Devenir paramédic au Québec?
by Chuck01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souheterais savoir si il est possible pour un Français de devenir paramédic au Québec? et si c'est possible, à quelles conditions?
Merci d'avance!
Je n'ai pas d'infos officiels à te communiquer mais j'ai connu une Française au Québec qui était paramédic en France et elle n'avait pas le droit de pratiquer son métier ici. Tu devras donc reprendre ta formation au Québec. Cela dit, il y aura peut-être des changements dans l'avenir suite à la signature de l'entente de mobilité professionnelle avec la France.
Seuls les collèges Ahuntsic et Ste-Foy offre le diplôme de technicien ambulancier.
Tu peux avoir plus d'infos sur ce site:
http://www.cetam.ca/public/carrieres/
Seuls les collèges Ahuntsic et Ste-Foy offre le diplôme de technicien ambulancier.
Tu peux avoir plus d'infos sur ce site:
http://www.cetam.ca/public/carrieres/
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Tu auras toutes les réponses sur le site d'immigration Québec
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour chuck01,
Le cousin de ma femme est paramédic au Québec et en plus il enseigne. Si tu es d'accord, écris-moi en privé et par la suite je vais lui transmettre ton nom et ton émail pour qu'il puisse communiquer avec toi.
Voici un lien qui va d'aider: www.urgences-sante.qc.ca/
Le cousin de ma femme est paramédic au Québec et en plus il enseigne. Si tu es d'accord, écris-moi en privé et par la suite je vais lui transmettre ton nom et ton émail pour qu'il puisse communiquer avec toi.
Voici un lien qui va d'aider: www.urgences-sante.qc.ca/
bonsoir. je suis francais et agé de 28 ans ... je souhaiterai savoir si mon engagement de pompier volontaire en france et mes qualification me permettrait de partir au quebec et de faire paramedic... 😐
j ai vu que dans un message de l an passé vous connaissait qlq1 là bas qui est bien placé pour me repondre 😊
pourriez vous m obtenir qlq infos SVP ,
vous remerciant par avance. cordialement.
Log in first, then come back to this page.










