Dans notre ère d'individualiste ... il est rare que l'on aide son prochain, sans raison ou sans espérance de retour ... quand j'étais plus jeune ... nous avions à l'école des cours de bienséance ... aider son prochain et être aimable ... donc voici mon défi:
Je vous met au défi de faire une bonne action aujourd'hui pour un étranger ... je veux pas dire de sortir les poubelles ... mais une bonne action gratuite ... en n'explicant pas le pourquoi et en souhaitant une bonne journée à la personne qui sera choyé par votre action ... vous verrez probablement un sourire apparaître et cela sera votre récompense ...
Plusieurs d'entres vous liront ce message ... PARCE QUE VOUS ËTES CURIEUX ... mais serez vous relevez le défi ... je vous met ensuite au défi d'inscrire sur ce forum ... votre bonne action ... C'EST PAS UNE FARCE ... Si 1000 personnes lisent ce message, mais que seulement 10 y réponde, que faudra t'il penser ???
J'ai déjà hâte de vous lire ....
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
Bien il m'est dejà arrivé d'en faire quelques une (porter les valises ou les courses d'une dame, soigner en voyage, empêcher des enfants de se mettre en danger, consoler des sportifs eplorés etc…), elles n'etaient pas enormes cependant, presque comme vider les poubelles au fond…
Mais plus qu'une action ponctuelle, le plus important il me semble est une histoire d'etat d'esprit…l'amour de l'autre…à partir de là tout va de soit, mais ça peut être difficile à vivre dans un monde comme le notre malheureusement…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Une réponse qui fait du bien ... moi aussi, cela m'est déjà arrivé ... j'ai donné un billet de spectacle au mois d'avril à une pure inconne qui cherchait des billets pour voir la pièce "CATS" à Toronto ... en lui souhaitant Joyeux Noel ... elle croyait que c'était un faux ... le petit couple a pu se trouver un 2ième billets et aller voir la piece ... elle est venue me remercier de nouveau après le spectacle ... Il faut dire que j'étais avec un groupe et qu'une personne n'était pas venue ... alors au lieu de vendre le billet qui devait valoir au moins 50 euros ... je lui ai donné ...
L'année passé ... Une fille en pleurs ... avait perdu sont billet de retour sur Paris (de Montréal) ... et je lui ai avancé la somme (sans la connaitre) elle m'as promis de me renvoyée l'argent et que j'étais Super Mega gentil .... malheureusement j'attend toujours le remboursement ... pauvre elle !!!
Donc ... on se met au défi d'aider quelqu'un ... ou de faire plaisir tout simplement, dans la prochaine semaine ...
Thank ....
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
Avant hier, un papy m'a débarrassé de quelques dirhams
Hier, j'ai hébergé une française qui ne savait pas où dormir.
Aujourd'hui, j'ai donné un cours de français.
En échange :
Avant hier, l'echange de regard avec ce petit papy faisant la manche ne s'explique pas
Hier, j'ai passé une excellente soirée.
Aujourd'hui, le cours de français m'a permis d'apprendre un peu d'arabe.
En fait, c'est moi qui y est le plus gagné. Qui peut dire que l'on ne s'enrichi pas en Afrique![;)]
C'est vrai ce que tu dis…le don de sois est tjrs plus riche de retour …
et la douceur d'esprit infiniment plus constructive que l'inverse…
J'avais oublié, mais il y a au moins une dizaine ou une quinzaine d'années, j'avais rencontré dans les rues de Paris une toute jeune Quebecoise, 18 ans à peine, un billet open et 2000 francs en poche …
Elle etait venue à la decouverte de l'Europe avec sa gouaille étonnante et son esprit pionnier…les choses etaient simples pour elle…elle etait vennue se debrouiller…sans filet…Admiration!!!
En 5mn je l'avais installée chez moi pour quelques jours…et elle m'avait raconté plus d'histoire qu'il n'en fallait pour instiller chez moi les images de mes futures aventures
Canadienes…je l'avait oublié mais assurement je lui dois beaucoup!
