Prise multiple aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour !

Je pars aux USA dans 10 jours, pour 2 semaines, je n'arrête pas de checker et re-checker pour ne rien oublier ! lol 🤪

Nous partons à deux, et nous aurons un certain nombre d'appareils à recharger régulièrement : 2 appareils photo, 1 ordinateur portable, 1 caméscope, sans compter les 2 téléphones portables, mais eux ne serviront pas beaucoup de toute façon.

Avec le temps de charge de chaque appareil, ça risque d'être assez délicat pour tout brancher en même temps, surtout que j'ignore combien il y a de prises électriques dans les chambres. Et je me vois mal me lever toutes les 2 heures pendant la nuit pour changer d'appareil ! 😕

J'étais déjà allé aux USA il y a 12 ans, mais à cette époque pas d'ordinateur portable, ni d'appareils numériques, donc le problème ne se posait pas !

Peut-on brancher une multiprises française (avec un adaptateur US bien entendu), afin de pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps ?
SI Sibusate Regular ·
Bien sûr ! (je compte bien faire ça moi-même dans 1 mois 1/2). La seule contrainte est de ne pas dépasser un trop fort ampérage (10 ampères donne une bonne marge de sécurité), et les appareils que tu indiques sont loin d'atteindre cet ampérage, tous ensemble.... Donc pas de souci !
François
VA Vazyvite Globetrotter ·
Peut-on brancher une multiprises française (avec un adaptateur US bien entendu), afin de pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps ?

Ben française ou pas avec l'adaptateur ça marche bien sûr 😎. C'est presque obligatoire effectivement maintenant avec tous les trucs à brancher. 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BO Boreon Veteran ·
bonjour oui tu peux brancher une multiprises française sur un adaptateur US il y a aucun problème 😎 as tu bien vérifier que tes appareils peuvent bien recevoir du 100/240
A travers la France 2007 La grange Yamaska
BO BobaFett Regular ·
Oui j'ai vérifié, tous les appareils supportent 100-240 V !

Merci pour vos précisions ! 😉
OL Olivier50 Globetrotter ·
En toute rigueur, il faut faire attention à l'intensité (ampérage). A puissance égale, l'intensité aux USA sera double parce que la tension est de moitié. En conséquence, le câble chauffera quatre fois plus, pour alimenter un même appareil. S'il ne s'agit que de charger un téléphone ou un PC portable, ça ne devrait pas être significatif, par contre pour les appareils puissants (électro-ménager), il faut des câbles plus gros en 110V. Le 220V a beaucoup d'avantages.
US Usafan Globetrotter ·
Euh... la discussion date de 2008 ! 😎 Je pense que depuis il a réglé son problème de prises ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/

Similar discussions

You might also like