Bolivie / Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
De San Pedro d'Atacama, nous pensons prendre une agence pour faire le sud lipez et le salar d'uyuni. Une fois à Uyuni, peut-on rejoindre le parc de Lauca au Chili et comment ?

Pouvez-vous recommander une agence ?

Merci de vos renseignements.
TI Tinalsace ·
ola

je me trouve actuellement a Sucre en Bolovie - je viens d effectuer le tour en question - tout le monde recommande Colque Tours (avec qui j ai voyage) : Guides competents bons conducteurs - nourriture bonne et copieuse.

A eviter : Cordillera tours:

les paysages sont simplement fantastiques.

Je ne peux te repondre sur l acces au parc que je connais pas

bon voyage
tinalsace
JA Janvier Regular ·
bonjour!😉

J'ai fait le tour de 4 jours dans le salar et laprovince sud lipez. Les paysages sont magnifiques, en effet. Trip à recommander!!!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
GN Gnome Veteran ·
Une fois à Uyuni, 2 possibilités : 1/ vous prenez le bus jusqu'à La Paz et de là vous prenez le bus international qui se rend à Arica et vous demandez à descendre dans Lauca (à Parinacota, bled de 16 ha, ou à Putre, plus gros village). 2/ retour sur San Pedro, puis bus de nuit jusqu'à Arica où vous aurez quelques minutes pour sauter dans le bus international qui va à La Paz... Vous demanderez de vous laisser descendre à l'un des arrêts sus-cités.

A mon humble avis, le deuxième choix est le plus court. En revanche, la 1ère solution permet de voir La Paz qui est une capitale sidérante.

Il y a peut être une possibilité de rejoindre la route internationale depuis Oruro, mais là je ne saurais te renseigner.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
LA Lalla Regular ·
De Oruro tu peux prendre un bus jusque Patacamaya et la tu chopes le bus qui va sur Arica. Il existe des direct Oruro-Arica. Comme l a dit Gnome tu descends a Putre ou Parinacota ( bien meilleur endroit pour ma part). Tu peux aussi de Patacamaya faire du stop aupres des transporteurs qui vont sur Arica, depends du temps dont tu disposes. Mais il vrai qu un crochet sur La Paz vaut le detour, ville grandiose et pleine de vie.
MH MHV ·
Ola,

Merci à toutes les personnes qui ont répondu pour donner des conseils tant pour les agences que pour l'itinéraire.

Je pense qu'effectivement la Paz est une ville captivante et si, initialement je n'ai pas prévu d'y passer, c'est parce que le temps est compté et qu'il est dommage de ne faire qu'y passer. La Bolivie offrant tellement d'autres possibilités que j'envisage un prochain voyage à partir de la Paz pour découvrir d'autres facettes de ce pays comme la cordillère la cordillère et l'amazonie. Mais vous m'avez tous mis l'eau à la bouche et si nous avons un peu de temps, il n'est pas dit que nous ne fassions pas un saut de puce à la Paz.

Encore merci de vos conseils et bonne continuation de voyage à tinalsace que se trouve sur place en ce moment.

MHV
MH MHV ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse, j'ai consulté le site de l'agence Tonito et il me semble que leur circuit part exclusivement de Uyuni. Or nous souhaitions partir de San Pedro d'Atacama, pour le sud lipez puis le salar d'uyuni. Je les consulterai par e-mail pour avoir plus de précisions.

MHV
TO Tostaky ·
Salut l'agence Pamela est très bien, sérieuse et pas chère, de plus l'an dernier un belge gérait le bureau à San Pedro de Atacama, par conséquence il parlait français... ça peut aider!!!
TI Tiotemarie ·
bonjour

pourrais tu me renseigner sur comment arriver a Uyuni de La Paz ?

je sais que c'est mieux de prendre un train a Oruro

y-t-il des bus de la paz aussi ?

les routes et bus craignent vriamnet la bas ?

merci

MaRIE
Marie
LO Loopkin Veteran ·
Salut.

