Bonjour,
J'ai toujours 1 ou 2 voyages en perspective et je viens tous les jours sur voyageforum et autres sites pour trouver des informations et précisions concernant les étapes que j'ai prévues. Merci VF.
Mais je ne comprends pas les personnes qui lancent une discussion dans des termes suivants : "je pars x semaines (ou mois) dans tel pays, quelles étapes ? combien de temps ? ... j'attends vos suggestions".
Pour moi, le voyage commence dans l'élaboration du voyage : un documentaire qui m'a émerveillée, des récits de voyage qui m'ont fait rêver, des photos de sites magnifiques, des amis qui reviennent éblouis ou déçus, des guides à feuilleter, lire et relire .... Peu à peu, je construis mon voyage, les étapes que je veux voir à tous prix. Et, à partir de là, si nécessaire, je vais chercher des précisions sur les forums. Mais en aucun cas j'attends d'un forum qu'il me fasse mon itinéraire.
Que les gens qui attendent qu'on leur construise leur voyage aillent chez un tour operator acheter un voyage organisé. Ils passeront à côté d'un grand plaisir : celui de l'excitation qui naît peu à peu de l'envie de découvrir tel ou tel endroit...
Original post
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki)
Yllen-voyage graphique










