Vélo, sécurité et camping au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je pense partir fin fevrirer début mars au Maroc à vélo. Est-il pensable d'effectuer le voyage en camping sauvage (et chez l'habitant)? J'ai entendu dire que le pays était en général accueillant mais que parfois des pierres étaient lancé sur les cyclistes et que la traversée des villes étaient cahotiques. Qu'en est-il?
FA Facinas Regular ·
Salut Diminomade

les marocains sont très sympa. La circulation n'est pas dantesque quoiqu'on en dise. Les gros ne respectent pas toujours les petits mais dans l'ensemble c'est jouable. Ne circule pas lorsque le jour s'éteint, là cela devient très dangereux. Le gens ne roulent pas très vite, les véhicules sont poussifs. Les étrangers sont plus dangereux et notamment les marocains d'europe qui bluffent un peu avec leurs voitures modernes.De toute façon les policiers du coin les surveillent. Le caillassage. Oui j'en ai été victime alors que je sortais d'un endroit paumé de chez paumé. Ce sont des gamins qui me lançaient des.....tomates qui s'écrasaient sur les vitres de ma camionnette: Arrêt direct, frein, sortie immédiate, jurons de mon coin en courant vers eux. Résultat:record du monde du 100m pour les gosses. Au Maroc les p'tits craignent encore les grands et ne sont pas armés ;)) Beaucoup de rencontres chouettes. Que cela ne te prive pas de faire ce voyage. je te renvoie sur le site de Alibaba qui pourrait te donner toutes les info http://michel-en-velo.over-blog.com salut facinas
HU Hugo53france ·
Bijour,

Je pourrais te renseigner un peu plus dans qq temps car je dois me rendre en afrique de l'ouest a velo en passant par le maroc. En tout cas j'ai lu bcp de choses tres positives sur le maroc a velo. Je suis parti du nord de la france et suis actuellement dans le nord de l'espagne. Peut etre a bientot...Hugo du mollet.
WA Wali ·
[:)]salut!moi je pars pour la 2ème fois au Maroc prochain départ dimanche 11 novembre.super pays les gens sont vraiment cool, pour dormir aucun problème, éloigne toi des grands axe pour le sauvage.Ensuite sur le voyage une fois on a reçu des pierres par les enfants.le problème je dirais du Maroc se sont les enfants qui te demande toujours quelques choses.Mais hormis cela ce pays reste super! je te conseil aussi de quitter tous les grand axes routiers. voilà si tu veux plus de renseignements pas de problème. wali

You might also like