Salut tout le monde. Je suis d’origine chinoise, et je suis en France en ce moment. Dans très peu de temps, je vais finir mes études et je pense à retourner en Chine. Maintenant j’ai une proposition pour aller travailler à Shenzhen, c’est pourquoi je vous ai trouvé dans ce forum. Si tout va bien j’y vais retourner en avril ou mai.
Concernant la ville de Shenzhen, je la connais un peu. J’étais là deux fois. Le niveau de la vie est relativement haut par rapport aux autres villes chinoises, sauf Pékin, Shanghai, Hongkong. A mon avis, ce qui est dommage c’est que Shenzhen est une ville très nouvelle et moderne, et donc sans histoire. C’est un bon endroit pour faire du business mais pas un bon choix pour connaître la culture chinoise. Pourtant, il y a beaucoup de jeunes qui viennent de toutes les régions de la Chine, cela rend cette ville très active.
Si je peux réussir à avoir ce poste à Shenzhen, j’ai ravi de vous rencontrer sur place ! Ca sera une très belle opportunité de se changer les idée et partager les expériences, car je connais un peu la culture française et vous commencez à comprendre la culture chinoise. D’ailleurs, je pourrai peut-être vous donner des cours de chinois, gratuits…😉