Je viens de faire Uyuni San Pedro Atacama en un tour de 3 jours tres tres bien, serieux, super a tous les niveaux, bouffe extra et opulente, chauffeur competent, rigolo et super sympa, le tout pour 55 dollars. L'agence est basee a Uyuni et s'appelle Kantuka. C'est de la pub, je sais, mais gratuite.

Par contre, ces tours la, c'est l'usine a touristes. Moi, ca me saoule meme si c'etait super joli. J'ecrirai un poste la dessus bientot, d'ailleurs.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
WI Williama Globetrotter ·
en principe vous êtes combien de personnes par 4x4 pour le salar ?

merci de ta réponse

williama
LO Loopkin Veteran ·
6 ou 7 pax. Depend de la compagnie. Nous etions 6, plus le chauffeur (tres bon) et la cuisiniere (tres bonne!). A six, c'est bien, je pense que 7, c'est trop. Les 4x4 sont des Toyotas (tous du meme modele).
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
WI Williama Globetrotter ·
merci à toi et bon trip

williama
LA Latino Regular ·
C'est le lot de tous les tours d'être des usines à touristes ou alors certains arrivent à faire dans la simplicité ? Y-t-il un moyen de faire ce type de visite sans faire appel à eux ? J'ai toujours peur que ce système ne dénature complétement le voyage!!!
YO Yop Globetrotter ·
La solution passe peut être par les agences plus petites que les "grosses". Personnelement j'avais pris Colque qui est un peu la "multinationale" de Uyuni, et c'était pas forcément idéale pour le rêve. C'est sur qu'au niveau du véhicule si il y a un problème on aura facilement des renforts, mais souvent les chauffeurs se collent entre eux et on a l'impression d'être une colonne de blindés Boliviens partis pour prendre d'assault la frontière Chilienne.

Tout dépend en fait du chauffeur: le notre voulait toujours abréger la journée pour retrouver ses potes au campements, un matin il était tellement bourré qu'il n'a pas pu prendre le volant.

Dans tous les cas, au bout des 4 jours tu seras saoulé du 4*4 mais t'auras vu des paysages hallucinants.

Je parles de Colque mais j'ais croisé des personnes qui avaient des très bons chauffeurs....
GW Gwen17 ·
Bonjour a tous

j ai suivi les conseils de loopkin et j ai visite le salar de uyuni par le biais de l agence KANTUTA TOUR ! je n ai pas ete decue le guide etait super sympa ( si vous avez le choix demander Edgar! guide avec une experience de plus de 8 ans dans le sud lipiez!), jeep confortable et bonne surprise cote nourriture c etait tres bon !

par contre il fait super froid!!! et comme dit klokette en hiver c est a dire de fin mai a septembre je vous confirme que vous n etes pas a l abri d une tempete de neige! Prevoir des vetements type damart!, des gants echarppe et surtout un duvet bien chaud!une lampe de poche n est pas de trop car apres 21h il ny aplus delectricite dans les alojamientos!

Au final c est une experience inoubliable et des paysages magnifiques! un passage oblige en Bolivie!

Bon voyage

gwen
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Généralement 6 oui, et souvent de nationalités différentes, d'ou de franches rigolades au programme!!!😛
NA Natakwet Regular ·
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais voir ces paysages halucinants, mais je ne suis pas fan de 4x4. A-t-on accès aux mêmes choses quand on passe par le bus ? Ou est-ce vraiment différent la plngée entre touristes en plein milieu du désert ? J'ai pas du tout envie de faire partie d'une "colone de blindés" comme quelqu'un dit dans son poste.

Rester sur place dans un des vilage doit être possible, et une balade à pied, c'est possible ?

J'ai prévu d'être en amérique latine d'octobre à décembre 2005, d'équateur en patagonie.

