Votre avis sur trois trajets "terrestres"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Nous partons avec ma compagne pour un tour du monde en octobre 2010. Nous nous sommes déjà bien renseignés (billet TDM avec OneWorld) auprès d'une agence à Genève mais nous aurions besoin d'une ou deux précisions et de vos avis.

Nous souhaitons effectuer (entre autres) 3 trajets de surface mais nous manquons de quelques infos avant la plongée dans les guides de voyage...

1) Melbourne - Cairns (2 mois)

- Par quel moyen de transport voyager pour des critères à la fois économiques et de possibilités de sortir des sentiers (trop) battus? Voiture+Camping/auberge de jeunesse? Van/Camping car? ou transports locaux+Camping/auberge de jeunesse?

- Quels sont les spots incontournables compte tenu de notre temps de voyage?

2) Singapour - Hong Kong (3 mois)

- La distance est-elle réalisable en 3 mois sans trop courir?

- Pareil, quels sont les spots incontournables, en passant par la Péninsule Malaise, la Thaïlande, le Cambodge (et/ou Laos), le Vietnam et le sud chinois?

- Y a-t-il des difficultés particulières au passage de frontières (je pense surtout à celle entre le Vietnam et la Chine)?

3) San Francisco - Miami (3 mois)

- Même question pour les spots incontournables (en particulier quels parcs nationaux?)... (sachant que nous ferons un stop plus loin dans le voyage à NYC, Washington et Boston)

- Niveau transports, quelle combinaison est la plus économique: voiture+motels/camping/auberges ou camping-car?

Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais si vous avez quelques réponses ou avis à nous donner, une expérience à partager, nous serions preneurs!

Merci infiniment à tous!
JA Jakezz Regular ·
Salut vous devez voir le Grand Canyon en Arizona état qui doit être visiter avec ces déserts à gros cactus ( sagaro ) à ne pas manquer. Il y a bien sur Las Vegas ville incroyable il faut la voir si ce n est que 24 heures, pour y croire( louer une auto vous ne le regretterez pas ) .Le service d autobus est excellent pour traverser le pays avec différent forfait qui vous permet de prendre un certain temps pour effectuer le trajet. Le camping lorsque possible est merveilleux Le camping sur le bord de la mer dans le parc de Los Angeles est le fun il vaut peut être mieux faire Los Angeles - Miami. Si un jour vous passez par le beau pays du Québec monter vers le nord, toujours plus haut, en auto et rendez vous au bout de la route à Chisasibi (Fort George ) ville amérindienne acceuillante sur le bord le la Baie James , eau salée, camping sauvage pas de trouble planifiez votre séjour pour participer a un Pow Wow amérindien. Bon voyage Jakezz

You might also like