Corsair: problème technique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Des passagers d'un avion de Corsair refusent de remonter à bord après un problème technique ...la chaine télévison LCI a fait aussi un reportage je crois que ça commence a sentir le roussi pour corsair

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050911.FAP1558.html?1716
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
SA Satanas69 ·
Allez, c'est parti..... t'es pas pote avec STARSHIP toi? Encore un nouvel adhérent à la liste anti CORSAIR..... Bizarre que l'on ne parle jamais des QRF d'Air France, Air Austral ou Air Caraïbes.......
SA Satanas69 ·
Juste une petite chose a rajouter, pour ceux qui ont la memoire courte.... allez jetter un coup d'oeil ici : http://www.airdisaster.com/cgi-bin/airline_detail.cgi?airline=Air+France et on reparlera ensuite de la sécurité des vols..
RU Runisland ·
Pourquoi voir du mal partout, même si je crois qu'il n'est pas nécessaire de parler de ce petit problème qui arrive également sur d'autres compagnies.... A la radio un passager interrogé a parler d'une fuite de kérosene, du coup il a refusé de repartir !! La seul chose que je retiens, est que cela panique les gens inutilement peu importe la compagnie... Et toi Satanas tu bosse tjs à Corsair ? 😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
CH Christian06 Veteran ·
Juste une petite chose a rajouter, pour ceux qui ont la memoire courte.... allez jetter un coup d'oeil ici : http://www.airdisaster.com/...i?airline=Air+France et on reparlera ensuite de la sécurité des vols..

Même si je pense qu'Air France profite de son quasi monopole pour négliger ses passagers, il faut analyser les données que l'on peut trouver sur plein de sites aviation dont airdisaster, et voir que depuis 35 ans, soit 1970, si l'on retire l'accident du concorde qui était dû à la perte d'une pièce au décollage de l'avion qui le précédait, on ne peut regretter sur ces 35 dernières années que le décès de 3 personnes. J'aimerais vraiment connaitre si d'autres compagnies peuvent en dire autant!!!

Alors restons objectifs
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SA Satanas69 ·
Pourquoi voir du mal partout, même si je crois qu'il n'est pas nécessaire de parler de ce petit problème qui arrive également sur d'autres compagnies.... A la radio un passager interrogé a parler d'une fuite de kérosene, du coup il a refusé de repartir !! La seul chose que je retiens, est que cela panique les gens inutilement peu importe la compagnie... Et toi Satanas tu bosse tjs à Corsair ? 😛

Tout a fait d'acord avec toi... C'est bizarement toujours sur les mêmes que l'on tape... J'ai aussi vu le reportage sur I Télé... On instaure inutilement une psychose colportée par les médias. Ce que je retiens, c'est que 541 passagers sont quand même montés dans l'avion. Les inconscients!! toujours? Qui sait?😇
SA Satanas69 ·
Juste une petite chose a rajouter, pour ceux qui ont la memoire courte.... allez jetter un coup d'oeil ici : http://www.airdisaster.com/...i?airline=Air+France et on reparlera ensuite de la sécurité des vols..

Même si je pense qu'Air France profite de son quasi monopole pour négliger ses passagers, il faut analyser les données que l'on peut trouver sur plein de sites aviation dont airdisaster, et voir que depuis 35 ans, soit 1970, si l'on retire l'accident du concorde qui était dû à la perte d'une pièce au décollage de l'avion qui le précédait, on ne peut regretter sur ces 35 dernières années que le décès de 3 personnes. J'aimerais vraiment connaitre si d'autres compagnies peuvent en dire autant!!!

Alors restons objectifs

Il est indéniable qu'AF est une excellente compagnie, d'une rigueur irréprochable... mais de là a assasiner les autres! Je n'ai pas trouvé Corsair, ou Air Austral sur la liste....
A3 A340 ·
Bonjour à tous

