Bonjour,
Je viens relater un de mes voyages préférés de ces dernières années qui peut etre inspirera certain d entre vous.
A mon retour d'
Australie en 2006, je ne pouvais me resoudre à vivre de nouveau dans un appartement entre quatre murs.
C'est ainsi que je décida de vivre sous ma tente dans le parc de l'auberge de jeunesse de Fréjus.
Et pendant presque une année, j ai voyagé...à domicile! Je m'explique.
Je partageais presque toutes mes soirées avec des voyageurs venus de tout horizon. Chacun me racontait son "pays", son voyage...qui nourissait mon coeur, mon âme.
Je m'improvisais guide touristique. J'était heureux de leur faire découvrir la région et de la re-découvrir moi meme avec un oeil nouveau! J'étais devenu étranger à ma région. Le fait de vivre sous une tente et de travailler à mi-temps me permettaient de me sentir dans la peau d un voyageur. J'ai partagé de merveilleuses tranches de vie avec tous ces voyageurs, Cécilia, Tom, Will, Karl, Peter, Gwen, Sharon et bien d'autres..
Certes je n ai pas pris l avion, le train ou le bateau mais j ai voyagé dans ma région en toute simplicité et me suis nourri de belles rencontres...
Le voyage à domicile peut etre une excellente alternative...
Rastafari