Croatie: 1ere fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis en train de préparer mon prochain voyage. Cette fois la destination sera la Croatie, pour la première fois!

Mes questions: Quels sont les meilleurs mois pour profiter des plages? L'Ile de Brak, c'est comment? L'accesibilité? Quels sont les lieux historique à privilégier? Biensûr Dubrovnik, mais encore! Est-ce que l'on peux se déplacer dans les différentes iles sans voiture? Merci à l'avance pour vos précieuses informations!
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je crois que les villes les plus intéressantes à visiter sont Dubrovnik, Trogir, Zadar, Split et Pula.

gianluca - italie😎
gianluca
MA MarikaMJ ·
Bonjour Gianluca,

Merci pour cette information. As-tu eu la chance de visiter ces villes? Si oui, j'aimerais avoir plus de détails sur Dubrovnik et Split. Entre autres : est-ce qu'il y a un transport autobus-bateau en partance de Dubrovnik via ile de Brac?

Ciao et Merci beaucoup!

Marika
JA Janvier Regular ·
salut! 😉

J'ai passé uner semaine en Croatie au mois d'aout dernier. J'ai logé à l'hotel Osmine, à Slano (-+30Km de Dubrovnik).

Au mois, d'aout, c'ets plein de touristes, bien sur! La température était de -+30°C, l'eau à -+28°C. Peut être faut il y aller au mois de septembre pour essayer d'échapper aux touristes!

Nousa vons visité Dubrovnik (la vieille ville). C'ets superbe. maisbeaucoup de touristes (iltaliens, français, allemands...). Nous avons loué une voiture pour nous rendre à Mostar (en Bosnie herzégovine). il ne nous a pas fallu de passeport. très touristique, aussi! Pour rentrer à l'hotel, nous nous sommes un poeu perdu dans les montagnes, ce qui valait le détour!Nous avons croisé sur notre route des chèvres, des anes, des vaches, des bergères, des moutons, des carcasses de voitures abandonnées, des villages bombardés et abandonnés... C'ets assez interpellant.

Nous nous sommes rendus à Ston, Orebic..., sur la presqu'ile de Peljesac. Toujours avec la voiture de location, sans soucis. Sauf que le soir, on est tombé en panne d'essence!

Attention, les croates roulent comme des malades!!! Vitesse excessive, dépassements dans les virages...

Je ne peux pas t'aider d'avantage sur les villes à visiter. Mais j'ai hate d'y retourner en voiture pour visiter une plus grande partie du pays. la Croatie ets magnifique et très diversifiée.

Voici quelques sites qui pourraient peut être t'aider:

http://www.adriatica.net/home/home_fr.htm

http://www.ile-hvar.com/

http://fr.croatia.hr/index.php

Bon voyage... et tiens le forum au courant de tes aventures!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
ZA Zanklod ·
moi je dis, il faut pas rater Zadar et sa region, et puis comme a dit gianluca, dubrovnik, split, pula, trogir, et plein de petit villages le long de la cote.;

Quant a brac, j'ai malheureusement pas encore eu l occasion d y aller... Hvar, peljesac, les kornatis, dugi otok, pag, rab, cres, korcula, losinj et bien d autres iles sont aussi attrayantes les unes que les autres, elles ont toutes comme point commun une mer cristalline!!!!
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

nous avons été ce printemps en Croatie, avec notre voiture, sans problème et ce jusqu'à Dubrovnik! Il existe dans le pays un système bus/bateau bien développé, à voir sur place! Juillet aout à éviter de toute façon! Nombreuses possibilités de se loger chez l'habitant, soit en direct en arruivant dans les villes/villages soit par les offices de tourisme (parlent un peu français, souvent anglais/allemand).

Toutes les villes de la cote sont à visiter, le guide Michelin CROATIE est très bien fait pour les visites, le guide du routard pour l'hébergement et le casse croute!!

Un site tenu par une française habitant à Pakostane, 35 km au sud de ZADAR, qui peut vous donner des renseignements pratiques si nécéssaire: http://rasin.free.fr/.

