Dans quel quartier loger à La Havane?
by Babars83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir Dans quel quartier est il plus agreable de louer une habitacion? sans trop de bruit et puis que les loueurs nous fassent a manger de temps en temps!!!! hablamos espagnol!!
Nous ne sommes pas du 1er age!!!!! Je pense que ensuite nous louerons un coche pour aller jusqu'Santiago
La carte de tourisme vendue par certain est elle obligatoire?
Y a il un site qui liste les habitacions aquillado? gracias amigos
😉Pas terrible l'espagnol😉
babars83
Je vous conseille le quartier de Centro Habana, situé tout près de La Habana Vieja. C'est un quartier populaire, avec un aspect qui peut surprendre les personnes arrivant à Cuba pour la première fois. C'est un peu délabré, un peu bruyant aussi mais c'est là, dans ces petites ruelles, que vous pourrez rencontrer "l'âme" cubaine, enfin havanaise.
Je vous recommande la casa particular de David et Lydia Diaz, 426, calle San Miguel, entre Lealtad y Campanario. J'y ai séjourné il y a tout juste un an, au moment de l'ouragan Ivan. C'est une belle demeure coloniale. David parle français et saura vous conseiller pour la visite de La Havane, ce qui n'est pas négligeable quand on débarque, même en possédant des rudiments d'espagnol. Je vous laisse son téléphone - (537) 07 879 79 34 - quoique réussir à téléphoner à Cuba relève de l'exploit. La chambre double coûtait 20 dollars l'an dernier. Petit rabais si on reste plusieurs jours. Possibilité de prendre le petit déjeuner, très copieux, 3 dollars.
On peut se procurer la carte de tourisme en arrivant à l'aéroport José Marti, mais c'est encore mieux quand on l'a obtenu et pré-remplie avant. Je crois qu'elle doit coûter 20 ou 25 dollars, quoique le dollar ne doit plus être la monnaie de référence maintenant.
Vous pouvez louer une voiture mais ce n'est pas de tout repos. Il y a des avantages (une certaine liberté de mouvement, une plus grande rapidité que les transports en communs) et des inconvénients (prix, conduite pas toujours évidente, signalisation quasi inexistante aux abords des villes).
Je vous laisse aussi l'adresse suivante:
http://perso.wanadoo.fr/jdsdf/
Bon voyage!
Si vous souhaitiez d'autres renseignements, n'hésitez pas!
Bon voyage!
Si vous souhaitiez d'autres renseignements, n'hésitez pas!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
par contre, moi, je recommanderais plutôt habana vieja, sans conteste
avons passé 2 semaines en juillet dernier avec mon épouse à cuba et avon passé 3 nuits dans une casa particular sur la rue Compostela, chez Lydi et Pablo, un couple de retraités vraiment très accueillant et agréable.
L'adresse est la suivante :
Pablo Rodriguez
Compostela 532, entre Brasil et Muralla
tél. 861 21 11
On peut y manger de très bons petits plats (de chez eux)
surtout, ils peuvent vous conseiller pour la suite. Exemple: nous voulions aller sur Trinidad ; mais depuis Dennis, la vile n'avait plus d'électricité. Pablo et Lydia nous ont trouvé une charmante casa particular à Trinidad (trés aérée, vue superble depuis le 3ème niveau de la maison, une immense terrasse).
voilà
Moi j'aime bien le Védado parce que plus tranquile tout en étant près de tout, mais le Centro est aussi très agréable et très vivant j'aime beaucoup moins Habana Vieja parce que les touristes si font arnaquer et pour ce qui est de Miramar qui est un très beau quartier c'est malheureusement trop loin pour pouvoir marcher et vivre réellement à la cubaine. Il n'est jamais difficile une fois sur place de demander au logeur de nous faire quelques repas moyennant un léger suplément, cela reste à négocier. La carte de touriste est obligatoire pour entrer à Cuba et je crois que le meilleur moyen et surtour le plus sécuritaire et économique pour se rendre de la Havane à Santiago est le bus Viazul car les taxis sont très chers. Bon voyage, la Havane est une ville magnifique si l'on aime un peu le dépaysement.
Le prix est de environ 30 peso convertible (= USD), il faudrait voir avec eux pour le prix exact. Nous sommes (bien) tombés sur eux grâce à M. Enamorado (mentionné dans le Routard, qui lui a une adresse e-mail ; c'est un ami de M. Rodriguez qui a sa "casa" à quelques "cuadras" de là.
On dit qu'il faut pouvoir prouver, en cas de demande, la réservation de 3 nuits dans un hôtel ou autre (mais on ne nous à rien demandé à notre arrivé à la douane en juillet) ; mais bon, quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux d'avoir fait sa réservation pour ne pas avoir à le faire sur place.
La tarjeta de turista est obligatoire, vous ne pourrez pas entrer sans elle.
Nous n'avons pas loué de voiture : très cher. Tout dépend de ce que vous allez faire. Sachez qu'il existe une compagnie de bus très bien : Viazul, qui vous permet de relier toutes les villes importantes à des coûts intéressants et surtout, vous ne vous cassez pas la tête. En plus, ils sont climatisés. Sinon, vous pouvez négocier avec un taxi ou arranger un déplacement à 4, histoire de réduire les coûts. Sur place on vous proposera très probablement qqch.
Et nous avons croisé un monsieur de la septantaine qui avait loué une voiture : il nous a dit, super cher et en plus il ne s'est pas franchement amusé. A vous de voir.