C’est vrai air austral ou Corsair ne figurent pas dans cette liste mais comparons ce qui est comparable le jour ou ces compagnies auront 78 ans et autant d’heures de vol qu’air France là effectivement nous pourrons en reparler. De plus les grandes visites des 747 de Corsair sont effectuées par Air France, les PNT font leur qualification machine sur les simulateurs Air France et les PNC leur maintien des compétences à CDG dans les locaux d'Air France. Tout cela pour dire que Corsair comme Air France répondent aux même normes de sécurité et de sureté imposées par la DGAC voir au-delà. Les médias se sont focalisés sur cette histoire non pas pour d’énoncer un problème technique sur un avion mais un refus d’embarquer d’une cinquantaine de passager. La couverture médiatique aurait été la même avec un avion d’Air France, qui eux aussi font des QRF (retour parking après un décollage). Cet incident prouve simplement que le commandant de bord a pris la bonne décision celle de privilégier la sécurité de ses passagers et de son équipage plutôt que de traverser l’Atlantique avec une des gauges de carburant défectueuse voir peut être une fuite de kérosène.
TH Thierryangel Veteran ·
Salut tres bon message enfin cela fait plaisir a lire . Les 747 a paris et les autres viennetn en visite au Findel a Luxembourg . D autre part si les passagers ne veulent pas embarquer c est leur droit mais qu il n empechent pas les autres . Quand je lis ce genre d articles :refus d embarquer .......je me dis que le monde devient bien triste . D autre part, des avions ont souvent de petits problems et personnes n en sait rien ....... Alors si vous voulez voire couler la 2eme CIE francaise continuer a ecrire les memes c...........s Pour ma part je partirais sur Corsair 747/300 le 27 sept a 12h10 pour la Martinique, je pense que certain vont rigoler sur l horaire en pensant que le vol sera retarde et bien je suis en vacances donc pas de stress avons ce qu il faut dans le sac pour attendre en salled embarquement 😉 cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CY Cyril971 Regular ·
Il s'agissait du F-HSEA et se faire réveiller à 5h45 un dimanche, ça énerve😠
MI Michelzen Globetrotter ·
Il s'agissait du F-HSEA et se faire réveiller à 5h45 un dimanche, ça énerve

C'est vrai ça c'est vraiement enervant !!!! Effectivement pour ne pas t'enerver, le CdB aurait du continuer son vol sur Paris au risque d'avoir un reel problème de carburant et de voir son appareil se crasher en pleine mer par faute de carbu !!!!! RAS LE BOL de tous ces messages STUPIDES, des avions qui font un retour AP apres un decollage il y en a TOUS les jour mais TF1/LCI ne sont pas la pour les relayer !!!!!! c'est vrai que c'est tellement bon pour l'audience ... SURTOUT un 11 septembre ... LAMENTABLE
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Satanas69 ·
...Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens intelligents sur cette planète.. Certains ne voient pas plus loin que le boût de leur nez! Malheureusement, Il suffit d'un seul évenement largement commenté par nos chers medias pour que la réputation d'une compagnie en fasse les frais.... Mais laissons à nos chers Domiens le plaisir de critiquer. Le jour où ils n'auront plus le choix qu'entre AF et TX et que les prix auront doublé, nous reparlerons de la continuité territoriale!! Demandez aux polynésiens.....
MI Michelzen Globetrotter ·
.... Bizarre que l'on ne parle jamais des QRF d'Air France, Air Austral ou Air Caraïbes.......

Et OUI HIER dimanche 11 un appareil de AF/regional a eu le meme pb retour AP de départ.....et ce sur un aéroport français .... et pas le moindre flash info c'est ETRANGE non ????? plutot BIZARRE !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cyril971 Regular ·
Je ne mettais pas en doute le retour de l'avion car c'est logique de faire demi-tour. Mais j'habite en bout de piste alors 5h45 ça fait tôt c'est tout.

Je ne les critiquais en rien....La preuve c'est Corsair qui m'emmene à Paris le 1er octobre. A mon avis ça été largement diffusé car il y a référence au crash du West Caribbean... Les images ici ont été "navrantes". Des gens faire des crises d'hystérie, faut pas déconner.... L'autre qui voulait reprendre à ton prix son fils....

En plus le problème a été réglé en 2 heures mais c'est la faute des passagers s'il a été en retard!! Normalement à 23h30 il aurait du repartir...

