| Préparer son voyage.... Yllenr · 3 août 2008 à 8:00 14 messages · 7 participants · 3 355 affichages | | | | 3 août 2008 à 8:00 Préparer son voyage.... Message 1 de 14 · 3 299 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours 1 ou 2 voyages en perspective et je viens tous les jours sur voyageforum et autres sites pour trouver des informations et précisions concernant les étapes que j'ai prévues. Merci VF.
Mais je ne comprends pas les personnes qui lancent une discussion dans des termes suivants : "je pars x semaines (ou mois) dans tel pays, quelles étapes ? combien de temps ?... j'attends vos suggestions".
Pour moi, le voyage commence dans l'élaboration du voyage : un documentaire qui m'a émerveillée, des récits de voyage qui m'ont fait rêver, des photos de sites magnifiques, des amis qui reviennent éblouis ou déçus, des guides à feuilleter, lire et relire.... Peu à peu, je construis mon voyage, les étapes que je veux voir à tous prix. Et, à partir de là, si nécessaire, je vais chercher des précisions sur les forums. Mais en aucun cas j'attends d'un forum qu'il me fasse mon itinéraire.
Que les gens qui attendent qu'on leur construise leur voyage aillent chez un tour operator acheter un voyage organisé. Ils passeront à côté d'un grand plaisir : celui de l'excitation qui naît peu à peu de l'envie de découvrir tel ou tel endroit... | | | À: Yllenr · 3 août 2008 à 10:40 Re: Préparer son voyage.... Message 2 de 14 · 3 283 affichages · Partager salut pour répondre à ta question pour vérifier que mon itinaire est faisable pour avoir de bonne adresse pour me sentir moi seule pour échanger sur le coin à ne pas manquer parce que je ne suis jamais partie ou parce que je n'aime pas les agences de voyages. flo rien n'empeche de faire le reste | | | À: Floredemel · 3 août 2008 à 10:54 Re: Préparer son voyage.... Message 3 de 14 · 3 277 affichages · Partager pour vérifier ton itinéraire, je n'y vois pas à redire, mais faire faire son itinéraire, alors là non. | | | À: Yllenr · 3 août 2008 à 11:05 Re: Préparer son voyage.... Message 4 de 14 · 3 273 affichages · Partager oui je comprends ce que vous dites mais je crois que les personnes qui demendent du cousue main la ou n'y as pas d'implication personnelles restent dans la chimère et ne partent jamais alors si cela peut les faire réver ou mieux leur donner le gout de construire leur propre parcours en s'appuiyant sue le conseil des autres par exemple je suis une fan du bréseil et vous de l'asie je dois partir au japon que me conseiller vous comme itinaire peut etre une base à mon propre développement comme une rampe de lancement amicalement flo | | | À: Yllenr · 3 août 2008 à 11:45 Re: Préparer son voyage.... Message 5 de 14 · 3 263 affichages · Partager Ben ton message répond lui-même à ta question :
des récits de voyage qui m'ont fait rêver, des photos de sites magnifiques, des amis qui reviennent éblouis ou déçus
C'est ce qu'un forum comme VF peut t'offrir. En demandant "quelles étapes, quels lieus incontournables ?" on attend simplement les témoignages de ceux qui nous ont précédés, pour qu'ils nous fassent part de ce qui les a ébloui ou déçu. | | | À: Yllenr · 4 août 2008 à 8:25 Re: Préparer son voyage.... Message 6 de 14 · 3 233 affichages · Partager Parfois, les gens n'ont pas toujours le temps, ni l'envie de faire leur itinéraire. C'est vrai que c'est dommage. Sur mon site, j'avais mis mon programme pour Venise, un peu pour servir de trame à mon carnet en cours. Je suis étonnée du nombre de personnes venues le consulter. Ca prend du temps de préparer, mais quel plaisir ! C'est la cas pour moi en ce moment.
Marie. | | | À: Millebornes · 4 août 2008 à 9:41 Re: Préparer son voyage.... Message 7 de 14 · 3 229 affichages · Partager Parfois, les gens n'ont pas toujours le temps, ni l'envie de faire leur itinéraire. C'est vrai que c'est dommage..... Ca prend du temps de préparer, mais quel plaisir ! C'est la cas pour moi en ce moment.
-- Je suis d'accord avec toi, c'est dommage pour eux, ils ne savent pas de quoi ils se privent. Ta signature 'Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage" résume mes propos. Bonne préparation. | | | À: Yllenr · 4 août 2008 à 17:45 Re: Préparer son voyage.... Message 8 de 14 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, J'ai toujours 1 ou 2 voyages en perspective et je viens tous les jours sur voyageforum et autres sites pour trouver des informations et précisions concernant les étapes que j'ai prévues. Merci VF.
Mais je ne comprends pas les personnes qui lancent une discussion dans des termes suivants : "je pars x semaines (ou mois) dans tel pays, quelles étapes ? combien de temps ?... j'attends vos suggestions".
Pour moi, le voyage commence dans l'élaboration du voyage : un documentaire qui m'a émerveillée, des récits de voyage qui m'ont fait rêver, des photos de sites magnifiques, des amis qui reviennent éblouis ou déçus, des guides à feuilleter, lire et relire.... Peu à peu, je construis mon voyage, les étapes que je veux voir à tous prix. Et, à partir de là, si nécessaire, je vais chercher des précisions sur les forums. Mais en aucun cas j'attends d'un forum qu'il me fasse mon itinéraire.
