Discussions similar to: Dans quartier loger Havane
FR
Dans quel quartier loger à la Havane?
Bonsoir à tous,

je me rends à partir de ce WE pour une semaine à Cuba, et je souhaite réserver une chambre chez l'habitant. Je suis un peu perdu face aux multitudes de casa particular proposées dans les guides sur les différents quartiers de la capitale. Dans quel quartier de la havane est-il préférable de loger? (en terme de proximité avec les choses à visiter, la possibilité de sortir le soir, les resto, etc...). Merci pour vos réponses.
Open
Voyage seule à Cuba
Bonjour à tous,

Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.

Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.

Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.

Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?

2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado

3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.

4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).

5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?

6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.

7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?

Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.

Michèle
Open
Trouver une casa particular à La Havane, Cuba?
Bonjour! Je vais à La Havane pendant une semaine en février. Je cherche une casa particular qui soit abordable, propre et chaleureuse. Je vais être seule, donc j'aimerais bien que les gens soient accueillants! Aussi, je veux absolument être dans la Habana Vieja...

Auriez-vous des recommandations d'endroit où vous avez déjà séjourné? J'ai essayé de réserver à la casa particular Chez Nous, mais je n'ai jamais eu de réponse.

Merci!!

Julie
Open
Recherche casa particular à La Havane (quartier Vedado)
Bonjour, je recherche une casa particular dans le quartier de Vedado à la Havane dont les propriétaires parlent éventuellement français ( je me débrouille à little bit en anglais mais plus facile pour pouvoir échanger avec eux étant donné que je ne parle pas du tout l'espagnol) ☺, à ce propos en connaissez-vous une que vous pourriez me conseiller ? merci d'avance pour vos bons tuyaux 😉
Open
Quartier sympathique à La Havane?
bonsoir à tous, je vous souhaite tout d'abord une belle année remplie de voyages, de belles découvertes et rencontres.... Cà y est, j'ai pratiquement trouver mon vol pour ma découverte de Cuba en Mars .... j'aurais voulu connaitre quel est pour vous LE quartier où il faut se loger pour découvrir cette ville, avec quelques adresse bien sympa de casas car nous atterrirons à 22h donc une fois n'est pas coutume, je compte réserver mon 1er hotel de FRance, tranquille devant mon PC.... Merci bcp A trés vite pour d'autres infos....
Open
Quartier de Miramar à La Havane
Bonjour, Je viens de me rendre compte, à 15jours du départ, que mon Hotel à la Havane se situe dans le quartier de Miramar. Si on veut sortir de l'hotel le soir pour se balader ou boire un verre...est-ce un quartier risqué? intéressant? Y'a-t-il des endroits sympas où boire un verre?

Merci

Ps: est-ce finalement vraiment loin de Habana vieja?(à pied par exemple)
Open
Bons restaurants dans la vieille Havane et coût des taxis?
Bonjour,

Mon ami et moi allons passer une journée dans la vieille Havane en septembre et nous avons jamais cette ville...

J'aimerais connaître vos suggestions de restaurants. J'aimerais manger de la bonne bouffe typique Cubaine ou des fruits de mer. Je ne veux pas un resto hyper chic n'y trop touristique. Je recherche pas un deal (bas prix) non plus. J'aimerais aller dans un endroit chaleureux, de qualité, intime et pas trop bruyant.

Comme quelques-uns le savent déja, mon ami est Cubain 😎 Je me demandais si les cubains ont encore l'interdiction de manger la langouste ? 😐

Nous allons loger au Breeze Jibacoa, est ce que quelqu'un connaît le prix d'un taxi pour se rendre dans la vieille Havane ? Je ne veux pas prendre un tour...

Une journée ce n'est pas beaucoup, c'est pour cette raison que nous allons nous concentrer sur la vieille Havane. Si vous avez des suggestions de trucs à voir ou à faire n'hésitez pas à me donner vos suggestions.