Sur ce coup, c'est les passagers que je critique mais je maintiens que 5h45 c'est tôt!!! Quand je dis que je suis en bout de piste c'est que j'y suis vraiment!
TH Thierryangel Veteran ·
Salzut Cyril, une seule solution le demenagement 😉
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour la petite histoire ce WE Air France a également fait un retour a la case départ sur un Bangkok / Paris ....tiens on en a pas parlé dans les médias ah que c'est Bizarre ça !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thierryangel Veteran ·
Salut j ai pris le temps de regarder les infos de TF1 ce soir, peut tu me dire si vous il y a en permananece un journaliste avec cameraman a l aeroport . Que l avion ai un probleme c est vrai c est genant mais a faire un foin de cette envergure cela devient de la paranoya . J aurai bien voulu que nos amis martiniquais aient eu la chance d avoir le meme commandant que celui de Corsair, la catastrophe aurait pu etre evite je pense . La chose qui m ecoeure encore plus c est quand le jt donne le montant des indemnitees de 150 euros par personnes .Ils oublient de dire que si c est suite a un incident pour prevenir la securite, il n y a aucune indemnitee🙁 Ce n est plus de l information mais de l acharnement car personne n a encore parle des 2 problemes rencontres par AF, un a Bangkok et l autre en France . Je dis que le commandant a fait preuve de proffessionalisme et a certainenement evite la catastrophe . Je vois que tu te rejouis de ce probleme sur Corsair, permet moi de te dire que je n aime le genre de personnage qui se frottent les mains avec le malheur des uns pour faire le bonheur des autres . Concernant AF qui a fonctionne avec vos impots et qui fonctionne encore avec certaines subventions le service n est que tres peu superieur .Eux au moins quand ils se crashent c est pour de bon le dernier n est pas si vieux . Desole pour toi mais Corsair a encore de beau jours devant c est ce que je souhaite pour le personnel qui y travaille, ou bien as tu des places a leur offrir
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Salut j ai pris le temps de regarder les infos de TF1 ce soir, peut tu me dire si vous il y a en permananece un journaliste avec cameraman a l aeroport . Que l avion ai un probleme c est vrai c est genant mais a faire un foin de cette envergure cela devient de la paranoya ....

Une cabale contre Corsair bien orchestrée avec la complaisance de TT1/LCI qui est visiblement tres bien renseigné du moindre pb de Corsair Ouvrir un journal national a 20h avec un sujet de 1mn30 sur un pb de jauge de carbu sur un 747 alors que HP parle de licencier un bon millier de salariés et que les morts de Lousiane continuent a se decomposer dans l'eau !!!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RU Runisland ·
Faites comme moi regardez plus TF1 !
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
MO Moumoune ·
Le vol CRL 927 PTP/PAR opéré par un Boeing 747-400 Corsair a décollé à 21h42 heure locale. Le décollage initialement prévu à 19h00 avait été retardé en raison d'une panne des tapis à bagages. Un des indicateurs de jauge de carburant s'étant allumé sans raison apparente, le pilote a alors suivi les instructions de Boeing qui préconisent en pareil cas d'atterrir pour effectuer des vérifications d'usage. La sécurité prime sur tout. L'appareil est donc revenu à PTP à 23h22 pour en repartir à 05h26 heure locale. Toutes les vérifications requises par le constructeur ont été effectuées pour conclure à une question de connexion sans gravité. Les passagers pendant cette attente ont été pris en charge ( repas et boissons ). Des chambres d'hôtels avaient été déjà réservées au cas où les vérifications se prolongent. Compte tenu du contexte ambiant suite aux accidents récents, contexte d'autant plus vif aux Antilles, certains passagers (42 sur 583) n'ont pas souhaité repartir ce jour là, l'inquiétude et la fatigue pouvant expliquer cette décision. Des personnes refusant d'embarquer perdent normalement le bénéfice de leur billet. Cependant, prenant en compte l'environnement particulier, la direction de Corsair a offert aux passagers concernés de pouvoir voyager ultérieurement. Cette décision conservant un caractère exceptionnel. Ces opérations de demi tour n'ont pour but que d'assurer un niveau de sécurité élevé en vérifiant la moindre alerte (le plus souvent bénigne) ; Cela survient quasi quotidiennement à travers le monde ( vendredi dernier par exemple, un airbus Air France effectuant un Paris/Nice est revenu à Orly pour vérification. Quelques passagers ne sont pas repartis ).