Allez, bien à vous.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
On dit qu'il faut pouvoir prouver, en cas de demande, la réservation de 3 nuits dans un hôtel ou autre (mais on ne nous à rien demandé à notre arrivé à la douane en juillet) ; mais bon, quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux d'avoir fait sa réservation pour ne pas avoir à le faire sur place.
La tarjeta de turista est obligatoire, vous ne pourrez pas entrer sans elle.
Nous n'avons pas loué de voiture : très cher. Tout dépend de ce que vous allez faire. Sachez qu'il existe une compagnie de bus très bien : Viazul, qui vous permet de relier toutes les villes importantes à des coûts intéressants et surtout, vous ne vous cassez pas la tête. En plus, ils sont climatisés. Sinon, vous pouvez négocier avec un taxi ou arranger un déplacement à 4, histoire de réduire les coûts. Sur place on vous proposera très probablement qqch.
Et nous avons croisé un monsieur de la septantaine qui avait loué une voiture : il nous a dit, super cher et en plus il ne s'est pas franchement amusé. A vous de voir.
Allez, bien à vous.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Le quartier Centro est effectivement très intéressant, au même titre que la Vieille Havane (Habana Vieja) ou Vedado (qui est plus actif avec plus de services pour les touristes. Tous les détails et une liste de 50 casas de La Habana sur cette page:
Pour la carte touristique obligatoire, elle se vend au comptoir d'enregistrement des vols en direction de Cuba par le personnel du transporteur : donc, pas nécessaire de contacter un consulat ou ambassade. Certains voyagistes l'incluent dans le prix des forfaits mais vous devez la compléter avant de débarquer : elle vous sera exigée avec votre passeport à l'arrivée.
Pour vous rendre à Santiago, prenez le nouveau train de nuit (Tren Frances Especial) qui part de La Habana à 18h30. Ses wagons confortables ont été récupérés du célèbre Trans-Europ Express. Tous les horaires des trains cubains sur cette page : http://www.fahrplancenter.com/AIFFLAKubaEntry04.html
Si vous tenez à traverser l'île (867 km jusqu'à Santiago) en voiture, les frais sont très élevés en haute saison, comptez 100euros par jour incluant l'assurance. L'autoroute qu'on peut joindre à partir de la capitale se termine à Sancti Spiritus et vous aurez à conduire l'autre moitié du parcours sur une route à deux voies.
Je vous suggère de faire le trajet par étapes : Trinidad (4h30 de route via Cienfuegos), puis Camaguey, puis Bayamo. Sachez que Santiago est très bruyante et polluée et que les rabatteurs sont omn-iprésents. À votre place, j'opterais pour Gibara, via Holguin.
Vaya con Dios !
Pour vous rendre à Santiago, prenez le nouveau train de nuit (Tren Frances Especial) qui part de La Habana à 18h30. Ses wagons confortables ont été récupérés du célèbre Trans-Europ Express. Tous les horaires des trains cubains sur cette page : http://www.fahrplancenter.com/AIFFLAKubaEntry04.html
Si vous tenez à traverser l'île (867 km jusqu'à Santiago) en voiture, les frais sont très élevés en haute saison, comptez 100euros par jour incluant l'assurance. L'autoroute qu'on peut joindre à partir de la capitale se termine à Sancti Spiritus et vous aurez à conduire l'autre moitié du parcours sur une route à deux voies.
Je vous suggère de faire le trajet par étapes : Trinidad (4h30 de route via Cienfuegos), puis Camaguey, puis Bayamo. Sachez que Santiago est très bruyante et polluée et que les rabatteurs sont omn-iprésents. À votre place, j'opterais pour Gibara, via Holguin.
Vaya con Dios !
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
casa particular dans le Centre de la Havane.
Je conseil personnellement cette maison à 200 mètres du Capitolio. Les gens sont vraiment belles et vous vous sentirez à la maison
http://www.cubaparticulares.altervista.org/indexfr.html Bon voyage
http://www.cubaparticulares.altervista.org/indexfr.html Bon voyage
réservez la 1ère nuit, histoire de savoir où dormir en arrivant
de toutes façons les réservations sont virtuelles, si votre logeur trouve un autre touriste il lui donnera la préférence
ensuite vous trouverez au hasard de votre route
la carte de tourisme est obligatoire
et on ne dit pas coche à cuba on dit caro
ensuite vous trouverez au hasard de votre route
la carte de tourisme est obligatoire
et on ne dit pas coche à cuba on dit caro
réservez la 1ère nuit, histoire de savoir où dormir en arrivant
de toutes façons les réservations sont virtuelles, si votre logeur trouve un autre touriste il lui donnera la préférence
ensuite vous trouverez au hasard de votre route
la carte de tourisme est obligatoire
et on ne dit pas coche à cuba on dit caro
C'est peut-être un régionalisme, mais dans le coin de Camaguey, j'ai entendu plus souvent coche que caro... En fait, mon mari réserve caro pour les belles voitures récentes... Pour les vieilles voitures en mauvaise état, tout comme pour les charettes, il utilise coche!!!😉
ensuite vous trouverez au hasard de votre route
la carte de tourisme est obligatoire
et on ne dit pas coche à cuba on dit caro
C'est peut-être un régionalisme, mais dans le coin de Camaguey, j'ai entendu plus souvent coche que caro... En fait, mon mari réserve caro pour les belles voitures récentes... Pour les vieilles voitures en mauvaise état, tout comme pour les charettes, il utilise coche!!!😉
Log in first, then come back to this page.




