 |  |  |
 | | | | MHV · 21 mars 2005 à 17:42 27 messages · 15 participants · 4 725 affichages | | | | 21 mars 2005 à 17:42 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager De San Pedro d' Atacama, nous pensons prendre une agence pour faire le sud lipez et le salar d' uyuni. Une fois à Uyuni, peut-on rejoindre le parc de Lauca au Chili et comment ?
Pouvez-vous recommander une agence ?
Merci de vos renseignements. | | | À: MHV · 21 mars 2005 à 18:48 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager ola
je me trouve actuellement a Sucre en Bolovie - je viens d effectuer le tour en question - tout le monde recommande Colque Tours (avec qui j ai voyage) : Guides competents bons conducteurs - nourriture bonne et copieuse.
A eviter : Cordillera tours:
les paysages sont simplement fantastiques.
Je ne peux te repondre sur l acces au parc que je connais pas
bon voyage | | | À: MHV · 21 mars 2005 à 22:56 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager bonjour! 
J'ai fait le tour de 4 jours dans le salar et laprovince sud lipez. Les paysages sont magnifiques, en effet. Trip à recommander!!! | | | À: MHV · 21 mars 2005 à 23:05 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Une fois à Uyuni, 2 possibilités : 1/ vous prenez le bus jusqu'à La Paz et de là vous prenez le bus international qui se rend à Arica et vous demandez à descendre dans Lauca (à Parinacota, bled de 16 ha, ou à Putre, plus gros village). 2/ retour sur San Pedro, puis bus de nuit jusqu'à Arica où vous aurez quelques minutes pour sauter dans le bus international qui va à La Paz... Vous demanderez de vous laisser descendre à l'un des arrêts sus-cités.
A mon humble avis, le deuxième choix est le plus court. En revanche, la 1ère solution permet de voir La Paz qui est une capitale sidérante.
Il y a peut être une possibilité de rejoindre la route internationale depuis Oruro, mais là je ne saurais te renseigner.
Bon voyage ! | | | À: MHV · 21 mars 2005 à 23:44 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager De Oruro tu peux prendre un bus jusque Patacamaya et la tu chopes le bus qui va sur Arica. Il existe des direct Oruro- Arica. Comme l a dit Gnome tu descends a Putre ou Parinacota (bien meilleur endroit pour ma part). Tu peux aussi de Patacamaya faire du stop aupres des transporteurs qui vont sur Arica, depends du temps dont tu disposes. Mais il vrai qu un crochet sur La Paz vaut le detour, ville grandiose et pleine de vie. | | | À: Tinalsace · 22 mars 2005 à 23:32 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Ola,
Merci à toutes les personnes qui ont répondu pour donner des conseils tant pour les agences que pour l'itinéraire.
Je pense qu'effectivement la Paz est une ville captivante et si, initialement je n'ai pas prévu d'y passer, c'est parce que le temps est compté et qu'il est dommage de ne faire qu'y passer. La Bolivie offrant tellement d'autres possibilités que j'envisage un prochain voyage à partir de la Paz pour découvrir d'autres facettes de ce pays comme la cordillère la cordillère et l' amazonie. Mais vous m'avez tous mis l'eau à la bouche et si nous avons un peu de temps, il n'est pas dit que nous ne fassions pas un saut de puce à la Paz.
Encore merci de vos conseils et bonne continuation de voyage à tinalsace que se trouve sur place en ce moment.
MHV | | | À: Janvier · 22 mars 2005 à 23:51 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse, j'ai consulté le site de l'agence Tonito et il me semble que leur circuit part exclusivement de Uyuni. Or nous souhaitions partir de San Pedro d' Atacama, pour le sud lipez puis le salar d' uyuni. Je les consulterai par e-mail pour avoir plus de précisions.
MHV | | | À: MHV · 23 mars 2005 à 0:20 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Salut l'agence Pamela est très bien, sérieuse et pas chère, de plus l'an dernier un belge gérait le bureau à San Pedro de Atacama, par conséquence il parlait français... ça peut aider!!! | | | À: Lalla · 25 mars 2005 à 0:18 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager bonjour
pourrais tu me renseigner sur comment arriver a Uyuni de La Paz ?
je sais que c'est mieux de prendre un train a Oruro
y-t-il des bus de la paz aussi ?
les routes et bus craignent vriamnet la bas ?
merci
MaRIE | | | À: MHV · 26 mars 2005 à 0:24 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Salut.