Elle s'appelait Brigitte Doyon…si quelqu'un la connait (on ne sait jamais) qu'on la salue pour moi!
Par contre, rendre un grand service à quelqu'un…qui n'a pas même la correction de respecter le pacte de l'echange (en reference au billet de retour que tu as offert à cette fille Act)…ça je ne supporte pas!
Dans la vie de tous les jour dejà je n'aime pas les gens sans parole mais là c'est le bouquet! esperons que le temps l'amenera bien à se rendre compte…
Dur aussi d'avoir rendu des services à beaucoup…et quand un jour le gros pepin t'arrive…plus personne!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Tu dis : "Par contre, rendre un grand service à quelqu'un…qui n'a pas même la correction de respecter le pacte de l'echange (en reference au billet de retour que tu as offert à cette fille Act)…ça je ne supporte pas!
Dans la vie de tous les jour dejà je n'aime pas les gens sans parole mais là c'est le bouquet! esperons que le temps l'amenera bien à se rendre compte… "
Tout le mérite est là ! Il est difficile de rendre service à une personne qui n'est pas consciente du geste que tu fais pour elle. Ce service rendu est d'autant plus grand car il est nécessaire à cette personne qui, grâce à toi, en prendra conscience tôt ou tard et se remettra peut être en question afin de rendre service à son tour.
Tout geste servant à faire le bien ne peut être inutile, c une logique
J'ai lu toute la discussion et je trouve que vos bonnes actions sont très belles et honorables cela dit.....la plus belle des actions ne serait pas celle que l'on fait sans le dire ? Vos listes de bonnes actions sont belles et je trouve que l'idée de lancé un défi à tout le monde est déjà un grand pas vers une solidarité générale mais comment arrivez-vous à aider votre prochain et venir faire des listes de ce que vous avez fait ?[:/]
Je suis certaine que beaucoup de forumistes font de belles actions mais ne viennent pas les exposer.
Attention ce message n'est pas méchant car je trouve que ton idée act, de lancer ce défi est très bonne mais de là à proposer l'exposition des actions que l'on fait......
En tous cas continuez tous sur cette voie car c'est en s'aidant les uns les autres que ce monde pourra devenir meilleur [;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
Slt [:)] moi aussi comme la fleur je viens de lire tous les messages et par contre cela ne m'interpelle pas du tout que l'on expose ces ptites bienfesances du quotidien.
Comme le disait gaby plus haut sous une autre forme le don de sa personne et de son temps est à mes yeux aussi voir plus important que les dons financiers ( car les dons financiers pas mal de gens en font pour se donner bonne conscience ! ) mais bon cela reste des dons [;)] !!!
Euh sinon pour mon exemple perso ça fait 1 an et demi que je fais une bonne action car debut 2004 j'ai été dégouter de voir comment un opérateur téléphonique pour ne pas le citer SFR me grattais vraiment trop d'argent avec leur forfait de m....e donc j'ai décidé de diviser le prix de mon forfait de moitié et avec la différence je parraine avec "Plan international" une petite fille au Honduras depuis ce temps qui s'appelle Karla patricia qui 4 ans et qui est trés jolie
a+ bonne journée
Je vous met au défi de faire une bonne action aujourd'hui pour un étranger
Franchement, la BA qui permet de se donner bonne conscience et d'etre une vraie peste le reste du temps, ca me fait bien rigoler... Concept typiquement chretien !
Pas besoin de ca pour etre humain. Si on commencait deja par etre agreable avec son entourage le plus souvent possible, ce serait deja pas mal. Si, au moment de payer les courses, on faisait un grand sourire a la caissiere au lieu de lui en mettre plein la gueule des qu'il y a un petit probleme (comme la plupart des enfants gates consommateurs), si on lui disait un petit mot d'encouragement pour la fin de la journee ou un petit mot pour rire, le monde serait deja plus agreable.
Si on n'avait pas pour but dans la vie d'ecraser la gueule a son voisin, ce serait deja un commencement.