Tous les clients de ce vol CRL 927 ont reçu un avoir de 150 € à titre commercial pour ce retard.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'ecoute pas..." Victor Hugo
RU Runisland ·
Je vois que tu te rejouis de ce probleme sur Corsair, permet moi de te dire que je n aime le genre de personnage qui se frottent les mains avec le malheur des uns pour faire le bonheur des autres . Concernant AF qui a fonctionne avec vos impots et qui fonctionne encore avec certaines subventions le service n est que tres peu superieur .Eux au moins quand ils se crashent c est pour de bon le dernier n est pas si vieux . Desole pour toi mais Corsair a encore de beau jours devant c est ce que je souhaite pour le personnel qui y travaille, ou bien as tu des places a leur offrir

Moi je trouve que tu fais pareil..... Par contre tu devrais savoir que le nombre de vol d'une major n'est quand même pas comparable à Corsair... Sinon le captain a juste suivi les régles de secu, rien d'extrodinaire....Mais il est vrai que Corsair en se moment est trop sur le gril pour pas grand chose... 😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
MO Morgan6522 Regular ·
Tiens j'y vais de mon info un A330 d'air france c'est posé sur des vaches qui traversaient la piste sur le vol de port harcourt il y a quelque semaines, bon rien de bien grave c'est le train qui a été endomager, mais bon pas un mot à la tele pourtant c'est plus spectaculaire pour TF1 LCI, pas de journaleux à l'enterement des vaches. Mais bon les Pilotes ont quand meme posé sans faire de bobos dans la cabine encore Bravo a cette équipage.
TH Thierryangel Veteran ·
Salut peux tu me dire pourquoi :que tu trouve que je fais pareil . Je disais simplement que si l on diffuse les problemes d une CIE entreautre Corsair, pourquoi ne parle t on pas des autres CIE qui ont aussi rencontre un probleme technique ces derniers jours . Pour infos, j ai subi des retards avec Corsair, avec AF annulation, avec Lufthansa, avec germanwings, atlas blue etc, personne n est parfait mais pourquoi avoir toujours une dent rageuse contre Corsair, a croire que cette cie derange bcp de monde . Je te site :captain suivi regles secu, rien d extraordinaire, vois tu si tout le monde faisait correctement son boulot, je pense que tout irait mieux . Maintenant que tu defende AF je ne t en veux pas cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CH Chriswilliam Veteran ·
pour l'incident d'AF a bangkok ils ont en parlé a la radio france info si me trompe pas ...un moteur a pété en plein vole un airbus A340 ..donc demi-tour 🏴‍☠️..pour corsair j'ai mis ce topic juste pour informé ..pas dans l'idée de le dénigrer ..je suis reconnaissant a corsair comme je l'ai déja dit dans un de mes topic ..avec son arrivé a la reunion il a reussi a cassé le monopole d'air france qui lui vendait un billet pour run paris 8000 a 12000 franc dans le passé 🙁..mais faut reconnaitre ces derniers temp corsair pratique des prix a peu près comme celui d'air france + avec des problèmes, panne, retard .... etc ... 🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CO Colombiano Veteran ·
Tiens j'y vais de mon info un A330 d'air france c'est posé sur des vaches qui traversaient la piste sur le vol de port harcourt il y a quelque semaines

C'est vrai qu'on en fait trop sur Corsair et ca m'etonne que l'on en ai pas parlé de ce sujet a la télé.... Enfin ca prouve l'etat de securité des aeroports en Afrique si des vaches peuvent traverser une piste et donc entrer dans une zone aeroportuaire il ne faut pas s'etonner du fait que l'on retrouve souvent des "passagers" dans les trains d'aterissage....
Libertad o muerte
TH Thierryangel Veteran ·
salut les retards ne sont pas tjrs du a Corsair comme le vol de guadeloupe etait deja retarde au depart par une panne au niveau service baGAGES lE PROBLEME EST QUE LES PASSAGERS N EN SONT PAS INFORMES ET PENSENT QUE LE RETARD EST DU a la Cie Pour ma part depart pour Fort de France le 27 sep et le 15 novembre a la reunion les 23 avec Corsair cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CH Christian06 Veteran ·
Tiens j'y vais de mon info un A330 d'air france c'est posé sur des vaches qui traversaient la piste sur le vol de port harcourt il y a quelque semaines, bon rien de bien grave c'est le train qui a été endomager, mais bon pas un mot à la tele pourtant c'est plus spectaculaire pour TF1 LCI, pas de journaleux à l'enterement des vaches. Mais bon les Pilotes ont quand meme posé sans faire de bobos dans la cabine encore Bravo a cette équipage.

