Je vous aide pour la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Croate ayant des origines francaise je vis sur la cote dalmate je serai heureux d'aider de donner des bons tuyaux ou meme d'acceuillir d'eventuel voyageur pour leur faire partager l'amour de mon pays. A charge de revanche! 😉
Boga pitaj bog zna
NI Nike ·
BonJour je viens de tomber sur cette proposition plus qu'interessante !! Etant donné que je me suis proposé pour organiser le voyage scolaire de ma classe et que je voudrais l'emener en croatie😛!Je cherche désespérément des informations pour préparer ce voyage et je vous serais tres reconnaissant😉 si vous pouviez m'en donner quelques unes ??D'abord je voudrais savoir quelles sont les villes les plus intéressantes a visiter dans un cadre scolaire et ensuite trouver des logements qui ne nous couteraient pas trop ! Merci d'avance 😇

Nike 😏
LE Lexav Globetrotter ·
Salut Nike,

N'hésite pas ...Vas-y, c'est un des plus beau pays du monde, vivement les vacances, j'y retourne. Je t'envoi un message privè, nous sommes voisin.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AX Axl ·
Salut Deju,

Tu tombes à pik figures-toi car depuis quelques jours, ma soeur, sa petite famille et moi-même pensons à ne pas renttrer en métropole (on est actuellement aux Antilles) mais plutôt de venir en Croatie. J'en ai un peu entendu parlé, ça a l'air magnifique, mais ce qui nous intéresse, c'est de savoir si il y a des possibilités pour y habiter, y travailler, créer une petite entreprise en fonction des besoins des touristes et des locaux, tout ça en Dalmatie, prés de la mer (on vient de Marseille à l'origine) c'est mieux. J'espère que tu répondras à ce message ce serait cool!

Merci d'avance pour ta réponse.

En espérant que l'on puisse correspondre par la suite

A bientôt

Axelle

😛

Croate ayant des origines francaise je vis sur la cote dalmate je serai heureux d'aider de donner des bons tuyaux ou meme d'acceuillir d'eventuel voyageur pour leur faire partager l'amour de mon pays. A charge de revanche! 😉
GA Gazoulet ·
N'etant allé qu'au nord de la Croatie, je vous conseille les iles de Krk et alentours c'est genial. C'est pas cher, les gens sont sympas et le soir il y a une très bonne ambiance. Par contre Rijeka c'est pas terrible je trouve.

Voila!
LE Lexav Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec toi, j'ai fait le nord de la Dalmatie et l'ile de Rab en particulier, c'est une des plus région que j'ai visitè, néanmoins je trouve la vie très chere et les possibilitès de ravitaillement en alimentation plutot limitée.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GU Guillaud ·
Quelle proposition ! Et bien puisque tu te proposes nous effectuerons un tour d'Europe l'été prochain qui passe par la croatie. Nous avons noté que nous pouvons passer par ces villes ci : Zupanja, Sisok, Rijeka. Mais toute modification est possible. Sommes tous ouïs pour tes conseils, et les quelques originalités de ton pays que tu pourrait nous faire découvrir; Pour te donner une idée de nos envies, en Pologne nous avons projeter de dormir une mine de sel aménagée à 300 m de profondeur, de visiter Auschwitz, en Norvège la région de milles lacs et le village du père noël, la colline des 50 000 croix en Estonie et tout plein de ces choses qui impressionent les yeux et l'esprit. Nos amitiés
DE Deju ·
salut guillaud il y a plein d idee de vacance originale en croatie comme tu a l air d aimer comme passer une semaine dans un phare sur une ile deserte avec ravitaillement toute les semaines! si tu veu de plus amples information mon adresse est hajduk10@hotmail.com j essaierai de repondre le plus vite possible
Boga pitaj bog zna
DE Deju ·
pout toute infos mailez moi a mon adresse je vous repondrai le plus vite possible
Boga pitaj bog zna
Céline33 ·
dobar dan, deju

mes amis et moi allons en Croatie du 01 au 13 aôut, en camping car, pourrais-tu nous donner quelques conseil sur le stationnement nous ne voulons gêner personne ni ne voulons prendre d'amende mais si on loue un camping car tu te doutes bien que c'est pour ne pas avoir à payer d'hébergement sur place. dis nous si en allant un peu à l'intérieur du pays on pourra syationner pour dormir ou si c'est vraiment impossible que l'on prévoit!!

merci d'avance
AF Afro ·
bonjour,

je prévois de faire un tour en croatie d'ici 3 semaines,

peut être peux-tu me donner quelques infos sur les sites à visiter, ainsi que quelques bonnes adresses d'hébergement chez l'habitant...

