Mon projet est le suivant : A vélo, je souhaite partir de Strasbourg (mon lieu de résidence), descendre jusqu'au détroi de Gibraltar, traverser le Maroc, descendre par la mauritanie jusqu'a Dakar. De là, en avant vers l'est : le Sénégal oriental, Bamako, Ougadougou.
Autant vous le dire tout de suite, mon entourage me prend pour un fou ou pire encore, pense que je ne le ferai jamais ! Je risque la mort ou quoi ??! Pour ces longues distances, j'admet que prendre un train pour le sud de la France reste envisageable...
Mais à en lire les récits de voyageurs à vélo sur internet, cela semble possible, déjà fait et refais...donc, pourquoi n'y arriverais-je pas, tout passionné de vélo, de voyage, de rencontres et de nature que je suis ?
Je fais donc appels à vos commentaires, avis, quels qu'ils soient.
Je vous souhaite à tous une bonne route.












