Compact ou reflex pour les voyages sac à dos?
by Jcender
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai un reflex argentique, je compte m'acheter un numerique sous peu. Et je suis en train de me dire que pour les voyages sacs a dos le compact semble etre une bonne option. En effet balader un gros reflex avec les zooms qui vont avec ca pèse vite. Le rendu des reflex est incomparable avec les compacts, mais pour ce qui est du facteur qualite/ encombrement je crois que je vais opter pour le compact.
De plus il me semble beaucoup plus discret.
J'aimerais bien vos avis dessus.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
Je crois que tu poses les questions et apportes les réponses en meme temps.
De mon coté, je suis parti avec un compact numérique pour les raisons que tu cites (poids et encombrement), mais également pour des raisons de discrétion (j'ai d'ailleurs répondu tout récemment dans une discussion à une personne qui avait peur de se faire voler son appareil en Am du sud) et pour des raisons de "praticabilité" : mon appareil est dans la poche gauche de mon pantalon de trekking et je le sors en qq secondes.
De mon coté, je suis parti avec un compact numérique pour les raisons que tu cites (poids et encombrement), mais également pour des raisons de discrétion (j'ai d'ailleurs répondu tout récemment dans une discussion à une personne qui avait peur de se faire voler son appareil en Am du sud) et pour des raisons de "praticabilité" : mon appareil est dans la poche gauche de mon pantalon de trekking et je le sors en qq secondes.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
moi j'ai un nikon d50 ... je l'utilise depuis deux ans ...
http://mimagangotry.spaces.live.com/ mes photos de voyages ///
j'avais un compact hd mais dans la montagne il a pas aimer l'humidité ...donc j'ai fais le sacrifice de prendre le d50 ... et ho miracle rien pas problèmes ...des fois la prtique ne sert à rien vaut mieux etre encombré que sans appareil ... perso je le sort a delhi dans la rue quand je le sent et quand je le sent plus dans son sac et hop ... mais c'est sur qu'il y a des risques ...mais si ont part ...les risques ne les prend t'ont pas ?
pour moi y a pas photo ! hahaha
bonne visite ... de mon site ...je sais c'est de la pub c'est pas bien mais bon ... faut bien se faire connaître un peu !
à bientôt .😛
Myriam
tchélo pakistan!!!!
http://mimagangotry.spaces.live.com/
je recommande chaudement le fourretout lowepro slingshot 200
il se porte de plein de facons et permet de ranger/degainer le reflex rapidement
tres discret et compact
on y case le reflex, au moins 2 objo et plein d'accessoires
je l'ai achete cet ete pendant mon sejour en australie, super content
il se porte de plein de facons et permet de ranger/degainer le reflex rapidement
tres discret et compact
on y case le reflex, au moins 2 objo et plein d'accessoires
je l'ai achete cet ete pendant mon sejour en australie, super content
perso ...j 'ai le Micro Trekker 200 bien pratique ...depuis deux ans ...
pris la pluie de mousson ...des spiders géantes ont choisi le confort de mon sac pour y vivre j'ai été dans le désert ...donc scorpion ...mais enfin c'est tellement confortable je les comprends les petites bébetes....
http://mimagangotry.spaces.live.com/
à plousse ...
Myriam
tchélo pakistan!!!!
http://mimagangotry.spaces.live.com/
J'ai un reflex argentique, je compte m'acheter un numerique sous peu. Et je suis en train de me dire que pour les voyages sacs a dos le compact semble etre une bonne option. En effet balader un gros reflex avec les zooms qui vont avec ca pèse vite. Le rendu des reflex est incomparable avec les compacts, mais pour ce qui est du facteur qualite/ encombrement je crois que je vais opter pour le compact.
De plus il me semble beaucoup plus discret.
J'aimerais bien vos avis dessus.
Bah à mon avis c'est un choix avant tout... Et puis niveau organisation certains voyagent avec un sac à dos deja plein a raz-bord avec que se pose la question de "ou je vais mettre l'appareil photo?", et d'autres voyagent tellement légers qu'ils casent un reflex + 2 objectifs sans trop de problème dans le sac à dos......
bon je vais te dire : fais comme tu les sens!!!! (je sais, ca t'aide pas beaucoup!!!! 🙂)
Jérôme (qui sera bientot à Tokyo aussi!!!)
Bah à mon avis c'est un choix avant tout... Et puis niveau organisation certains voyagent avec un sac à dos deja plein a raz-bord avec que se pose la question de "ou je vais mettre l'appareil photo?", et d'autres voyagent tellement légers qu'ils casent un reflex + 2 objectifs sans trop de problème dans le sac à dos......
bon je vais te dire : fais comme tu les sens!!!! (je sais, ca t'aide pas beaucoup!!!! 🙂)
Jérôme (qui sera bientot à Tokyo aussi!!!)
Salut,
Dans le cas des sacs a dos, tout est question de priorité. Un reflex complet avec zoom+batterie+chargeur pèse entre 700 et 1000 grammes. Un compact, entre 100 et 200 grammes.
Pas la meme qualité, en effet, et pas le meme control " créatif " non plus. Pour ma part, dans les longs parcours de 3 mois, je preferais le reflex, mecanique et lourd ( métal ) en 1994, numerique mais pas moins lourd en 2007. Opte pour prendre un zoom de voyage, sigma ou tamron, type 18-200 ou 18-250. Qualité pas top, mais très honorable pour la large plage de focale. Ça t evite d embarquer 2 zooms type 18-55 + 55-200.
Il n'y a que dans les longs treks ( 3 jours et plus en autonomie ) que j aurais volontiers troquer mon reflex contre un compact. Question de poids, evidemment.
Dans le cas des sacs a dos, tout est question de priorité. Un reflex complet avec zoom+batterie+chargeur pèse entre 700 et 1000 grammes. Un compact, entre 100 et 200 grammes.
Pas la meme qualité, en effet, et pas le meme control " créatif " non plus. Pour ma part, dans les longs parcours de 3 mois, je preferais le reflex, mecanique et lourd ( métal ) en 1994, numerique mais pas moins lourd en 2007. Opte pour prendre un zoom de voyage, sigma ou tamron, type 18-200 ou 18-250. Qualité pas top, mais très honorable pour la large plage de focale. Ça t evite d embarquer 2 zooms type 18-55 + 55-200.
Il n'y a que dans les longs treks ( 3 jours et plus en autonomie ) que j aurais volontiers troquer mon reflex contre un compact. Question de poids, evidemment.
Don´t try.
Log in first, then come back to this page.