Oui, j'avais aussi vu l'info, et je m'étais dit que le commandant de bord avait du se croire en planeur 😏

Pour info:

- Quand un planeur doit atterrir dans un champ, c'est ce qu'on appèle en vol à voile "faire une vache ou aller aux vaches";.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
RU Runisland ·
😛

Salut peux tu me dire pourquoi :que tu trouve que je fais pareil . Je disais simplement que si l on diffuse les problemes d une CIE entreautre Corsair, pourquoi ne parle t on pas des autres CIE qui ont aussi rencontre un probleme technique ces derniers jours . Pour infos, j ai subi des retards avec Corsair, avec AF annulation, avec Lufthansa, avec germanwings, atlas blue etc, personne n est parfait mais pourquoi avoir toujours une dent rageuse contre Corsair, a croire que cette cie derange bcp de monde . Je te site :captain suivi regles secu, rien d extraordinaire, vois tu si tout le monde faisait correctement son boulot, je pense que tout irait mieux . Maintenant que tu defende AF je ne t en veux pas cordialement

J'ai simplement voulu dire que à se rythme la il est tres facile de dire tel ou tel compagnie a eu un pbm, mais il n'y a pas que Af ou Corsair qui ont des avions au depart de France et qui a des pbm du même type.... Je te cite :... "Je disais simplement que si l on diffuse les problemes d une CIE entreautre Corsair, pourquoi ne parle t on pas des autres CIE qui ont aussi rencontre un probleme technique ces derniers jours"....Mais tu n'en cite qu'UNE, j'irai pas jusqu'a dire que t'as une dent contre eux....🤪

Donc l'impresion que j'ai eu est que tu fais pareil, tu m'aurais parlé de "Air Bimbo" je t'aurai dis la meme chose, donc je suis pas d'acoord avec toi sur se point....😛 J'ai egalement indiqué que je trouve que Corsair est sur le grill injustement, donc si j'ai rien contre eux en terme de secu, pour le reste je suis plus partagé !! (Chacun son avis)

Hier quelques pbms sur un certain nombres de compagnies au depart de France ! Pas un mot dans les medias et heuresement car la parano viens de faire son NID pour un moment ...Grace a qui "TF1PROPAGANDE AND CO" !!

Je trouve pas juste de citer les Cie et les appareils, car c'est quotidien et tout le monde y a droit a un moment ou un autre, j'ai eu le cas frequement (Apres evidement ce type de pbm sur certaines compagnies peuvent créer un mouvement de Parano et y'a de quoi ).....😎....

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire concernant ma phrase ou tu me cite...sorry....😉

😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
HI Hina95 ·
bonsoir travaillant dans le tourisme et nottament beaucoup avec Corsair, je peux dire qu'au niveau sécurité il n'y a pas grand chose à dire. les retards et les accidents techniques ca peut arriver à toutes les compagnies meme si on est d'accord que c'est plus frequents pour les charters! il faut arreter la psychose Corsair est une compagnie fiable au meme titre que Air France. vue que c'est la période "anti-charter" les medias en profitent en s'attaquant au moindre petit incident qui pourrait survenir sur ces vols! alors qu'en temps normal ce sont des choses qui arrivent sans que qui que se soit s'y interesse! bref gardez le moral et continuez de voyager!! 😏
TH Thierryangel Veteran ·
Salut le meme jour deux avions d Af ont fait demi tour un au depart de Nice le 2eme au depart de Bangkok Dommage les medias n etaient pas la cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
A3 A340 ·
Je vais m’immiscer à nouveau dans cette discutio déjà TF1 n’est pas la meilleur source d’information que l’on puisse trouver, de plus au même moment au journal de France 2 il n’y a pas eu un mot sur le vol Corsair c'etait 3 jours aprés le QRF donc s’il y a acharnement c’est bien de la part de TF1 et LCI sa petite sœur jumelle, et non pas de l’ensemble des médiats Français, à croire que cette chaine recherche le sensationnel !? Il est évident pour moi que la formation des PNT et PNC Corsaire et identique à celle de leurs homologues d’Air France ils sont d’ailleurs formés au même endroit. Oui le commandant de bord à était exemplaire il a pris la bonne décision au bon moment. A un petit détaille prêt il a y oublié que le Personnel Naviguant Technique et Commercial a un devoir de réserve vis-à-vis de leur compagnie qu’il soit en uniforme ou en civil, celui-ci est inscrit noir sur blanc dans notre contrat, par conséquent donner une interview télévisée afin de justifier ou d’expliquer sa décision était parfaitement déplacé puisque les seules personnes envers lesquelles il a des comptes à rendre sont, son équipage ses passagers et sa compagnie, mais en aucun cas les médiats. Corsaire a un service officiel qui est charger de répondre aux médiats à chacun son travail.

