hotel combien environ ?
Merci à l'avance.
Caro
Bonjour Caro !
J'ai fait cette liaison l'été dernier, nous avions pris le bateau à minuit pour arriver à... 13h le lendemain... Trop trop long... 🤪 (20 euros par personne la traversée). Pas de cabines pour dormir, tous entassés dans un salon à supporter les odeurs de cigares/cigarettes toute la nuit... L'horreur mais bon pas le choix 😠
Nous refaisons le même trajet le 5 août mais cette fois c'est un bateau qui part à 16h et qq du Pirée et qui arrive à 21h30 à Katapola, c'est un bateau rapide (53 euros la traversée par personne).
Je cherche tous mes horaires sur www.danae.gr C'est très bien fait.
Pour le coût de la vie ce n'est pas très cher, il faut compter minimum 60 euros la nuit pour 2 et tu peux manger très bien (je pense à la taverne To Limani à Egiali) pour 20 euros pour 2 !
Il y a aussi de très très belles randos à faire, regarde sur www.cycladen.be
Les bus aussi ne sont pas chers du tout !! Pour faire Katapola-Egiali, il faut compter 3.20 euros ! Inutile de s'embêter avec une voiture sur cette île, la meilleure façon de la découvrir étant à pieds...
Tout simplement magnifique...
PS : vous partez cet été ?? Si c'est le cas, il faut vite se dépêcher pour trouver un logement !!!!
BONNES VACANCES !
J'ai fait cette liaison l'été dernier, nous avions pris le bateau à minuit pour arriver à... 13h le lendemain... Trop trop long... 🤪 (20 euros par personne la traversée). Pas de cabines pour dormir, tous entassés dans un salon à supporter les odeurs de cigares/cigarettes toute la nuit... L'horreur mais bon pas le choix 😠
Nous refaisons le même trajet le 5 août mais cette fois c'est un bateau qui part à 16h et qq du Pirée et qui arrive à 21h30 à Katapola, c'est un bateau rapide (53 euros la traversée par personne).
Je cherche tous mes horaires sur www.danae.gr C'est très bien fait.
Pour le coût de la vie ce n'est pas très cher, il faut compter minimum 60 euros la nuit pour 2 et tu peux manger très bien (je pense à la taverne To Limani à Egiali) pour 20 euros pour 2 !
Il y a aussi de très très belles randos à faire, regarde sur www.cycladen.be
Les bus aussi ne sont pas chers du tout !! Pour faire Katapola-Egiali, il faut compter 3.20 euros ! Inutile de s'embêter avec une voiture sur cette île, la meilleure façon de la découvrir étant à pieds...
Tout simplement magnifique...
PS : vous partez cet été ?? Si c'est le cas, il faut vite se dépêcher pour trouver un logement !!!!
BONNES VACANCES !
Je n'ai rien réservé du tout, on prendra les billets une fois au Pirée, je pense (enfin j'espère !!) qu'il n'y aura pas de problème... On en a pas eu l'an dernier !
En tout cas, pour vous en septembre, inutile de les réserver à l'avance, là c'est sûr, vous aurez de la place sur le bateau, par contre, vérifiez bien les horaires car il doit y avoir moins de bateaux...
Je vous conseille l'hôtel Yperia où je vais encore cette année www.yperia.com Les prix ont bien augmenté mais apparemment il y a des nouveautés et en septembre ça doit être moins cher...
Je vous conseille l'hôtel Yperia où je vais encore cette année www.yperia.com Les prix ont bien augmenté mais apparemment il y a des nouveautés et en septembre ça doit être moins cher...