Si c'était aussi simple pour tout le monde on aurait même pas à rappeller ces petits gestes de la vie quotidienne comme tu le fais si bien [:)]
Merci de montrer qu'il ne faut pas forcément faire de grands gestes pour faire une bonne action [;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
Franchement, la BA qui permet de se donner bonne conscience et d'etre une vraie peste le reste du temps, ca me fait bien rigoler... Concept typiquement chretien !
Les BA, typiquement universel ... car je crois qu'à la base ... l'être humain est un être bon ... ta facon de le décrire est plutôt... qu'à la base il est hypocrite ... et qu'il ne fera de bonne action que pour se donner bonne conscience !!! ... C'est ton opinion ... mais je ne pense pas comme toi .... La vie est faite d'erreur et les sourires, je suis d'accord avec toi, sont aussi une belle facon d'embellir la vie des gens qui nous entourent.
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
Act, je m'engage à faire une BA expressément pour honorer ton post [:)]
À défaut de pouvoir lister ici des petites BA anodines, je t'en raconte une que je regrette encore.
Il y a 2 ans presque jour pour jour, nous avons hébergé un Marseillais qui débarquait à Montréal et se retrouvait sans toit. Comme c'était un gars avec qui nous avions un peu chatté auparavant et qu'il est venu raconter son malheur sur le site en question, mon chum l'a invité chez-nous pour quelques jours, histoire de le dépanner. Il était bien content et nous ça, nous faisait plaisir.
Les quelques jours de dépannage se sont transformées en semaines... Il se croyait sans doute à l'hôtel Tout-Inclus puisqu'il était nourri, logé, diverti (il fallait le sortir sinon il collait à la maison), ramassé (pour ne pas dire ''torché''), enfin bref, il ne faisait strictement rien, pas même se ramasser, ni dédommagement (mon chum venait de perdre son emploi). Par contre, il s'appropriait la télé, le PC, le sofa, je me suis même engueulée avec lui pour regarder ma série un soir!!! Il nous laissait champs-libre pour la douche par contre. Je crois qu'il s'est lavé à la débarbouillette que 2 fois en tout. Je raconte pas l'odeur à la limite du mal de coeur.
Enfin bref, j'ai un jour pété ma coche, au point que mon chum est parti quelques jours chez un ami pour me laisser décompresser, indiquant subtilement à ce gars que le moment était venu de quitter aussi... Je rentre du boulot le soir.... et ce Marseillais est encore là!! Argh!!! J'ai dû le foutre à la porte pour m'en débarrasser!!
Ce genre de mésaventure nous a coûté cher et nous a frustrés. Mais je n'hésiterais pas à recommencer, parce que je sais que je suis tombée sur un énergumène et non pas sur le voyageur normal.
Voilà le récit d'une BA qui a mal viré! lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due''
A. Rimbaud
Les BA, typiquement universel ... car je crois qu'à la base ... l'être humain est un être bon ... ta facon de le décrire est plutôt... qu'à la base il est hypocrite ... et qu'il ne fera de bonne action que pour se donner bonne conscience !!! ... C'est ton opinion ... mais je ne pense pas comme toi .... La vie est faite d'erreur et les sourires, je suis d'accord avec toi, sont aussi une belle facon d'embellir la vie des gens qui nous entourent.
Un exemple : Bernadette la catho rigide qui fait sa belle opération pièces jaunes, mais qui, dans le même temps, bouffe pour je ne sais plus combien d'euros de frais de bouche... ça me parait un exemple assez représentatif de ce que peut être la BA "pour faire bien".
Gabye, alors c'est toi que j'inviterai la prochaine fois, tu t'installeras au sous-sol et on te fera monter quand il y aura des intrus à faire évacuer! lol
Si on a été si bonasses Gabye, c'est qu'on ne savait plus comment s'y prendre pour qu'il parte. Le comble de la frustration est un soir que nous l'avons sortis avec des amis à nous. Au moment de notre départ (je travaillais le lendemain), il insiste pour rester là (et se faire raccompagner par un de nos amis) et pour faire encore mieux, comme on se lève de notre chaise et saluons les amis, il commande une tournée au serveur qui passait!! Hello!!!! On n'a jamais rien eu nous, même pas un merci pour service rendu!!! Grrr!!!