Merci pour ta réponse,
AFRO
AL Alexandre17 ·
Bonjour à tous,

j'ai été en Croatie l'été passé et j'ai vraiment adoré. La ville où j'ai séjourné (3 jours) est Pula. C'est situé au nord de la Croatie. La ville possède un colisée (comme à Romes) et il est très impressionnant. De plus, le centre-ville se fait très bien à pied et c'est bien sympa, il y a plein de bons petits restaurants et les prix ne sont pas chers. De plus, il y a une belle plage et des possibilité de faire des sauts de falaises ainsi que du snorkelling. Des excursions en bateaux sont aussi proposée. Bref, ceux qui ont la chance de passer là, profitez-en. Par contre, au sud, je crois qu'il y a plein d'autres station balnéaire à découvrir.

Bon voyage à tous....

Alexandre
SKY IS THE LIMIT
MA Mawuli ·
salut Deju!

je viens d'essayer de t'envoyer un pt'it mot perso à ton adresse mais ça a "failed", 🙁 alors bref, tout ça pour te dire qu'enfin, j'me décide à venir vers chez toi, pt'être même chez toi, 😉 si tu es encore là vers le 15 du mois d'aôut?! Tu m'avais dit au mois de juin que c'était la meilleure période, ben, oui, mais les vacances elles sont que maintenant...😏 Donc, tu m'avais répondu que l'Istrie et la Dalmatie étaient de belles régions pour randonner, chose que je m'aprête à faire, et puis tu m'avais aussi parlé du festival de Dubrovnik, qu'en est-il?qu'est-ce quil ya au programme?Tjs un problème d'informatique 🏴‍☠️ne me permettant pas de consulter aussi souvent que je le voudrais alors ne t'inquiète pas si ce n'est pas immédiat!a+
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
NI Niky ·
Bonjour,

La Croatie est en pleine promotion touristique tant dans les reportages télé que dans les revues et je dois reconnaître que cela donne vraiment envie d'y jeter un oeil.

J'espère pouvoir réaliser ce projet dans quelques temps et néanmoins comme je collectionne les sables je serais ravie de pourovir recevoir quelques échantillons différents des sables de ce pays (un échantillon = 1 boîte de pellicule photos), si c'est possible.

Merci et à charge de revanche!!!!!!!!!!😉
FR Francky17 ·
Salut

Je suis belge et m'appelle françois. Je serait interessé de faire un voyage en Croatie avec des amis. Pourrais tu me conseillé une destination en sachant que :

Nous avons entre 22 et 24 ans

Nous aimons à la fois les journées a la plage mais aussi des activités plus sportive style balade afin de découvrir de nouveau paysage

Nous ne sommes pas trop intéressépar les visites de musées.

Se serait sympa si tu pourrrais me renseigner

Merci

A bientot j'éspère...
LA Laumi ·
salut!😉

peux me donner des infos sur les sites à privilegier et adresses d'hotel ou d'habitants pour loger pas tres cher?

je pense faire zagreb split dubrovnik ile du Mljet korcula hvar parc de Plitvice

est ce que tu crois que c'est possible de voir tout ca en 10 jours? je pars vers le 15 aout

merci d'avance de ta réponse.🙂

Laurent
SE Sev66 ·
bonjour Céline, j'ai retrouvé ta trace grâce à ce message, si mes calculs sont bons tu es revenu?!

je pars le 27 août en camion pour la croatie, d'où mon intêrét pour le suivi de ton périple

Alors ?????????? c'était comment.

pour stationner, les amendes, les flics ?

j'attends de tes nouvelles

merci, Séverine.
x
JE Jeanbois ·
Salut,

Ton offre est très sympa.Merci d'avance pour les infos que tu pourras trouver.

