Voyager à domicile!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je viens relater un de mes voyages préférés de ces dernières années qui peut etre inspirera certain d entre vous. A mon retour d'Australie en 2006, je ne pouvais me resoudre à vivre de nouveau dans un appartement entre quatre murs. C'est ainsi que je décida de vivre sous ma tente dans le parc de l'auberge de jeunesse de Fréjus. Et pendant presque une année, j ai voyagé...à domicile! Je m'explique. Je partageais presque toutes mes soirées avec des voyageurs venus de tout horizon. Chacun me racontait son "pays", son voyage...qui nourissait mon coeur, mon âme. Je m'improvisais guide touristique. J'était heureux de leur faire découvrir la région et de la re-découvrir moi meme avec un oeil nouveau! J'étais devenu étranger à ma région. Le fait de vivre sous une tente et de travailler à mi-temps me permettaient de me sentir dans la peau d un voyageur. J'ai partagé de merveilleuses tranches de vie avec tous ces voyageurs, Cécilia, Tom, Will, Karl, Peter, Gwen, Sharon et bien d'autres.. Certes je n ai pas pris l avion, le train ou le bateau mais j ai voyagé dans ma région en toute simplicité et me suis nourri de belles rencontres... Le voyage à domicile peut etre une excellente alternative... Rastafari
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bien vu et sympa, Hervé! Tu nous rappelle que l’essentiel dans le voyage, c’est de rencontrer des gens. [:)]

Il y a un autre aspect essentiel dans le voyage, c’est le dépaysement et la découverte de qqc de nouveau, d’étonnant et souvent d’enchanteur. On peut en faire l’expérience par une bonne lecture, ou en écoutant de la musique, ou en voyant un film. C’est moins cher et ça peut être plus efficace en tant que voyage que certains voyages à perpette, surtout ceux qui sont manufacturés.
LE Leucateplage Veteran ·
salut hervé JAH

trés sincerement ils ont fait une super recrue a l auberge de jeunesse de fréjus[;)]tu est un vrai plus a leur activité et en plus j ai l impression que tu prend ton pied et vie un trip sympa[;)] essaye de sauvegarder quelques adresses de voyageurs sympas que tu aurras rencontré de facon a voyager a la cool dans le futur mon seuk regret c est qu il n y ai pas des hervé dans tout mes lieux de villigiatures jammin benoit
RA Rastafari ·
Je vais complètement dans ton sens... En ce moment c est la lecture de latitude 0 qui me permet de me dépayser. Cordialement, Hervé
RA Rastafari ·
Je viens de déménager dans les alpes de haute provence du coté des gorges du verdon. Tu es le bienvenu le jour ou tu viens dans le coin. Cordialement, Hervé
LE Leucateplage Veteran ·
salut hervé

c est avec plaisir si je passe dans le coin benoit
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour belle idée , les voyages les plus intéressant sont fait de rencontres et de partages ! je fais de même en recevant plein de voyageurs VF ou autres dans mon petit apart , bienvenu si tu passes dans mes Alpes francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ME MengWan Globetrotter ·
http://www.amazon.fr/Voyage-autour-chambre-L%C3%A9preux-massicot%C3%A9/dp/2714300901

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DA Dariatoulon Regular ·
OUAH, vous êtes tous de sacrés romantiques! Vivre sous la tente: oui aux beaux jours..., redécouvrir son quartier: oui de temps en temps, rencontrer des gens: oui mais pas mal de casse-....à éviter. Mais rouler seule, libre, dans des espaces nouveaux ce n'est pas mal non plus! le désert filmé, décrit encore et encore mais lorsque tu y pénètre (pas dans un 4/4 climatisé) l'émotion est au-delà de toutes descriptions.
après la pluie, le beau temps
RA Rastafari ·
Merci à toi... Rencontres et partage sont à mes yeux la clé essentielle d un voyage...
RA Rastafari ·
Très interessant ce lien...Merci
RA Rastafari ·
Le voyage à domicile a surtout pour intéret la rencontre et le partage. Il est évident que la traversée de paysages grandioses dans d autres contrées procure des émotions indescriptibles...mais on ne peut comparer! Le voyage à domicile (si je peux me permettre l expression) est une philosophie. Gardons dans notre quotidien l état d esprit qui nous anime en voyage. Vivons notre quotidien dans la peau d un voyageur. Continuons à nous émerveiller chaque jour...meme sur le chemin du boulot!

Cordialement, Rastafari
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Rastafari,

Tu ne peux pas savoir a quel point je suis d'accord avec toi ! C'est de cette facon qu'on vit pleinement sa vie !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Gardons dans notre quotidien l état d esprit qui nous anime en voyage. Vivons notre quotidien dans la peau d un voyageur. Continuons à nous émerveiller chaque jour...meme sur le chemin du boulot!

Tout à fait d'accord : http://voyageforum.com/v.f?post=196242;search_string=quotidien;
HE Henridusud Globetrotter ·
Gardons dans notre quotidien l état d esprit qui nous anime en voyage. Rastafari

Super d'accord avec ça..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sardina Regular ·
Bonjour Rastafari, Tu dis «Continuons à nous émerveiller chaque jour...meme sur le chemin du boulot!». Ça me rappelle le temps où je travaillais. À cette époque, le même trajet d'autobus finissait par m'exaspérer. Je me suis mise à regarder le haut des arbres, ailleurs, disons à voir, à remarquer... C'était totalement différent. J'y allais de reculons - travailler - mais je profitais du trajet pour voir les choses différemment. Voilà un exemple terre-à-terre, mais l'idée principale est d'être voyageur dans sa propre vie, être touriste dans son quotidien. Pas facile à faire. On a tellement tendance à «être sur le pilote automatique»! Denise
OG Ogust1 ·
bonjour j'imagine votre satisfaction! je vous invite chez moi à Kaya (Burkina Faso) pour découvrir une nature extraordinaire. je vous mettrai en contact avec le populations rurales avec qui vous partagerez leur quotidien. vous vivrez la chaleur légendaire des burkinabè. vous découvrirez la maroquinerie et les brochettes au "coura coura" suculentes. nous avons un campement de type traditionnel (Cases ronde avec une toiture de paille) dans un jardin botanique.[;)]
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et tout cela gratuitement puisque c'est une invitation ?

You might also like