Mais tu sais, le gars, même s'il me pousse de l'urticaire juste à penser à lui, je sais qu'il était pas méchant, juste profiteur, paresseux et mal élevé. Pas le genre qu'on emprisonne, mais le genre qui fait rager. Bref, j'espère ne plus jamais avoir affaires avec un représentant de son espèce! lol
Ouf, fait du bien d'occulter cette vieille rancoeur!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due''
A. Rimbaud
oui ben je vois ça d'ici!! celui qui pese de tout son poids sur tes humbles epaules[;)]
non, non sont pas mechants…juste qu'ils ne s'assument pas quoi!!
Plus jeune j'avais un copain de fac…quand on allait chez lui il planquait tjrs tout
y compri ce qu'on amenait…quand il venait chez les autres…il ne s'essuyait pas les pieds en rentrant l'hiver, il se servait dans le frigo y compri sans connaitre le monde…il faisait constament tomber ses cendres sur la moquette, renversait tjrs tout quand ça n'etait pas cassé, quand on allait boire un coup il n'avait jamais un rond, quand on allait au ciné il avait tjrs oublié sa carte banquaire etc…
insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celui-ci aussi m'a fait pousser des boutons…mais par contre un beau jour j'ai grave pêté ma coche…et je l'ai foutu dehors! c'etait 3 ans plus tard c'est vrai…mais non d'un chien ça m'a fait un poids en moins pppfffiiiouuu…j'en pouvais plus moi…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Je ne sais pas du tout de quoi tu parle ... BERNADETTE ... connait pas ... explique moi S.V.P. ...
Ah ouais, un canadien, pardon.
La femme de notre président bien-aimé (une catholique assez stricte) est à la tête d'une grande action carritative appelée "pièces jaunes", et en même temps on s'est rendu compte qu'elle bouffait pour plusieurs milliers d'euros par jour de frais de bouche, c'est-à-dire sur le budget de l'Etat...
Ok ... maintenant je comprend ... effectivement, toutes ces bonnes femmes de PDG et de président ... Non, vraiment là ... faut pas charrier ... on n'a pas besoin de leur exemple ...
Mais nous on se débrouille bien ... et en passant je sais même pas le prénom de notre "premiere dame" ... et je m'en fout !!!
Ok, au travail et bonne action tout le monde parce que nous sommes formidables!
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
heu…assez stricte oui la Bernadette…catholique pratiquante …je suis moins sure moi…
Si si, c'est une catholique fervente, pratiquante et traditionnaliste. Elle va souvent a la messe. En 2002, elle a soutenu une religieuse qui refusait d'oter son voile pour faire la photo des papiers d'identite, allant meme jusqu'a profiter de sa situation personnelle pour faire pression sur la prefecture. A la fin des annees 70, elle assistait regulierement a la messe a Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion integriste. Elle est tres liee avec le Vatican.
Heureusement, son mari est beaucoup plus moderniste.
Il arrive aussi qu'on ait (hélas) de mauvaise surprise en voulant faire un bon geste !
Par ex, une famille roumaine m'a demandé de l'argent sur un parking de super marché, en croyant bien faire, j'ai proposé une bouteille de lait et un paquet de gâteaux aux enfants.. les parents ont tout jeté parterre en me faisant comprendre que c'était uniquement de l'argent qu'ils voulaient ..et je suppose qu'ils m'ont insulté vu le ton de leurs propos..
Franchement, je ne suis pas prête de recommencer.. mais je ne suis pas découragée pour autant si l'occasion se présente d'aider quelqu'un, mais comment dire, depuis je fais un certain bloquage sur la Roumanie ...
a
Il n'y a pas de pudeur a avoir lorsque l'on fait de bonnes actions, ce peut être un geste naturel que l'on peut raconter sans gène. Au contraire, c bien d' en parler.[;)] On doit banaliser ces gestes afin qu'il deviennent fréquents.
