Bonjour a tous.................
Voila la premiere quinzaine de janvier de passé, alors ce week end, grosse affluence sur les route d
Uruguay et d
Argentine ! C est le "recambio" de turistas............ceux qui partent et ceux qui arrivent.....
Ce week end pour trouver un passage sur Buquebus pour passer de Bsas a
Colonia en bateau et vis et versa..vous pouvez oublier !, ou alors trouver un billet d avion de Bsas a
Punta del este, ou
Mar del Plata (Mardel...pour les connaisseur de lunfardo) c est du domaine de l impossible !
A
Punta del Este........changement de style de touristes !
La premiere quinzaine de janvier, c est l affluence du "Fashion", du "Look exentrique", du " " et de la disco ambulante dans sa Golf customisé qui deferle sur les plages de la techno improvisé. Bref le "Punta" de la premiere quinzaine de janvier c'est le St Trop des annees 60...
Pour la seconde quinzaine, comme disent les professionels du tourisme de Punta, il y aura moins de bruit ! A tout niveau car les jeunes branchés de la premiere quinzaine en font aussi en cherchant au fond de leur porte monnaie pour chercher les quelques centavos en pieces de monnaie qui leur restent. Alors que la seconde quinzaine, on a l'habitude de dire que les billets de banque font moins de bruit ! En effet nous voila avec maintenant l arrivee des VIP et de leurs familles, chef d entreprises...etc..donc moins de bruit, plus de discretion, moins de tape a l oeil mais aussi beaucoup plus de USD !
La Terminal de Punta vendredi soir.....le retour a Bsas ! Vous voulez aller a Punta en
Uruguay...............attendez encore 15 jours....car les jours qui arrivent seront les plus chers pour pouvoir s y heberger ! Vu sur la Calle 20, une montre Cartier a 30.000 USD en vitrine.. (ca vous donne une idee du niveau du tourisme pour le moment!), ca doit surement se vendre ! En tout cas, une chose est sure.......il y a record d affluence depuis l ete 1998. ! A bientot ! Herge!