Pour des informations plus détaillées vous pouvez m'envoyer un mail perso!!

PS: vu le pays il est évident que la location d'une voiture est un "plus" important, mais il faut la louer à partir du Canada c'est moins cher; la renommée de la mauvaise conduite des croates est bien surfaite, j'y ai vu plus de touristes faire n'importe quoi, que des croates!! En plus la police veille et il y a des nombreux controles pour piéger les fous du volant.
JP
MA MarikaMJ ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tout ces informations. C'est exactement ce dont j'ai besois surtout l'info bateau-bus et aussi toute info non-écrite nulle part, par exemple la façon de couduire des Croates!!

Également, je me demande si la monnaie utilisé là bas est l'Euro? Puisque que pour 1 Euro je dois payer environ 1.60$ Canadien....c'est différent comme budget à prévoir...

Merci infiniment

Marika
DR Drogerjp Veteran ·
la monaie là bas est la kuna!! et en slovénie toute proche c'est le tolar!!!

Bon la kuna vaut à peu près moins qu'un de nos francs d'avant 2002 soit 0.135 € (ce jour sur xe.com).

Si tu veux des infos précises il faut chercher le site de l'office de tourisme des grandes villes, leur envoyer un mail et ils te répondent!

Pour les bateaux il y a le site de la jadrolijna, compagnie qui fait toutes les grandes iles et les parcours longs: http://www.jadrolinija.hr/ (remarques le hr - Hrvatska = Croatie dans leur langue)! Pour les bus je ne sais pas, mais les offices de tourisme sont sympas!!

Pas de problème pour y trouver des cybers cafés mais attention le clavier croate, c'est pas des plus évidents, vaut mieux demander où est le @!!!

Mais partout les gens sont très sympas et esaient de te rendre service et de te comprendre!

Lance toi sur le net, tu verras les renseignement arrivent vite, et les sites se référencient l'un l'autre! Ils sont toujours en anglais!

Sur ce bon voyage!!
JP
AL AldricL Regular ·
Bonjour tout le monde !

Je suis parti en juillet dernier sur l'ile de Brac, la fameuse ;) Et bien j'en suis pas déçu et je la conseille vraiment ! Les îles ont un charme fou par rapport au continent !

Supetar et Bol sont vraiment sympa et à voir . La plage de Bol est ...... incroyable ... !

Pour y aller, c'est pas dur les bateaux de la Jadronilija (je suis pas sur de l'écriture) parte de Split plusieurs fois par jours ! En moyenne, on s'en tire pour 4 euros pour la traversée .

Pour les villes à voir, Trogir fait partie du patrimoine mondiale de l'humanité donc je vous laisse juger. C'est petit mais c'est beau !

Split m'a un peu déçu car c'est une ville industrielle mais elle a un centre ville magnifique ! Pas mal à voir mais là encore c'est petit !

Sinon, pour la monnaie, pas d'euro mais on peut changer la monnaie dans toutes les banques ! Pour se déplacer, le bus est le sport national, j'ai eu l'impression ! Pas cher et très pratique, il emmène partout !

Si vous avez d'autres questions sur le logement ou autres, je suis là !
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Je viens de découvrir cette discusion et cela m'interresse beaucoup, on me propose de louer une petite maison à Prizba sur l'ile de Brac en Croatie. Est -ce que vous connaissez ? J'aimerais surtout savoir pour la traversée depuis split avec notre véhicule et notre petite famille de 4 personnes dont 2 enfants, a combien reviens un aller retour ? Je dois partir le 18 juillet est ce que quelqu'un aurez des conseils à me donner ? Merci
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
PA Pasapas Regular ·
Bonjour,

J'ai parcouru la Croatie pendant 5 semaines, et sur mon site "Impasse des Pas Perdus", tu trouveras de quoi préparer ton voyage,

http://pasperdus.canalblog.com/archives/2007/01/31/3686070.html

Belle destination mais qui commence à être connue. Je l'ai fait en 2001.

Bon voyage. @+
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"

Similar discussions

You might also like