Bonjour d'Athenes
les ferries pour Amorgos sont les suivants PIREE-AMORGOS Depart 17.00 arrivee 01.00 ou 02.00 le matin 28 euros one way le moins cher par la cie BLUE STAR PIREE-AMORGOS depart 16.00 arrivee 21.30 ou 22.00 tarif 55 euros one way le moins cher "FLYING CAT" de HELLENIS SEA WAYS merci beaucoup gregoire
les ferries pour Amorgos sont les suivants PIREE-AMORGOS Depart 17.00 arrivee 01.00 ou 02.00 le matin 28 euros one way le moins cher par la cie BLUE STAR PIREE-AMORGOS depart 16.00 arrivee 21.30 ou 22.00 tarif 55 euros one way le moins cher "FLYING CAT" de HELLENIS SEA WAYS merci beaucoup gregoire
bonjour Caro,
Je fais tous les ans ou presque un séjour en septembre à amorgos.
pour les ferry, tu as effectivement le blue star au depart du pirée. pour un sejour fin septembre il y a les blue star qui partent vers 17h du pirée et qui arrive selon les jour vers 1h ou 3h du matin.
fin septembre pour une ligne directe, tu n'as pas vraiment le choix.
tu peux aussi jongler avec un ferry pour naxos et prendre le fameux Skopelitis ! ça peut peut_être t'arranger et le voyage en vaut vraiment le coup. le skopelitis est un petit bateau et c'est trop drole de voyager dessus. tu passes par les petites cyclades et c'est super beau. attention moi qui suis étourdie la première fois que je suis allée à amorgos, je suis descendue du Skopelitis à Donoussa ... ça a été l'occasion de visiter.
donc pour amorgos, fin septembre c'est les 2 seules options que tu as.
le voyage n'est pas forcément galère. c'est long mais agréable.
pour les billets, ne reserve pas à l'avance ! au piree tu pourras acheter tes billets tranquillement. tu en trouves dans toutes les boutiques autour des quais.
la vie sur amorgos n'est pas cher du tout.
fin septembre tu trouveras des chambres pour 20euros. si tu y vas seule, tu peux meme trouver pour 15 euros et si tu as des talents de negociatrice tu trouveras encore moins cher. par contre mefies toi de propositions à la descente du bateau comme sur toutes les iles des cyclades. demande toujours à visiter d'abord. ou alors dis pour une nuit, quite à decamper le lendemain. mais des fois, ça craint.
il y a 2 pensions très sympas que j'affectionne particulierement : La Voula Beach et Titika. Elles sont toutes les 2 à Katapola. c'est mon village prefere me concernant.
je suis allée plusieures fois en septembre à voula Beach et j'avais une chambre à 15euros.
apres le reste, cela depend de toi. les restaus sont pas trop cher. le bus c'est presque rien. et tu as plein de petites epiceries pas tres cheres.
voilà !
moi j'y vais surement fin septembre aussi cette année. je pense y retrouver des amis sur place (rencontrés sur place d'ailleurs il y a 3 ans). peut etre qu'on s'y croisera !
si tu veux plus d'infos n'hesites pas à me contacter.
et bon sejour !
si tu aimes la mer et la nature tu vas voir tu vas tomber amoureuse de cet ile.
cat
Bonjour,
¨
Je profite de la discussion pour insérer une question vis a vis des connections entre katapola et egiali. Mon voyage est agendé à Septembre et j'arrive a 00h50 au port d'Egiali, mais ma résidence se trouve à Katapola. Je me demandais s'il existait encore des connections entre Egiali et Katapola, a cette heure ci? Existe t il une correspondance entre les bateaux et les bus? De plus savez vous ou je peux trouver ces horaires?
Merci d'avance de votre aide!
Michel
Michel
Bonjour,
je te conseille vivement de prendre le blue star ferry plutôt que le flying cat 3. Premièrement tu paieras moins cher avec le ferry et de plus voyager sur cet espèce de petit bateau insuportable qu'est le flying cat non merci, en tout cas c'est plus pour moi. Je l'ai fait cet été (pour deux heures seulement mais ça m'a suffit!). Tu as l'impossibilité de sortir sur le pont (le bateau est fermé), tu vas tellement vite qu'il est impossible de se déplacer sans bousculer une vingtaine de personnes. En plus suffit qu'il y ai un peut de vent pour que le voyage se transforme en cauchemar, je suis loin d'être sujet au mal de mer mais plusieurs fois j'ai eu l'estomac qui remontait dans ce bateau.
