Prague et l'euro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, une petite question, je voulais savoir si en Republique Tcheque, l'euro etait accepté, ou s'il fallait imperativement changer des euros en couronne tcheque. Merci de votre aide encore une fois.
FU Fuchiinran Regular ·
Il y a déjà beaucoup de questions de ce type déjà posées sur le forum. Pourquoi ne pas simplement lire un peu les sujets où se trouve déjà l'information ou pourquoi ne pas poser un sujet global avec toutes vos questions?

L'€ est parfois accepté, mais pas partout. Loin s'en faut. Mieux vaut envisager de payer avec la monnaie locale et bien apprécier le lieu que vous choisissez pour votre change, car les commissions sont très variables et les bureaux indiquant l'absence de commissions sont souvent trompeurs. Visiblement, le change est très correct à l'aéroport ou dans certaines banques locales. La carte visa est plus largement acceptée en théorie (bien que les Tchèques essaient de vous dissuader de l'utiliser pour ne pas payer les frais importants qu'elle engendre pour eux, ils prétendent une absence de connexion avec la banque ou une machine en panne). La visa (ou assimilée) vous permettra aussi de payer directement en euros mais avec des frais malgré tout pour chaque transaction, très variables d'une banque à l'autre. Dans les hôtels de catégorie, certains restaurants "touristiques", les grands magasins ou certaines boutiques de souvenirs, l'€ peut être accepté. Ce n'est pas une évidence, il faut parfois insister. Ne comptez pas payer en euros dans la majorité des musées, des monuments payants. Evitez de revenir en France avec des couronnes, elles sont difficiles à vendre ensuite et forcément à perte!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Pour mon voyage à Prague, j'ai calculé le budget au plus près avant le départ. Ensuite, j'ai téléphoné à 3 ou 4 bureaux de change pour savoir lequel proposait le taux le plus intéressant. Une fois trouvé, je suis allé changer mes €uros contre des Kc. A Prague, j'ai bien tenu mon budget ce qui m'a évité de retirer du liquide. Le dernier jour avant de quitter la République Tchèque, j'ai dépensé les pieces restantes qui n'auraient pas été reprises en France.

De toute manière, si tu veux absolument payer en €uros dans un pays dont ce n'est pas la monnaie, ce sera toujours toi le perdant...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like