Merci d'avance pour vos réponses!!
Vivre à Mayotte
by MarieSF
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je viens actuellement d'être retenue pour un poste à Mayotte. Mon contrat est de 2 ans au minimum. Je voulais savoir comment se passe la vie la-bas, est-ce que l'intégration n'est pas trop difficile? En effet je partirais seule, je ne connais personne sur place.
De plus travaillant sur mamouzdou, je me demande si j'ai besoin d'une voiture pour me déplacer et si oui, s'il est facile d'en trouver sur place.
Merci d'avance pour vos réponses!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
bonjour
quel chance de partir vivre sur cette ile ! moi je l'ai quitée il ya 12 ans maintenant après y avoir vécu les plus belles années de ma vie. A l'époque cétait un vrai paradis. Il aparit que ca a beaucoup changé. Normalement si vous etes moralement costaud ca devrait bien se passer, mais le rythme de vie n'est pas le même qu'en France ! il faut apprendre a être très patient surtout si l'on est d'un naturel hyperactif ! il y a tant de choses a faire sur place ! si vous habitez mamoudzou pas de probleme de transport, vous trouverez facilement taxi pour vous deplacer au debut mais si vous voulez acheter voiture il ya aussi concesisonnaires, mais la circulation est difficile. Vous pouvez me contacter pour des tuyaux... con courage ! mymy mymychris66@hotmail.fr
quel chance de partir vivre sur cette ile ! moi je l'ai quitée il ya 12 ans maintenant après y avoir vécu les plus belles années de ma vie. A l'époque cétait un vrai paradis. Il aparit que ca a beaucoup changé. Normalement si vous etes moralement costaud ca devrait bien se passer, mais le rythme de vie n'est pas le même qu'en France ! il faut apprendre a être très patient surtout si l'on est d'un naturel hyperactif ! il y a tant de choses a faire sur place ! si vous habitez mamoudzou pas de probleme de transport, vous trouverez facilement taxi pour vous deplacer au debut mais si vous voulez acheter voiture il ya aussi concesisonnaires, mais la circulation est difficile. Vous pouvez me contacter pour des tuyaux... con courage ! mymy mymychris66@hotmail.fr
mymy
salut marieSF,
bonne idée de partir à mayotte, trés dépaysant par rapport à la france métro
au niveau de l'intégration tout dépend de ton métier et de tes collègues
moi je suis infirmier et je travaille à l'hopital de mayotte, j'ai la chance d'avoir des collègues mzungus et mahorais
donc au niveau intégration pas de souci, on m'a prété des maisons à mon arrivée, ....
je suis venu en famille, mais j'ai bcp de collègues qui sont venu seuls et qui se mettent en coloc.
perso, je pense que sur mayotte c'est la meilleure solution, la coloc, lorsque l'on est seul (si on le supporte bien sur)
pour ce qui est de la voiture, je pense qu'elle est nécéssaire, même si on trouve des taxis et que tu habites mdz
les taxis, ça va 2 minutes.
pour te donner un ex: mayotte n'est pas trés grande mais pour aller de mamoudzou aux plages sud ou nord, il n'y a que 40 kms
en voiture tu mets 1 heure, en taxi brousse tu peux mettre plus de 2 heures, car le taxi fait du porte à porte et essaie d'être toujours rempli
pour répondre à l'autre message, par rapport au chien à mayotte les chiens ne sont pas trop appréciés même si il y en a partout tu peux l'emmener mais il faudra y faire attention, il y a des vols de chiens mais c'est surtout les chiots, nous en avons fait les frais pour le faire garder pendant les vacances la solution est de faire garder la maison et le chien en même tps soit par un collègue, soit par une autre personne. ce fut le cas pour moi, lors de mon arrivée, j'ai gardé la maison et le chat d'un couple que je ne connaissais pas, juste un contact par internet voila, en espérant avoir répondu à quelques interrogations bons préparatifs
julien
pour répondre à l'autre message, par rapport au chien à mayotte les chiens ne sont pas trop appréciés même si il y en a partout tu peux l'emmener mais il faudra y faire attention, il y a des vols de chiens mais c'est surtout les chiots, nous en avons fait les frais pour le faire garder pendant les vacances la solution est de faire garder la maison et le chien en même tps soit par un collègue, soit par une autre personne. ce fut le cas pour moi, lors de mon arrivée, j'ai gardé la maison et le chat d'un couple que je ne connaissais pas, juste un contact par internet voila, en espérant avoir répondu à quelques interrogations bons préparatifs
julien
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
bonjour
je me permets de vs ecrire car je lis que vous travailler dans un hopital a Mayotte.
je souhaiterais venir vivre avec mes enfants a Mayotte; je travaille dans le domaine de la surdité et je ne trouve pas sur internet s il y a un institut pour enfants sourds ou des associations concernant ce handicap; pouvez vous me renseigner?? merci d avance
et bonnes fetes de fin d année
delphine
délédélé
Bonjour de mayotte,
je vie à mayotte avec ma femme et mes deux enfants depuis presque un an.
La vie ici est agréable. Mais il faut savoir que l'on se trouve plus en afrique qu'en france.
Pour faire les courses dans les magasins, tu trouves pas se que tu veus, les produits frais sont rares et très chéres.
pour la location d'un appartement sur mamoudzou, il faut bien choisir son quartier et les prix sont assez élevés par rapport à qualité
Si tu viens seul prend plustôt un scooter car les embouteillages sont énormes sur Mamoudzou.
bonjour pour le college il y a que le publique (niveau bas)mais pour la primaire il y a les 2 formules publique (niveau tres bas)ou le privé (niveau metropolitain)et le prix est de selon les écoles de 150 à 170 euros par mois et par enfant, plus les droit d'inscription de 300 euro et selon les ecole c'est par enfant et à chaque rentré, a bientot
en ce qui concerne l'integration c'est comme dans tous les pays c'est a vous de vous montrez ouvert et interessez. les mahorais sont tres ouvert mais c'est un peu dificile avec les gens qui maitrise mal le français.
mais vivre a mayotte ça vaut vraiment le coup.🙂
Bonjour, je dois partir travailler sur Mamoudzou vers la mi-mars. Je voulais savoir comment ça se passe pour appeler la France depuis Mayotte (avec un fixe ou portable) et s'il est possible d'avoir internet et comment?
Partant toute seule sur l'île, est-ce qu'il est difficile de s'intégrer?
Merci pour vos réponses.
Elodie
Salut,
Apprament le haut débis n'est pas encore accessible sur l'île. Tu devra te connecté en 56K ou équivalent (il me semble qu'il y'a l'adsl mais c'est trés lent). Néanmoins tu as des forfait téléphonique spécifique pour appelé la France à moindre coup (sur des fixes).
Philo
Apprament le haut débis n'est pas encore accessible sur l'île. Tu devra te connecté en 56K ou équivalent (il me semble qu'il y'a l'adsl mais c'est trés lent). Néanmoins tu as des forfait téléphonique spécifique pour appelé la France à moindre coup (sur des fixes).
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
bonjour, excuse de répondre aussi tard
effectivement il y a 2 solutions pour internet
le bas débit ou même mini débit (45k) à environ 16€ par mois, c'est la formule que j'ai choisi
le haut débit (400k) avec stoi à 55€ par mois
tout dépend de tes besoins
avec france télécom il existe des forfait pour appeler vers la métro 2h par mois pour 9€
pour internet, avec le bas débit j'arrive à surfer à tenir mon blog bien sur cela exclu le téléchargement
salut
pour internet, avec le bas débit j'arrive à surfer à tenir mon blog bien sur cela exclu le téléchargement
salut
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.