Merci d'avance

Corinav
Open
Chambres d'hôtes à La Havane
Bonjour a tous , je voulais savoir ou loger dans des chambres d'hote a La Havane, avec des enfants, prés de la mer, est dans un quartier peux bruillant, Merci
Open
Logement à Cuba (la Havane)
Je par dans un voyage etudiant d'ethnologie, nous arrivons un dimanche soir a la havane (22:00) et on ne c'est pas ou loger. Car nous partons avec un tout petit budget et qu'une nuit a l'hotel nous mettrait dans une mauvaise condition pour la suite de notre voyage.Nous avons l'intention de resté 2 a 3 semaines a la havane on voudrait savoire si les casas particulares ont l'habitude de faire des prix selon la durée du sejour.

Connaissez vous des gens a Cuba ( dans toute l'ile) qui puissent nous loger.
Open
La Havane: plages, casa particular, vie nocturne
bonjour, j'aimerais beaucoup aller a la havane, mais j'aimerais savoir le quel quartier est le mieux, si il y a des plages ou si on peu se baigner dans la mer? et si vous connaissez une adresse de casa particular ou les propriétaire parlent le francais. parlez moi de la vie nocturne...l'accueuille des gens..... je veux tout savoir sur la ville, merci énormément
Open
Hébergement à La Havane
Bonjour, 1 : Je pars pour Cuba(Havane) (clinique centrale Cira Garcia) le 4 novembre prochain; j'aimerais savoir où je pourrais me loger près de la clinique pour une dizaine de jours à un prix modéré : pas d'hôtel 4 *? 2 : Est-ce près du Centre-ville (accessible ) pour me promener à pied..et faire des petites emplettes...je vois sur la carte où est situé la clinique mais n'ayant jamais été à Cuba de ma vie...😕 Merci
Open
3 gars à La Havane
Bonjour,

nous sommes trois hommes début trentaine qui s'en vont à La Havane et voici quelques questions pour les habitués

-Dans quel coin de la ville devrions-nous loger ? -Air BnB, ça vaut la peine à Cuba ? -Air China pour se rendre , vous avez déjà pris ce transporteur ? À 350$ l'aller-Retour, c'est rien! -On veut sortir boire des verres, visiter, s'amuser, aller en terrasses; vous avez des suggestions ? -Des choses à savoir ?

Merci beaucoup, ce forum est toujours d'une grande aide!!

MrSax
Open
Restaurants à La Havane?
Bonjour Nous partons à Cuba en circuit accompagné et nous passons 3 nuits à La Havane. Malgré que c'est un voyage en pension complet nous souhaitons sortir au moins un soir dans la Havana Vieja en amoureux. Il y a un restaurant, Dona Eutimia, que j'ai trouvé sur Tripadvisor qui a l'air formidable. Y a-t-il des avis sur ce restaurant et/ou d'autre recommandations? Nous cherchons un bon diner (pas trop cher), bon ambiance, bonne musique puis un bar sympa pour la suite (pas de boite de nuit, disco etc). Quelque part sympa quoi!!?? De plus, que conseillez vous sur les taxis? Nous serrons logés à l'hotel Quinta Avenida, dans le quartier Le Miramar donc assez loin du centre. Peut être que c'est un quartier sympa aussi ou nous trouverons restos et bars? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement Hettie
Open
Visites à La Havane et mode de transport?
Bonjour !

Nous passerons 4 jours à La Havane en août prochain, et aimerions visiter :

- le Capitole et ses environs, - le quartier Habana Vieja, - la maison d'Hemingway, à Finca la Vigia, - et San Carlos de la Cabana.

Pouvez-vous m'indiquer le mode de transport le plus approprié pour ces deux dernières visites, excentrées de la capitale, ainsi que les durées de parcours ? Des conseils de petits restau sympa à La Havane seraient aussi appréciés.

Mille mercis pour votre attention.

Sincères salutations,

Sophie & Jérôme
Open
Visiter La Havane durant une semaine: à voir absolument?
Bonjour, bonjour,

Voilà je suis professeur des écoles. Je travaille au Nicaragua (colegio Nicaraguense Frances de Managua). J'ai la chance de partir en stage de formation continue à Cuba. Je vais être à la Havane durant 1 semaine. J'espère avoir un peu de temps pour visiter cette ville magnifique!