Gabye, alors on fait quoi avec ceux-là? On tend l'autre joue stupidement ou on va à la limite du raisonnable et de ce que l'on peut supporter? Ou on leur rend la pareille? Bien envie de m'offrir un voyage gratos à Marseille moi... lol
Ce qui est dommage est que ceux-là ont tendance à faire raccourcir la limite, justement, et c'est les autres d'après qui écopent, pas toujours justement! [:|]
Gabye, infuse moi un peu de ta sagesse, de ta patience et de ta tolérance please!!! lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due''
A. Rimbaud
Je ne sais pas si je suis tjrs super tolerente …mais moi si je devais choisir ce serait aucune des trois solutions…[:)]
Cause que :"On tend l'autre joue stupidement"…Ah! ça surement pas !! tu ne voudrais pas qu'il abuse encore plus non plus?
pour moi, regle N°1 : signifier aux gens qu'ils sont hors limites dès qu' ils le sont…et où elles sont justement les limites!!…et ça pour moi c'est tout de suite, c'est une question de respect…et en general tu remarqueras que si tu interviens dès le debut…ça se gare correct tout seul…même si ça rumine dans les coins!!
"on va à la limite du raisonnable et de ce que l'on peut supporter?" hey! tu ne vas pas non plus te mettre à genoux et te rendre malade…pour un qui l'est lui malade!
chacun son rôle LOL
Tu sais, quand quelqu'un cherche à installer une barbarerie, si tu laisses faire…elle prends racine!!! donc ça, tiens…oublies ça![;)]
"Ou on leur rend la pareille?" ça je reconnais qu'on pourrait être bien tenté
sauf que, si tu fais ça, tu te mets dans sa situation…tu t'en trouveras fort mal à l'aise
elle sera difficile à vivre et tu ne tiendras pas longtemps car en plus ça fera fumer ta colere d'avantage…
En plus l'individus n'ayant que tres peu d'interret, et etant certainement dans une situation similaire avec d'autres ailleurs…tu risques fort de te payer un Montreal/Marseille…pour l'enfer!![:(] Pas Glop l'affaire comme on dit ici!
Donc moi de mon point de vue, il faut dès le depart chercher à faire le dicernement entre quelqu'un de bonne volonté et qui a vraiment un besoin…et quelqu'un qui joue, qui feints ou qui n'a pas trouver à s'assumer…se separer tres vite et sans etats d'âme de ceux qui sont dans le second cas …c'etait leur bonne leçon du jour et il ne l'auront pas volé! non mais!
Par contre à la lueure de ton experience pas trop sympa, tu peux quand même te poser les bonnes questions et en tirer quelques profits …ce sera dejà ça
[;)]
Si tu as laissé faire et que tu as mi beaucoup de temps à faire rentrer les choses dans l'ordre…c'est que probablement tu n'as pas encore appri ou tu as encore du mal à te faire respecter…voir tu aurais peur de ta nature sauvage profonde??…
demandes toi pourquoi et qu'est-ce que tu pourrais ameliorer en toi pour y arriver…
Je te conseille aussi d'aller observer les animaux dans le bois…ou dans les documentaires et de regarder ce qui se passe quand une limite territoriale est franchie par un autre…que ce soit pour le territoir de chasse, les petits, les femelles etc…
et tu vas bien voir le spectacle! [;)]
Nous … nous appartenons au même monde qu'eux…et nous sommes aussi des animaux
même si les notions de territoir sont transposées…
A bon entendeur [;)]…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Gabye, vrai que j'ai un tempérament bonasse... mais pas si bonasse que ça. En fait, c'est plus un comportement d'aberrée que j'ai dans ces situations là.
