Choix d'un objectif avec le Pentax k200?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, je compte m'acheter prochainement le pentax k200, mais je voulais quel objectif je devrais choisir. Je compte utiliser cet appareil pour les paysages ( à la mer ), photographier les gratte ciel à Manhattan (j'y vais fin septembre) ainsi que des évènements sportifs dans des stades plus ou moins grands. L'appareil est vendu avec un objectif de base le 18-55, aurais je besoin d'un autre objectif ou cela me convient il ? Merci par avance pour vos conseils avertis.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pour les photos de paysages et de d'immeuble tu as besoin d'un grand angle comme un 14 ou un 18 mais pour les photos sportifs dont de loin tu as besoin d'un zoom.
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas un pro en objectif pentax mais je vais essayer de te faire une réponse un peu plus complete que la précedente!!!! L'objectif 18-55 que tu as, c'est l'objectif classique de base fourni avec de nombreux reflex (on trouve l'équivalent chez Canon par exemple). Je ne connais pas la version pentax mais il peut etre très correct dans certaines conditions de prises de vues..... 18mm sur un pentax K200, ca équivaut a un 27mm en fait (il faut multiplier par 1, 5). Pour des photos de paysages ou d'architectures, c'est pas mal mais commencer a 24mm ca sera un plus.... Pentax vend un objectif 16-45 à 450 euros en allemagne, qui équivaut donc a 24-67. Cet objectif est très logiquement supérieur à celui que tu possèdes et en démarrant à 24mm réel c'est mieux pour photographier les grattes ciels et pour les paysages! Encore que tu dépends de ton style de photo....

Ensuite pour les photos de sport, l'idéal c'est un téléobjectif de 200-300mm..... Pentax vend un objectif 55-300 à 300 euros en allemagne, c'est en gros l'équivalent à ton 18-55.... Peut etre correct niveau piqué mais peu lumineux à 300mm surtout si tu es en intérieur avec une faible luminosité..... Mais après les prix montent très vite.... tu as un objectif 300mm F/4 qui est certainement très bien mais on est a 1000 euros..... Autre solution : tu as un objectif 50-135 f/2.8 à 799 euros en allemagne qui doit etre très bien.... tu peux lui adjoindre un convertisseur x1, 4 et tu arrives à une focale de 200mm a f/4.... Tu as certainement d'autres objectifs très correct dans un budget inférieur mais je ne connais pas..... Je laisse la parole aux pros de pentax.......!
MI Micahbzh Regular ·
Merci de mavoir éclairer, ca m'avance dans mes recherches.
LO Loula72 ·
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Pentax K2OO mais nu sans objectif. Je voudrais savoir lequel acheté dans un budget minimal et pour réaliser des photos de famille, des portrait et éventuellement des photo de fleurs (pour mon papa!) Merci.
nolnol
GE Gernigouène ·
salut,

question budget, je crois que tu pourrais également considérer les lentilles proposées par SIGMA. Ils font des lentilles adaptables pour toutes les grandes marques, dont Pentax évidemment.

En passant, je viens tout juste, moi aussi, de me procurer une K200. Beau petit joujou !

Au plaisir, Richard
Gernigouène
TO Toth Veteran ·
Bonjour à tous,

Pour les paysages je ne saurais que trop vous conseiller le sigma 10-20 mm il est excellent si on est plus riche on peut prendre le superbe Pentax 12-24. Voilà pour le paysage qui n'est pas vraiment compatible avec de l'architecture, puisque ces trés grand angle déforme l'image de façon imperceptible sur du paysage mais dérangeant sur de l'architecture où alors on peut aussi redresser en post-prod les lignes. Pour l'architecture le pentax 16-45 me parait trés bien. Pour le portrait le 50mm pentax à 200 euros est super, mais pas pratique pour des plans larges de famille.

Comme pour tout celà dépend de votre budget. Sachez qu'il faut faire des choix de thématique si on est pas richissime parceque la photo coute chère. On peut aussi compléter un 18-55 avec le 50-200 de pentax qui pique bien, on peut donc pour un prix raisonnable faire du paysage et du portrait de qualité tout a fait acceptable.

toutes les photos de mon site sont faites avec : 10-20 sigma, pentax 50-200 et pentax 18-55 (moins en ce moment puisque mon sigma le remplaçable) : http://www.flickr.com/photos/romimages/
Ma Galerie Photos
MI Micahbzh Regular ·
Voilà ca fait un peu plus d'un mois que j'ai acheté le k200 avec 18-55 et aussi le 70-300. J'en suis très satisfait ( surtout pour les paysages) même si j'ai du mal à régler pour les photos de nuit. Petite anecdote, je me suis fait refuser l'entrée à Rennes pour le match Rennes-Marseille car l'objectif 70-300 est "trop gros" ( soi disant pour le droit à l'image).
BE Bendder ·
Bonjour perso, j'ai un K10D ( sachant que le K200 en est issu) et un 16 45 DA un sigma 70 300 et un 40 DA limited et c'est cet objectif que je préfère, simple petit et d'une qualité exceptionnelle. C'est une focale fixe mais quand je partirais pour le cap nord je pense que je vais partir avec cette objectif comme objectif principal .

+
Les ratons laveurs nous enterrerons avec leurs petites pattes et une pelle en plastique
GI GilesB Globetrotter ·
Le 17-70 qui sort.
FA Fabat ·
Bonjour,

Je rebondis sur ce forum car je souhaite aussi acheter tres prochainement un K200 et j'ai une question par rapport au objectif.

Que vallent les objectif 18-250 mm ??

Dans tes conseils, tu ne parles pas d'objectif de ce type, pour quelles raisons ?

Merci pour tes conseils, FA
CO Cookam Regular ·
bonjour, moi j'ai un pentax K10D et j'ai un 18-55mm et un 70-300mm macro alors je crois qu'avec cet attirail tu aurais tout ce dont tu as besoin pour commencer
Cook@m

deux croisières complétées 29 mars au 5 avril 2011-- Caraibes de l'est + une semaine à l'hôtel Oasis Canoa Carnival Valor_Caraibes de l'Ouest mars 2009
JE Jeff932 Veteran ·
12/24 pour le paysage 24/70 70/200 pour le sport

Pour moi, c'est la meilleur triplette. Si tu est argenté, prend tout ça en 2, 8 (surement 4 pour le 12/24) en ouverture

TU pourra ajouter un convertisseur optique eventuellement pour le 70/200

Tout ça existe en Nikon et Canon, en Pentax je connais moins

Similar discussions

You might also like