Que les gens qui attendent qu'on leur construise leur voyage aillent chez un tour operator acheter un voyage organisé. Ils passeront à côté d'un grand plaisir : celui de l'excitation qui naît peu à peu de l'envie de découvrir tel ou tel endroit...
Je suis hyper content et surpris de ce message. Il y a longtemps que j'aurais eu envie de l'écrire moi-même, mot pour mot. Mais afin qu'on ne me reproche pas, une fois de plus, mon esprit "critique" et réfléchi, comme étant ce qu'on appelle sur ce forum mon "agressivité", je ne l'ai pas fait. Je pense exactement comme toi, je le répète, mot pour mot. Et le plus étonnant ce sont ceux qui écrivent : je pars DANS UNE SEMAINE, ou dans 15 jours, pour telle où telle destination, que puis-je visiter ? Il me semble que si on a choisi la destination en question c'est qu'on a une idée de ce qu'on aimerait voir, et aussi qu'on y a réfléchi un certain temps à l'avance. A moins d'avoir reçu un billet d'avion en cadeau ou de l'avoir "gagné" dans une loterie ? | | | À: Yllenr · 4 août 2008 à 19:24 Re: Préparer son voyage.... Message 9 de 14 · 3 143 affichages · Partager Personnellement, je fais mes propres recherches par moi-meme : Guide, internet, livres... ce type de questions amenent à la fénéantise ! Rien qu'utiliser la fonction "rechercher" du forum est un minimum. " Que faire a Bangkok ? "   | | | À: Noham · 4 août 2008 à 22:55 Re: Préparer son voyage.... Message 10 de 14 · 3 119 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je me sens un peu moins seule. J'avais la nette impression de n'avoir pas été comprise. Cordialement. | | | À: Sozal · 5 août 2008 à 7:18 Re: Préparer son voyage.... Message 11 de 14 · 3 068 affichages · Partager Personnellement, je fais mes propres recherches par moi-meme : Guide, internet, livres... ce type de questions amenent à la fénéantise ! Rien qu'utiliser la fonction "rechercher" du forum est un minimum. " Que faire a Bangkok ? "   
Merci de ton témoignage. C'est comme cela que je vois les choses : construire peu à peu mon itinéraire puis éventuellement demander des précisions sur un lieu ou un trajet... | | | À: Yllenr · 5 août 2008 à 11:19 Re: Préparer son voyage.... Message 12 de 14 · 3 048 affichages · Partager Non non, rassure-toi Yllen, tu n'es ni incomprise, ni seule avec ta "pensée". J'adhère aussi pleinement.
Moi non plus je ne comprends pas ce genre de questions ô combien récurrentes : "je pars x semaines (ou mois) dans tel pays, quelles étapes ? combien de temps ?... j'attends vos suggestions".
Pour moi aussi, le voyage commence dans l'élaboration du voyage : un documentaire qui m'a émerveillée, des récits de voyage qui m'ont fait rêver, des photos de sites magnifiques, des amis qui reviennent éblouis ou déçus, des guides à feuilleter, lire et relire...
Et je dirais que même quand j'envisage de partir en voyage organisé, je ne passe pas à côté de ce grand plaisir : celui de l'excitation qui naît peu à peu de l'envie de découvrir tel ou tel endroit...La préparation est juste légèrement différente : je consulte plusieurs agences, compare plusieurs circuits, programmes, et recherche celui qui me plaira le plus, me convient le mieux, propose ce petit quelque chose qui m'inspire le petit frisson d'excitation supplémentaire... Et je viens alors fureter sur VF pour voir ce que disent les voyageurs des différents sites, étapes, activités que me proposent les agences, histoire de me faire une idée plus précise. Je ne suis alors pas 'voyageuse backpacker', mais tout aussi curieuse et excitée devant les découvertes à venir. | | | À: Wapiti74 · 5 août 2008 à 18:10 Re: Préparer son voyage.... Message 13 de 14 · 3 020 affichages · Partager Merci pour tes propos rassurants. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Cordialement. | | | À: Wapiti74 · 12 août 2008 à 23:40 Re: Préparer son voyage.... Message 14 de 14 · 2 909 affichages · Partager Il m'est arrivé très souvent de partir en voyage organisé, même si ce n'est pas ce que je préfère. Je fais une grille comparative pour voir le circuit qui sera le plus intéressant pour nous, en fonction de nos désirs. Et je lis, je me ballade sur internet. J'ai peur de louper le petit truc, qui me permettra de faire une photo ou d'apprécier un bas -relief. J'ai prends des notes pour mieux connaître le pays ou la région.
Quand on part seuls, un peu différent, car je sais que je prendrai le temps de découvrir un lieu. Passionnée par la photo, j'anticipe parfois en prenant des notes pour avoir le meilleur angle... Ca fait un peu speed tout cela... mais bon, je me soigne en apprenant à me poser pour regarder tout simplement. Sera le cas pour le prochain voyage, car nous aurons tout notre temps. Billets d'avion en poche et hôtel réservé pour février 2009. Et le choix des billets et bien ça prend du temps !
Marie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |