Salut,
Est-ce que partir seul est toujours une volonté ?
Perso, je n'aime pas voyager seul et j'ai toujours voyagé, que ce soit à pieds ou à vélo, avec mon épouse ou avec des amis.
J'ai 60 ans vendredi, mes amis vieillissent et n'ont plus envie de randonner chargés, alors si je veux continuer comme par le passé et en particulier à vélo, je suis bien obligé de partir seul.
J'ai l'intention de traverser l'Afrique à vélo cette année, je suis bien obligé de partir seul car personne ne veux venir et avec mes amis, nous avons des motivations différentes. Chaque fois que l'on me demande pourquoi, je pars seul, je demande : "tu veux venir avec moi" et la réponse est à chaque fois "non".
Quant à passer une annonce pour trouver quelqu'un qui vienne avec moi, alors là, je dis non, je préfère partir seul. Partir avec un ami, oui, avec quelqu'un que je ne connais pas suffisamment, non. C'est mon état d'esprit, je suis comme ça, pour d'autres, c'est différent.
Cet été, je suis parti seul pendant cinq jours pour la première fois de mon existence et pourtant, j'en ai fait pas mal dans ma vie. Cela ne m'a pas pesé, même si je préfère partir à plusieurs.
Mon trip en solitaire, je le vis déjà comme une expérience sur moi-même, me prouver que je suis capable de le faire. De toutes façons si je ne partage pas directement avec mon entourage, je partagerai avec les autochtones. La mise à jour de mon site Internet, grâce au forum, aux textes et aux photos me permettra aussi de partager avec mon entourage.
C'est un peu long, mais j'avais envie de le dire.
Gérard
http://www.zagafrica.fr