Un avion qui fait QRF n'a rien d'exceptionel un avion n'est pas une voiture on ne s'arréte pas sur la bande d'arret d'urgence pour réparer et Corsaire n'a pas le monopole des QRF pas plus qu'Air France ou d'autre Cie.
XB XB971 ·
Slt!Personnellement je trouve que les airbus A330-200 de Corsair porte vraiment mieux que leur 747-400 qui eux ont vraiment beaucoup de problème!En guadeloupe pour l'instant on a l'airbus A330-200 !Il est tjrs a l'heure, plus confortables et on n'est plus sur d'arriver a destination avec lui qu'avec les 747-400 qui sont vraiment pitoyables!
CY Cyril971 Regular ·
Aller une info pour vous défouler : Un 747-300 (HJAC ou GSKY) est coincé à PTP suite à un.......pb technique!
XB XB971 ·
Effectivement c le G-HJAC ça ne m'étonne pas u tout mais bientot il sera remplacé par un 747-400 que Corsair a deja commandé je crois que ça sera le F-HKIS (acheté a united airlines et qui a deja 12 ou 14 ans je crois, rien d'étonnant de la part de Corsair)!
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour, juste entre parentheses rien et personne ne vous oblige a prendre Corsair . Si vous voulez qu AF retablisse le monopole continuez comme ca ........ Juste pour dire que sur le vol du 07/10 environ 80% des passagers etaient Guadeloupeens ou Martiniquais . A savoir aussi meme les avions neufs rencontrent des problemes techniques, une certaine inauguration airbus AF ne vous rappelle rien ........ Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
ST Starship Regular ·
Bonjour, juste entre parentheses rien et personne ne vous oblige a prendre Corsair . Si vous voulez qu AF retablisse le monopole continuez comme ca ........ Juste pour dire que sur le vol du 07/10 environ 80% des passagers etaient Guadeloupeens ou Martiniquais . A savoir aussi meme les avions neufs rencontrent des problemes techniques, une certaine inauguration airbus AF ne vous rappelle rien ........ Cordialement

Difficile de comprendre ce qui est écrit. Quant à ta réflexion sur l'Airbus d'Air France, tu devrais préciser que l'A320 était à ses débuts...
AN Anakine ·
Pour ta gouverne, l'incident que tu évoques a eu lieu cet été, dans un contexte aérien très angoissant avec une série de crash. Je te dis ça, car des incidents techniques comme celui évoqué dans ton article, il en arrive tous les jours, chez Corsair comme chez Air France, comme ailleurs! D'ailleurs si tu lis attentivement l'article, tu verras que le DGAC a qualifié cet incident de mineur, et c'est tout à l'honneur de la compagnie de n'avoir pris aucun risque. Saches que des incidents comme celui-ci il en arrive tous les jours, mais que les médias ne sont pas toujours en phase d'acharnement sur les compagnies aériennes; en l'occurence, pour ce cas précis le contexte y était pour beaucoup, et je rajouterais même que les médias aiment entretenir une certaine psychose!! L'avion est et demeure le moyen de transport le + sur au monde!! Pour finir, je voudrais juste raconter une petite histoire: Cet été, j'ai pris l'avion pour la Croatie, sur la compagnie Nationale (tout le monde sait de qui je parle) et nous avons eu un très gros pb technique au décollage (éclatement d'une roue et perforation d'un réservoir), nous avons été obligé de voler pendant + de 2 heures au dessus de Troyes pour cramer tout le kéro embarqué, afin d'atterrir à vide: bref 2 heures d'angoisse, un mirage nous suivait pour controler si le train sortait correctement, si il nous manquait bien qu'une seule roue et non plusieurs, atterrissage en position de sécurité tête dans les genoux, préparation cabine pour une éventuelle évacuation d'urgence, à l'arrivée pompiers, police etc... Bref une petite expérience qui te met vachement à l'aise dans un contexte hyper défavorable !!! Mais O surprise, pas un seul mot dans la presse, ni à la Télé !!! Alors Chriswilliam, ne penses-tu pas qu'il y a un acharnement des médias sur les compagnies privées, et une protection de la compagnie Nationale? Ne trouves-tu pas bizarre que quand AF manque de tuer plusieurs centaines de personnes en sortant de la piste au Canada, on les félicite de leur professionnalisme? Je peux te garantir que s'il avait s'agit de Corsair, ils se seraient fait défonser par les Médias comme d'hab'!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
....Mais O surprise, pas un seul mot dans la presse, ni à la Télé !!! Alors Chriswilliam, ne penses-tu pas qu'il y a un acharnement des médias sur les compagnies privées, et une protection de la compagnie Nationale? Ne trouves-tu pas bizarre que quand AF manque de tuer plusieurs centaines de personnes en sortant de la piste au Canada, on les félicite de leur professionnalisme? Je peux te garantir que s'il avait s'agit de Corsair, ils se seraient fait défonser par les Médias comme d'hab'!!!

OUI OUI OUI rien de plus a dire!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cyril971 Regular ·
Désolé mais c'est le F-GSKY qui est là et non le F-HJAC mais bon je chipote.

Juste pour dire que le F-WKIS (futur F-HKIS) était venu le 24/09 à PTP après être parti de son désert américain. Il a fait une escale d'un peu plus de 24h à PTP avant de se rendre à Johannesburg pour être repeint. Il faut avouer qu'il était très sale mais c'est pas étonnant s'il venait du désert.

En tout cas Corsair a fait de réelles efforts et il faudrait quand même rendre à Cesar ce qui est à César.

Cyril
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Starship, je sais que tu as tres bien compris le message, je repondais tout simplement a ceux qui n arretent pas de demonter Corsair . Oui cette CIE a rencontre des problemes . Il y a des personnes qu i n attendent que ca de voir Corsair avec un retard, un probleme technique etc ... Mais q avez vous donc contre cette CIE .A mon avis c est a croire qu elle derange bcp de monde . Pour finir j attends tjrs une reponse de AF suite a une livraison tardive de bagages cela fait 7 semaines, entre nous chez Corsair, ils repondent bcp plus vite . Que chacun est la liberte de voler sur la CIE de son choix mais SVP arretez de casser du bois uniquement sur Corsair . Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Cyril971 tres bien pour ta conclusion au sujet de Corsair par contre as tu deja vu le desert a lire ton message je ne crois pas . Le desert c est immense et tres propre 😛 Cordialement Avons fait FDF sur airbus pas probleme Corsair .
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TO Tourigny Veteran ·
La flotte de Corsair avec laquelle j'ai souvent eu l occasion de voler est composée aujourd hui de trois types d'appareil long courrier ;

deux Airbus A330 récents - 99 bil et cat (j'ai volé au debut de la ligne ORY RUN avec eux)

cinq 747 300 qui ont déja servi mais semblent toujours bien maintenus, les fameux Sea Sex et Sun et leur collègue Hi jack (ca ne s'invente pas...)

deux (trois) 747 400 ex USA - United je crois récents d un autre look très TUI

Je vole de temps à autre sur Varadero avec eux et je leurs maintiens ma confiance
MI Michelzen Globetrotter ·
La flotte de Corsair ... cinq 747 300 qui ont déja servi mais semblent toujours bien maintenus, les fameux Sea Sex et Sun et leur collègue Hi jack (ca ne s'invente pas...)

deux (trois) 747 400 ex USA - United je crois récents d un autre look très TUI...

Une petite mise a jour il ne reste que deux B747-300 (les gsea/gsex/gsun ne sont plus en flotte Corsair) et il y a quatre 747-400 dont les HSEA/HSEX/HSUN + le FGTUI
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thierryangel Veteran ·
salut a vous moi je les vois tous les jours, car je collectionne les maquettes, j attends le 15 novembre pour m acheter le dernier 747 /400 avec logo CORSAIR.COM Je crois qu au niveau retard cela commence a s ameliorer Bonne journee a tous cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TO Tourigny Veteran ·
Bonsoir Michel,

j ai verifie sur le site airliners et j ai effectivement retrouvé le F GSEA devenu TF AME chez ATLANTA en debut 95

par contre les autres avaient toujours l air de voler pour Corsair au cours des trois derniers mois donc votre info est plus fraiche que la mienne.