Tellement que je n'interviens pas tout de suite car je n'y crois pas, je suis hallucinée et je me dis que la personne est temporairement dans de mauvaise disposition et qu'elle se reprendra d'elle-même. Naïve? Sans aucun doute! lol
Je vais devoir me faire les dents, tu as raison! lol
Mais je savais déjà que la meilleure méthode est de corriger le tir immédiatement, ça semble évident à faire pour plusieurs, moi j'ai un peu de mal, pas par manque de caractère mais justement par manque d'expérience. Le sens du timing, c'est pas moi du tout, je me plante souvent lol
Mais bon, on est comme on est et on ne peut que chercher à s'améliorer pour le mieux! [:)]
Bon... pauvre Act, j'avais promis faire le récit d'une BA, et non seulement ce n'est toujours pas fait, mais je dévie sa discussion sur autre chose [:|]
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due''
A. Rimbaud
tu ne t'en rends peut être pas compte, mais quand tu reste stupefiée…ton cerveau lui il enregistre le truc…puis un beau jour il l'aura mûrri…puis vlan! ça passera plus tu les repereras au 1er coup d'œil…
Bon en même temps t'inquietes, je suis sure qu'Act comprends ça :
être bon, c'est pas être con[;)][:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
bonjour, c'est tres sympa ton idee.Tu me croiras si tu veux je suis comme çà de nature;Souvent les gens n'osent pas vraiment demandé de l'aide et j'y vais par moi meme, et tres souvent on n'oublie de me remercier5çà doit etre normal pour eux).Que celà ne tienne je suis toujours là et çà me fait plaisir.Je viens juste de voir ton message, mais t'inquiete pas je te recontacterai dès que j'ai fait une nouvelle BA.biz[:P]
Je veux dire que tu as fait 2 fautes d'orthographe en 4 mots et que je n'aime pas ça ! tant pis si tu me trouves un peu trop puriste mais pour moi les mots méritent le plus grand respect..
a
Je veux dire que tu as fait 2 fautes d'orthographe en 4 mots et que je n'aime pas ça ! tant pis si tu me trouves un peu trop puriste mais pour moi les mots méritent le plus grand respect..
a
Ah bon !!!
mais alors je crois savoir qu' anie devrait être Annie, ou Anis.
Je trouve tes interventions un peu trop ..... non je ne le dirais pas, car ce n'est dans ce forum que l'on se fait des réflexions désagréables, ou alors avec un peu d'humour.
Je trouve tes interventions un peu trop ..... non je ne le dirais pas, car ce n'est dans ce forum que l'on se fait des réflexions désagréables, ou alors avec un peu d'humour.
Christian
Peut-tu s'il te plais fair un peu plus zattention : je ne le dirai pas
Yich, c'est quoi cette remarque là sur les fautes?
On s'en fout-tu pas????
Bon pour ma part, j'ai aussi vécue une expérience désagréable de BA.
Cela faisait un an que j'habitais à Montréal avec mon chum. Ma meilleure amie avait besoin d'un emploi. Et comme j'étais en charge de la section du bar dans un restaurant et que je devais embaucher quelqu'un, je lui ai offert le poste malgré qu'elle n'avait pas d"expérience.
Et comme elle n'habitait pas en ville, je lui ai aussi offert de venir chez nous, le temps qu'elle trouve un appart. Rien à payer, juste de l'aide au niveau bouffe et ménage! ( le minimum, quoi!)
L'enfer!!!
À la maison:
Elle ne faisait absolument rien, pas de ménage, pas de bouffe, même pas de se ramasser elle-même. On allait à l'épicerie, elle ne participait même pas, elle achetait SON pain et SON beurre de peanut et that's it! Elle ne mangeait que ca. Donc comme nous faisions des repas sains et équilibrés, on lui en offrait toujours. Mais jamais elle n'a fait un effort pour l'épicerie. Lorsqu'il était le temps de faire du ménage, elle restait assis sur le divan à regarder la télé ou lire un livre. Un jour je lui ai demander de faire la salle de bain. Elle y est rentrée et en est ressortie au bout de 5 min. La salle de bain? dans le même état, j'ai dû la faire moi-même.