Que faut-il voir absolument? Est-il facile de se déplacer dans la ville, taxi, bus??? Je vais loger dans un hôtel. Ce n'est pas moi qui se charge de la réservation.

J'attends vos réponses avec impatience.

Hélène

PS : en échange je peux donner des informations sur le Nicaragua
Open
La Havane en juillet
Bonjour a vous.

Je sais que nous sommes un peu tôt mais ... j'ai le voyage dans le sang... j'arrive a peine du Gran Playa Turquesa que je suis prète a repartir.

Mon amoureux et moi commencons à penser voyage d'été. Nous avons pensé de passer qqs jours a la Havane pour y faire de la photo. Nos été sont tellement peu certain des fois...et en janvier c'est pas certain pour la Havane .... Nous recherchons des adresses où dormir a bon prix .. dans des Auberges ou B&B .

Je viens de m'acheter un guide que je vais éplucher mais des fois que quelqu'un de vous y serait déjà allé. Si vous avez des adresses a nous partager, soit de B&B ou autres nous sommes tout ouie, tout oreille.

Nous vous remercions à l'avance .

Peyto 😎
Open
Restaurant à la Havane?
Pour une semaine à la Havane, est-ce que vous pouvez me renseigner si les restaurants sont bien dispendieux sur place? Diner et souper surtout? Si ils vendent des forfaits pour des excursions à l'extérieur de la ville sans que ça coute une fortune? Ou même dans la ville pour des activités intéressantes?

J'attends de vos nouvelles.

Merci

Sébastien, qui aimerais bien partir pour la Havane sans me ruiner dans un Hôtel qui offre seulement le petit déjeuner.

PS: Si vous avez des suggestions, laissez vous aller? J'y suis déjà aller mais une journée seulement, c'est pas assez pour tout voir!!!
Open
Hôtel à la Havane
Bonjour, Je recherche un petit hotel sympa a la Havane (type hotel joli avec un patio, surtout pas un gros hotel...) Auriez-vous des adresses a me conseiller ? Merci d'avance !!
Open
La Havane: coups de coeur, coups de gueule
Bonjour tout le monde!

Après 2 années loin de Cuba, je suis retournée saluer sa belle capitale. La ville aux milles colonnes est presque telle que je l'avais laissé, mais comme à chaque fois ça a été l'occasion de voir et faire de nouvelles choses. Je vous fais donc profiter de mes coups de coeur, gueule, peut être des choses déjà connues de certains mais qui ont marqué ce nouveau voyage pour moi. Le contexte : 2 amies qui se se sont rencontrées sur les bancs de l'université à la Havane, parlant espagnol (voire le cubain!), 2 jours à Varadero (mon amie canadienne arrivait la bas donc on en a profité pour faire un peu de plage) et une dizaine de jours à la Havane dans le quartier du Vedado cher à notre coeur!

Coup de coeur casa particular :

Mon amie canadienne a plus d'une dizaine de voyage à Cuba au compteur et lorsqu'elle va a la Havane elle séjourne toujours dans la même famille. J'ai appris à mieux connaître ces gens et ce sont des personnes formidables! De la petite de 5 ans à l'arrière grand mère, les moments passés avec eux étaient riches et drôles. Ce sont des gens généreux, avec qui les touristes de passage gardent contact et qui reviennent loger chez eux avec grand plaisir.

Angela, la mama cubana de mon amie comme elle aime l'appeler, loue un studio indépendant, fonctionnel, mignon, tout confort où il est possible de cuisiner. A côté de l'université (Calle 27 entre J y K n°254) dans un coin super du Vedado! Sa fille et son mari louent également deux petits appartements au sein de leur très très belle maison avec une entrée indépendante pour chaque appartement. Là aussi vous êtes indépendants, cuisine, tout confort, et même une belle petite terrasse juste pour vous! C'est dans l'un de ces appartements que nous avons logés et c'était parfait! Là encore on se trouve dans le Vedado (calle L n° 502, entre L y Avenida Universidad), juste à côté de l'université.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez écrire à Angela à cette adresse : angela_hid@yahoo.es. L'université lui envoie des étudiants et elle a aidé énormément d'étudiants dans leurs démarches (et leurs galères!), elle a donc la réponse à toutes les questions niveau démarches universitaires pour beaucoup de pays!