Je pars avec quatre copains au mois de sptembre, en baroude, c'est à dire sans trop de contreintes.Nous sommes à la recherche d'infos sur les bons plans pour la pêche à la mouche en rivière (no-kill). Nous voudrions savoir quelle est la législation autour de la pêche, où acheter les permis pour la pêche en rivière.

Est que tout le monde peut dormir dans les auberges de jeunesses? De quelles carte parlent les guides?!!

En tous cas nous avons hâte de découvir ton pays.Bonne soirée A+
SC Schamp ·
salut je compte me rendre en croatie en octobre plus précisément à dubrovnik. peux tu me dire si le temps y est encore favorable? et en même temps ce ke tu pense de dubrovnik ?
sc
NE Nevenka ·
Dobar Dan Deju !

Kako ste ?

je suis croate par ma mère (elle est née là bas...) mais je ne parle que très peu le croate (à vrai dire, je le devine plus que je ne le comprend !) Serais tu d'accord pour m'apprendre 2-3 trucs STP ?

HVALA lijepo !

Bog
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je voyage de temps en temps!! Cette année justement nous étions en Croatie du 17/05 au 12/06 en voiture, LYON Dubrovnik via l'Istrie, Zadar (enfin à 30 km) et Dubrovnik en logeant chez l'habitant tout le temps!!

Après y avoir été en 71 et 73 cela est un peu plus "capitalistique" mais c'est toujours assez beau! De ce que nous avons vu mi juin, les mois de juillet et aout sont à éviter! Je vous conseille ce site tenu par une française et son mari croate qui sont tous les deux plus que sympa:

http://rasin.free.fr/!!

Nous y sommes restés deux fois 4 nuits et c'est on ne peut plus sympa!!

Pour d'autres hébergement faut faire une recherche sur google, mais ils annoncent cela sous "appartement" et non location! C'est comme cela que j'ai trouvé mes hébergements

Pour le reste faut y aller, parler si possible allemand et anglais!

Attention: le change des billets euro est plus favorable de 5 à 7 % suivant les changeurs que les retraits en CB!! On peut même souvent payer en euro lorsque le prix est donné en euros!

A plus et vous pouvez me joindre en privé pour plus de détails!
JP
ER Ericeneurope ·
salut deju

merci pour cette proposition bien sympathique.Je prépare un voyage en europe pendant tous le mois d'ocobre.Nous sommes trois avec une voiture et notre dernier séjour ce passe en croatie, nous pensons passer a peu près deux semaine la bas a silloner le pays(fin du mois).

Déja niveau climat?a peu près identique qu'en france a cet periode je crois?

Le camping n'est pas trop galère en octobre

Qu'est ce que tu pourrais me proposé(coin à voir, ville, et bon plan ).

Merci d'avance
IL Ile ·
Bonjour,

Je suis allée sur L'Ile de LOPUD au mois d'août. C'était vraiment génial. J'en garde un excellent souvenir. Dubrovnik est une très belle ville également. Nous reviendrons. Bonnnes journée et merci.
CARPE DIEM!
CH Chicha ·
Salut, je m'appelle Laëtitia, j'ai 21 ans et je suis belge. Je suis allée à Dubrovnik du 13 au 24 septembre, je suis tombée amoureuse de la Croatie et je compte essayer de visiter le maximum de ce pays... L'année prochaine, j'aimerais retourner à Dubrovnik afin de faire les visites ke je n'ai pas eu le temps de faire cette année... Mon but est d'apprendre le croate... Je suis actuellement étudiante en tourisme et si je pouvais trouver un travail ki me lierait avec la Croatie je serais ravie... Je cherchais un correspondant(e) croate afin de lier une amitié et peut être de se renconter (amicalement). J'espere avoir de tes nouvelles... amicalement.. chicha (surnom) 😏
AB Abcef Regular ·
pour descendre le long de la côte dalmate jusqu'à Dubrovnik, le recours à l'express côtier est-il une bonne idée ? merci

You might also like