Il y a moyen d'entrer au Myanmar par la Chine du côté de Ruili mais cela nécessite une agence de voyage, voiture avec chauffeur et beaucoup d'argent.
Dans l'autre sens je n'en ai jamais entendu parler. Faudrait se renseigner dans une agence de voyage à Lashio ou peut être Bamo.
Les douaniers (et les militaires) chinois sont pas des rigolos 😠 Par contre les autres Chinois aiment bien se fendre la poire 😉 (en faisant du bruit - nul n'est parfait)
Sur ce sujet (frontières birmanes) c'est toujours : beaucoup de questions mais jamais de réponses à croire que personne ne l'a jamais franchi à pied et si c'est le cas ceux-là ne sont guère coopératifs 😕 Va falloir que j'y aille pour en parler en détail, rogneugneu 🤪
Photos : pas loin de la frontière birmane, à Mengma (Chine)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs