Turquie de l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je projette de partir au mois d'avril en Turquie de l'Est (Mer Noire, Trébizonde, Erzurum, églises géorgiennes, Kars, Ani, Mont Ararat) et de faire ce périple en voiture de location depuis Ankara. Mais je me demandais si à cette époque de l'année les routes étaient encore enneigées et s'il était facile de circuler en voiture dans cette région?

Merci d'avance de votre réponse et de vos conseils éventuels!

Vic
TR Trekkerbeub Veteran ·
Gün aydin, Vic 😉 Pour avoir été 2 fois en Turquie orientale 1 x en juillet et une fois en août, je peux te dire que les nuits, même e, n cette saison étaient fraîches (Kars, Ani et Dogubayazit notament. Ces villes se situant entre 1200 m et 1800 m. Alors en avril, à mon avis, glaglagla 🤪🤪🤪. Le plateau oriental est très élevé avec une moyenne de 1600 m et des cols à plus de 2000 m, alors je crains pour toi qu'il y ait encore de la neige en avril. Ne rate pas le monastère de Sumela, près de trabizonde. Mais attention, il pleut beaucoup de ce coté de la Mer Noire.(Tu peux jeter un oeil sur mon carnet de voyage "Turquie orientale-Iran" dans la rubrique du même nom sur ce site) @ + Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol

Similar discussions

You might also like