Coup de coeur guide et association :

Avant de partir je me suis proposée comme facteur. Ca a été l'occasion de faire 2 rencontres.

D'abord à Paris, j'ai fait la connaissance de Sami, qui est à l'origine (avec sa femme cubaine) de l'association "Cuba chez l'habitant". Je lis souvent des choses positives à propos d'eux et je vous confirme qu'ils sont très sympa et ont à coeur de bien faire les choses. Faites appel à eux pour préparer votre voyage, ils ont de très bons contacts et une très bonne expérience du pays!

Ensuite à Cuba, la personne à qui je devais remettre des choses, un cubain parlant parfaitement français, qui vit dans Habana vieja et est professeur tant à l'université cubaine qu'à l'alliance française. Il se met au service des touristes souhaitant découvrir la Havane et pourra vous faire les visites en français. Là encore vous pouvez vous adresser à lui les yeux fermés! Très sympa, cultivé et de très bonne compagnie, si son contact vous intéresse envoyez moi un petit message en privé, je vous donnerai son adresse mail.

Coup de coeur paladar/restaurant :

Plaza de la Catedral, lorsque vous avez les restaurants touristiques devant vous, dirigez vous vers la gauche, une petite impasse (callejon del Choro) avec au bout un atelier d'art graphique. Le paladar s'appelle "Dona Eutimia", c'est le dernier sur la droite. La cuisine est excellente, pas trop cher, l'endroit est très propre, décoré avec goût et le personnel est très sympa. Le cocktail de la maison à tester : le mojito frappé. Adresse fréquenté par les cubains et les expat', du sûr quoi!

Dans le Vedado, La Roca, restaurant aux prix imbattables (menu à 3/4 CUC avec plat dessert et boisson), bonne cuisine et une pina colada à 1,5 CUC qui met une grande claque à ses copines des hotels à 4 CUC (oui j'ai mené une enquête très sérieuse sur les pina colada de la capitale). L'adresse : calle 21 esquina a M.

Et puis toujours Los Nardos, face au capitole. S'armer de patience pour la queue à l'entrée mais les produits et la cuisine sont au top du top pour des prix petits petits.

Coup de gueule restaurant :

El templete. Déja la premiere fois que j'y étais allée je n'avais pas trouvé ça extraordinaire pour le prix.. c'est confirmé. Ce n'est pas catastrophique non plus mais très franchement, les plats ne sont pas à la hauteur..

Coup de coeur visites et sorties :

Mon amie canadienne m'a fait découvrir la plus belle vue de la ville, plus belle encore, selon moi, que celle depuis l'immeuble Focsa ou de l'hôtel ambos mundos : celle depuis le toit de l'hotel Saratoga, face au capitole. Chambre hors de prix mais vous pouvez librement monter jusqu'à la piscine située sur le toit sans être client. Normalement vous ne pouvez pas vous baigner mais on ne m'a rien dit, alors tentez! il y a des chaises longues et des tables où vous pouvez prendre un verre ou manger (plats aux alentours de 6/15 CUC). La vue est juste MAGNIFIQUE.

le 1830. LE lieu où il faut vous rendre si vous aimez danser (ou juste profitez d'une ambiance très sympa où l'intérêt tourne autour de la danse et non autour de l'argent des touristes). Au bout du malecon côté miramar, un endroit à l'air libre, avec scène et petites représentations (des danseurs étrangers de passage, des démo de rumba, de l'impro avec des danseurs du public, des septuagénaires qui dansent le casino, ...). Ca a été le coup de coeur du séjour! Le jeudi et le dimanche sont les jours où vous y trouverez le plus de monde, si vous voulez avoir un peu plus de place pour danser venez un autre jour (mais l'ambiance ne sera pas completement la même!)