Merci de vos conseils.

Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Faire le Salar ou le Sud Lipez en bus, impossible... Les tours restent pratiquement un passage obligé, à part si bien sûr tu décides d'y aller en vélo par exemple...
NA Natakwet Regular ·
en vélo ? pour l'instant c'est pas ce que j'avais prévu... mais on verra !

En tout cas merci

Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Quelques photos de mon voyage et du Salar sont sur le site de mon amie: http://emmanuelle.cado.free.fr/ 🙂 C'est pour te faire saliver!!!😛
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Merci pour le ptit mot sur le livre d'or!!!😉
NA Natakwet Regular ·
de rien, d'ailleurs vous avez pris vos photos avec quoi numérique ou argentique ?

ça me donne encore plus envie de partir...
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
EM Emma3595 Regular ·
Pour les agences sur uyuni, faut pas se faire d illusions, quelles qu elles soient, elles se regorupent.

J ai fait moi aussi le tour par Kantuta tour qui, la veille du tour m avait bien dit que tres exceptionnellement il regroupait avec d autres agences mais que de toute facon si ca arrivait, l agence aurait au moins la decence de prevenir avant.

Nous avons donc conclu avec Kantuta et le lendemain au cours du voyage, on s est apercu qu en fait parmi les 6 personnes que nous etions et bien on etait de 3 agences differentes . Et Bien sur Kantuta, malgre ses promesses de la veille, ne nous a absolument pas prevenu. Et pour couronner le tout, c est nous qui avions paye le tour le plus cher sur les 6 personnes. Alors ne vous faites aucune illusions, toutes les agences sont pareilles, memes celle qui sont "reputees" serieuses.

Heureusement on est tombe sur un chauffeurm serieux, sympa et devoue.

Ce n est pas le principe du regroupement qui me deplait, car a la limite je trouve ca logique mais c·est le mensonge et le fait de nous faire avaler n importe quoi .

mais bon la beaute des paysages a aide a oublier tout ca .
NA Natakwet Regular ·
bonjour et merci pour l'info,

Si vous étiez 6 ou 8 personnes de 3 agences, combien y avait-il de voitures ? Certains parlent de regroupement de 4x4 pour voyager à encore plus.

Et d'autres part, combien de temps durent ces tours ? Un jour, une semaine ?

Bonne journée Nath
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Les tours durent en général 4 jours, 3 si tu vas au Chili... Et pour les photos, c'était un argentique...😛
EM Emma3595 Regular ·
SALUT

LES TOURS DURENT 3 JOURS - 2 NUITS OU 4 JOURS SI TU REMONTES SUR UYUNI . sI TU POURSUIS SUR SAN PEDRO DE ATACAMA AU CHILI, LE 3EME JOUR LE CHAUFFEUR T ARRETE A LA FRONTIERE VERS 12-13 HEURES POUR FAIRE LA CONNECTION VERS LE CHILI.DANS LE 4*4 NOUS ETIONS 6 PERSONNES PLUS LE CHAUFFEUR.NORMALEMENT IL Y A EN PLUS UNE CUISSINERE MAIS LA COMME C ETAIT LA FETE DES MERES ELLE AVAIT PRIS UN PEU DE CONGES ET AVAIT LAISSE TOMBER LE CHAUFFEUR. DONC PAS DE CUISINERE, C EST LE CHAUFFEUR QUI A FAIT OFFICE DE CUISINIERE. IL S EST D AILLEURS SUPER BIEN DEBROULLE ET NOUS A FAIT DE SUPER PANCAKES AU PETIT DEJ LE DERNIER MATIN

VOILA

A+

EMMANUELLE

PS . IL Y A AUSSI DES TOURS D UNE JOUNREE A PARTIR DE UYUNI POUR ALLER UNIQUEMENT AU SALE}AR SI TU LE SOUHAITES ET RETOUR LE SOIR

Similar discussions

You might also like