Le titre est clair : j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête à propos du Japon. Puisque je ne veux pas créer de topics en quantité industrielle, je poserai toutes mes questions ici! Merci beaucoup pour votre aide précieuse! ^^
1- Au Japon, est-ce qu'on a facilement accès aux toilettes publiques? Sont-elles payantes? Y a-t-il généralement des toilettes dans les restaurants et les centres commerciaux?
2- J'ai besoin d'un adapteur Canada-Japon pour recharger les batteries de mon appareil photo. Les prises électriques au Japon donnent combien de watts? Où puis-je me trouver un adapteur universel fiable (au Canada)?
3- Je voudrais tenter pour la première fois l'homéopathie pour contrer un tant soit peu le décalage horaire. Que me conseillez-vous comme produit?
4- Je pars au Japon de la mi-juillet à la mi-août environ. Est-ce la haute saison là-bas?
5- À Harajuku, on dit qu'on peut voir les jeunes en cosplay seulement le dimanche. Ai-je des chances de voir les cosplayers un autre jour, par exemple un samedi? (nous ne pouvons passer un dimanche à Tokyo, notre itinéraire ne nous le permet pas)
J'en suis là dans mon questionnement. Il y a quantité d'autres questions dans ma tête, mais je vais faire le tri!
Merci beaucoup!
- Bilbo Baggins-