A l'inverse, la grosse déception des vacances ça a été la casa de la musica de Centro Habana.. mon amie, fan de reggaeton, m'a traîné à un concert d'El Chacal et moi je l'ai entraîné à un concert de Habana d'primera, groupe de salsa excellent. Deux occasion d'aller voir comment ça se passe maintenant du côté de la casa de la musica de Galiano. Et ben on a pas été déçues.. l'attente, les putes (filles comme garçons), les vieux étrangers accompagnés de jeunettes, le harcelement des jineteros à l'interieur, les tables 'réservées' (à moins que tu laches 50 CUC en boisson), .. ça a vraiment été très pénible parfois.. et c'est bien dommage car les groupes qui y passent sont vraiment très très bons. Mais malheureusement beaucoup de touristes y voient seulement la possibilité d'y trouver de la compagnie et la prostitution s'affiche de manière de plus en plus décomplexée.. un peu comme chez sa petite soeur à Miramar. A l'inverse, on a trouvé que l'ambiance de la casa de la musica de Varadero (alors que niveau touristes au m2 tu fais pas mieux sur l'île) était plus tranquille, moins club de rencontre jinetero/yuma. Une mention spéciale aussi à l'espèce de pitbull de la sécurité à Galiano, une bonne femme horrible qui t'oblige presque à laisser ton sac au vestiaire sinon tu vas revenir la faire chier en chialant parce qu'elle devra t'emmener chez les flics pour le vol de tes affaires (selon ses dires) 😠

Coups de coeur danse et art :

A la casa de la musica, une belle rencontre tout de même, Rey (Reinaldo). Le seul cubain que je suis allée inviter à danser après une première danse et à qui j'ai présenté mon amie car il n'a pas du tout était lourd, n'a pas sorti de vieilles techniques de drague, ne s'est pas collé de manière indécente et s'est montré très très sympa (Après quelques mois cumulés et pas mal de rencontres on commence à savoir cerner les gens rencontrés). C'est d'ailleurs lui qui nous a embarqué au 1830 et avec qui nous avons passé de très bons moments sans qu'il ne nous demande jamais rien. Rey a un boulot mais assiste aussi un professeur de danse dans une école de la Havane. Il est vraiment très bon, amoureux de danse et très pédagogue. Ma copine avait seulement quelques bases et il a prit le temps de lui montrer, de lui apprendre. Je lui ai proposé de lui faire un peu de pub s'il donnait des cours particuliers mais il m'a demandé de parler plutôt de l'école dans laquelle il est assistant (c'est moi qui lui ai proposé, il ne m'a rien demandé) : La casa del son. Alors même si je n'ai pas testé les cours que propose cette école ma rencontre avec Rey me laisse penser que la formation qu'ils dispensent est très bonne et l'enseignement sérieux. Je vous laisse donc l'adresse de leur site internet : http://www.bailarencuba.com/lacasadelson/ L'ecole se trouve Calle Empedrado N°411 Entre Aguacate y Compostela. Email : rivansis.scl@enet.cu

Yoan Capote - Un artiste cubain dont j'ai découvert le travail en lisant un article sur internet. Nous sommes allées voir son exposition à la Galeria Habana sur Linea et même s'il n'y avait pas beaucoup d'oeuvres (ils étaient entrain de les enlever pour faire place à une autre exposition) nous avons énormément aimé son travail. Je vous laisse le découvrir à votre tour : http://www.yoan-capote.com/artworks.html

Pour finir, el taller experimental de Grafica, découvert par hasard en allant manger au paladar Dona Eutima. Au bout del callejon del Charro, toujours place de la Cathédrale, des oeuvres exposés et des artistes au travail, un lieu très sympa à découvrir!

En espérant que ces informations vous serviront lors de prochaines vacances! 🙂
Open
Partage voiture La Havane - Viñales à partir du 14 avril 2010
Bonjour à tous,

Nous (ns sommes 2) partons de marseille le 11 avril prochain pour 11 jours à Cuba.

Nous ferons : > 2 jours à la Havane puis le 14/04 on prend une petite voiture direction Viñales. > Viñales : Nous y restons 2 jours et demi (découverte du coin) > puis nous irons passer 3 jours à Cayo Levisa (du 17/04 au matin au 20/04 au matin) > pour finir une nuit à Soroa-terrezas et y passer 1,5 jours > retour sur la Havane le 21 avril au soir afin d'y passer une dernière journée le 22/04.