Elle se promenait en sous-vêtements devant mon chum, allait à la salle de bain et ne fermait pas la porte.... Mon chum lui a dit de fermer la porte et elle lui a demandé pourquoi? Parce que je suis chez moi et que je n'ai pas envie de t'entendre pisser!
Au travail:
Elle faisait de l'oeil à tout les gars du resto ( pas dure on était que les deux seules filles) elle leur disait qu'elle était bisexuelle. Elle sortait avec un, et l'autre et l'autre. Et s'acharnait sur un mec qui était fiancé. Elle voulait le faire craquer. Finalement elle s'en ai pris au patron qui était en instance de divorce et déprimé. Elle le charmait ouvertement!!!!! Et finalement, ce qui s'en ait suivit fût catastrophique. Comme il était alcoolo, et qu'il buvait tout le temps, il à commencer à ne plus faire la différence. Il me harcelait sexuellement, m'insultait, m'humiliait ( à elle aussi d'ailleurs) Sauf que moi, je n'y étais pour rien....
J'ai finalement quitté mon poste, elle aussi. Elle le trouvait malade, et dégueulasse d'agir ainsi avec nous!!!! Hello????? c'était de sa faute!!!
Finalement, j'ai pris très longtemps à me remettre de cette expérience.
Ha, j'ai oublier un détail. Sur 6 mois ou elle est restée à Montréal, un mois et demi à crêcher sur notre bras, on l'a finalement forcé à trouver un appart. Ensuite, le travail... j'ai enduré cela 4 long mois...
Je l'ai foutu en dehors de ma vie, et c'était la plus grande BA que je m'étais faite à moi-même...
Depuis ce temps, j'ai compris.... PLUS JAMAIS je ne vais m'entourer de bouffeur d'énergie et de gentillesse....
Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
APrès ces expériences désastreuses, je vais vous raconter une histoire qui nous a fait chaud au coeur.
Mon fils jouait au tennis dans un des clubs les plus importants de la ville.
Ce club a accueilli Gleb, un russe réfugié d'Ouzbekistan où les russes ont été opprimés après l'indépendance.
Les parents de Gleb avaient déposé une demande d'asile politique et, dans l'attente de la décision de l'administration française, n'avaient pas le droit de travailler et survivaient avec une petite allocation en étant hébergés à l'hôtel.
Gleb, doué pour le tennis, et n'ayant que cela pour se divertir, a été pris en charge par le club.
Un appel aux autres parents du club a été lancé pour proposer des activités à Gleb qui avait alors 14 ans.
Nous l'avons invité à déjeuner un dimanche de juin.
Gleb, arrivé depuis 6 mois en France, se débrouillait déjà bien en français.
Après le repas, nous hésitons à aller à la plage, à 50 minutes de voiture, car nous étions bien dans le jardin.
A tout hasard, je demande à Gleb s'il a déjà vu la mer (j'avais auparavant étudié l'atlas pour bien situer l'Ouzbekistan). Hé bien non.
Nous n'hésitons plus et partons à la plage.
Je me souviens toujours de ses yeux quand il a découvert l'océan.
Une fois installés sur le sable, il est allé tâter l'eau et a mis un moment à se tremper.
Quand il est ressorti, il s'est allongé sur le dos et s'est mis à crier "j'aime la France".
A ce moment, j'étais fier de nous.
Depuis, Gleb est devenu un des meilleurs joueurs du club, il suit une scolarité exemplaire et ses parents ont obtenu, après beaucoup de difficultés et l'appui inconditionnel des membres du club, l'asile politique.
Mais nous restons pour toujours dans son coeur les français qui lui ont fait découvrir la mer.
Bravo à la famille lepiaf et aux membres du club de tennis, mais dommage pour Gleb que tu lui ais fait gouter l'eau froide de l'atlantique[:P]
(j'ai passé tous mes étés à La Baule pendant 20 ans depuis ma naissance, et je ne me suis jamais habitué à l'eau froide [:(])
[:)]Bonjour, il m'est déja arrivé, chez un marchand de jouets, de voir une petite fille de +-5ans pleurer . J'ai demandé à ses parents pourquoi cette petite était si triste. La réponse m'a fait mal . Ses parents, sans grand moyen financier, ne pouvaient acheter ce joli petit train de couleur rose à leur fille . Donc suis allé payer celui-ci à la caissière . La caissière, surprise, est allée offrir le train aux parents . De voir le bonheur de cette petite m'a
complètement boulversé . Le bonheur, est aussi de partager . Moi, de mon coté, suis sorti sans rien m'offrir . Je venai, je crois, de commettre une bonne action ! Quebe
Sur la rue ou j'habite ( une rue en pente de 60 degré sur un demi kilomêtre) Il y a une très vieille dame. La pauvre a de la difficulté à marché, elle est toute courbée et avance toujours très péniblement.
Un jour, je montais cette sacré rue quand je l'a voit devant moi qui a bien du mal. À ce moment là, mon turc était vraiment absent.
Arrivée à son niveau, je lui ai souri, je lui ai montré mon bras ( je ne voulais pas l'effrayé....) et je l'ai soutenu tout le long du chemin jusqu'à sa porte.
Chaque fois que je passe devant chez elle, elle me lance un boujour tout souriant!
Si vous venez à Istanbul, soyez généreux avec les s'il-vous-plait, car ici, les gens ne le disent pas. Ils demandent et c'est tout!
Donc, la politesse rend aussi heureux, les marchands l'apprécient beaucoup.
Notre marchand de pain, nous as dit l'autre jour qu'il trouvait drôle que nous disions ce mot de politesse chaque fois qu'on allait chercher notre pain. Il nous a dit qu'il l'entend très rarement.
Donc, maintenant, chaque fois que l'on y va, il nous regarde et ri, car il trouve cela drôle et gentil. Et il nous garde toujours les plus beaux pains....
Des gestes au quotidien qui rend les gens heureux, mais personnellement, j'en retire beaucoup plus qu'eux.
L'autre jour, il y avait une vieille dame qui traversait la rue péniblement, notre chauffeur de taxi a klaxonné après, pour qu'elle se pousse, mais pas assez vite, il l'a accroché rudement avec son mirroir. j'étais complètement bouleverssée, je suis sorti de la voiture aider la pauvre dame. Une chance elle n'avait rien.... J'ai engueulé le chauffeur qui me regardait comme si il n'y avait pas de quoi en faire un drame!
Ici, chaque petit geste fait une différence devant toute la rudesse des gens.
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
.......
Sur la rue ou j'habite ( une rue en pente de 60 degré sur un demi kilomêtre) Il y a une très vieille dame. La pauvre a de la difficulté à marché, elle est toute courbée et avance toujours très péniblement ......
C'est sûr que moi aussi, si je monte une rue à 60 degrés, je serais tout courbé en avant, pour pas basculer en arrière 60 degrés, c'est pas ce qu'il y a d'écrit sur la bouteille que tu viens de finir Non je blague évidemment, tu as bien raison d'aider les gens qui en ont besoin, c'est ce que j'appelle du savoir vivre, et c'est malheureusemment de plus en plus rare. Continues. (pas la bouteille ) Christian
Mouais enfin avancer une grosse somme d'argent sans garantie de remboursement à quelqu'un qu'on ne connait pas et pour une raison qui n'est pas tellement grave (y a pire que perdre son billet d'avion) c'est plus de la connerie que de la générosité.
D'ailleurs le résultat est à la hauteur...
Les hommes sont égoïstes par nature, certains plus que d'autres mais bon.
Sinon donner qq euros à un mendiant, excusez moi mais comme bonne action c'est pas bien dur. Il n'y a aucun effort à faire, aucun sacrifice meme léger.
Il y a un proverbe à marseille qui donne à peu pres "fais du bien à un âne il te le rend en caguant"