Ben dis donc mon gars t'as l'air d'être drolement remonté,
As tu songé qu'avant d'arriver a la retraite, j'ai commencé a tavailler a 14 ans pendant les vacances pour l'argent de poche, que j'ai fait 2 ans d'armée imposé, que quand j'ai commencé le boulot, on arretait la semaine le samedi midi, que les machines a café n'existaient pas, que quand il faisait moins 5° dehors on continuait a bosser sur les chantiers, que quand je suis parti 7 ans en Arabie loin de ma famille c'était pour mon plaisir.La bas ç'était 40° tous les jours et on bossaient, alors la canicule!!
Ma retraite je l'ai, j'en profite et je n'ai pas l'impression de l'avoir volé, ni d'être un profiteur.
Certes les temps ont changés, je suis conscient que pour vous les jeunes l'avenir est bien moins rose que ce que l'on vous fais croire, mais avec un peu de courage, ne pas avoir peur de se salir les mains ( il y a plein de metiers qui embauchent, mais c'est manuel et ça j'ai l'impression que les jeunes vous avez honte de dire je suis mécano, peintre, maçon, il vaut mieux être Bac+2, Bac+5 et ne pas avoir de taf pour pouvoir mieux gueuler aprés vos parents qui soit disant ne vous ont pas préparé a cette situation.
Ma retraite je la vis bien et quand je vois un jeune qui galére j'essaie de lui donner un conseil, coup de main, mais j'en ai tellement vu qui voulaient devenir cadre avant de commencer a bosser que je me demande si ce n'est pas peine perdue.
On vous a tout donné, sans contrepartie, les Nikes, la Playstation, le portable etc.
Mon vélo pour aller bosser j'ai attendu 3 mois pour l'acheter, avant j'allais a pied.
Alors, tu crois toujours que c'était facile pour nous aussi?
Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais je suis sur que toi aussi, un jour tu seras retraité et que tu profiteras de ton temps libre mérité, que tes enfants t'envieront parce que c'est la vie.
Ne soit pas jaloux, ne dis pas c'était mieux avant, regardes ce que tu peux faire pour améliorer ta condition et tu verras tu t'en sortira.
En tout cas moi, je vais commencer a faire attention dans la rue quand je vais croiser des bandes de jeunes, le coup du parapluie bulgare (fais une recherche la dessus, car pour toi ça doit être de la préhistoire), donc le coup du parapluie je vais me méfier.
Sans rancune, un papy voyageur pour longtemps j'espére et peut-être se croisera t on au détour d'un chemin.
Bien a toi