Le retour je l'ai fait en ferry (les bon vieux ferry que je prenais quand j'étais petit!). Je ne connais pas blue star ferry mais je pense que toutes les compagnies se valent à peu près. Tu te met sur le pont et tu profites. En partant à 17 heures tu pourras observer le coucher de soleil sur la mer qui est magnifique, si tu as de la chance tu pourras même voir des dauphins. Un bon bouquin et posé sur le pont en regardant la mer et tu ne te rend pas compte du temps qui passe.
En tout cas "kalo taxidi" en Grèce.
PS: attention je différencie les Flying cat des highspeed, les highspeed sont de gros bateaux rapides ou tu peux aller sur le pont de temps en temps et qui vont plus vite que les ferry, si tu as la possibilité de prendre un highspeed c'est mieux.
je te conseille vivement de prendre le blue star ferry plutôt que le flying cat 3. Premièrement tu paieras moins cher avec le ferry et de plus voyager sur cet espèce de petit bateau insuportable qu'est le flying cat non merci, en tout cas c'est plus pour moi. Je l'ai fait cet été (pour deux heures seulement mais ça m'a suffit!). Tu as l'impossibilité de sortir sur le pont (le bateau est fermé), tu vas tellement vite qu'il est impossible de se déplacer sans bousculer une vingtaine de personnes. En plus suffit qu'il y ai un peut de vent pour que le voyage se transforme en cauchemar, je suis loin d'être sujet au mal de mer mais plusieurs fois j'ai eu l'estomac qui remontait dans ce bateau.
Le retour je l'ai fait en ferry (les bon vieux ferry que je prenais quand j'étais petit!). Je ne connais pas blue star ferry mais je pense que toutes les compagnies se valent à peu près. Tu te met sur le pont et tu profites. En partant à 17 heures tu pourras observer le coucher de soleil sur la mer qui est magnifique, si tu as de la chance tu pourras même voir des dauphins. Un bon bouquin et posé sur le pont en regardant la mer et tu ne te rend pas compte du temps qui passe.
En tout cas "kalo taxidi" en Grèce.
PS: attention je différencie les Flying cat des highspeed, les highspeed sont de gros bateaux rapides ou tu peux aller sur le pont de temps en temps et qui vont plus vite que les ferry, si tu as la possibilité de prendre un highspeed c'est mieux.
Libertad o muerte
Je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions, car je recherche aussi des liaisons sur Amorgos et les messages postés y répondent... Malheureusement à part les lignes régulières comme le blue star naxos qui arrive à Katapola vers 2 h du matin, on n'a guère encore d'horaires publiés... 😕
Mais as-tu d'autres renseignements depuis que tu as commencé tes recherches ?
Merci beaucoup ! Mimi
c'est ça le pittoresque des coins paumés, si c'est trop facile on savoure moins une fois sur place😉
A part le blue star Naxos, il y a le skopelitis qui dessert les ptes cyclades tout les jours (pas ds le meme sens), mais comme les horaires changent au printemps, il apparait souvent pas ds les moteurs de recherche (de même que certaines liaisons), ce qui entretient une sorte de "flou artistique" jusqu'en mai où les horaires définitifs et les liaisons estivales sont publiés. avant cette périodes, pas tjs facile de se faire une opinion.
On est donc un peu obligé de tabler sur ce qui se faisait l'année précédente pour s'organiser, et de garder une certaine souplesse dans son emploi du temps...
A part le blue star Naxos, il y a le skopelitis qui dessert les ptes cyclades tout les jours (pas ds le meme sens), mais comme les horaires changent au printemps, il apparait souvent pas ds les moteurs de recherche (de même que certaines liaisons), ce qui entretient une sorte de "flou artistique" jusqu'en mai où les horaires définitifs et les liaisons estivales sont publiés. avant cette périodes, pas tjs facile de se faire une opinion.
On est donc un peu obligé de tabler sur ce qui se faisait l'année précédente pour s'organiser, et de garder une certaine souplesse dans son emploi du temps...
Log in first, then come back to this page.








