Interrail Italie/Grèce: mon itinéraire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

:: Le 12 Juillet, je pars avec deux potes pour l'Italie et la Grèce ! Ne connaissant pas grand chose (voire rien ?) aux deux pays, j'ai passé la nuit sur le net afin de recueillir des informations.. et j'ai établi un semblant d'itinéraire :

France - Turin - Gènes - (Pise) - Florence - Rome - Naples - Bari

Patras - Corinthe/Epidaure/Nauplie - Athènes - Ile Hydra - Ile Spetsès - Olympie - Patras

Ancone - (Rimini) - Bologne - Venise - Milan - France

Voila voila.. sachant qu'on ne part 'que' 16 jours, je me demande si je n'ai pas été un peu présomptueux! J'ai tenté de choisir des villes pas trop éloignées.. Je suis ouvert à toutes propositions, corrections, etc. [;)]

:: Autre question : à propos des ferrys en Grèce Combien ca coute environ (pour les îles que j'ai indiquées dans mon itinéraire, ou pour d'autres que vous me conseilleriez) ? Faut-il réserver ?

:: Pour les trains en général, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait maintenant réserver tous les trains !? Pas glop...

:: Carte ISIC J'en ai entendu parlé sur un site, est-ce qu'elle est vraiment intéressante ??

:: Auberge de jeunesse Je suppose que ce n'est pas très cher, mais est-ce que c'est pratique (niveau accès, etc.) ?!

Voila, c'était mon premier post sur ce forum, je l'ai découvert hier et il m'a déjà apporté beaucoup d'informations ! Merci pour tout çà et bravo pour le site, il est vraiment bien fait.

Minh.
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Minh

Nous partons ma femme et moi en Grèce en Camping car pour 2 mois septembre et octobre; il y a un site avec toutes les adresses internet des compagnies de ferries et leur tarifs.

Nous avions prévu de descendre l'italie jusqu'au sud-est, et de faire Brindisi Corfou Igoumenidsa, mais sur pas mal de site, plus sur les conseils d'un Allemand en camping-car rencontré la semaine dernière en Corse et qui a fait la Grèce 4 ans de suite, nous allons probablement prendre le bateau à Venise, celà coûte moins cher que le coût du carburant du véhicule, et beaucoup de fatigue en moins.

Pour le reste, comme nous disposons du temps que nous voulons, je ne puis t'être d'aucun secours sur la densité du parcours que tu as choisi, nos impératifs n'étant pas les mêmes et nos âges non plus

Je te souhaite de passer de très bonne vacances là-bas

Amitiés

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
EN Enzo0511 Globetrotter ·
la carte ISIC n'est vraiment interessante que si tu pars en vadrouille frequemment

car elle te fait gagner 1 ou 2€ a chaque fois que tu changes de l'argent

dans certains pays, bcp de musees sont gratuits dont elle ne te servira a rien

a l'inverse, elle te fera economiser de l'argent a Londres (il y a des tarifs etudiants pour des visites payants comme le London tower, tu economises 2.50 pounds)

aux etats unis, elle ne m'a jamais servi
HA Hamidnight ·
salut il ya 2 ans jai fait paris-bari / bari-patras / patras-elefsina / elefesina-athenes et athenes-paros...en voiture. les routes en grece (sauf patras-athenes) ne sont pas toujours tres droites et en bon etat...le ferry italie-grece c est 8-10h de traversee et a peu pres 80e / pers si jme souviens (200e voiture)...les ferrys inter-iles sont pas cher mais long sauf le high speed boat mais c est assez cher dans ce cas. si t as des questions n hesite pas... ps.: j avais fait 15 jours et je ne pense pas que tu auras le temps de respecter ton itineraire assez complet. ciao
hamidnight

You might also like