En tous cas les 747 400 ex UA deviennent de plus en plus nombreux, rajeunissant la flotte mais ne pas oublier une poubelle anglaise European 747 200 qui semble avoir bien volé.... il semble me souvenir que ces memes anglais ont eu quelques soucis sur la Reunion pour un vol Air Austral

Pas de vol avant mars j ai le temps de me tenir au courant, je garde ma confiance en Corsair

Cordialement,
CY Cyril971 Regular ·
Le F-GSUN est devenu TF-AMJ en mai 2005 Le F-GSEX est devenu TF-AMK en septembre/octobre 2005.

Prochain départ les 2 737!
AL Albathor Veteran ·
Concernant AF qui a fonctionne avec vos impots et qui fonctionne encore avec certaines subventions le service n est que tres peu superieur .

Encore un spécialiste qui se prononce... C'est lamentable de voir autant d'âneries débitées en si peu de lignes, notamment celles ci-dessus. Pour ta gouverne, sache qu'Air France est une entreprise privée, l'actionnaire 'Etat' n'en détient que 18%. C'est une entreprise pour laquelle le contribuable n'a plus dépensé un euro depuis 1994 lors de sa recapitalisation (surtout pas ceux qui habitent au Luxembourg, d'ailleurs..) et qui est, depuis, devenue la première compagnie aérienne du monde en terme de chiffre d'affaires. Elle est rentable, ce qui est exceptionnel pour le secteur. Alors avant de dire n'importe quoi, renseigne-toi. Quant aux différents problèmes techniques rencontrés par Corsair, il est effectivement normal, je dis bien NORMAL, que des décisions de retour à la case départ soient prises par les équipages, c'est faire preuve de professionnalisme et ça n'est bien souvent possible que dans les compagnies n'exerçant aucune pression sur leurs équipages techniques car de tels événements coûtent très cher, et pas seulement en terme d'image...

De grâce, arrête de taper sur AF et sur les autres sans connaître le secteur aérien, notamment la partie technique. Collectioner des maquettes ne te permet pas ce luxe.
JU Jumpseat Veteran ·
Je rajouterais qu'avant d'etre privatisée, Af a depuis longtemps un statut de société anonyme et non plus de société nationale-publique et ca change enormement au niveau de la gestion.
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour cher albathor, j espere pour toi que tu as raison concernant AF, tu as l air d en etre tres sure donc je te laisse avec tes convictions . Juste avant de dire que si l on n y connait rien comme tu l ecrit, alors verifie tes sources .......... Quand a dire que AF est la 1erew CIE mondiale alors cela me fais encore plus rire ou pleurer ........ Mais bon tu as l air d etre un pro . Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour vu que la pierre est lancee je vais recopier le courrier que j ai recu ce matin de AF

AIR FRANCE Service assitance bagages TSA 13002 60035 Beauvais Cedex Monsieur Dufour Thierry 39 rue des Romains L-6478 Echternach Luxembourg

Beauvais le 1novembre 2005

PIR :UIPAF15767 N/REF.C5EQ1210693

Monsieur Nous avons bien recu votre courrier concernant l incident relatif a votre bagage et vous prions d accepter nos excuses pour les desagrements occasionnes Selon l article xv des conditions generales de transport, nous sommes au regret de ne pouvoir prendre en charge le remboursment que vous avez presentez qui correspond a des dommages indirects . En esperant que vos prochains voyages sur nos lignes se deroulent a votre entiere satisfaction nous vous d agreer, Monsieur nos salutations distinguees .

Service Assistance Bagages

Par correction je ne mets pas le nom de la personne qui a signe le courrier . Juste petite precision incident relatif a mon bagage faut nous etions 2 personnes donc nos bagages, enfgin je ne vais pas chipoter, pour voir le les dommages indirects se reporter au message sur ce forum en intitule Bravo air france . Donc veuillez mexcuser mais quand je lis ce genre de courrier permettez moi de vous dire que pour moi cela n a rien d une CIE soit disant classee au 1er rang mondial . cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

You might also like