Si qq'n est interréssé par le transports de ville à ville suivant ce parcours on peut vous servir de taxi et partager un peu les frais. remarque : à priori petite voiture pas bcp de place pour des gros sacs... donc pas de valise samsonite !

Open
Cours d'espagnol et salsa à La Havane
Bonjour,

Je souhaite partir à Cuba pour apprendre espagnol et salsa. J'aimerais passer 15 jours à La Havane pour ça, puis partir visiter l'est du pays et faire un stop à Trinidad.

En revanche, beaucoup d'écoles via Internet proposent ces services. Je n'ai aucune idée de leur sérieux et professionnalisme. De plus, l'université de La Havane propose aussi des cours d'espagnol pour débutants.

Avez-vous des conseils sur les meilleures formules ? Est-il préférable d'organiser soi-même ses cours (université + école de danse + logement) ou passer par un organisme (ESL, Enforex... ?

Merci d'avance.

Emma
Open
Casas particulares à La Havane
Nous partons à Cuba, couple 55ans, en mars 2016 pour 1 mois. On nous dit qu'il y a énormément de demande depuis quelque temps pour cette destination. Nous prévoyons :

- la Havane : 3 jours - Cienfuegos : 2 jours - Trinidad et ses environs : 5 jours - Santa Clara : 2 jours - Camaguey : 2 jours - Santiago : 3 jours - Baracoa et ses environs : 6 jours - Vinales via la Havane : 4 jours - retour sur la Havane

Notre avion arrive à la Havane à 20.25 h. Nous voulons réserver la 1ere case depuis la France. Je recherche des adresses dans la vieille ville mais je ne parle pas très bien espagnol. Pour la suite je ne voulais réserver qu'une fois sur place mais Est-ce encore possible s'il y a vraiment beaucoup de tourisme à ces dates ? Nous avons l'habitude de voyager et ne réservons habituellement pas à l'avance préférant adapter notre voyage au grés des rencontres ou de l'envie de rester plus longtemps ou pas. Pensez vous qu'il soit encore raisonnable de partir "à l'aventure" sans réservation d'hébergement ? Je suis aussi preneuse d'avis sur notre itinéraire. Pour info, nous voyagerons en bus. La aussi, réservation ou pas , Merci de me donner vos avis éclairés !
Open
Partir 3 mois dans un petit village...
Nous aimerions partir trois mois l'hiver prochain (janvier, février, mars), avec nos trois jeunes enfants (5 ans, 3 ans et 9 mois). Nous cherchons à nous mêler au mode de vie local, nous aimerions que les enfants jouent avec les petits voisins : cherchons donc à louer une petite maison dans (ou à proximité) d'un petit village. Loin du circuit touristique, mais tout de même avec un confort de base.

Des idées?

Toutes suggestions bienvenues.

Merci!

Anaïs et son clanAnaïs
Open
Voiture de location ou bus entre La Havane et Trinidad?
Bonjour, En partance pour Cuba, j'hésite à louer une voiture de loc entre La Havane et Trinidad ou prendre le bus. Nous arrivons à La Havane en début de soirée, et je crains un peu la route entre l'aéroport et le centre ville. Nous avons déjà fait ce trajet en taxi il y a quelques années et je m'étais félicité d'avoir choisi cette option. Nous avions réservé une voiture de loc en centre ville mais il nous avait fallu attendre une heure et demie pour que la personne devant nous finisse ses formalités et plus d'une heure pour régler nos propres formalités (la réservation avait été faite en France et j'ajoute que l'un d'entre nous parlait couramment espagnol...). Donc, quid du trajet en bus jusqu'à Trinidad ? Temps de trajet ? Sécurité ? Ponctualité ? Qui a un avis ???... Merci
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open
Recherche logement chez l'habitant à Vedado (Cuba)
Montréal, le 21 juillet

Nous sommes un groupe de 9 personnes et nous cherchons un lieu d'hébergement dans le quartier de Vedado à La Havane. Nous pouvons être logé séparément ou tous ensemble. Nous arriverons à Cuba le 22 juillet et cherchons quelques bonnes adresses à contacter.

Merci!
Open

You might also like