Je viens de faire Uyuni San Pedro Atacama en un tour de 3 jours tres tres bien, serieux, super a tous les niveaux, bouffe extra et opulente, chauffeur competent, rigolo et super sympa, le tout pour 55 dollars. L'agence est basee a Uyuni et s'appelle Kantuka. C'est de la pub, je sais, mais gratuite.
Par contre, ces tours la, c'est l'usine a touristes. Moi, ca me saoule meme si c'etait super joli. J'ecrirai un poste la dessus bientot, d'ailleurs. | | | À: Loopkin · 26 mars 2005 à 18:45 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager en principe vous êtes combien de personnes par 4x4 pour le salar ?
merci de ta réponse
williama | | | À: Williama · 27 mars 2005 à 22:16 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager 6 ou 7 pax. Depend de la compagnie. Nous etions 6, plus le chauffeur (tres bon) et la cuisiniere (tres bonne!). A six, c'est bien, je pense que 7, c'est trop. Les 4x4 sont des Toyotas (tous du meme modele). | | | À: Williama · 27 mars 2005 à 22:34 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager merci à toi et bon trip
williama | | | À: Loopkin · 29 mars 2005 à 13:49 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager C'est le lot de tous les tours d'être des usines à touristes ou alors certains arrivent à faire dans la simplicité ? Y-t-il un moyen de faire ce type de visite sans faire appel à eux ? J'ai toujours peur que ce système ne dénature complétement le voyage!!! | | | À: Latino · 29 mars 2005 à 17:51 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager La solution passe peut être par les agences plus petites que les "grosses". Personnelement j'avais pris Colque qui est un peu la "multinationale" de Uyuni, et c'était pas forcément idéale pour le rêve. C'est sur qu'au niveau du véhicule si il y a un problème on aura facilement des renforts, mais souvent les chauffeurs se collent entre eux et on a l'impression d'être une colonne de blindés Boliviens partis pour prendre d'assault la frontière Chilienne.
Tout dépend en fait du chauffeur: le notre voulait toujours abréger la journée pour retrouver ses potes au campements, un matin il était tellement bourré qu'il n'a pas pu prendre le volant.
Dans tous les cas, au bout des 4 jours tu seras saoulé du 4*4 mais t'auras vu des paysages hallucinants.
Je parles de Colque mais j'ais croisé des personnes qui avaient des très bons chauffeurs.... | | | À: Loopkin · 30 mai 2005 à 13:34 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour a tous
j ai suivi les conseils de loopkin et j ai visite le salar de uyuni par le biais de l agence KANTUTA TOUR ! je n ai pas ete decue le guide etait super sympa (si vous avez le choix demander Edgar! guide avec une experience de plus de 8 ans dans le sud lipiez!), jeep confortable et bonne surprise cote nourriture c etait tres bon !
par contre il fait super froid!!! et comme dit klokette en hiver c est a dire de fin mai a septembre je vous confirme que vous n etes pas a l abri d une tempete de neige! Prevoir des vetements type damart!, des gants echarppe et surtout un duvet bien chaud!une lampe de poche n est pas de trop car apres 21h il ny aplus delectricite dans les alojamientos!
Au final c est une experience inoubliable et des paysages magnifiques! un passage oblige en Bolivie!
Bon voyage
gwen | | | À: Loopkin · 31 mai 2005 à 9:38 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Généralement 6 oui, et souvent de nationalités différentes, d'ou de franches rigolades au programme!!! | | | À: Gnome · 31 mai 2005 à 10:20 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'aimerais voir ces paysages halucinants, mais je ne suis pas fan de 4x4. A-t-on accès aux mêmes choses quand on passe par le bus ? Ou est-ce vraiment différent la plngée entre touristes en plein milieu du désert ? J'ai pas du tout envie de faire partie d'une "colone de blindés" comme quelqu'un dit dans son poste.
Rester sur place dans un des vilage doit être possible, et une balade à pied, c'est possible ?
J'ai prévu d'être en amérique latine d'octobre à décembre 2005, d' équateur en patagonie.
Merci de vos conseils.
Nath | | | À: Natakwet · 31 mai 2005 à 10:48 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Faire le Salar ou le Sud Lipez en bus, impossible... Les tours restent pratiquement un passage obligé, à part si bien sûr tu décides d'y aller en vélo par exemple... | | | À: Kl4k2ttt2 · 31 mai 2005 à 11:47 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager en vélo ? pour l'instant c'est pas ce que j'avais prévu... mais on verra !
En tout cas merci
Nath | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |