Je me suis renseigné au près de la Lufthansa, car je pense y aller en passant par Pékin et c'est pour le moment la compagnie qui propose les vols les plus intéressants. J'ai appelé leur agence à Lyon et une demoiselle qui avais pourtant l'air de savoir de quoi elle causait m'a annoncé 160€ pour emmener un vélo (et donc 160€ pour le ramener), indépendamment du poids. C'est également le prix affiché sur leur site web (150€ en fait).
Je ne savais pas que la British Airways ne faisait pas payer les équipements de sport, je vais donc peut-être envisager cette possibilité, d'autant qu'il va falloir que j'emmène également mes skis. Merci pour l'info.
L'autre possibilité était d'acheter un vélo là-bas, mais ce n'est pas gagné. Connais-tu le magasin "Seven Summit" ? Apparament ils vendent du matériel outdoor également, mais je n'arrive pas à savoir s'ils ont des vélos.
http://7summits.activemongolia.com/Je pars à UB pour travailler avec l'agence Manuul (www.manuul.com) dans le cadre de mes études et je ne sais pas encore exactement où j'irai faire du vélo. Je sais seulement que je vais passer quelques semaines dans l'Altaï (mais là ce sera plutôt à skis je crois).
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur ton blog, c'est bien, ça donne toujours envie de partir : où êtes-vous allés en vélo ? Vous êtes restés sur la piste ?